In A Good Way – Épisode 6 : Save The First Dance For Me

vlcsnap-2013-12-30-12h40m03s78

Cet épisode m’a laissée avec plein d’étoiles dans les yeux.

Résumé : Jia En s’excuse à Liu Chuan et les deux décident de se réconcilier. Cependant, il y a toujours un peu de malaise entre eux depuis, et ni l’un ni l’autre ne sait comment y remédier. La fac organise une fête de Noël, durant laquelle les participants élisent un roi et une reine de la danse. Tout le monde est excité, mais  Jia En n’a pas suffisamment confiance en elle pour y aller, malgré les insistances de Ren Wei. Tracy, Xiao Wei, Bai Xue et Jia En se font une aprèm shopping entre filles pour la fête et Jia En les regarde avec envie.

vlcsnap-2013-12-29-21h41m45s28vlcsnap-2013-12-29-21h40m42s171

En discutant avec 3136, elle avoue qu’elle ne participe pas à la fête parce qu’elle ne sait pas se faire belle et a peur de ne pas être invitée à danser. 3136 la rassure, lui disant qu’il dansera avec elle. Cette seule idée persuade Jia En d’aller à la soirée de Noël.  Liu Chuan s’apprête à lui avouer en ligne son identité, mais il ne le fait pas, jugeant qu’il vaut sans doute mieux qu’il le lui dise face à face. Le grand soir arrivé, Ren Wei vient chercher Jia En et s’émerveille devant la métamorphose. Elle fait une entrée remarquée à la soirée également et Ren Wei est fier d’être son cavalier. Cependant, la personne avec qui il veut danser, c’est Bai Xue. Or, Bai Xue n’a que d’yeux pour Liu Chuan et le cherche partout pendant le slow, espérant danser avec lui. Elle est déçue, mais lorsqu’elle voit la sincérité de l’intérêt de Ren Wei, elle lui accorde une danse.

vlcsnap-2013-12-29-22h22m10s212

Liu Chuan est dehors, après avoir donné un petit mot à Jia En sous le nom de 3136 pour qu’elle vienne la rejoindre. Malheureusement, avant qu’elle puisse venir, il doit partir s’occuper de deux étudiants saouls (les amis de Ren Wei). Jia En attend. Elle s’apprête à partir lorsqu’elle remarque un petit paquet et un petit mot pour elle : ce sont des boucles d’oreilles, de la part de 3136. Elle retourne à la fête et apprend à sa grande surprise qu’elle a été élue Reine de la danse. S’ensuit un moment de malaise, Jia En étant au centre d’un cercle et personne ne se dévouant pour danser avec elle. Personne? Si. Liu Chuan. Il lui sourit et lui tend la main. Elle lui sourit et la lui prend. Et tous deux se mettent à danser, sous les yeux ravies des amies de Jia En, sauf Bai Xue, qui ne peut pas s’empêcher d’avoir un pincement  de coeur et de quitter la salle. Après la danse, Jia En et Liu Chuan sortent un peu prendre l’air et ce dernier prend son courage à deux mains pour lui dire qu’il est 3136. Malheureusement, il est interrompu par les parents de Jia En qui viennent chercher leur fille, minuit étant déjà dépassé. Ils se quittent à regret.

vlcsnap-2013-12-29-22h30m27s62 vlcsnap-2013-12-29-22h32m24s215

Le lendemain, Jia En découvre qu’elle est le centre de l’attention et ses amies lui font remarquer avec bienveillance que quelque chose a changé en elle. Plus tard, elle laisse un message à 3136 pour le remercier des boucles d’oreille et lui demander la raison pour laquelle il n’est pas venu. En discutant avec Ren Wei, elle apprend que la seule personne capable de la renseigner sur l’identité de 3136 est…Liu Chuan, l’administrateur du site. 

vlcsnap-2013-12-29-22h46m49s157

Commentaire : Excellent épisode. Plein de magie et de chaleur, comme d’habitude, mais Noël vient apporter une autre touche de féérie que In A Good Way sait très bien exploiter. J’ai mis un peu de temps à déterminer à quel genre appartenait In A Good Way parce que s’il a un côté définitivement « tranche de vie », il a aussi des évènements « 100% shojo manga » qu’il traite avec un aplomb et une simplicité rares. Et j’en suis venue à la conclusion qu’en fait, In A Good Way, c’est un conte de fée façon « slice-of-life », et c’est ce croisement inattendu de ces deux genres à priori complètement contradictoires qui rend l’expérience du drama aussi fascinante et agréable.

