Pretty Man/Bel Ami : Ep.2 – Une main de fer dans un gant de velours

vlcsnap-276082

Et des chaussettes. Beaucoup de chaussettes. 

vlcsnap-251992vlcsnap-252168 vlcsnap-277968vlcsnap-281665

Résumé : Yoo Ra explique son plan à Ma Te, et il embauche Bo Tong pour qu’elle l’aide. Premier objectif : écouler un énorme stock de chaussettes. Bo Tong profite de ses missions (et initiatives) pour admirer Ma Te tant qu’elle veut et fouiner dans son appartement derrière son dos. Jack Hee est la première cible de Ma Te, de qui il doit tirer d’importants enseignements de gestion financière. Et Bo Tong rencontre David Choi (Lee  Jang Woo) qui a le coup de foudre pour elle. 

vlcsnap-237298vlcsnap-249077

Commentaire : Ma Te est le fils illégitime caché du big boss chaebol ex beau-père de Yoo Ra ! Bon, si c’est ce genre de twist classique, c’est tant mieux si nous en sommes vite débarrassés (reste à savoir ce qu’est ce fameux « code » que Yoo Ra continue de garder secret). Nous avons aussi l’identité du plus gros requin du drama : la belle-mère, of course. Mais tout ça n’est pour l’instant qu’affirmé par Yoo Ra, et rien ne nous assure qu’elle ne manipule pas la vérité pour servir ses intérêts. Par contre c’est vrai que le président a eu une sacrée brochette de maîtresses, et quand Ma Te essaie d’avoir un rendez-vous avec lui il réalise qu’il est loin d’être le premier à faire la démarche de clamer sa filiation. 

vlcsnap-235732

En fait ce qui motive Yoo Ra est la vengeance. Je ne sais pas pourquoi le synopsis que j’ai lu disait qu’elle avait tout gagné à son divorce, c’est plutôt l’inverse. Elle a été tout bonnement jetée dehors et on lui a retiré la garde de sa fille. Et pas de compensation colossale ni de pension, juste une maison (une poussière au vu de la fortune de son mari). Maintenant je ne suis pas sûre que les choses soient aussi tranchées qu’elle les présente. Il nous manque tout de même des éléments importants comme le contexte pour avoir une idée claire de ce qui s’est vraiment passé entre Yoo Ra et sa belle-famille. 

vlcsnap-270292vlcsnap-245636

Ce qui m’a surprise c’est qu’en fait Ma Te ne va pas aller conter fleurette à des femmes riches esseulées pour leur soutirer de l’argent : il va cibler des self-made women pour apprendre d’elles la recette du succès et s’approcher de la business-woman ultime, Na Hong Ran. Na Hong Ran est une « méchante » plus intéressante que la belle-mère diabolique de base. C’est elle qui tient les rênes du conglomérat, Yoo Ra reconnaît même qu’elle assure le succès de MG Group par sa direction éclairée. J’apprécie que les femmes ne soient pas de simples portefeuilles ambulants, mais des expertes dont il faut s’inspirer. Ça reste de la manipulation, mais c’est vrai que dès que Ma Te commence à parler business avec Jack Hee ils cessent de s’objectifier l’un l’autre et une relation plus intéressante s’installe. 

vlcsnap-267143

Si le fun du pilote était surtout apporté par Bo Tong, cette fois Ma Te ajoute son grain de sel. Déjà nous avions eu un aperçu de son côté petit garçon quand il prétendait d’être végétarien pour impressionner l’héroïne (tout ça pour se jeter sur la viande grillée deux secondes après) et quand il découvrait sa nouvelle voiture, et cette fois il laisse percer à travers son masque de froide figure de gravure une personnalité de jeune adulte tout ce qu’il y a de plus normal. En fait ça rend ses interactions avec Bo Tong absolument charmantes et réjouissantes, parce qu’il n’arrive pas à maintenir son attitude de sale (beau) gosse très longtemps et ne peut pas s’empêcher de l’aider. Voire de se laisser piéger par ses stratagèmes. A quel point c’est drôle d’avoir une héroïne qui utilise ses neurones pour parvenir à ses fins ? Et j’adore le combo fangirl/amie d’enfance. Bo Tong idolâtre Ma Te, mais comme elle le connaît elle n’a pas peur de lui et ne nourrit pas trop d’illusions à son égard (à tel point qu’elle a elle-même prévu des pots-de-vins). 

vlcsnap-259747

Bon, je l’avoue, j’ai adoré cet épisode du début à la fin. J’aime tout en fait, les acteurs (même Barbie, à qui le rôle va bien), les décors (l’antre de la voyante !), les costumes/designs/etc (les tenues extravagantes et coiffures adorables de Bo Tong, un maquillage au top pour tout le monde, Jang Geun Seok bien habillé), la réalisation (merci pour les bonnes transitions, ça fait du bien après Heirs), la musique en fond qui ne pollue pas l’ambiance, les couleurs (super important pour moi), et même le scénario qui commence à m’intriguer. Ça y est je suis à fond dans une RomCom Coréenne, et il était temps que ça se reproduise à nouveau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s