Dramas de janvier : 3ème semaine

vlcsnap-2014-01-16-21h06m29s117

Je pense que je pourrais regarder ces deux-là s’embrasser pendant tout le reste du drama.

vlcsnap-2014-01-17-17h27m51s3

Et ça, c’est pas mal la tête que j’ai eu lorsque j’ai réalisé que nous étions DÉJÀ à la troisième semaine de janvier.

Le meilleur de la semaine 

vlcsnap-2014-01-15-21h00m06s127vlcsnap-2014-01-15-22h10m18s7 vlcsnap-2014-01-15-22h19m33s177vlcsnap-2014-01-15-22h19m43s19

You From The Stars (ep. 9) Bwahahaha, Song Yi en mode vers de terre, saucissonnée dans son sac de couchage pendant près de 20 minutes (et exaspérant Min Joon par la même occasion) fait en effet une excellente ouverture d’épisode. Et les Dieux des Kdramas ont entendu mes prières, les choses avancent et Min Joon commence à intriguer toutes les personnes autour de lui : Jae Kyung et Hwi Kyung savent de manière plus ou moins sûre qu’il n’est pas humain, tandis que Song Yi continue à amasser des preuves de la bizarrerie de son voisin. Trop hâte que les pièces du puzzle soient reconstituées. La scène entre Jae Kyung et Min Joon était tout simplement épique (mais sérieusement, ce mec fait peur, comme quand il appelle Song Yi dans son appartement, en mode Grand Méchant Loup). J’adore la manière dont Song Yi se met à l’aise dans l’appartement de son voisin et se considère chez elle. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être sans gêne ou mal élevée cette fois-ci, au contraire, il y a quelque chose de très touchant à voir une personne aussi fragile émotionnellement comme l’héroïne parvenir enfin à trouver un endroit où elle se sente confortable, elle qui a si peur de l’abandon. Cela n’a fait que rendre le discours de Min Joon encore plus injuste à mes yeux et je lui en ai voulu (pas longtemps, certes…) : même si c’est pour mettre de la distance entre eux afin de ne pas la blesser plus tard, ça n’en était pas moins des mots blessants et injustes (bien que fondés).

vlcsnap-2014-01-15-22h31m41s38vlcsnap-2014-01-15-22h37m18s76

J’en ai aussi voulu à Se Mi de ne pas avoir respecté la demande que Hwi Kyung lui avait fait à l’épisode précédent, celle de ne pas lui dire qui est l’homme qui a secouru Song Yi 12 ans auparavant. Non seulement ce n’était pas nécessaire, mais c’était entièrement par dépit d’avoir été rejetée. Même si je ne peux toujours pas me résoudre à la détester parce que je veux croire qu’au fond d’elle elle se soucie réellement de Song Yi, elle teste sérieusement mes limites et je ne sais pas combien d’épisodes encore je vais pouvoir la supporter être de plus en plus manipulatrice et jouer à la victime pour parvenir à ses buts : oui c’est triste que son amour à sens unique, mais ce n’est pas une martyre non plus et je n’ai jamais eu beaucoup de tolérance avec ce genre de personnage hypocrite et opportuniste (qu’elle en veuille à Song Yi, c’est une chose, mais qu’elle ne montre aucun signe de choc quand elle apprend qu’elle a failli mourir?). Sinon, l’épilogue était adorable.

vlcsnap-2014-01-16-19h13m29s153vlcsnap-2014-01-16-19h18m29s84 vlcsnap-2014-01-16-19h24m37s182vlcsnap-2014-01-16-19h28m38s30