De vilain petit canard (oui, oui, faisons semblant d’y croire!), Jia En devient un gracieux cygne sous nos propres yeux, et sa métamorphose prend fin à minuit. Liu Chuan est le prince charmant à la fois traditionnel (celui qui va danser avec elle) et moderne (virtuel). Toute la seconde partie m’a collé un sourire aux lèvres et celui-ci est resté jusqu’à la fin. C’est toute la magie de IAGW, et ce que je m’évertue à répéter d’articles en articles : la beauté de ce drama réside dans la simplicité de la narration. Il y a par exemple beaucoup de justesse dans le traitement de « l’après-dispute » où Liu Chuan et Jia En, officiellement réconciliés, ne parviennent pas à retourner exactement comme c’était avant tout en ne sachant pas exactement pourquoi.

vlcsnap-2013-12-29-21h25m58s32

Je regrette que Liu Chuan ait manqué le bon moment pour avouer à Jia En qu’il est 3136 parce que je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire de retarder encore cette révélation. J’ai hâte en tout cas qu’elle soit au courant et que nous passions au prochain stade de leur relation : ils ont beau être mignons à discuter en ligne, moi je veux les voir interagir en vrai. Et cela a beau être le seul moyen pour Liu Chuan de sortir de sa coquille, moi je veux le voir prendre son courage à deux mains et s’ouvrir autrement que par le biais d’internet. Qu’un adolescent ne sache pas comment faire autrement, je comprends. Qu’un jeune adulte de 19-20 ne le sache pas, et surtout vu la popularité donc il jouit, c’est un peu moins pardonnable. Donc je veux les voir discuter en vrai. Même (et surtout) si cela implique des silences gênés, des regards à la dérobée. Malgré cela, évidemment que je suis toujours aussi charmée par Liu Chuan et sa timidité.

vlcsnap-2013-12-29-22h14m08s254 vlcsnap-2013-12-29-22h18m03s51

Un de mes moments préférés est évidemment leur danse, parce qu’il y avait tant de complicité et tant de bonheur dans les yeux de ces deux-là à partager ce moment que c’était impossible de ne pas glousser de plaisir. Je veux dire, regardez-les et dites-moi que vous ne fondez pas. J’adore le fait que leur attraction mutuelle soit si évidente et pourtant à peine consciente de leur part : Liu Chuan ne veut danser avec personne d’autre qu’elle, et elle irradie complètement de plaisir pour un seul compliment de lui. Ils sont adorables et j’ai bien peur de finir par faire une crise cardiaque à force de les voir ensemble.

vlcsnap-2013-12-29-22h28m42s39vlcsnap-2013-12-29-22h29m42s129vlcsnap-2013-12-29-22h33m17s232

J’adore que l’épisode ait laissé place aussi à l’amitié entre les filles. J’adore Tracy parce qu’elle est très « fille » sans être trop lourde et la bande d’amies est extrêmement attachante parce qu’elles se soutiennent par monts et par vaux, parce qu’elles sont toujours sincèrement heureuses quand une d’elles réussit en quelque chose. Ça vaut pour Xiao Wei, Tracy, et aussi Bai Xue. Bai Xue qui ne laisse pas son dépit amoureux ruiner son amitié avec Jia En. L’amitié dans In A Good Way est donc aussi important que l’amour (je trouve adorable que chacun trouce sa chacune!).

C’est aussi le premier épisode où j’ai pris au sérieux l’attirance de Ren Wei envers Bai Xue. Peut être que c’est dû au fait qu’il laisse les grands gestes et les grands discours au vestiaire pour laisser apparaître un individu sincère et tout simplement attentionné. Sa seule présence aux côtés de Bai Xue lui dit « je t’aime » et pour moi, c’est mille fois plus percutant que toutes déclarations d’amour publique ou sérénades musicales embarrassantes.

vlcsnap-2013-12-29-22h03m51s234vlcsnap-2013-12-29-22h03m54s4vlcsnap-2013-12-29-21h55m04s81vlcsnap-2013-12-29-21h55m05s94

Et le garçon remporte un point bonus dans cet épisode pour sa relation aussi avec Jia En. Non seulement il ne se moque pas d’elle lorsqu’il la voit toute pomponnée, mais il est sincèrement admiratif devant elle (et je l’a shippé une demi-seconde avec elle) et son fierté de l’accompagner à la fête était juste adorable. Yay pour l’amitié!

