Dramas de février : 2ème semaine

vlcsnap-2014-02-16-18h59m58s221

Et je poste encore à la bourre…mais bref. Sans plus attendre : que faut-il retenir de la semaine (à part les cernes, je veux dire)?

vlcsnap-2014-02-16-20h38m03s207vlcsnap-2014-02-16-21h00m42s230vlcsnap-2014-02-17-22h31m16s41vlcsnap-2014-02-17-22h28m27s148

You From the Stars (ep. 16/17) J’ai été un peu agacée par le réchauffé de « je t’aime moi non plus » de ces deux épisodes. Je pensais qu’on pouvait enfin passer à autre chose au lieu de perdre du temps sur les mêmes éternelles problématiques (je t’aime, mais je dois partir). Fort heureusement, je n’en tiens pas rigueur à ce drama (je ne suis frustrée que parce que j’adore les deux personnages : ils ont si peu de temps devant eux, ce n’est pas le temps de se rejeter pour mieux retomber dans les bras l’un de l’autre!). Min Joon est adorable, hilarant et émouvant. Il garde tellement les choses pour lui qu’il était évident qu’il allait craquer un jour ou l’autre (et il a la chance d’être joué par Kim Soo Hyun dont les scènes les plus lacrymales me rendent toujours le coeur serré le bougre!). Le drama sait rester drôle, et je lui en suis vraiment reconnaissante. J’adore quand il ôte un peu de dignité à ce Monsieur-Je-Sais-Tout et il y a eu pleins de moments tout à fait comiques (la plus mémorable est sans doute lorsque Min Joon se saoûle et lorsqu’il doit faire face aux conséquences, complètement mortifié, mouahaha). Et puis, j’ai beau avoir été agacée, j’ai fondu dès que notre OTP partageait un moment un peu mignon (c’est-à-dire…souvent, parce qu’il y en avait des tonnes!).

vlcsnap-2014-02-17-22h05m27s171vlcsnap-2014-02-17-22h10m21s41vlcsnap-2014-02-17-22h31m39s11vlcsnap-2014-02-17-22h47m51s10

Une décision majeure vient d’être prise et mon problème avec elle (outre le fait qu’elle implique que Min Joon risque de mourir et ça…naaooon!), c’est que Min Joon la prend de manière unilatérale. C’est le reproche général que j’ai à lui faire d’alleurs : il ne dit jamais les choses à Song Yi, ou alors trois cents ans plus tard. Par exemple, pourquoi ne pas lui avoir dit plus tôt que s’il la rejetait, c’était parce qu’il devait partir bientôt? Et maintenant qu’il décide de rester, pourquoi ne lui dit-il pas ce qu’il risque de lui arriver, histoire qu’elle soit sur la même longueur d’onde et qu’elle en sache autant que lui sur les futurs évènements, histoire de changer les dynamiques? Je crois que Song Yi a suffisamment prouvé à quel point elle était une fille géniale depuis le début du drama, capable de prendre sur elle, capable d’être rationnelle et d’accepter la réalité. Sinon, yay!, l’intrigue sur le frère psychopathe avance enfin! On ne sait toujours rien, mais au moins le plus dur est fait : le poisson est ferré! Maintenant, il s’agit pour mon cher et adorable (adorable!) Hwi Kyung de rester en vie jusqu’à la fin…Il me faut le prochain épisode, tiens.

vlcsnap-2014-02-16-18h04m29s231vlcsnap-2014-02-16-18h08m31s86

Miss Korea (ep. 17) À part le fait que je sois très déçue de n’avoir qu’un seul épisode cette semaine, Miss Korea signe encore un très bon épisode. Pas aussi rythmé et bourré d’émotions que les précédents (le cliffhanger était particulièrement..sans climax du tout!), cet épisode ressemble plus à une transition qui permet de laisser les personnages les plus démunis respirer un peu avant de reprendre du poil de la bête. Les deux couples traversent toujours une certaine crise, mais j’apprécie la manière dont celle-ci est traitée parce qu’ils y répondent de manière mature (j’adore le faut que Sung Seng ose demander à Hwa Jung de sortir avec lui et de ne pas aller en France. Ce n’est pas forcément une chose aisée à faire, surtout dans son cas où il sait qu’il y a 90% de chance pour qu’elle le rejette).

