Pilotes en vrac : Unemployed Romance/Golden Rainbow/Mi-Rae’s Choice

vlcsnap-2013-11-07-19h02m38s22

Même si on a un peu de retard, on va peut être finalement réussir à couvrir une bonne partie des dramas qui nous intéressaient le mois dernier. On y croyait pas, mais…si! Et bon, le résultat n’est pas glorieux, autant vous prévenir tout de suite.

Golden Rainbow – Trouver le Makjang au pied de l’arc-en-ciel

vlcsnap-2013-11-07-19h19m24s121

Kaa : Mais qui cela étonne-t-il lorsque son scénariste n’est personne d’autre que celui qui a écrit May Queen? Et on avait un poster plutôt significateur, au cas où on avait encore un doute. Pourquoi ai-je voulu voir ce pilote alors? Je ne me rappelle pas. Ah si, peut être le nom de Jung Il Woo et UEE (que je trouvais éminemment charmante dans Ojakgyo Brothers) et la perspective de les voir se faire des bisous. Mais j’ai vite oublié ces noms-là lorsque j’ai dû regarder ce premier épisode qui s’avère pénible dès les premières minutes. Le ton est donné : makjang, larmes et désespoir. À un moment donné, j’aimerais demander aux Coréens pourquoi ils tiennent tant à leurs secrets de naissance, bons sentiments et mélodrames excessifs? Est-ce que ce n’est pas possible de traiter de l’adoption sans en faire le drame de toute une vie (comme le faisait Wish Upon a Star, même si ce n’était pas le propos central, ou Cheer Up, Mr Kim!)? Apparemment, ce ne sera pas pour cette fois. Et on 7 histoires d’adoption, donc….a priori, 7 secrets de naissance (bébés volés/échangés aux parents super riches…). Et on parie combien que l’amnésie n’est pas loin? Qui a envie de hurler maintenant?

vlcsnap-2013-11-07-19h22m49s123

Bon, donc, le thème ne m’intéresse pas mais si l’écriture suivait derrière, peut être que je ne me serais laissée tenter. Mais non. Elle n’a aucune once de subtilité, d’originalité dans la narration, en elle. Pas de sensibilité non plus. Aucune émotion : non, il ne suffit pas de nous foutre une mauvaise actrice en train d’essayer de pleurer toutes les larmes de son corps de désespoir pour nous émouvoir, et non, il ne suffit pas non plus d’essayer de nous avoir avec le sacro-saint amour maternel déchiré par la Diabolique Belle-Mère (toujours elle!) ou de nous amadouer avec des adorables enfants qui pleurent. Par ailleurs, les dialogues sont tellement pauvres et mauvais que ça m’a donné envie de pouffer de rire plus d’une fois. Il y a des moments légers et mignons dans ce pilote mais j’ai du mal à me défaire de l’idée que c’est uniquement pour rendre le drame encore plus dramatique que pour essayer de nuancer le tableau (et c’est pas la musique Disney qu’ils passent à ce moment-là qui viendra me contredire).

Verdict : Bad Kimchi. Faire du makjang, c’est déjà risqué. Mais faire du mauvais makjang, c’est fatal. Je passe. Et sans regrets.

Unemployed Romance – Queen of Dramas…ou pas.

vlcsnap-2013-11-07-18h35m43s23

Kaa : J’ai enfin lancé le pilote d’Unemployed Romance malgré le général mauvais accueil qu’on lui a réservé lors de sa sortie. Mauvais accueil complètement justifié puisque le pilote ne ressemble, pour ainsi dire, à rien. Le premier commentaire que je me suis fait à la scène d’ouverture c’est : « ça a l’air cheap ». C’est bruyant pour pas grand-chose et on dirait qu’on a affaire à une simulation d’un pilote, du genre : « qu’est-ce que ça donnerait si… ». Le problème, c’est que ça ne donnerait rien parce que le scénariste – tout comme le personnage principal – manque cruellement d’imagination et tente par tous les moyens, de remplir ces 50 minutes d’épisode avant de mettre en scène la seule idée qu’il a : faire de son héroïne une chômeuse. Prometteur, n’est-ce pas? C’est peu dire que le drama gagnerait (vraiment) beaucoup à affiner ses gags et son humour un peu trop lourdingue. Le regard porté sur le monde des dramas est quand même plutôt cynique et j’aime bien le fait qu’il mette en scène ces scénaristes qui sont réduits à faire de la (mauvaise) imitation pour gagner leur vie sans pour autant verser dans le misérabilisme. Mais je crains que les bons points s’arrêtent là parce que le reste, c’est un peu catastrophique : le jeu des acteurs est au ras des pâquerettes, le drama est filmé avec les pieds et le scénario ne fait aucun sens et met en scène des situations proprement débiles/ridicules. 

