In A Good Way – Épisode 9 : Un signe positif, un signe négatif

vlcsnap-2014-01-18-15h45m29s28

GAH. Liu Chuan Ce drama, je vous jure. 

Résumé : On avait laissé l’épisode précédent sur une touche dramatique avec le cri de Jia En. Le groupe panique et la cherche partout, tandis que la nuit tombe. Enfin, c’est Liu Chuan qui tombe sur elle et son expression soucieuse contraste avec le sourire insouciant de Jia En. Elle lui apprend qu’elle n’a crié que parce qu’elle est entrée dans une grotte…pleine de chauve-souris. Il y a donc eu plus de peur que de mal, même si elle se fait réprimandée une fois rentrée chez elle par ses parents. Elle s’applique à soigner la blessure que Liu Chuan s’est faite en la cherchant, ce qui rappelle des souvenirs à son père sur la manière dont il a rencontré puis épousé la mère de Jia En (il s’est fait mordre par un chien pour la protéger et il a ensuite demandé à ses parents l’autorisation de sortir avec elle comme récompense). Il lance un regard suggestif à Liu Chuan qui ne saisit pas l’opportunité et demande à la place un verre de thé noir. Ha. 

vlcsnap-2014-01-18-14h48m58s167vlcsnap-2014-01-18-14h52m47s152

En classe, Xiao Wei se fait interpelée par le professeur parce qu’elle n’a pas le livre papier, mais simplement des photocopies. Il lui rappelle sèchement que ce ne sera pas suffisant pour le test et lorsque Jia En lui propose de lui prêter son livre pour réviser, elle décline poliment. Ren Wei a aussi quelques problèmes en vue car il n’a pas assisté suffisamment à un de ses cours obligatoires et se fait réprimander par son professeur. A Qing trouve la note de Ting Ting dans le carnet de bord du club, l’arrache et appelle la jeune fille, lui demandant un rendez-vous immédiat. Dans leur dortoir, ils se disputent, A Qing ne comprenant pas pourquoi elle utilise le terme de « petite amie » alors qu’elle a disparu du jour au lendemain. Pour Ting Ting, les choses sont évidentes pourtant : comme ils ne se sont jamais séparés, elle est toujours sa copine aujourd’hui. A Qing y remédie immédiatement en demandant sur le champ de rompre, ce qu’elle refuse.

vlcsnap-2014-01-18-15h09m30s197vlcsnap-2014-01-18-15h10m07s59

Elle le prend dans ses bras pour essayer de le convaincre…et c’est pile à ce moment-là que Teacy fait son entrée dans le dortoir. Elle jette un mauvais regard à A Qing qui essaye tant bien que mal de se justifier, mais avec son ex qui en rajoute une couche, ce n’est pas une tâche évidente. Tracy ne veut de toute manière pas écouter et s’apprête à partir après avoir récupéré la radio, mais elle est apostrophée par Ting Ting qui l’appelle « la maîtresse », et littéralement l’agresse. Tracy se défend, lui demandant pourquoi elle s’accroche à un homme qui n’a rien à faire d’elle. Si cet homme était Tony Leung ou Takeshiro Kitano, elle comprendrait (moi aussi…), mais A Qing? Cela semble faire son bout de chemin dans la tête de Ting Ting, qui reste toute pensive.

vlcsnap-2014-01-18-15h11m15s226

L’humeur de Bai Xue est morose à mesure que les preuves des sentiments qu’éprouve Liu Chuan à l’égard de Jia En deviennent évidentes. Tout le monde est dans ses révisions d’exams. Vers 1 heure du matin, Jia En reçoit un appel de Ren Wei, lui demandant de venir dans son dortoir. Une fois arrivée là-bas, il lui explique qu’il a besoin de passer un de ses cours obligatoires et qu’il doit rendre un dossier de 80 pages à son professeur d’ici le lendemain, 17h. Cela met en colère Jia En qui lui remonte les bretelles sur son manque de sérieux : est-il venu à Taipei juste pour faire la sérénade aux filles? Malgré tout, elle accepte de l’aider et elle reste toute la nuit, avec les deux autres amis de Ren Wei. 