vlcsnap-2014-02-16-18h48m54s235vlcsnap-2014-02-16-18h51m23s212

Je suis contente aussi que l’arc « Mettons le plus de bâtons dans les roues de Ji Young » semble se conclure (et Yoon pour une fois a une utilité même si, non, je n’arrive toujours pas à l’encadrer) et que les 3 prochains épisodes vont être sur la revanche de Hyung Joon et de Ji Young sur le monde – c’est mon souhait le plus profond en fait : je ne veux plus voir mes personnages chéris se casser la figure encore une fois. Je veux qu’ils aillent mettre la pâté à tout le monde -. Hyung Joon fait une nouvelle fois preuve de résilience et son état de motivation est contagieux. Mais si HJ/JY et HJ/SS ont eu des scènes super, c’est la scène Ji Young/Sung Seng qui se trouve être ma favorite de l’épisode. Ils n’ont jamais réellement eu le temps de l’occasion de se parler en tête à tête ces deux-là, mais il est clair qu’il y a une vraie affection : on aurait dit un oncle qui ne peut rien refuser à sa tête de mule de nièce et c’était assez adorable et drôle à voir.

vlcsnap-2014-02-18-19h39m12s227vlcsnap-2014-02-18-19h42m02s119vlcsnap-2014-02-18-19h50m05s103vlcsnap-2014-02-18-20h59m26s235

Let’s Eat (ep. 12) Yay! Hak Moon déclare enfin sa flamme! Sans détour, sans fioritures, un simple « Tu me plais », complètement à l’opposé du côté empoté qu’on lui connaît si bien. Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour Hak Moon! J’ai bien cru qu’il n’y arriverait jamais, le pauvre, vu que ses intentions sont toujours mal interprétées, soit de la part de Soo Kyung, soit de la part des collègues qui, sans le savoir, mettent de sérieux bâtons dans ses roues! Sinon, Dae Young met enfin les pendules à l’heure avec ses deux soupirantes…et j’avoue que j’espère ne plus voir ces scènes de crêpages de chignon. J’étais plus mal à l’aise qu’amusée devant (et j’ai plaint plus d’une fois Soo Kyung qui se retrouve au milieu de ces deux-là et qui ne parvient pas à en placer une).

Pauvre Soo Kyung qui se débat avec ses sentiments! J’ai bien aimé par contre qu’elle parvienne à prendre sur elle et à ne pas jouer les rabat-joie avec Jin Yi. C’est rare qu’on la voit faire un geste aussi clairement altruiste, et ça me fait plaisir qu’elle le fasse. Je ne sais pas si c’est moi qui interprète de travers, mais je trouve qu’il y a de plus en plus d’indices qui nous pointent que les sentiments de Dae Young seraient un peu plus que de la simple affection fraternelle, et j’ai hâte de découvrir ce qu’il pense et ressent à l’égard de Soo Kyung. Comme je m’en doutais, la preview de cet épisode nous a mené à une impasse : on ne sait pas plus sur l’identité de Kwang Suk que ce qu’on savait déjà dans l’épisode précédent. Bref, j’ai hâte de voir les conséquences de la déclaration d’Hak Moon, aussi bien sur Soo Kyung que sur Dae Young!

vlcsnap-2014-02-17-21h46m19s204vlcsnap-2014-02-17-21h46m35s93

Kinkyu Torishirabe Shitsu (ep 1/2) Hm. J’aime bien. Pas révolutionnaire pour un sou, à peine surprenant, mais ce procédural a un charme…qu’il doit entièrement (non, bon, d’accord, seulement beaucoup) au charisme d’Amami Yuki, qui décidément a toujours la classe malgré son typecasting. Pour être honnête, si elle n’avait pas été au casting, je pense bien que je n’aurais jamais lancé le pilote. C’est un drama sans prise de tête, qu’on regarde en sirotant son thé (si on s’arrange pour ne pas prendre le drama trop au sérieux, bien sûr). J’aime bien l’ambiance et les personnages sont plutôt sympathiques. Surtout celui d’Amami Yuki, c’est vrai, mais pas que! Je trouve rafraîchissant qu’elle ne soit pas la chef générale, mais qu’elle soit celle qui soit en bas de la hiérarchie en terme d’expérience.

vlcsnap-2014-02-17-20h55m47s94vlcsnap-2014-02-17-21h46m49s251

C’est intéressant parce qu’elle a l’habitude de jouer les femmes de tête et c’est bien ce qu’elle joue dans KinTo…à la différence que ce n’est pas sa place! La voir se confronter à l’ordre et à la hiérarchie – dont elle n’a que faire – a quelque chose d’assez amusant et bien que j’avais peur d’avoir affaire avec une bande de macho qui allait lui faire la vie dure, je suis plutôt agréablement surprise : il y a une vraie bonne (mais non moins gentiment conflictuelle) ambiance et alchimie au sein de l’équipe. Je me demande aussi jusqu’à quel point le chef est impliqué dans la mort (disparition?) du mari de Makabe…Les deux seuls avec qui j’ai du mal à vrai dire, c’est le duo d’enquêteurs. KinTo ne se repose pas sur l’originalité ni la subtilité de son scénario (je ne suis pas fan de mélanger histoire personnelle/enquête), mais bel et bien sur ses personnages et ses acteurs. Pour l’instant, ça me suffit, mais reste à savoir combien de temps encore?

