In A Good Way – Épisode 12 : Comme des a(i)mants

vlcsnap-2014-02-15-17h12m35s69

Perfection. Cet épisode était une perfection.

vlcsnap-2014-02-15-15h59m10s18vlcsnap-2014-02-15-16h43m43s152

Bref résumé : C’est le temps de passe à l’attaque et le groupe se réunit pour préparer le nécessaire pour le Grand Soir où Liu Chuan va faire son discours au contenu Top Secret. En voyant que Xiao Wei a changé d’avis concernant la manifestation, Tracy accepte de se joindre au groupe aussi au plus grand bonheur de la bande. Chacun se répartit des tâches, un s’occupe de louer une salle, d’autres se chargent de faire de la propagande tandis que Liu Chuan et Jia En essayent de trouver des musiciens qui accepteraient de jouer le soir pour leur cause. Le Professeur fait ce qu’il peut pour saboter les projets du groupe, mais il se retrouve finalement plus impuissant que prévu (mouahaha, et pan, dans les dents!) devant la solidarité de celui-ci. L’évènement a lieu comme programmé, et Liu Chuan et Jia En sont parvenus à convaincre des artistes populaires (dont Wu Bai), ce qui a attiré un grand nombre de personnes (et Liu Chuan est un leader-né, franchement). Le concert est un franc succès et l’épisode se termine par Jia En et Liu Chuan, étroitement enlacés, dans une foule déchaînée, sur la musique de Wu Bai.

Commentaires : …Tous ensemble : Kyaaaaaa! Épique et tellement, tellement, tellement satisfaisant! C’est un des meilleurs épisodes d’In A Good Way depuis l’arc  Bai Xue/Xiao Wei, et je pèse mes mots. Le rythme, la puissance des émotions, tout y était. C’est simple, j’avais un sourire béat du début jusqu’à la fin de l’épisode et à l’heure où j’écris cet article, ce sourire jusqu’aux oreilles ne semble pas vouloir me quitter. Pourquoi tant de perfection dans un épisode dans lequel il ne se passe pourtant pas grand chose au niveau du développement? Parce que tout ce qui représente In A Good Way était là. La camaraderie. La sincérité. L’innocence. La comédie aussi. On renoue avec la légèreté, lorsque les épisodes précédents, même si excellents, étaient beaucoup plus lourds et pesants étant donné les évènements qu’ils mettaient en scène.

vlcsnap-2014-02-15-16h30m11s207vlcsnap-2014-02-15-16h37m42s128vlcsnap-2014-02-15-18h38m10s170vlcsnap-2014-02-15-18h41m05s177

L’épisode 12 ressemble à une pause, un instant magique où les haches de guerre sont enterrées, où la puissance de la jeunesse prend le pas sur l’autorité du prof (qui pour le coup est complètement impuissant devant tant de détermination. Je ne sais pas s’il se rend compte qu’avec ses conneries, il a rendu l’affaire beaucoup plus grosse qu’elle n’aurait dû l’être. J’espère qu’il se sent très con en tout cas.), où le groupe, tout en se battant pour leurs droits, y prennent un plaisir flagrant malgré les différents obstacles qui leur ont – momentanément – barré la route. C’est une accalmie, et je ne sais pas si elle est le signe qu’une plus grosse tempête se prépare, mais je l’ai savourée de bout en bout. Je n’ai pas été ultra convaincue, je l’avoue, par le fait qu’ils aient pu faire venir aussi facilement des superstars, mais…écoutez, on ne va pas chipoter.