vlcsnap-2014-01-18-15h21m09s17

Le lendemain, Bai Xue montre à Liu Chuan les photos qu’ils ont faites la veille avec le club, avant l’incident de Jia En et sa mine joyeuse s’assombrit lorsque celui-ci ne réagit que sur les photos où Jia En apparaît. Elle demande plus tard à Ren Wei de se voir parce qu’elle est déprimée et il l’emmène faire un tour en scooter. Ils discutent sur le fait d’avoir un amour à sens unique et Ren Wei réitère que tout ce qu’il sait, et tout ce qui compte pour lui, c’est qu’il est amoureux d’elle. Avant de retourner en classe, elle le remercie de lui avoir donné du courage pour affronter son amour à sens unique. Elle attend Liu Chuan à la fin d’un de ses cours et demande à lui parler en privée. Elle l’amène sur le toit du bâtiment où a lieu le festival des Déclarations au Thé Noir et lui dit qu’elle a toujours voulu le faire, mais n’en a jamais eu le courage.

vlcsnap-2014-01-18-15h41m10s251vlcsnap-2014-01-18-15h38m50s135

Elle lui décrit l’homme dont elle est amoureuse et l’angoisse de Liu Chuan monte d’un cran à chaque fois que les indices qu’elle donne le pointent directement. Il a la confirmation lorsqu’elle sort de son sac un thé noir et qu’elle le lui tend. C’est Ren Wei qui, sur le chemin de remettre le travail à son professeur, la retrouve sur un banc, les larmes aux yeux. Elle repense à sa déclaration, à la gêne de Liu Chuan et aux excuses qu’il lui a présentés, et les larmes qu’elle contenait jusqu’ici se mettent à couler. Inquiet, Ren Wei s’assied et lui demande ce qui ne va pas, mais pour seule réponse, elle lui prend son bras et pleure sur son épaule. Il se fige. Il regarde l’heure, sachant très bien ce qui risque d’arriver s’il ne remet pas son travail à temps, mais il ne bouge pas d’un pouce pour autant.

vlcsnap-2014-01-18-15h46m01s96vlcsnap-2014-01-18-15h46m04s119

Le soir, il retrouve Jia En et lui avoue qu’il n’a pas rendu son dossier parce qu’il consolait Bai Xue. Liu Chuan le rassure, lui disant que ce professeur a souvent été compréhensif et Jia En lui suggère d’aller le voir le lendemain et lui rendre 20 pages supplémentaires pour son retard. Ce qu’il fait, et à son grand soulagement, son travail est accepté, et le cours est validé. Jia En sent que quelque chose ne va pas pour Bai Xue. Elle lui assure qu’elle sera toujours là pour l’écouter et l’aider, si jamais elle le souhaitait. Bai Xue explose : l’aiderait-elle aussi si elle savait que le garçon dont elle est amoureuse est amoureux d’elle à la place? Cela laisse Jia En sans voix et même si Bai Xue s’empresse de dire qu’elle disait ça comme ça, notre héroïne commence à faire travailler ses méninges pour trouver de qui il s’agit.

vlcsnap-2014-01-18-15h57m29s57 vlcsnap-2014-01-18-16h03m16s198

En repensant à tous les évènements de ces derniers temps, une seule personne s’impose : Liu Chuan. Ça la stresse, si bien que lorsqu’elle voit sur son beeper qu’il vient de l’appeler, le beeper lui échappe des mains et elle va se réfugier dans ses couvertures (haha). Elle rappelle néanmoins et si elle parle avec prudence au début, l’excitation finit par la gagner lorsque Liu Chuan lui dit qu’il a trouvé un lieu où ils trouveront peut être quelque chose en rapport avec l’Ancien Hollandais. Ils fixent un rendez-vous pour le lendemain. Une fois qu’ils y sont, ils ne trouvent malheureusement rien,