(ep. 10) Oh drama, je t’aime, si tu savais. You From the Stars n’est peut être pas le drama le plus profond qui passe en ce moment, mais niveau divertissement, il bat tous les records (en tout cas chez moi). Song Yi, Song Yi, Song Yi : est-ce que je peux encore dire à quel point j’aime son personnage (et Jeon Ji Hyun.)? Dans son état « normal » (les guillemets sont de rigueur), elle est délirante, mais amoureuse, c’est une pluie d’hilarité qui tombe sur nous : toutes les excuses qu’elle cherche pour voir Min Joon et passer du temps avec, son état d’anxiété quand il ne répond pas à ses messages (ce truc d’afficher quand le message a été lu est une véritable invention sadique, je vous le dis), sa jalousie quand elle voit la douceur avec laquelle il traite Se Mi (qui a eu envie de hurler sur Min Joon pour défendre Se Mi pour ensuite exulter à mort quand il lui donne son manteau pour sortir du café?), son hystérie quand elle déclare sa flamme (quelle scène!)…tout. J’aime d’ailleurs tellement Song Yi que moi aussi je montre les dents quand je vois la manière dont les autres la traitent juste parce qu’elle n’est plus une actrice populaire. J’ai applaudis de joie quand Min Joon a aidé Song Yi avec son ancien agent, et j’ai eu des pulsions assez violentes envers le gérant du magasin de sac à main. J’ai hâte que son nom soit lavé et qu’elle redevienne la star n°1 de Corée pour qu’elle leur fasse ravaler leurs mots. À part ça : whaaa ce cliffhanger! Ça y est, nous sommes en plein dans l’action, avec le dévoilement de l’identité de Min Joon et c’est terriblement excitant. Je suis inquiète bien sûr des répercussions de la décision de Min Joon sur sa vie, mais l’homme a tellement peu l’air de s’en soucier que j’en oublie presque qu’il est véritablement en train de risquer sa vie (et qu’il a un meurtre sur le dos maintenant : est-ce que ça va être un Two Weeks version alien? Je signe.). Bref, je veux l’épisode suivant, genre maintenant.

vlcsnap-2014-01-16-20h13m31s82vlcsnap-2014-01-16-21h01m42s65vlcsnap-2014-01-16-20h43m15s254vlcsnap-2014-01-16-20h38m08s255

Miss Korea (ep. 9) Drama, je t’aime bis. Vraiment, Miss Korea n’a rien à voir avec You From The Stars, mais les deux conjugués font de ma semaine un délice. La maturité dans l’écriture de Miss Korea est réellement l’attrait principal de ce drama (mais pas des moindres!). Il n’y a qu’à voir comment sont traités les les OTPs! Pas de fioritures, juste des émotions bruts qui te vont droit au coeur. Ils ont même réussi à me vendre cette histoire de premier amour en un clin d’oeil. Pourquoi? Parce que ce n’est ni forcé, ni cliché, ni dramatisé. Hyung Joon et Ji Young s’aiment encore aujourd’hui, mais le souvenir de leur séparation est encore amer, surtout pour Ji Young, et ce que j’adore, c’est que ni l’un ni l’autre n’en fasse un plat. Les sentiments sont là, les souvenirs de leur passé et la tristesse de leur situation présente aussi. On comprend autant pourquoi ils se sont séparés que pourquoi ils s’aiment encore aujourd’hui et pourquoi ils n’ont pas la force de se remettre ensemble. Tout ça, sans prendre trop le devant de la scène : la romance n’est pas ce qui motive les personnages. Elle leur apporte de la profondeur et un grand plus, mais l’histoire principale de Miss Korea est en premier lieu comment ce petit monde va parvenir à se sortir de la crise en se serrant les coudes. Je suis impressionnée, vraiment. Plus j’en apprends sur Ji Young, sur Hyung Joon et sur leur passé commun, plus je tombe toujours un amoureuse d’eux et de leur couple. L’autre romance entre Hwa Jung et Sun Saeng se défend extrêmement bien : leur relation est aussi intense et compliquée que passionnante.

vlcsnap-2014-01-16-23h34m04s87vlcsnap-2014-01-16-23h00m47s88vlcsnap-2014-01-16-23h39m21s192vlcsnap-2014-01-16-23h59m21s156