vlcsnap-2014-02-15-16h55m27s27vlcsnap-2014-02-15-16h48m44s92

Bai Xue et Ren Wei sont les seuls laissés pour compte dans cet épisode, et bien que cela me fasse mal au coeur, j’avoue ne pas m’être beaucoup plus penchée sur eux étant donné toutes ces scènes adorables entre Ri Qi/Xiao Wei, Tracy/Ah Qing et Liu Chuan/Ji En. Une chose que je trouve un peu étrange est le fait que l’affaire 3136 semble être complètement enterrée. Pour Liu Chuan et Ji En, c’est normal vu qu’elle connait sa véritable identité, mais à moins que j’ai raté un épisode, personne n’a éclairci le malentendu qui concerne Ri Qi à Xiao Wei. Je comprends qu’elle ait d’autres chats à fouetter avec sa lutte, mais ça m’a un peu fait bizarre de la voir toute souriante et pimpante alors que deux épisodes plus tôt elle évitait Ri Qi comme la peste étant donné qu’elle le prenait pour 3136. Mais malgré ce trou scénaristique, je suis soulagée qu’ils soient enfin capables de reprendre leur relation là où ils l’avaient laissée, parce que admettons-le : ils sont adorables ensemble. L’autre couple adorable, c’est bien sûr Tracy et Ah Qing. Je me doutais que ce n’était qu’une question de temps pour que Tracy se joigne au groupe, et même si son attitude aurait pu agacer, elle parvient à rester un personnage vraiment cool. J’ai hâte de voir ce que va donner ce couple étant donné son caractère explosif, je suis sûre qu’on nous offrira des moments plein de tendresse et beaucoup de rigolade.

vlcsnap-2014-02-15-17h11m54s164vlcsnap-2014-02-15-17h12m10s66

Et pour terminer…L’OTP de mon coeur. Qui a hyperventilé durant cette scène épique finale? Parfaite. Cette scène était parfaite, parfaite, parfaite. Je ne sais pas si c’est l’intensité du regard de Liu Chuan (qui, oui, 12 épisodes plus tard me fait toujours autant d’effet…), le fait que le coeur de Jia En commence à battre un peu plus vite que d’habitude, ou simplement le fait qu’ils ont l’air de s’attirer comme de véritables aimants (j’ai la vague impression de me répéter des fois…) : dans cette foule de personnes, ils se perdent, se cherchent de vue avec un certain angoisse, et parviennent toujours à se retrouver, et on perçoit presque un soupir de soulagement lorsqu’ils sont enfin réunis. Et durant cet instant magique, personne d’autre n’existait sauf eux. « Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un si grand amour » disait Arletty, mais dans le cas de Liu Chuan et Jia En, on dirait que c’est le monde entier qui est tout petit lorsque ces deux-là s’aiment autant : ils sont littéralement dans leur bulle. Même quand les autres autour ont arrêté de s’enlacer, ils y étaient encore, complètement ivres de leur moment d’intimité, l’un fermant les yeux et l’autre prenant à son tour l’autre avec hésitation mais non déplaisir. La musique a grandement participé à rendre une atmosphère appropriée. J’étais un peu sceptique au début parce que je trouvais que le concert prenait un peu trop de place, mais une fois que Wu Bai est monté sur scène et a commencé à chanter sa balade, j’étais conquise. C’était à la fois mielleux, nostalgique, rétro, et…oui, complètement romantique. Et le pire, c’est que ça marche. J’avais le coeur tout, tout, tout mou pendant et après. Il faut le voir pour le croire.

vlcsnap-2014-02-15-17h14m12s14

4 réflexions sur “In A Good Way – Épisode 12 : Comme des a(i)mants

  1. Je suis complètement gaga de cette série. Quasiment TOUT y est parfait… J’aime vraiment le fait que toute la série ne soit pas centrée exclusivement sur l’OTP, c’est tellement plus réaliste!

    Et en effet, c’est le calme avant la tempête… Je viens de voir l’ép. 13… ça décoiffe…

    Merci pour tes récaps!

    • Il faut dire que cet épisode était particulièrement réussi j’ai trouvé! Je suis une dramaphile comblée. ^-^
      J’ai vu la preview du 13 et d’après les échos que j’ai entendus…oui, il paraît que la tempête s’annonce déjà. J’ai hâte de voir l’épisode, mais je l’appréhende aussi un peu du coup. ^^ »

      Merci pour ton commentaire! =)

  2. Cet épisode était parfait en effet!J’ai été en apesanteur tout le long!Le concert, qui aurait pu n’être qu’un prétexte, sert l’histoire avec les émotions qu’il amène pour les personnages. La scène finale m’a ramolli le cœur également!J’ai fondu quand Jia en et Liu Chuan se cherchent et se trouvent dans la foule!
    Merci pour tes recaps aussi!Elle prolonge le plaisir des épisodes!

    • J’ai tellement aimé cet épisode que je l’ai vu deux fois! Et deux fois mon coeur a fait un bond lors de cette fameuse scène de concert. Je pense que je suis une cause désespérée. xD

      Merci pour ton commentaire Nac! =D

Laisser un commentaire