vlcsnap-2014-01-18-16h03m48s12

Assis sur un banc, ils discutent, Jia En lui demandant ce qu’il ferait si un de ses amis proches lui disait que la fille dont il est amoureux est amoureux de lui. Liu Chuan répond calmement qu’il essaierait d’abord de savoir la nature de ses sentiments par rapport à la fille en question. Il lui demande à son tour si elle parle d’elle, et malgré sa réponse négative, il lui demande si elle est amoureuse de ce garçon. Elle lui dit qu’elle ne sait même pas de qui il s’agit donc elle ne voit pas comment elle pourrait en être amoureuse ou non. Liu Chuan ne lâche pas le morceau : si cela ne la concerne directement pas elle, est-ce que c’est de Bai Xue dont elle parle? Elle finit par avouer que oui. Et elle ajoute après un certain temps qu’elle espère que la personne dont parle Bai Xue n’est pas lui. Arf. Liu Chuan lui répond que si c’est ce qu’elle espère, alors c’est ce qui est. Double arf. 

vlcsnap-2014-01-18-16h07m40s27 vlcsnap-2014-01-18-16h07m51s134

Commentaires : Fantastique épisode, même si beaucoup moins léger que les autres, si vous voulez que je vous dise. IAGW sait toujours trouver où appuyer pour nous toucher et le fait qu’il ait pris le temps nécessaire pour construire ses personnages avant de nous plonger dans les complications des relations interpersonnelles n’y est pas pour rien.

vlcsnap-2014-01-18-15h36m13s99vlcsnap-2014-01-18-15h26m23s88 vlcsnap-2014-01-18-15h31m27s52vlcsnap-2014-01-18-15h45m52s6

Ren Wei est la définition même du gars gentil, et c’est pour ça que je l’aime autant je pense. Il est peut être pas toujours très futé, mais sa générosité et sa dévotion envers les gens qu’il aime le rendent extrêmement attachant. S’il y a bien un personnage qui incarne la jeunesse dans toute son idéalisme, son insouciance, son entièreté, c’est bien Ren Wei. Ren Wei, qui est capable de faire travailler ses amis toute la nuit pour l’aider à remettre son travail à temps et qui est prêt à sacrifier tous les efforts pour réconforter Bai Xue. C’était irresponsable, mais c’était gentil en même temps. Si ça avait été juste une excuse pour passer du temps avec elle, j’aurais été frustrée. Cependant, j’apprécie énormément qu’il ait pris du temps pour la réconforter et la soutenir, pas juste parce que c’est Bai Xue mais parce que ceux qu’il aime comptent plus que lui. Il aurait sans doute fait pareil pour Jia En, et c’est cette spontanéité qui me le rend si adorable. Et je vais me répéter mais : je suis absolument fan de sa relation avec Jia En, comment elle est la première personne à qui il va confier tous ses soucis, comment elle le dispute pour mieux l’aider après, comment il l’écoute etc.

vlcsnap-2014-01-18-15h09m06s209vlcsnap-2014-01-18-15h11m08s155

Aussi, puis-je dire à quel point j’aime Tracy et A Qing? Séparément et ensemble. Tracy a un caractère très décidé sans jamais être vulgaire ou excessive. Elle n’a pas beaucoup de scènes, mais toutes celles qu’elle a eu jusqu’à maintenant m’ont beaucoup plue, même si je n’en ai jamais beaucoup parlé. Par exemple, l’échange avec l’ex-copine d’A Qing était épique. D’abord parce que l’ex en question était complètement à côté de la plaque et agaçante au possible, ensuite parce que ça ne m’a fait que prouvé que Tracy avait la tête définitivement sur les épaules et qu’elle n’était pas du tout du genre à être la c*nne de service. J’avoue que je ne sais pas si l’ex va continuer d’apparaître et tourner autour d’A Qing ou si c’était juste une apparition éclaire. Même si elle n’a pas l’air très intéressante, j’avoue que je préférerais que ce soit la première configuration parce que sinon, cette scène-là serait bizarre et pour le coup un peu trop « hors-sujet » et anecdotique. En tout cas, l’histoire du « two-timer » m’a fait beaucoup rire et A Qing a l’air relativement coupable, ce qui rend ces scènes encore plus divertissantes.