(ep. 10) Je ne pensais pas qu’une scène de « pierre, papier, ciseaux » pouvait me faire mourir de rire, mais Miss Korea relève le défi haut la main. L’équipe de Ji Young connaît un court (mais pas moins satisfaisant) moment de joie, court-circuité par l’offre-ultimatum de Yoon : tout l’argent du monde contre Ji Young. Je suis passablement agacée par Yoon depuis le début parce que même s’il a un béguin évident (et presque adorable si seulement il arrêtait d’agir comme un petit ami possessif et contrôlant) pour Ji Young, le fait que son premier réflexe soit d’exhiber sa fortune pour la séparer de Hyung Joon ne peut pas le mettre de mon côté même pendant les moments les plus pathétiques de ce dernier (j’ai rarement vu ceci dit un Second Lead qui a tellement AUCUNE chance dès le début. Sérieux, il ne fait pas le poids face à Hyung Joon pour le moment). Dans cet épisode, ce n’est plus juste Ji Young qui est confrontée au Choix Décisif, mais Hyung Joon et ses collègues. La décision n’est pas facile et il choisit de tenter le tout pour le tout. S’il gagne, il gagne tout : l’argent, la reconnaissance, la réussite et Ji Young. S’il perd…il perd tout. On n’avait pas réellement besoin d’autres arguments pour nous mettre derrière la course à la première place, mais si on n’était pas convaincu avant cet épisode, on ne nous laisse plus le choix à présent que les enjeux sont d’une telle taille. Ji Young a tendu la main vers Hyung Joon, et celui-ci la pris et a décidé, cette fois-ci de ne plus la lâcher. J’ai toujours aimé Hyung Joon même avec ses défauts, sa faiblesse et ses insécurités, mais ça fait du bien d’avoir une « vraie » raison pour avoir de l’estime pour lui. Maintenant, il me faut l’équipe au complet réunie pour de bon, et mon bonheur sera complet. La fin de cet épisode m’a laissée toute gloussante, un énorme sourire sur les lèvres.

C’est du bon!

vlcsnap-2014-01-18-12h28m51s69vlcsnap-2014-01-18-12h32m52s174

Let’s Eat (ep. 8) Curieusement, j’ai vraiment aimé cet épisode. C’est passé vite, j’étais investie dans ce qu’il se passait et la preview m’indique que les choses commencent à se mettre réellement en place…ce qui était temps étant donné que nous arrivons déjà à la moitié du drama. Je commençais à franchement m’impatienter. Le problème principal de Soo Kyung et de Hak Moon, c’est que ni l’un ni l’autre ne savent communiquer correctement sans bougonner ou même carrément s’insulter, et voir Hak Moon complètement coincé dans cette impasse a quelque chose de vraiment triste. J’étais  contente de voir Soo Kyung se révolter (pour une fois, j’étais à 100% avec elle) parce que le harcèlement de son patron ne pouvait pas durer. Je sais qu’il ne pense rien de ce qu’il dit ou fait, mais il n’en fait pas moins réellement du mal à Soo Kyung. Non seulement il la traite mal en tant qu’employée, la rabaissant constamment et lui faisant tout le temps des reproches en lui criant dessus, mais il la critique également en tant que femme et individu et c’est là où il dépasse complètement les bornes. Donc merci Soo Kyung de savoir t’imposer et remonter les bretelles de ce mal-appris qui ne sait pas faire autrement que de tirer les cheveux de celle qu’il aime jusqu’à la faire pleurer (notez, j’aime beaucoup Hak Moon, mais il est grand temps qu’il change son attitude).

vlcsnap-2014-01-18-12h12m13s67vlcsnap-2014-01-18-12h50m31s11

Ce qui a de triste aussi pour notre héroïne, c’est qu’elle est seule. Même lorsqu’elle est quitte son boulot, elle finit par pleurer toute seule, manger toute seule parce qu’elle n’a personne en qui se confier, personne qui lui prêterait une épaule pour pleurer. Elle est évidemment responsable de sa solitude puisqu’elle dresse constamment des murs épais et presque infranchissables entre elle et les autres, mais cette scène où elle pleure toute seule m’a réellement fait de la peine. Heureusement, Dae Young est là et j’ai l’impression qu’il fait ses vrais premiers pas en tant qu’intérêt sentimental pour Soo Kyung, ce dont je n’en suis pas mécontente tout bien pesé. Même si je me demande bien pourquoi il insiste tellement à vouloir faire ami-ami avec elle, je suis contente qu’il le fasse parce que s’il y a bien une seule personne capable de la faire sortir de sa bulle et la rendre une meilleure personne, c’est bien lui. Pas Hak Moon, en tout cas pas en ce moment, je regrette de le dire. Je ne sais pas s’ils comptent vraiment aller pour la noona-romance, mais je regarde le rapprochement de ces deux-là d’un bon oeil, ne serait-ce que pour permettre à Soo Kyung de changer.