vlcsnap-2014-02-17-19h04m01s71vlcsnap-2014-02-17-20h13m42s188

Ashita Mama ga Inai (ep. 3) J’adore les personnages et la camaraderie qui les unit, toujours. Mais j’ai aussi toujours un problème avec le ton de ce drama. Ce n’est pas le fait qu’il soit irréaliste qui me dérange le plus en réalité, mais le fait qu’il ne sache pas établir une autre atmosphère. Ce n’est ni poétique, ni mélancolique, ni féérique, ni rien c’est…juste irréaliste. Et cet épisode ne fait que me le prouver pour de bon (avec le fait que les critiques insensées dont il est victime sont complètement incompréhensibles et absolument ridicules si vous voulez mon humble avis). Vu comment les adultes sont dépeints depuis l’épisode 1, on se demande si les enfants vont réellement finir par trouver une famille d’accueil, ou s’ils sont destinés à rester entre eux, former une communauté utopique en mode Abbaye de Thélème miniature.

vlcsnap-2014-02-17-20h15m47s156vlcsnap-2014-02-17-20h16m23s10

Ça ne sert à rien de se perdre en conjectures puisque de toute manière, je ne le saurais que lorsqu’on sera plus avancé dans la série, mais je commence déjà à me questionner. D’autre part, même si j’adore Post, j’aimerais beaucoup qu’elle sache s’effacer un peu pour laisser aux autres personnages la possibilité de se développer. J’ai eu l’impression par exemple que l’histoire d’Otsubone était un peu secondaire par rapport au traitement de la relation qu’entretient Post avec Azusa (et on termine par celle-ci, d’ailleurs), ce que je trouve un peu dommage. À part ça, une des choses qui m’a le plus marquée dans cet épisode, c’est le baiser que vole Mizusawa à Locker (genre : sérieux?!). Ça m’a carrément fait l’effet d’une douche froide lorsqu’à peine 30 secondes avant, je me disais que j’étais en train de shipper Locker avec Otsubone…

7 réflexions sur “Dramas de février : 2ème semaine

    • I know! I’m so shocked! But then I didn’t feel any romantic vibes from him so…maybe the case worker is the only one in love? Glad to know you’re shipping Locker with Otsubone too! :D

      And yeah, I watched Kinkyu, the subs are finally here! I was so happy. It’s not as good as I wanted it to be but I kinda like the ambiance. Are you still watching it?

      • I’m not sure. I mean, it’s not like he’s pushing her away. O_O But he’s not really reciprocating her feelings either. But yeah, I think he goes well with Otsubone..even though we haven’t really had many scenes with them together so far.

        I paused watching Kinkyu around ep4. I feel like I lost interest. But I think I will pick it back up later because I wanna find out more about the conspiracy or secret behind Makabe’s husband’s death.

        • Yeah, indeed. But in spite of that, I don’t see any interest in the way he is with her. The character is really passive in general so it’s difficult to know what his feelings are and what he really thinks.

          I completely understand for Kinkyu. The show is super formulaic so it’s easy I think to lose interest. For now, I’m enjoying it because I missed Amami Yuki (and she’s still awesome!) but I honestly doubt it will be enough for me to watch the whole series if I find the stories boring…

          • I actually thought she would be paired up with the orphanage owner. O_O So I was super surprised when she & Rokka became a ship, heh.

            For Kinkyu, I feel like the past couple episodes were interesting in the beginning but ended up dragging toward the end.

  1. je cherche la réponse à un grand mystère: dans les dramas que je vois pour l’instant(let’ esat, can we love, you from the stars) les nanas gardent leur manteau pour manger etc!C’est du marketing indirect ou y a t’il une explication culturelle cachée?::)

    • J’avoue que je ne saurais pas te répondre pour ce grand mystère. Je sais que dans le cas de Let’s Eat, l’héroïne mange chez elle avec son manteau parce qu’elle ne chauffe pas son appart’ pour faire des économies, mais à part ça, si c’est un culturel (ce que je ne pense pas, mais c’est entièrement subjectif) ou pur marketing, je n’en sais rien…Désolée. ^^ »

Laisser un commentaire