Verdict : Bad/Smelly Kimchi+ C’est mauvais et ça ne fait même pas semblant. C’est vraiment mauvais. Le pilote n’a aucune saveur (et au vu de la preview de l’épisode 2, le drama n’a pas l’air d’en gagner), on va le dire, le redire et le re-redire. Maintenant que c’est établi, on peut aussi dire que c’est tellement mauvais que ce n’est pas pas prise de tête et que ça pourrait, à la limite, être une aventure fun (même si je risque de perdre quelques neurones en cours de route). Ou pas, hein. Bon d’accord, en vrai, tout ce que je veux, c’est voir Nam Goong Min parce que je veux ça et ça, quitte à regarder le drama que d’un seul oeil.

Mi Rae’s Choice/Marry Him If You Dare

Mina : Meehhh….encore une héroïne pour qui on doit éprouver de la compassion…on en sortira jamais ? Je ne suis probablement pas d’humeur à regarder ce drama. A part son scénario de fond brouillon, il ne fait rien de mal. Yoon Eun Hye a enfin retrouvé un rôle qui convient à son style de jeu, les deux leads sont attachants chacun à leur manière (et comment ne pas attraper un second-lead syndrome, je vous le demande ?), les dialogues sont suffisamment bien écrits pour maintenir notre attention éveillée. Bref, je me sens encore une fois comme la vilaine qui va taper sur le pauvre chaton apeuré…mais ce chaton a décidément les yeux trop larmoyants à mon goût justement. La situation de Mi Rae, ça mérite toutes ces larmes et ces yeux gonflés ? Peut-être que mes goûts ont changé, peut-être que c’est juste une passade, mais donnez-moi des héroïnes qui ont sur les épaules des enjeux plus graves, qui vivent des aventures plus fortes (surnaturelle ou pas, aucune importance), j’ai besoin d’adrénaline. Mi Rae trouvera son prince charmant, je ne me fais aucun soucis pour elle, mais ce sera sans moi.

Verdict : Okay Kimchi C’est une RomCom honnête mais sans éclat. Il y a des idées, il y a de l’alchimie entre les personnages, mais je ne vois pas très bien où ils veulent en venir, et au final ça manque de souffle.

8 réflexions sur “Pilotes en vrac : Unemployed Romance/Golden Rainbow/Mi-Rae’s Choice

  1. Ouiii le Kaa, tu as été productive ♥ Et j’apprécie le rappel du nom de l’auteur à chaque fois… pas que ça me soit destiné mais du coup comme cela je ne me tromperai pas,… alors alors~ Je n’ai même pas tenté Golden Rainbow, comme tu le sais. L’histoire de base me faisait redouter exactement ce que tu décris donc malgré tout l’amour que je porte à Jung Il Woo et la raisonnable sympathie que j’ai pour UEE, j’ai laissé ce drama de côté… apparemment j’avais raison, c’est cool.

    Pour ce qui est d’Unemployed Romance, je partage ton avis et… c’est moi où tu es devenue plus négative que quand on en a parlé ? -oui j’étale le fait que je te parle, je suis une VIP… – … est-ce que cela veut dire qu’en vérité tu es nettement plus méchante sur ton blog que dans ta tête ? Puis-je en conclure qu’en fait Mirae’s Choice est le drama de ta vie ?

    Probablement pas… mais j’adore Mirae’s Choice donc c’est le seul drama où je vais un peu pleurer. Ou pas. Le pilote n’est pas à la hauteur du reste -le drama devient en gros meilleur quand les personnages secondaires prennent plus d’importance…ils sont les meilleurs personnages. J’en ai rien à faire de Mirae, je veux Yoo Kyung *0* et Se Joo… et ok Kim Shin… en fait Mi Rae est le perso qui m’intéresse le moins, c’est con-. Et puis bon on va pas se leurrer, MRC n’est pas le drama/la rom-com du siècle/de la décennie/de l’année. De la saison peut-être par contre. J’aime beaucoup ce dramaa~ et Lee Dong Gun et Yonghwa 2,0 sont de jolis bonus. Et pour répondre à ta question … on ne sait pas si la situation de Mirae mérite toutes ces larmes. Enfin de base non, sa situation dans l’épisode 1, pré-intervention de son futur soi, ne mérite pas toutes ces larmes mais ensuite le futur mérite t-il ce bordel ? AUCUNE IDEE T.T Et c’est un gros manque du drama parce que du coup je ne sais pas trop quels sont les enjeux. Ok ok je me perds dans mon propre commentaire.