8 réflexions sur “Dramas de janvier : 3ème semaine

  1. Merci pour tes avis Kaa, je les lis toujours avec autant de plaisir. Pour le moment je ne regarde que YCFS, et je suis toujours aussi enthousiaste pour ce drama, il ne s’essouffle pas. Dans l’épisode 10, j’ai adore quand Song Yi se change pour aller récupérer la boîte de kimchi chez Min Joon. Et j’ai crise quand Min Joon est trop gentil avec Se Mi. Comme toi, j’adore le rôle de Song Yi que je préfère à présent au rôle de Min Joon. Je trouve presque l’acteur Kim So Youn trop stoïque, j’espère qu’il va faire évoluer son personnage. Par exemple face à la déclaration d’amour de Song Yi comment peut-il n’avoir aucune réaction visible sur son visage (ou au moins il faut qu’ils nous mettent les battements de son cœur !) Cela me fait repenser au début de l’épisode 9 que j’ai surkiffe !!!
    Désolé pour l’avis pas très constructif mais j’ai adoré.

    • Je pense que l’impassibilité de Kim So Hyun est voulue pour son rôle. À l’ère Joseon, il n’a pas réagit non plus devant la déclaration – pourtant très émouvant aussi – de Song Yi jeune. Même s’il est carrément moins exubérant que Song Yi, son expression n’est pourtant pas vide ou indifférente, j’ai noté un léger signe d’intérêt mêlé de tristesse dans son regard. Je ne me lasse pas du contraste des comportements entre les deux. Mais une chose est sûre : Jeon Ji Hyun vole complètement la vedette à tout le monde dans ce drama, elle est tellement géniale!

      Merci pour ton commentaire. =)

  2. J’adore vraiment ces articles hebdomadaires, qui sont à la fois détaillés et très agréables à lire. Je vais donc en profiter pour laisser mon avis sur le drama YWFTS.
    Tout comme toi, la scène du sac de couchage m’a beaucoup fait rire, il n’y a que l’héroïne pour se mettre dans ce genre de situation. Pour Se Mi, je n’arrive pas à déstester complètement ce personnage et je n’arrive pas non plus à la cerner. Que penses-tu de la scène du café ou le héros prend sa défense au plus grand malheur de l’héroine ? Je n’arrive pas à savoir si Se Mi était sincère ou si celle-ci essayait de « jouer » la pauvre petite martyre ? Pour ma part je pencherai plutot pour la deuxième solution mais j’ai un doute (je suis parfois un peu parano sur les personnages censés joué les méchants ^^)
    Sinon la fin de l’épisode 10 me fait un peu peur… Je trouve cette fin super mais un peu trop simple pour être vrai. J’entends par là que celle-ci ne me laisse rien présager de bon. L’identité du héros est révélé au grand méchant assez tôt dans le drama, ce qui nous laisse présager rien de bon pour celui-ci. J’ai un doute quant au fait que celui-ci ne peut être tué, sans compter cette bague qui m’angoisse. Qu’en penses-tu ? Note alien est-il vraiment invincible ? (J’adore tellement ce personnage que le voir souffrir va vraiment être dur).
    Ah et dernière chose… Que la vérité sur Song Yi soit révélé et qu’elle envoie tout le monde se faire paître comme elle sait si bien le faire. J’attends ce moment qui je suis sûre sera très jouissif.

    • Je partage ta paranoïa sur Se Mi, Soojoona! xD
      Non, honnêtement, pour moi la scène du café, c’est juste du foutage de gueule de la part de Se Mi. MÊME si elle était vraiment innocente (ce dont je doute profondément), ce genre de comportement m’aurait agacée parce que c’est de la manipulation, consciente ou inconsciente c’est du pareil au même. Se Mi est peut être à la base quelqu’un de gentil et d’innocent, mais elle joue très clairement sur l’image qu’elle renvoie (et sur la réputation de Song Yi d’être une actrice caractérielle), elle sait qu’on ne peut pas dire non lorsqu’elle commence à s’auto-déprécier parce que les gens qu’elle a autour d’elle, le manager, la coordi ou Min Joon sont des gens fondamentalement gentils. C’est sûr, c’est plus facile que de se mettre dans la poche Song Yi qui n’est absolument pas dupe de son comportement. Je me demande jusqu’à quel point Min Joon est dupe aussi d’ailleurs. Je pense qu’il lui donne juste le bénéfice du doute pour le moment, et tant qu’il ne la prendra pas en flagrant délit d’hypocrisie, il restera courtois et serviable envers elle. Le truc avec Se Mi c’est que je ne la déteste pas elle, mais je déteste ce qu’elle fait. Être faible et constamment dans l’ombre d’une « amie » plus forte et plus imposante, c’est une chose pour laquelle je peux compatir. Mais rendre gratuitement (entendre par là : pour son plaisir personnel) Song Yi la méchante de service comme elle l’a fait pendant la scène de café? Ça me donne le haut de coeur. À ce stade, je ne veux même pas qu’elle et Hwi Kyung finissent ensemble.

