Samourai Flamenco – Ep.7 : Whaaaaaaaaat ?

[Commie] Samurai Flamenco - 07 [D6F60EAD].mkv_snapshot_09.50_[2013.11.23_21.38.15]

Que ceux qui avaient vu le twist venir lèvent la main. Ok, personne, c’est bien ce que je pensais. 

ENORME SPOILER qui gâche l’anime droit devant ! Ne lisez pas si vous n’avez pas vu cet épisode. Sage conseil. 

[Commie] Samurai Flamenco - 07 [D6F60EAD].mkv_snapshot_15.41_[2013.11.23_21.45.55][Commie] Samurai Flamenco - 07 [D6F60EAD].mkv_snapshot_11.25_[2013.11.23_21.39.55]

Je savais qu’il y allait y avoir un gros retournement de situation dans cet épisode, tout le monde en parlait, mais j’ai réussi à ne pas me spoiler. Au début je pensais que le twist était la vérité sur la mort des parents de Hasama (Samourai Flamenco c’est Batman ?), mais comme c’était trop peu pour susciter de telles réactions et que le héros avait une jolie conversation avec Goto sur l’héroïsme, j’ai cru que Hasama allai mourir et que Goto allait prendre son rôle de justicier (et ça collait avec la scène où Goto fait le deuil de quelqu’un dans l’OP).

[Commie] Samurai Flamenco - 07 [D6F60EAD].mkv_snapshot_19.00_[2013.11.23_22.12.44]

J’avais déjà les larmes qui montaient aux yeux tellement j’étais persuadée que c’était ça (nooon ne le tuez paaaas) mais non seulement Hasama ne meurt pas, mais dans le raid de la police auquel il participe avec son ami l’un des dealers se transforme en GORILLE GUILLOTINE, et pendant tout le reste de l’épisode (de plus en plus dingue) ma mâchoire est tombée par terre et j’ai eu à peu près cette expression-là : (°o°).  Well done Samumenco, well done. Beau mindfuck. Je ne me souviens pas avoir été à ce point roulée dans la farine par un anime. Exactement au moment où j’avais abandonné l’idée de voir une quelconque trace de surnaturel dans Samumenco (alors que j’en guettais au début), voilà GORILLE GUILLOTINE qui débarque comme un monstre de Precure…pour adulte. Du coup je ne peux plus vraiment parler de cet anime dans mes articles généraux sans parler de cet énorme spoiler. Je verrai la semaine prochaine comment je traite la suite. 

Laisser un commentaire