vlcsnap-2014-01-18-15h42m04s29vlcsnap-2014-01-18-15h43m27s83

Du côté moins léger de ce drama…Bai Xue, la timide, discrète, douce, calme, renfermée, altruiste, adorable Bai Xue. Ce moment allait forcément arriver un jour ou l’autre et…même si c’était triste et que ça m’a beaucoup serré le coeur, j’ai beaucoup, beaucoup aimé la manière dont In a Good Way le met en scène. La déclaration de Bai Xue était sobre et surtout extrêmement sincère. Voir le visage de Liu Chuan d’abord attentif, en bon ami qu’il est, qui s’assombrit au fur et à mesure qu’il comprend qu’elle parle de lui, son silence, sa voix cassée lorsqu’il lui dit qu’il n’avait jamais pensé qu’elle avait des sentiments pour lui, les yeux humides de Bai Xue qui comprend qu’elle vient d’être rejetée, le choc qu’on lit dans le regard de Liu Chuan, tout était parfait. Je ne sais pas comment les choses vont parvenir à redevenir confortables entre les deux, pas tout de suite à mon avis, mais la distance qui est à présent mise entre Bai Xue et Liu Chuan me mine, même si je la sais inévitable et réaliste.

vlcsnap-2014-01-18-14h57m01s129

Les choses se compliquent beaucoup, pas forcément parce que ce qu’il se passe est complexe, mais parce que les sentiments de ceux qui sont impliqués dans ce carré amoureux sont complexes. Ils sont tous amis les uns avec les autres et l’irruption de l’amour menace de tout faire exploser, la question de la fidélité et des priorités rentrant en ligne de mire. J’ai aimé l’explication très simple que Liu Chuan donne à Ren Wei en relation à Bai Xue : ils sont trop similaires pour que quelque chose se passe entre eux. Un signe positif + un signe positif ne s’attirent pas, pour qu’un aimant aimante, il lui faut un signe négatif…et ce signe négatif, pour Liu Chuan, c’est Jia En. Parce que parfois qui se ressemble s’assemble, mais d’autres fois, ce sont les contraires qui s’attirent.

vlcsnap-2014-01-18-16h07m32s203

Et en parlant de cet OTP, ils me tuent à petit feu. Oui, ils font des mini-pas dans leur relation, mais non ça ne me frustre pas. Dire que je les aime est un euphémisme, ces deux-là sont capables de me faire glousser comme une idiote juste avec un regard ou un échange téléphonique (oui, neuf épisodes plus tard et les regards à la dérobée de Liu Chuan ont toujours le même effet sur moi). J’ai rarement vu un OTP qui avait si peu besoin de se parler, ou qui savent très bien comment lire à travers les lignes de l’autre. Ça rend leur relation si intime, si puissante. Jia En est absolument géniale et j’adore qu’elle sache faire la part des choses et qu’elle se dise que oui, peut être que c’est possible que Liu Chuan soit amoureux d’elle. Je m’attendais à une réaction plus typique du déni (du genre « comment puis-je penser que le mec le plus populaire du campus puisse avoir des sentiments pour moi? »), mais c’était sous-estimer Jia En.