    Tout cela pour dire petit Kaa que taper sur des châtons c’est mal et que tu iras en Enfer mais que c’est cool parce que moi aussi vu que je shippe Min Hyuk et Yoo Jung dans Secret. Du coup on pourra aller toutes les deux en Enfer et taper sur Do Hoon jusqu’à la fin des temps.
    Merci pour l’article~

    • Lol Mila. Je rappelle quand même que ce n’est pas moi qui ai écrit sur Mirae’s Choice parce que je n’ai pas vu le pilote, mais Mina. ;) Je dis ça en passant.

      Sinon : oui, tu as eu raison de laisser faire pour Golden Rainbow. En plus, j’ai lu quelque part que la portion enfants va durer au moins 10 épisodes….ce qui veut dire 10 épisodes sans Jung Il Woo… Et donc, ce n’est pas possible que j’endure tout ce makjang pour ça.

      Et pour Unemployed Romance, j’ai changé un peu d’avis en cours de route, oui. Mais pas tant que ça, parce qu’à la base, j’avais mis un « Bad Kimchi ». Et l’avis que tu as eu en avant-première n’était pas complet ni développé donc ça a certainement dû paraître moins négatif que ça l’était réellement. ^^

      Merci pour ton commentaire! =)

      • 10 épisodes sans Jung Il Woo… HA HA. Ok donc non, non et re-non. Déjà que même s’il avait été là, je ne sais pas si j’aurais pu m’enfiler le makjang, faut pas exagérer. Donc je suis ravie d’avoir fait le bon choix!

  2. ET JE ME SUIS QUAND MEME TROMPEE! Je suis un boss \O/ En voyant l’auteur général de l’article « Kaa », j’ai pensé que tout était de Kaa vu que la couleur ne changeait pas et du coup je ne comprenais pas pourquoi le nom était rappelé tout le temps… Je suis tellement géniale que je m’aime et vais fonder mon propre fanclub -à comprendre: j’ai tellement honte que je vais fonder mon propre anti-fan club et m’envoyer des gâteaux empoisonnés-. Du coup en fait je suis désolée et vais aller me prostrer dans un coin, non sans dire que Mina tu es la bienvenue en Enfer, que merci pour l’article…. Sur ce je vais pleurer et m’exiler.

    • Tu a répondu à mes questions lol c’est ce qui compte XD Je me suis incrustée dans l’article de Kaa à la dernière minute en fait. Je suis curieuse de savoir ce qui motive Mi Rae du futur à interférer autant dans son passé, du coup je continue à suivre de loin.

      • Oui mais bon =( Enfin toujours est-il que j’aimerais bien savoir aussi ce qui motive cette Mirae Future. Le souci c’est que non seulement on ne sait pas mais en plus le drama ne me donne pas l’impression qu’il y a quelque chose d’important. On nous le dit, je ne le ressens pas donc essentiellement je m’en fous. Mais heureusement il y a les autres^^

  3. Bon là dedans j’ai juste testé « Mirae’ Choice » …. et je ne te contredirai pas ! C’est une simple romcom sans plus de saveur que ça, le genre de truc que tu prends « histoire de ». Le pilote était moyen et j’ai testé jusqu’à l’épisode 7, mais je l’ai fais en avance rapide >_>. Autant mes yeux sont ravis d’avoir deux hommes (Dong Gun (l) et même Yonghwa 2.0 trouve grâce à mes yeux !), autant ils pleurent face à une Eun Hye toute pleurnicharde … et on sait même pas pourquoi elle a cette moue d’enfant-qui-vient-de-se-moucher-sur-les-rideaux. Elle n’a rien qui justifie en fait ces crises de larmes … tout comme sa future elle. J’aimerai franchement connaitre ses motivations, mais en même temps je trouve qu’elle ne sert à rien (mais franchement à rien). C’est dommage parce que c’était bien parti au départ, pour être une simple comédie romantique qui ne casse pas trois pattes à un canard … mais ça s’enlise et ça m’emm** >_>

    • Ça plus-que-confirme cette première impression que j’avais de la superficialité de la Grande Tragédie de Mi Rae. Ils auraient pu le prendre au second degré et ça aurait été très drôle, mais là…j’ai juste le sentiment que quelqu’un passe devant moi avec des pancartes « REGARDE COMME ELLE EST MALHEUREUSE » « COMPATIS ET PLEURE POUR ELLE ». Euh…non merci ?

Laisser un commentaire

