Kyoukai No Kanata – Ep.8 : Le Calme Doré

[HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_09.21_[2013.11.21_20.49.54]

Brace yourselves, The Calm is coming. 

[HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_16.10_[2013.11.21_20.57.40]

Résumé : Le « Calme » arrive, une période pendant laquelle tous les yomous voient leur puissance diminuer drastiquement. Pour les chasseurs du monde des esprits, c’est le moment d’aller challenger des yomous de haut niveau pour se faire un maximum de bénéfices, mais Akihito, Ayaka et Ai deviennent des proies faciles. Fujima essaie de soutirer des informations sur les plans du clan Nase à Mitsuki, mais la jeune fille en sait beaucoup moins que lui. Il lui apprend que pendant le Calme cette espèce de forme miroitante qui s’étend partout est en réalité la pire forme de yomou connue, l' »Au-delà des Limites » (Kyoukai No Kanata) qui pourrait entraîner guerres et catastrophes. Izumi a des intentions troubles par rapport à ce phénomène. Fujima (qui a pris possession de l’arme de Sakura) tente de profiter de la faiblesse d’Akihito pour le capturer mais il est intercepté par Ayaka puis par Izumi. L’épisode se clôt sur Akihito, de nouveau possédé par ses gènes yomous. 

 [HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_00.12_[2013.11.21_20.41.21][HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_16.46_[2013.11.21_20.58.19] 

Après un épisode spécial totalement dispensable (sérieusement ne regardez pas ce truc c’est une pure perte de temps et ça n’a aucun rapport avec l’intrigue principale), Kyoukai No Kanata revient avec un épisode riche en révélations. Cet épisode était à tous les égards l’épisode d’Izumi, qui non seulement est la chasseuse la plus puissante du monde des esprits (elle taillade du yomou comme personne), mais possède un pouvoir qui lui permet de manipuler physiquement les autres. KyoAni a vraiment fait du bon travail avec ce personnage en limitant ses apparitions au strict minimum et en maintenant une aura de mystère autour d’elle. Elle en sait plus que tout le monde, et tout ce qui est arrivé jusqu’ici semble être le résultat de ses machinations. Akihito et Mirai, qui ont tous deux des pouvoirs de destruction immenses sont des pions de choix sur son échiquier. Nous n’avons toujours pas accès au plan général de ce qui se joue sous nos yeux (à vrai dire ce sentiment qu’il nous manque des pièces essentielles pour comprendre l’intrigue perdure depuis le pilote) mais cet épisode était un grand pas en avant.

[HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_03.23_[2013.11.21_21.56.48]

L’autre versant de l’épisode était le renforcement des liens entre nos héros. Sakura habite maintenant chez Mirai, ce qui nous offre une adorable scène de réveil bougon et de coiffage matinal mutuel (je peux jouer aussi à la poupée Mirai ? C’est un sport national dans cet anime, tout le monde s’y met). A la fin de l’épisode, alors qu’Akihito est en danger de se transformer en yomou et de perdre son immortalité du fait du « Calme », les deux lycéennes ont une importante conversation sur les sentiments de Mirai à propos du jeune homme. Mirai admet qu’elle veut être à ses côtés parce qu’il l’accepte comme elle est. En fait Mirai a pu déballer son passé auprès de lui et je pense que c’est ce qui lui a permis de surmonter sa culpabilité, sa Noble Idiotie et d’affronter Sakura, mais pour l’instant l’inverse n’est pas vrai. Akihito continue de dissimuler tout ce qui lui est arrivé (et dans les flashbacks de cet épisode, ça n’a pas l’air d’avoir été une partie de plaisir), et dernièrement nous l’avons vu s’écarter du groupe, se laisser aller à une sorte de mélancolie, ressasser le passé et somnoler sous l’effet du Calme. C’est clair qu’il est en train de se laisser emporter par le courant dangereux de la dépression, et je pense que ça va être un thème clé du dernier arc. 

[HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_12.31_[2013.11.21_22.03.48][HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_12.35_[2013.11.21_20.53.23] [HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_12.46_[2013.11.21_22.04.16][HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_17.35_[2013.11.21_22.10.18]

Les Nase ne sont pas en reste (yay !). Hiromi vole au secours de sa sœur quand elle est attaquée par Fujima sur la plage, Mitsuki laisse tomber son masque blasé quand elle pense son grand frère en danger et je maudit KyoAni sur cinq génération de me faire shipper ce deux-là. Mes deux personnages préférés ont ensuite une discussion sérieuse sur leur clan, mais admettent qu’ils ne savent pas grand chose. Hiromi pense que Fujima ne leur dit pas toute la vérité, et que la « Société » des chasseurs du monde des esprits ne doit pas être prise à la légère. Si j’ai une reproche à faire à cet épisode, je dirais qu’il est un peu lourd en infos et en dialogues. Il demande un degré de concentration que KnK ne demande pas habituellement et j’avoue avoir revu certains passages (dont celui-ci) plusieurs fois pour bien comprendre tout ce qui était expliqué ou impliqué. Ce que j’ai compris c’est que Izumi ET la fameuse « Société » ont besoin d’Akihito pour arriver à leurs fins. 

[HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_15.15_[2013.11.21_20.56.25][HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 08 [720p].mkv_snapshot_19.40_[2013.11.21_21.01.30]

Je commence à regretter que cet anime ne fasse pas 25 épisodes comme les autres grandes saga de la saison. Ça m’a pris 5 épisodes pour rentrer dedans, et maintenant je vais devoir dire bye bye à un anime et des personnages auxquels je venais tout juste de m’attacher. Sakura par exemple est en train de se révéler une excellente recrue de la troupe (et un soutien indispensable pour Mirai), mais ça intervient un peu tard dans l’histoire pour que nous puissions vraiment en profiter. Maintenant il ne me reste plus qu’à prier pour que les ventes DVD soient suffisantes pour assurer une seconde saison, et que les romans contiennent assez de matière pour la soutenir. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s