Premières Impressions : Wake Up Girls et Nourin

[HorribleSubs] No-Rin - 01 [720p].mkv_snapshot_00.17_[2014.01.11_00.25.48]

Je ne sais pas pourquoi mais l’hiver semble être la saison des idoles côté animes.

Wake Up Girls! (Ordet)

[HorribleSubs] Wake Up, Girls! - 01 [720p].mkv_snapshot_03.16_[2014.01.10_23.20.14]

Je refuse de regarder un film pour prendre connaissance du scénario et de l’histoire des personnages. Je pensais qu’on pourrait regarder le film et la série indépendamment, mais en fait il faut vraiment l’avoir vu avant de commencer pour comprendre ce qu’il se passe. C’est un peu prendre le spectateur en otage. J’ai essayé quand même le pilote, quitte à revenir vers le film si ça me plaisait vraiment, mais ce que j’ai vu ne m’a pas donné du tout envie de continuer. Ils sont clairement très léger niveau budget, ce n’est pas du tout agréable à regarder (on dirait presque le travail d’amateurs), les personnages sont étonnamment figés et surtout il ne se passe rien d’intéressant. C’est très ennuyeux. Je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas abandonné cette idée de film et dédié tous leurs efforts à créer au moins deux premiers épisodes solides pour partir sur de bonnes bases au lieu de sacrifier à ce point le pilote. Encore une déception à ajouter aux autres.

Op/Ed : Quand un Op est sous-produit et que tout a un air de déjà-vu, il y a un problème. 

Nourin (Silver Link)

[HorribleSubs] No-Rin - 01 [720p].mkv_snapshot_01.10_[2014.01.11_00.26.52][HorribleSubs] No-Rin - 01 [720p].mkv_snapshot_08.36_[2014.01.11_00.34.42] [HorribleSubs] No-Rin - 01 [720p].mkv_snapshot_05.50_[2014.01.11_00.31.41][HorribleSubs] No-Rin - 01 [720p].mkv_snapshot_21.19_[2014.01.11_00.53.33]

Urgh…quand c’est mauvais, c’est mauvais. J’avais quelques espoirs au début parce que le concert interactif de l’héroïne est plutôt bien fait, mais c’est tout ce que ce premier épisode a pour lui. Nourin essaie désespérément de nous faire croire que c’est Gin No Saji avec plus de filles mignonnes, sauf qu’ils n’ont pas le quart (que dis-je, le cinquième) de la qualité, de l’humour et de l’authenticité de leur référence. C’est juste un harem particulièrement nauséabond avec un héros imbuvable, des filles qui correspondent toutes à un stéréotype périmé et une idéalisation douteuse de la « pureté » de l’idole. Et ce n’est pas la peine d’essayer de nous apprendre des choses sur l’agriculture ou l’élevage, quand on montre une lycéenne faire rentrer une vache qui vient de s’échapper de son enclos et de dévaster tout sur son passage dans une classe, on perd toute crédibilité sur ce plan. L’ « humour » est aussi trop souvent insultant avec la fille qu’on appelle « Oppai » parce qu’elle a une grosse poitrine (har…har…) et la prof yandere qui se plaint de ne pas avoir de copain et qui devrait être interdite à vie d’enseigner à force de raconter des obscénités à ses élèves. A éviter.

Op/Ed : Pitié, n’essaie pas de faire genre « youpi je suis un show sur l’agriculture et l’amitié ! », et assumes ce que tu es : un harem bien naze.

Conclusion : Il paraît que le film Wake Up Girls! est bien, mais j’ai trouvé le pilote de la série tellement  médiocre et ennuyeux que je vais plutôt lire ce que les gens disent de la suite de loin. Nourin…no comment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s