      Je pense que Min Joon peut être tué, mais il faudra le prendre sacrément par surprise (ou qu’il soit affaibli par un baiser de Song Yi :P) parce que tant qu’il a ses super-pouvoirs de téléportation et d’arrêter le temps, il est en effet invincible. Maintenant, plus il est en contact avec Song Yi, plus ses pouvoirs vont s’affaiblir et les promesses de Min Joon s’envoleront puisqu’il ne pourra ni la protéger jusqu’au bout, ni rester auprès d’elle pour toujours si un malheur arrive.
      Et cette bague m’intrigue énormément, je me demande ce que c’est…

      • Bon, bah je me sens moins seule ^^ J’espère juste qu’à la fin Se Mi se rendra compte que Song Yi ne l’a jamais traité comme inférieur, ou du moins qu’elle a probablement souvent pris sa défense comme lorsqu’elle l’a fait avec deux actrices ayant manqué de respect à Se Mi. Mais bon, je pense que le choix de l’actrice est très bon, car peu importe les rôles de cette actrice (d’ailleurs c’est assez ironique car l’actrice joue souvent des seconds rôles) j’aime toujours plus ou moins ses personnages. Je trouverai ça trop simple que celle-ci finisse avec Hwi Kyung, mais bon… je sais que ça sera le cas, et puis je pense qu’à la fin ils mériteront leur bonheur eux aussi.

        Pour la bague je crois qu’elle intrigue beaucoup de monde, elle est trop mise en avant pour n’être qu’une simple bague. Et en même temps, je ne pense pas que Min Joon se méfie de celle-ci car il l’a déjà vu. On verra bien par la suite… ^^
        Merci de m’avoir répondu ^^ C’est toujours un plaisir de partager son avis pendant la diffusion d’un drama.

        • Je me demande bien ce qu’il lui faudra à Se Mi pour qu’elle se remette en question et se rende compte qu’elle s’est complue dans son rôle de victime alors qu’elle n’en a jamais réellement été une. Je pensais que lorsqu’elle aurait compris que la vie de Song Yi était réellement menacée, elle aurait un minimum réagi mais…non. Donc qu’est-ce qui la fera changer? Je sais qu’elle va finir par revirer de bord, mais pour le moment, il n’y a aucune raison je pense pour qu’elle change de comportement. J’ai hâte qu’elle ait une épiphanie cela dit, et j’espère qu’elle ouvrira les yeux toute seule en faisant fonctionner ses neurones, plutôt que grâce Hwi Kyung ou Min Joon. Et je suis tout à fait d’accord avec toi : avoir pris Yoo In Na pour jouer ce rôle était une excellente stratégie!^^
          Et c’est moi qui te remercie pour avoir engagé un dialogue : on a fait ce format hebdomadaire justement pour ça, héhé. =)

          • ^^ Tout comme toi, je pensais également voir Se Mi réagir notamment lorsque celle-ci manque de se prendre un vase sur la tête à la sortie d’un café… Et bien non ! Au contraire, elle se préoccupe plus de la ressemblance de Do Min Ji avec cet homme du passé. De même lorsqu’elle apprend de Hwi Kyung l’autre tentative de meurtre, celle-ci ne pense qu’à elle et au fait que l’homme qu’elle aime s’intéresse à une autre. Après, je pense que dans le fond, Se Mi à moins de défauts que l’héroine qui en a plein, la différence réside essentiellement dans le fait que l’héroine assume ses actions et ne porte pas de masque, elle ne cherche pas à se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas. Ainsi, lorsque celle-ci est triste, on a réellement de la peine pour elle, ce qui n’est pas forcément le cas pour Semi (puisqu’on ne sait pas si celle-ci est sincère dans ses sentiments ou non). Il est vrai que je me demande quelle sera électrochoc qui fera réagir Se Mi. J’ai hâte de voir ça !! Vivement les épisodes 11 et 12 ^^

          • Se Mi a peut être « moins » de défauts que Song Yi en terme quantitatif, mais ceux qu’elle ne sont pas légers…^^ Mais oui, vivement la suite, surtout après le cliffhanger de l’épisode 10!

Laisser un commentaire

