Empress Ki – Qui trop embrasse… (Premières Impressions)

01.avi_snapshot_35.00_[2013.11.03_21.11.01]

…mal étreint.

En résumé : La jeune Nyang est envoyée avec sa mère en province Yuan comme tribu de guerre. Le jeune prince Wang Yu tente de les libérer, mais elles sont rattrapées et la mère de l’héroïne meurt en protégeant sa fille. Cette dernière grandit en se faisant passer pour un garçon, et devient l’homme de main du prince Wang Go. Wang Go souhaite défaire Wang Yu, son concurrent, et envoie Nyang participer à cette mission. 

01.avi_snapshot_06.52_[2013.11.03_20.32.40]01.avi_snapshot_33.15_[2013.11.03_21.08.02]

J’avais oublié un élément essentiel avant de commencer ce drama : cette période historique me rase. Je ne sais pas pourquoi. Il a suffit qu’ils commencent à parler de politique pour que je m’endorme. Pourtant ça m’intéresse en général, la politique et l’histoire, mais là…non. Aidée par le bel aspect du drama et de bons dialogues, j’ai persévéré, mais ce qui m’a le plus embêtée avec ce pilote c’est qu’au bout du compte à aucun moment on ne nous donne des raisons et du temps pour nous attacher aux personnages. Ça va trop vite ! En un seul épisode on couvre ce qu’un autre sageuk aurait mis au moins cinq épisodes à couvrir, et on ne nous donne pas vraiment accès à ce que ressentent les héros (pas plus qu’à ce qu’ils pensent, ou alors de manière trop simpliste).

01.avi_snapshot_03.25_[2013.11.03_20.28.45]01.avi_snapshot_06.16_[2013.11.03_20.31.59]01.avi_snapshot_01.38_[2013.11.03_20.25.46]01.avi_snapshot_19.01_[2013.11.03_20.47.52]

Paradoxalement cette précipitation a eu pour résultat de m’ennuyer encore plus au lieu de maintenir mon intérêt éveillé. La précipitation a entraîné le manque d’implication, et le manque d’implication a entraîné l’ennui. Nous n’avons même pas été présentés aux héros que déjà on nous jette une scène romantique à la figure. Stop ! On s’en fiche ! Expliquez-nous qui sont ces gens en profondeur avant d’essayer de nous faire craquer pour leur histoire d’amour ! Idem pour la contrebande de sel, qui est en gros le prétexte pour faire se rencontrer les principaux protagonistes et antagonistes. Pourquoi je devrais m’y intéresser ? Donnez-moi des raisons bon-sang ! Et ce n’est pas la peine de flatter mon intérêt pour l’histoire de l’impératrice Ki (qui EST une femme fascinante), puisqu’ils ont pris tellement de libertés avec l’histoire officielle qu’ils pourraient appeler ça Empress Tralala que ça ne changerait pas grand chose. Et le pire c’est que je veux bien aimer l’impératrice Tralala moi, tout ce que je demande c’est un peu d’émotions. 

01.avi_snapshot_04.33_[2013.11.03_20.30.11]01.avi_snapshot_08.15_[2013.11.03_20.34.05]01.avi_snapshot_22.47_[2013.11.03_20.51.57]01.avi_snapshot_01.26_[2013.11.03_20.25.08]

Pour ceux qui faisaient encore des cauchemars de la réalisation de Dr. Jin, rassurez-vous, Empress Ki a une équipe de production compétente. C’est très joli. Côté casting, Joo Jin Mo est meilleur que les deux autres, le problème étant qu’il récupère le personnage qui m’intéresse le moins. Ha Ji Won (superbe) sort son jeu habituel, qui a arrêté de me convaincre il y a longtemps (je suis incapable de voir quelqu’un d’autre de l’actrice quand elle joue). Je n’ai pas d’opinion sur Ji Chang Wook puisqu’il était majoritairement absent du pilote, mais il est très beau dans ses vêtements d’apparat dans la cérémonie au début, et a gagné une intensité que je ne lui connaissais pas. 

01.avi_snapshot_02.10_[2013.11.03_20.26.45]

Verdict : Okay Kimchi – Je n’ai absolument aucune idée de la raison pour laquelle ils ont décidé de nous raconter les choses en accéléré. On passe de la cérémonie de mariage à la mort de la mère, de l’âge adulte de Nyang déguisée en garçon au complot de son maître, de son duel avec le prince à la tentative d’assassinat de ce dernier…le scénario ne se pose jamais, ne nous laisse pas le temps de ressentir quoi que ce soit, si bien qu’on sort de là comme on sort d’une voiture qui est allé trop vite dans des petites routes de campagne pour aller vomir. Bons sageuks, où êtes-vous ?     

