Premières Impressions : IMOUTO est un peu bizarre dernièrement, mais… (ImoCho)

[HorribleSubs] ImoCho - Another Shitty Sister LN Adaptation - 01 [720p].mkv_snapshot_07.20_[2014.01.04_19.43.47]

Je pense qu’arrivera un moment où je ne testerai plus ce genre d’animes, mais en ce moment je suis d’humeur à endurer la torture histoire de me forger une opinion. 

NB : Par tradition ani-blogesque le mot « IMOUTO » s’écrit en majuscules suite à ces sublimes articles sur l’anime « Qui est IMOUTO ?? » (la question du siècle) pour souligner à quel point le terme « petite-sœur » dans les animes a pris une connotation péjorative (mais sacrée) toute particulière. 

[HorribleSubs] ImoCho - Another Shitty Sister LN Adaptation - 01 [720p].mkv_snapshot_00.26_[2014.01.04_19.20.02][HorribleSubs] ImoCho - Another Shitty Sister LN Adaptation - 01 [720p].mkv_snapshot_04.32_[2014.01.04_19.40.21]

Ah, les adaptations de LN sur les petites soeurs, toujours là pour me donner de nouvelles raisons de douter à nouveau des limites de la connerie humaine. Ils ont même inséré dans le cours du prof en fond un discours subliminal comme quoi tout ça c’est génial parce que vous comprenez, dans l’ancien temps, on pouvait appeler sa copine et sa sœur de la même façon ! Tout est magiquement ok en fait ! Cet anime est en fait très très ennuyeux, quand il n’est pas ouvertement vulgaire. Toute la première partie enchaîne cliché après cliché pour essayer de justifier pourquoi un lycéen et sa nouvelle IMOUTO vont devoir cohabiter tous seuls chez eux (bah oui parce qu’avec les parents dans les parages coucher avec IMOUTO ça le fait moins, sauf si vous êtes dans Boku Wa IMOUTO Ni Koi Wo Suru, auquel cas bienvenue en enfer !), les plans sont atrocement linéaires et fades, les designs et les dialogues sont dans le même ton. C’est même pénible tellement c’est plat.

[HorribleSubs] ImoCho - Another Shitty Sister LN Adaptation - 01 [720p].mkv_snapshot_12.45_[2014.01.04_19.56.21]

La seconde partie balance le peu de cohérence que la première avait construite par la fenêtre avec l’arrivée d’un fantôme amoureuse du héros qui possède IMOUTO pour sauter sur Onii-chan à la moindre occasion (la raison pour laquelle le fantôme l’appelle aussi grand-frère est inexpliquée) et lui impose de porter un string de chasteté. Non pas une culotte ou une ceinture, mais un foutu string en métal avec un coeur rose et tout ! Quelle CLASSE. George Abitbol lui-même serait impressionné. Apparemment c’est tellement limite qu’ils ont censuré les scènes où on voit l’héroïne le porter. Et puis arrive le porno lesbien softcore, parce que c’est ça le vrai sujet ! Je ne comprend pas pourquoi ils se donnent des prétextes pour rendre tout ça « logique » et ne tournent pas directement du Hentai. C’est juste de l’hypocrisie. Le plus incompréhensible est l’importance qu’ils accordent au fait que IMOUTO doit tout le temps se retenir pour aller aux toilettes à cause de son foutu string. Qui ça fait fantasmer exactement ?

[HorribleSubs] ImoCho - Another Shitty Sister LN Adaptation - 01 [720p].mkv_snapshot_19.25_[2014.01.04_20.06.26]

Verdict après le pilote (c’est suffisant !) : F Si on réfléchit un peu, ce truc fait peur. La pauvre fille doit cohabiter seule avec un type de son lycée plus âgée qu’elle dont elle ne sait rien, un fantôme prend possession d’elle (en manquant de la tuer), utilise son corps pour séduire son nouveau frère, et l’oblige à porter un ignoble string de chasteté en métal qu’elle peut seulement enlever trois minutes par heure pour faire ses besoins. C’est pas le scénario d’un film d’horreur ça ? Ah et elle se fait violer par le fantôme aussi, parce que c’est sexy ! Et magiquement ok parce qu’elle finit par aimer ça, of course ! ImoCho, la CLASSE faite anime. 

Publicités

5 réflexions sur “Premières Impressions : IMOUTO est un peu bizarre dernièrement, mais… (ImoCho)

  1. LOL. Oh mon Dieu, violée par un fantôme, string de chasteté… et tu es allée au bout des 25 minutes de ce qui visiblement est une horreur? J’espère que tu as regardé un truc après ça, pour oublier. XD

    • Les animes IMOUTO sont des épreuves du feu, si on réussit à surmonter ça on peut à peu près tout regarder. C’est aussi morbidement fascinant dans le sens où on ne peut s’empêcher de se demander jusqu’où ils vont aller.

  2. Une seule question Mina: où puis-je acheté un string de chasteté? Parce que CLAIREMENT il m’en faut un. C’est à présent le but numéro 1 de ma vie, le but numéro 2 étant d’éviter cet anime. Merci de l’avertissement, tu as souffert pour nous Mina *tend une médaille, les yeux plein de larmes* Ton sacrifice ne sera pas en vain: cet article m’a bien fait rire, merci.

    • J’ai mal au ventre T_T cet anime est mauvais pour la digestion…et dire qu’il va falloir que j’affronte « ONEE-CHAN ARRIVE !! » prochainement…

      PS : Où acheter un string de chasteté ? Je n’ose pas lancer une recherche google parce que je suis sûre qu’il me le trouverai le bougre, me traumatisant a VIE.

  3. La critique surpuissante de cet animé m’aura donné envie de voir… (surtout revoir encore une fois) ce grand film dont le héros est George Abitbol.
    Pour cela, Minalapinou, vous avez de la classe ! Yep. Yep.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s