Zoom sur…Pretty Man

feat42

Changement de format ! Nous sommes d’humeur à sortir des previews sélectives, moins contraignantes à rédiger et surtout plus spécifiques par rapport à ce qui nous intéresse dans le mois qui va suivre. Notre sélection de novembre : le comeback de Jang Geun Seok dans une adaptation de manhwa.

D’abord, quelques rappels techniques : Le scénariste est d’abord un scénariste de films (As One, My Paparoti, Free! The Motion Picture No Breath) et le seul drama sur lequel il a travaillé est Birdie Buddy. J’ai le sentiment que c’est un scénariste versatile et inégal. Pas nécessairement un mauvais choix pour une adaptation de manhwa. Le réalisateur est Jeong Jeong Hwa, dont j’apprécie beaucoup l’approche (Lost and Found, Flower Boy Ramyun Shop, Flower Boy Next Door) et qui réalise en ce moment une autre adaptation de webtoon, See You After School (une sitcom de 12 minutes par épisodes que vous pouvez regarder ). Ça me paraît être un bon début. Côté casting nous avons Jang Geun Seok, IU, Han Chae Young et Lee Jang Woo. C’est diffusé par KBS, prévu pour durer 16 épisodes, et ça commence le 20 novembre. Je n’ai rien pu trouver d’intéressant sur le manhwa, il n’est pas traduit. Je n’ai rien oublié ? Ah si ! Le synopsis.

1cad7922_o

Dok Go Ma Te (Jang) veut conquérir le monde avec sa beauté (wut ?). Il rencontre la belle Nya Nya (Han), l’ex-femme d’un héritier qui a dû quitter son mariage les poches pleines, et elle devient son mentor. Ma Te doit séduire 10 femmes influentes, mais c’est sans compter sur Bo Tong (IU), une jeune fille ordinaire qui nourrit un amour brûlant pour Ma Te depuis des années.

Ok, de une c’est quoi ces noms (Ma Te ? Bo Tong ? NYA NYA ??), de deux s’ils comprennent le potentiel déjanté de ce scénario ça peut être vraiment, vraiment fun.

Kaa : Une romcom qui a l’air attrayante, youhou! Bon d’accord, en vrai, je ne suis que récemment enthousiaste pour ce drama, au vu des stills, posters et teaser qui ont été sortis au fur et à mesure. J’aurais aimé que les rôles ne soient pas aussi classiques mais c’est contrebalancé par le fort potentiel déjanté de la trame générale du scénario, et pour cause, j’ai été vendue au « …veut conquérir le monde avec sa beauté ». La question est de savoir si Ma Te est un Minus ou un Cortex…

feat

Il a le physique, mais est-ce qu’il a les neurones ? Moi ce qui m’intrigue ce sont ses motivations. Pure égocentrisme (ça m’irait tout à fait) ou bien…? Le seul truc qui m’ennuie un peu là-dedans c’est Barbie dans le rôle de son mentor. Barbie a du mal à me convaincre qu’elle est une Femme d’Action, la dernière fois c’était assez désastreux (Ad Genius Lee Tae Back). Elle fait joli comme objet de décor (dans The Influence, elle était parfaite dans son bocal) mais il faut l’empêcher d’ouvrir la bouche. IU et Jang Geun Seok je pense que c’est le pairing du siècle. Associer le Prince en titre avec la Princesse, qui vont probablement se battre rageusement l’attention de la caméra (d’ailleurs ça a déjà commencé dans les shooting), c’est brillant.

6c796e5a_o

Barbie? Ah, elle. Bizarrement, je l’avais complètement éclipsée des stills vu que Jang Geun Seok et IU lui volent totalement la vedette…hehee. J’adore cette pairing aussi d’ailleurs. Ils sont tous les deux dans une certaine zone de confort vu qu’ils ont déjà joué des rôles à peu près similaires mais ils sont, l’un comme l’autre, bons à ça donc…de quoi me plaindrais-je? J’ai en fait hâte de revoir Jang Geun Seok jouer un mec complètement imbu de lui-même et à côté de la plaque (marrant que ce soit dans un projet au titre similaire, entre You’re Beautiful et Pretty Man, non?)- tant qu’on reste dans la satire, évidemment. Le truc de devoir séduire 10 femmes différentes est la chose peut être qui m’inquiète le plus – davantage que Barbie, je veux dire – parce que ça me rappelle 12 Men in a Year. Je ne sais pas si c’est un élément important ou juste « informatif » mais s’il doit prendre de la place dans le scénario, j’espère que ce sera mieux utilisé que dans 12 Men in a Year. Aussi : Lee Jang Woo est de la partie! Yay!

photo367352

Moi je me dis que ces 10 conquètes ça peut aider à faire avancer le scénario sans qu’ils aient besoin de nous infliger l’opposition des parents. Je trouve aussi que ça apporte une sympathique dynamique de séduction du séducteur. Et j’ai un faible pour les héroïnes qui ont un coup de foudre que tout le monde pense hors leur portée. Et où est-ce qu’ils mettent Lee Jang Woolà-dedans ? Logiquement il devrait avoir la place de l’ami d’enfance friendzoned par l’héroïne, ou alors il est écrit comme un sérieux rival du héros.

…C’est peut être Cortex, si Ma Te est Minus? Bon, blague à part, peut être que c’est un contendant au titre de « Plus bel homme du monde »? Ou peut être que c’est un ex d’une des femmes que Ma Te a séduite et qu’il nourrit pour ce dernier une haine tenace? Ou oui, peut être que c’est juste le second lead tout gentil qui va soutenir notre héroïne par monts et par vaux. Le drama n’a pas l’air d’être très « profond » niveau caractérisation donc c’est je pense que c’est assez évident que son rôle sera de faire naître un triangle amoureux. Ce dont je ne suis pas contre, tant qu’on reste dans le décalé.

Exactement. Et le premier teaser est mignon. Pour l’instant, tout nous pousse à aborder positivement ce projet !

Advertisements

2 réflexions sur “Zoom sur…Pretty Man

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s