Seul point noir : pas de Momo cet épisode! C’est terrible, je vais devoir mettre Liu Chuan tout seul et on va m’accuser de faire du favoritisme. Ce que j’assume, en fait.

vlcsnap-2013-12-29-22h37m13s31

7 réflexions sur “In A Good Way – Épisode 6 : Save The First Dance For Me

  1. Merci pour ce très bon article Kaa ! :)
    Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à avoir totalement fondu devant la dance de Liu Chuan et Jia En !!^^
    Cet épisode à été mon cadeau de noël avec My love from the stars ! :D
    Si j’avoue avoir trouvé quelque longueurs vers le milieu de l’épisode, les scènes entre Jia En et Liu Chuan ont eu raison de moi et je n’ai plus qu’une chose à dire sur cet épisode : adorable !!^^
    J’ai également été déçue que Liu Chuan ne puisse pas dire à Jia En qu’il était 3136 et la première moitié de l’épisode suivant m’as fait un peu peur sur ce plan là ^^’
    Heureusement l’épisode 7 était formidable et la fin m’as laissé avec un immense sourire aux lèvres, j’ai donc hate de voir ton prochain article ! ^^

    • J’ai fondu. Complètement fondu. J’ai gloussé/couiné/et autres sons bizarres comme une idiote aussi les 3/4 du temps.
      J’ai beaucoup entendu parler de cet épisode 7 (en évitant les spoilers évidemment), donc je me prépare à la frustration. J’ai hâte de le voir en tout cas, et j’espère que l’épisode sortira vendredi, comme d’habitude, et pas deux semaines plus tard, comme la dernière fois! >_<
      Merci encore pour ton passage! =)

      • Ohoho, la fin de l’épisode 7 va te scotcher!!! :-)
        Je suis COMPLÈTEMENT gaga de ce drama!!!!! Impossible d’apprécier les autres : ils n’arrivent pas à la cheville de IAGW…
        Le jeu de Lego Li est impressionnant, j’ai rarement vu un acteur si bien jouer les amoureux transi… Et son alchimie avec Jia En (enfin l’actrice…) est géniale.
        Ce qui est drôle dans le rapport Liu Chuan/Jia En est que plus Jia En s’épanoui, en partie grâce à Liu Chuan, plus celui-ci s’enferre dans son mensonge et son angoisse devant l’aveu qu’il doit faire à Jia En. Mais ça reste toujours son objectif : lui avouer, il n’y pas de manipulation de sa part.
        Je suis contente de leur réconciliation (à 100%!) mais j’ai aussi été contente de leur conflit: Jia En, à tort ou à raison. a montré qu’elle n’était pas qu’une gentille fille de la campagne un peu niaise (elle a du caractère aussi) et Liu Chuan qu’il n’était pas qu’un gentil garçon (j’ai poussé un soupir de soulagement quand j’ai compris qu’on allait cesser de nous vendre le héro-100%-parfait qu’était Liu Chuan au début du drama, ouf Liu Chuan aussi peut avoir une tête de cochon!)

        Seul bémol de l’épisode, en effet, pas de Momo!!! (À défaut d’un Liu Chuan, je vais me contenter d’un loulou de Poméranie… :-) que j’appellerai Liu Chuan, hahaha)

  2. Alors je rejoins l’avis de Kisa et Emmanuelle, cet épisode sept est un régal ! J’avais peur de sombrer dans l’ennui au fil des épisodes mais NON Je reste haletante en attendant la suite en trépignant d’impatience… Par contre, je ne sais pas si c’est ou Lego ( avouons que son jeu est parfait !) mais je n’arrive pas vraiment a sentir l’attirance de Jia En envers Lui Chan…J’espere que ça va s’arranger pour la suite. Je fonds aussi oour le couple secondaire…Ils sont adorables o/

  3. Même avis que tout le monde!Cet épisode était un vrai régal (je conseille le behind the scene de cet épisode d’ailleurs!En le voyant,on comprend mieux l’alchimie entre les personnages puisque les acteurs ont l’air de bien s’entendre!)
    J’ai apprécié que le conflit ne soit pas complètement résolu tout de suite et qu’il est fallu un peu de temps à Jia En et Liu Chuan pour se réconcilier vraiment. Ren Wei me plait de plus en plus également!Il évolue bien!Et Liu Chuan est encore mieux en étant un peu moins parfait!Et en effet,l’acteur est très bon!
    Momo et sa petite bouille écrasée m’ont manquées!

Laisser un commentaire