vlcsnap-2014-01-18-16h07m16s41vlcsnap-2014-01-18-16h07m27s156

J’ai adoré la conversation finale entre les deux parce qu’elle est lourde en signification et qu’elle peut être sujette à plusieurs interprétations. Quelle qu’elle soit, je me sens réellement désolée pour Liu Chuan. Coincé entre les deux filles et ayant trop de respect et de loyauté pour les deux pour s’interposer et risque de briser leur lien d’amitié, il est prêt à ne pas se déclarer, à s’effacer pour permettre à Jia En de ne pas s’inquiéter parce qu’il sait que que Bai Xue est très importante pour elle. Je ne sais pas s’il a pris la bonne décision ou si ça ne va que rendre plus compliqué le schmilblick, mais quelque part, je n’en aime que plus Liu Chuan de respecter les souhaits de Jia En (même si sa tristesse évidente m’a totalement brisé le coeur. Jia En, je pense que le garçon a besoin d’un câlin!). De même, je ne suis pas 100% certaine de ce que Jia En a voulu dire lorsqu’elle lui a dit qu’elle espérait que la personne ne soit pas lui. Est-ce qu’elle espère qu’il ne soit pas amoureux d’elle pour ne pas compliquer sa relation avec Bai Xue et ne pas avoir à « choisir » un camp? Est-ce qu’elle espère que la personne qu’aime Bai Xue ne soit pas lui pour ne pas se sentir coupable d’éprouver des sentiments pour lui? D’après moi, un peu de tout ça à la fois. En tout cas, la préview donne sacrément envie, et j’ai tout de même hâte que Jia En commence à nous montrer que sa relation avec Liu Chuan est un peu plus que de l’amitié de son bord aussi.

Et puis de toutes manières, les gens, souriez, réconciliez-vous, aimez-vous, embrassez-vous! T_T

vlcsnap-2014-01-18-14h49m57s244

En plus, pas de Momo + Liu Chuan dans cet épisode! Du coup, j’ai dû aller trouver mon bonheur autre part et…j’ai trouvé des fanfictions traduites en anglais qui prennent Momo comme personnage principal. Non seulement c’est une idée de génie, mais en plus c’est drôle, tout à fait adorable et parfait pour nourrir notre manque de Momo + Liu Chuan. C’est ici et  que ça se passe!

9 réflexions sur “In A Good Way – Épisode 9 : Un signe positif, un signe négatif

  1. Oui le Kaa, merci pour cet article ♥
    Je suis contente que tu aies parlé de A Qin et Tracy parce que moi aussi je les aime beaucoup et je trouve que Tracy a vraiment géré l’ex-petite amie -qui clairement était très agaçante même si comme toi j’espère qu’elle ne va pas disparaître aussi subitement qu’elle est apparue, sinon ce serait chelou-
    En fait c’est pas drôle, je suis d’accord avec toi sur à peu près tout finalement…
    Ah et personnellement je pense qu’à la fin, Jia En voulait dire « je ne veux pas que ce soit LC parce que je veux pouvoir l’aimer sans me sentir coupable » mais que Liu Chuan l’a interprété comme « je ne veux pas que ce soit toi parce que je ne pourrais pas t’aimer suffisamment pour que cela vaille le coup de mettre en péril notre relation à tous les trois ». Si tu vois ce que je veux dire? J’ai peur que LC ait pris la réponse de JE comme un « rejet à l’avance ». Je me trompe peut-être complètement ^^
    Anyway je ne vais pas trop trop blablater mais je tenais à dire que j’ai lu, que merci et que je partage ton avis sur cet épisode =)
    Vivement la suite!

    • Arf. Non, non, je pense que le fait que LC interprète de travers ce que JE lui a dit est une très haute probabilité aussi. Le regard blessé qu’il lui lance après m’a carrément tuée. T_T Mais je pense que j’ai fait du déni et que je ne veux pas voir cette possibilité :P.
      Et vive Tracy, vive Ren Wei, et vivement que tous ces « conflits » se résolvent! >.<