12 réflexions sur “Empress Ki – Qui trop embrasse… (Premières Impressions)

  1. Je suis en gros d’accord avec tout ce que tu racontes Mina~ La joie réalisation, Joo Jin Mo excellent mais le personnage le moins intéressant, le drama qui va BEAUCOUP trop vite -j’ai rien compris à ce qu’il m’arrivait-… la différence c’est que moi j’ai accroché. Parce que je pense que, déjà, j’ai plus apprécié Ha Ji Won que toi, peut-être aussi parce que j’ai hâte de voir plus de Ji Chang Wook vu que je l’aime d’amour… mais il n’en reste pas moins que cela allait beaucoup beaucoup trop vite! En deux épisodes notre impératrice passe de voleuse à espion à garde? Faut pas déconner non plus! Et pareil pour tous les autres. J’avais envie de leur dire « Non mais les mecs, vous avez 50 épisodes hein! Pas six! Calmez-vous! » … mais bon au final j’ai quand même aimé et puis le drama est trop joli, j’étais hypnotisée par les costumes et du coup j’ai quand même vraiment hâte de voir la suite^^

    • On aurait dit un épisode récap ! « Voilà ce qui est arrivé dans les épisodes 1 à 5, blah blah blah »…pas un pilote ! Et ce n’est pas mauvais du tout, c’est même très honnête, sauf la narration dopée à l’EPO.

      • Mon Dieu oui, c’était exactement cela! Un « dans les épisodes précédents ». Dire que j’étais rentrée dedans après une longue préparation mentale « Bon Mila, ça va être un peu long, sois prête… et je sais que tu es là pour Ji Chang Wook mais tu vas d’abord probablement avoir droit à au moins 10 épisodes de casting enfant donc sois patiente » et là BOUM, partie enfance flinguée en dix minutes. « De what? … où suis-je ? Que s’est-il passé? »…

        • La petite actrice était mignonne comme tout en plus. Pour une fois que j’avais envie de voir un peu plus les enfants…bah non, vlam, Ha Ji Won dans-ta-face…on aurait pu aussi nous expliquer un peu les problèmes que lui posent son sexe, pourquoi elle a décidé de se déguiser, les conséquences que ça a, comment elle est devenue le chef de tous ces gens qu’elle aide ! Pourquoi ils sont aussi pressés ?

          • C’est vrai qu’elle était toute mignonne cette actrice…Et de même, ils auraient du expliquer, je n’ai pas super bien compris non plus. Bon et puis, encore une fois, cette histoire de « gender bender » n’est pas crédible une seule seconde. Je suis assez fatiguée de ces histoires. Ca passe dans des contextes moins sérieux mais là… surtout que le prince/roi n’a pas l’air d’être la moitié d’un con, du coup je ne comprends vraiment pas comment il a pu laisser passer cela. Peut-être que tout sera expliqué après -mais j’en doute-. Et d’ailleurs du coup les gens qui la suivaient -même si on sait pas pourquoi-, ils sont où? Maintenant qu’elle a intégré le palais, ils se baladent dans la nature sans leader? Ou bien ils ont disparu du drama? -vu le drama cela ne m’étonnerait qu’à moitié mais tout de même cela m’ennuierait, je m’étais prise d’affection pour une des poupinettes dans ;le tas!-

          • Ah, je me demandais justement ce qu’ils allaient faire de ses « cubs », c’était l’une des choses qui m’intéressaient un peu. Tu a répondu à ma question, le scénario les a abandonné sur une aire d’autoroute avant de partir vers d’autres horizons.

    • De toute façon je suivrai de loin le scénario pour voir comment ça évolue, en fait tout ce qui m’intéresse là-dedans c’est Empress Ki+Roi Mongol (pourquoi ils en ont fait une poule mouillée d’ailleurs ? La réponse est évidente, c’est la même qui les a poussé à faire de ce roi de Goryo un personnage sympathique, mais c’est agaçant) et j’ai juste envie de voir si ils en font quelque chose.

      • Je pense que pour le roi mongol, ils vont peut-être dans la direction « faux imbécile ». Il est clairement poule mouillée mais je pense que ça va être le genre de personnage intelligent qui se planque derrière une apparente incompétence. Ou peut-être que je me trompe. Pour le moment j’imagine qu’il n’est qu’un gamin, si bien qu’il va devoir apprendre…. mais oui c’est celui qui m’intéresse le plus. Je pense que du côté de Joo Jin Mo, ils ont rendu le personnage beaucoup trop parfait. Il est tellement « bad-ass » que du coup, bah.. il n’est pas très intéressant.

        • Il y a une histoire passionnante à raconter avec Empress Ki : comment cette femme a intégré et conquis la Cour Mongole. Je ne pense pas que c’était nécessaire d’alourdir le scénario en faisant de Wang Yu un personnage tragique. Il n’est pas très intéressant, en effet, je dirais même qu’il fait très fake.

          • C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas choisi de partir plus dans le genre « Queen Seon Deok » sur la progression. Pas que QSD ait été parfait mais il avait le mérite de nous montrer vraiment la progression de la reine en question, on la voyait vraiment se construire petit à petit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s