Zoom sur…You Came From The Stars et Miss Korea

Sans titre

Mina : Il est temps d’accueillir les premières romances de 2014 (techniquement à cheval entre deux années). 2013 a été tellement pauvre en bonnes comédies romantiques que tous les yeux sont rivés sur cette relève. Qui attendez-vous le plus ? L’homme venu des étoiles ou la plus belle femme de Corée ?

Kaa : En tout cas, c’est fou ce que les deux posters se ressemblent…

Mina : You Came From The Stars sera sans doute très joli visuellement, je fais confiance au réalisateur de Painter of the Wind, mais je ne suis pas du tout rassurée par la scénariste Park Ji Eun dont je n’apprécie pas beaucoup le style (Queen of Reversals, Queen of Housewives). Un peu déçue aussi de voir encore 20 épisodes programmés pour une romance alors qu’un retour bienvenu avait été observé récemment au format 16. Le buzz est surtout créé par le casting qui réunit Kim Soo Hyun et Jeon Ji Hyeon une deuxième fois après The Thieves. A vrai dire ces deux là ont tellement de charisme qu’ils pourraient bien réussir à porter le drama sur leurs épaules, scénario médiocre ou pas.

Kaa : Je suis assez excitée pour ce projet qui a le mérite d’essayer de s’écarter des formules les plus courantes de romcom. De ce que j’ai compris du scénario, il y a un potentiel assez décalé qui me plaît. Et puis, ça va faire du bien de retrouver un côté un peu fantastique/science-fiction, après tous les dramas slice-of-life ou un minimum réaliste. J’ai besoin d’un petit grain de folie pour m’évader. Maintenant, je ne suis pas non plus confiante à 100% parce que, comme Mina, je n’ai jamais trop apprécié les dramas de Park Ji Eun.

Mina : Miss Korea est un peu Ghost bis, j’adore le duo réalisateur/scénariste, mais je me passerait bien de Lee Yeon Hee. C’est un peu l’actrice médiocre ultime, dans le sens où elle n’est pas mauvaise au point d’en devenir insupportable comme Park Se Jin, mais où elle échoue constamment à sortir d’une sorte de passivité et de maladresse qui annihilent le potentiel des rôles qu’elle incarne. Dit très brutalement, c’est un boulet. C’est d’autant plus décevant que le reste du casting est plus que sympathique, avec The Voice, Lee Sung Min et Lee Ki Woo (je n’inclus plus Lee Mi Sook, ces derniers temps elle est en train de devenir une caricature d’elle-même et je ne profite plus de ses personnages comme avant). Et d’autant plus inquiétant que si votre drama s’appelle « Miss Korea » et se veut une comédie satirique sur le monde des Miss et des concours de beauté, vous avez intérêt à aller pêcher une actrice avec un minimum de vivacité et de talent pour que ça fonctionne. Bien sûr un miracle peut se produire (après tout j’étais tout aussi négative sur Yoona avant de commencer Love Rain et elle m’a fait complètement changer d’avis sur son compte), mais je n’y crois pas trop.

Kaa : Pour ma part, je pense que je n’aurais jamais voulu donner une chance à ce drama si le casting ne m’était pas aussi sympathique : avec Lee Seon Gyun et Lee Sung Min dans un drama dont l’intrigue me rappelle légèrement The Last Scandal of My Life ( pour lequel j’ai grande affection), c’est difficile de dire non de manière définitive. Leurs noms suffisent à me donner envie de voir Miss Korea, Lee Yeon Hee ou pas. Cette dernière n’a jamais eu l’énergie nécessaire pour porter sur ses épaules un drama entier mais si le scénario est suffisamment solide, elle ne fera sans doute pas plus de mal que nécessaire, comme dans Ghost – le problème c’est que Ghost n’insistait pas beaucoup sur le personnage, et ce n’était pas non plus une une romcom -. Ou en tout cas…on espère?

2 réflexions sur “Zoom sur…You Came From The Stars et Miss Korea

  1. You came from the stars me tente beaucoup, surtout pour Kim Soo Hyun. :p Mais le synopsis est plutôt intéressant.
    Miss Korea, seule la présence de Lee Seon Gyun me donne envie de tenter ce drama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s