  2. Encore une fois complètement « bluffée » par IAGW… Une des choses que j’aime vraiment (après Momo évidemment…) c’est la qualité des personnages. Ils ont tous leur personnalité et leur valeur et leurs qualités et défauts. C’est TRÈS plaisant à voir. Une deuxième chose que j’apprécie c’est qu’il n’y a aucune « hystérie ». Pas d’hystérie en cas de « problème » (quand Jia En disparaît) et pas d’hystérie entre les personnages… Tellement rafraîchissant!
    1) Pauvre Bai Xue! Mais quel courage! Faire sa déclaration tout en sachant qu’il y avait une très forte probabilité pour que la place soit prise. Aïe! Mais c’est certainement la seule façon pour elle d’avancer…
    2) Pauvre Jia En… le ciel lui tombe sur la tête mais la petite a les pieds bien plantés sur terre. Sa priorité c’est vraiment l’amitié. L’Amour (avec un grand « A ») c’est une tout autre planète pour elle. A-t-elle des sentiments amoureux vis-à-vis de Liu Chuan?… C’est vraiment difficile à dire, non? Je crois qu’elle en est à l’étape « C’est un super bon ami que j’apprécie et estime vraiment. » Un mentor, oui, certainement… mais plus… je ne le crois pas vraiment. Elle tombe vraiment des nues quand elle réalise que Bai Xue parlait de Liu Chuan. Par contre, si il arrivait quelque chose à Liu Chuan ou s’il devait « disparaître » peut-être qu’elle réaliserait qu’il y a autre chose…
    3) Pauvre Liu Chuan… Il est tombé du ciel lors de la déclaration de Bai Xue. J’ai vraiment appréciée qu’il ne s’en sorte pas avec le genre de pirouette gentille qu’il a utilisé lors de la séance de déclarations d’amour publiques (quelle horreur!!!) de l’épisode 2. Il a été honnête et respectueux de Bai Xue et horriblement mal à l’aise. Et puis la dernière scène avec Jia En… quel gentleman mais Pauv’ ti gars… S’il veut je l’adopte avec Momo!!!

    • Oui, Bai Xue a été vraiment courageuse d’avouer ses sentiments à Liu Chuan lorsqu’elle savait plus ou moins à l’avance qu’elle allait être rejetée. Mais ce ne sera que grâce à ça qu’elle pourra passer à autre chose. J’ai adoré la réaction de Liu Chuan parce qu’en effet il tombe complètement des nues. Il ne sait pas quoi dire, il ne sait pas quoi faire, ça se voit dans son regard, dans la manière dont il se tient qu’il ne veut pas faire de mal à Bai Xue et je trouve assez adorable de sa part d’être désolé, non pas juste parce qu’il ne retourne pas ses sentiments, mais aussi et peut être surtout parce qu’il n’a jamais réalisé qu’elle en avait pour lui depuis tout ce temps.

      Je pense que Jia En est amoureuse de Liu Chuan (enfin, peut être pas « amoureuse » mais disons fortement attirée par lui) mais qu’elle ne se le formule pas de cette manière. Cela ne l’empêche pas de le considérer comme un bon ami qu’elle apprécie et estime, cependant je pense qu’il y a un peu plus que ça depuis quelque temps déjà. C’est vrai que ce n’est pas évident et que jusqu’à maintenant, on voit surtout l’attraction de Liu Chuan envers Jia En. Mais ils sont toujours, je trouve, dans un entre-deux entre l’amitié et le flirt indirect, c’est ça qui rend, à mon avis, les sentiments de Jia En difficiles parfois à saisir. Peut être que j’analyse trop et me trompe. Mais quoiqu’il en soit, j’espère qu’avec la déclaration de Bai Xue et le fait qu’elle émette l’hypothèse que Liu Chuan puisse être amoureux d’elle, elle commencera à comprendre qu’il est un plus qu’un « bon ami ». ^_^

      Sinon, tu as lu les fanfictions de IAGW du point de vue de Momo? C’est trop drôle et adorable! =)

  3. Merci , vraiment ! Apres chaque épisode je viens lire les commentaires et je me régale une 2eme fois *o* Ce drama est un petit bijou ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s