Kyoukai No Kanata – Ep.7 : La Couleur des Nuages

[HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 07 [720p].mkv_snapshot_20.37_[2013.11.13_22.02.18]

Eeeet l’arc de Sakura est terminé. Juste à temps.

vlcsnap-2013-11-14-19h38m09s42vlcsnap-2013-11-14-19h42m25s48

Résumé : Sakura est transférée dans le lycée de Mirai. Elle s’écroule de fatigue en s’entraînant, et nous découvrons que son arme ingère les yomous vaincus mais draine l’énergie de la jeune fille. Akihito prend soin d’elle puis Mirai l’affronte pour mettre les choses au clair. Sakura réalise qu’elle a plus à perdre qu’à gagner en continuant cette bataille et accepte enfin de mettre le passé derrière elle. Il est révélé ensuite qu’elle a été manipulée par Fujima. 

[HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 07 [720p].mkv_snapshot_15.08_[2013.11.13_21.56.19][HorribleSubs] Kyoukai no Kanata - 07 [720p].mkv_snapshot_18.24_[2013.11.13_21.59.52]

De tous les personnages Sakura est celui qui m’intéresse le moins, et je trouve ça dommage qu’elle ait pris autant d’importance alors que 1) l’anime n’a que 12 épisodes 2) d’autres personnages méritaient plus cette attention. Mais bon, c’est vrai que sa présence agressive était le prétexte pour donner un passé à Mirai, nous montrer de superbes combats et renforcer les liens entre notre héroïne et Akihito (obligés de  s’allier contre elle), et puisqu’elle posait problème il fallait bien s’en occuper. C’est chose faite désormais, de manière un peu expéditive à mon goût. Au début Sakura est encore l’ennemie jurée de Mirai, et à la fin on comprend plus ou moins que Mirai est la personne la plus importante pour elle. C’est vrai qu’on dit que l’amour et la haine sont deux obsessions qui se ressemblent plus qu’il n’y paraît, mais tout de même, c’était un peu rapide. Et je pense que c’est un des défauts des premiers épisodes de ne pas avoir su mieux développer Sakura. Au bout du compte, ça enlève de l’impact à son apaisement, et ce qu’elle ressent pour Mirai reste confus. 

vlcsnap-2013-11-14-19h37m04s142

Par contre la rédemption simultanée de Mirai a beaucoup plus de force émotionnelle. KyoAni s’est vraiment donné du mal pour nous rendre attachante une héroïne qui n’a pas grand intérêt sur le papier (je pense qu’on peut blâmer la LN pour ça, mais bien sûr ce n’est qu’une supposition) et leurs efforts ont commencé à payer à partir du fameux cinquième épisode. Et depuis que je me suis attachée à elle j’avais envie de la voir se décharger un peu du fantôme de Yui. Sakura me laisse relativement indifférente, mais j’étais heureuse de la voir faire un geste à la fin pour ratrapper son ancienne amie. Mirai le méritait vraiment. 

vlcsnap-2013-11-14-19h36m22s249

Heureusement tout l’épisode n’était pas 100% sérieux, et nous avons droit au début à quelques débats filler-esques typiques de KnK qui me laissaient indifférente au début, et dont je ne peux plus me passer. J’adore le « witty banter » entre Akihito, Hiromi et Mitsuki avec Mirai dans le fond qui ne s’occupe que de ses obsessions (l’argent, la nourriture, sa collection de bonsais, pas forcément dans cet ordre). Je n’étais pas spécialement emballée par HIromi et son siscon au début de l’anime, mais maintenant je suis complètement addict du petit jeu entre lui et sa sœur. Il fait un truc complètement stupide (dans cet épisode : inscrire Mitsuki à un casting pour devenir une AKB48 HND48) et sa sœur se venge impitoyablement (cette fois en se débarrassant de toute la musique de son frère pour la remplacer par des CD-Dramas Yaoi « Naked Salarymen »). 

vlcsnap-2013-11-14-19h43m56s183vlcsnap-2013-11-14-19h44m39s104

Enfin il y a cette histoire de Fujima qui a mis entre les mains de Sakura la fameuse arme mangeuse de Yomous et d’énergie. S’il est bien sous les ordres d’Izumi, ça rend les choses plus dramatiques que prévues puisque le contrat de Sakura consistait à tuer Mirai, ni plus ni moins. Qu’est-ce que veux la famille Nase exactement ? C’est un autre problème de l’anime, il a échoué à rendre claires ses intrigues politiques, et en général tout ce qui concerne la dynamique des clans. Pour l’instant. En conclusion, même si j’ai des réserves c’est surtout lié à des problèmes de fond des premiers épisodes qui commencent à avoir des conséquences, et je n’ai rien à reprocher à cet épisode dans son individualité  : bon équilibre, toujours une animation au top, bonne exécution des scènes qu’elles soient drôles ou tendues. Maintenant, il me faut plus de Mitsuki…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s