Preview d’Octobre : Les feuilles tombent…et les dramas aussi! [MAJ: Poster Empress Ki]

tumblr_mt1z1ylggt1sg2018o5_1280

Kaa : Octobre va être chaud, chaud, chaud! Qui en est effrayé excité?

Mina : Ce mois semble réunir absolument toutes les grandes modes qui ont fait rage ces derniers temps dans une sorte de bouquet final spectaculaire. Des médecins, le retour sur divers périodes du XXème siècle, du voyage dans le temps et des fantômes ! Il y a aussi Lee Min Ho, Kim Eun Sook et Ha Ji Won. De quoi alimenter les conversations. 

Medical Top Team

BU5ZNrdCMAAXQQW

Episodes : 20
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 2 octobre
Genre : Médical, Romance
Casting : Jung Ryu Won (King of Drama, History of a Salaryman, My Name is Kim Sam Soon), Kwon Sang Woo (Yawang, Daemul, Cinderella Man), Joo Ji Hoon (Five Fingers, The Devil, Goong) , Oh Yeon Seo (My Husband Got a Family, Baby-Faced Beauty, Oh Ja Ryung is Coming)
Réalisateur : Kim Do Hoon (Moon/Sun, Royal Family, Spotlight)
Scénariste : Yoon Kyung Ah (Brain, Master of Study)

De quoi ça parle ? Les meilleurs spécialistes de leurs domaines respectifs décident de former une sorte d’alliance de l’excellence pour travailler ensemble. 

Teaser

Mina : Casting inégal, scénario « c’est moi qui ait le plus gros scalpel » qui s’impose comme le climax vers lequel tous ces medical dramas prétentieux tendaient (Brain en tête de liste), et par-dessus le marché un scénariste que je peux pas supporter. Ça sert juste à me rappeler que je devrais vraiment continuer Golden Time, qui était la seule oasis d’originalité et d’authenticité dans une mer de projets clones. Ce sera sans aucun doute regardable, Kwon Sang Woo sera écrasé par le charisme de Joo Ji Hoon dont la simple présence me pousse à au moins jeter un œil au pilote. 

Kaa : Meh. Meh. Meh. Et re-meh. Pourquoi Joo Ji Hoon n’est pas l’acteur principal? Pourquoi à la place ils ont mis un mou du genou comme Kwon Sang Woo qui ne pourra tenir tête ni à Joo Ji Hoon ni à Jung Ryu Won? Pourquoi faut-il que tous les dramas se déroulant dans un cadre médical deviennent le lieu d’une lutte élitiste débile de testostérone? Est-ce qu’on peut privilégier pour une fois le côté humain et non l’ego surdimensionné de ceux qui travaillent dans les hôpitaux? Pitié.

Qui le regardera ?

Kaa : Non. Franchement, non.

Mina : Peut-être pour Joo Ji Hoon, je dis bien peut-être. 

Empress Ki

empresski25

Episodes : 50
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 21 octobre
Genre : sageuk 
Casting : Ha Ji Won (The King 2 Hearts, Secret Garden, Damo), Joo Jin Mo (Horse Healer, Gabi, A Frozen Flower), Ji Chang Wook (Five Fingers, Smile Dong Hae, My Too Perfect Sons), Jin Yi Han (Dr Jin, Hooray For Love, Who Are You?), Lee Won Jung (Vampire Prosecutor, Heaven’s Order, Equator Man), Kim Seo Hyung (Giant, History of a Salaryman, Mom is Acting Up), Choi Moo Sung (Heartless City, I Live in Cheongdamdong, The Princess’ Man)
Réalisateur : Han Hee (Super Rookie, Dr Jin)
Scénariste : Jang Young Cheol et Jung Kyung Soon (Giant, History of the Salaryman, Incarnation of Money)

De quoi ça parle ? On réinvente l’histoire de l’impératrice Ki (Ha Ji Won), une femme de Goryeo qui fut capturée par les Yuan, devint la concubine de Toghun Temür (Ji Chang Wook) puis l’impératrice. Leur fils Ayushiridara fut l’un des grands rois Mongols de l’époque. Joo Jin Mo joue le roi Gongmin qui mit à mort la famille Ki restée à Goryeo. 

Teaser

Mina : Pourquoi Han Hee et pas Yu In Sik ? Pourquoi ?! Bouhouhou. J’adore ce duo de scénaristes, j’ai suivi tout ce qu’ils ont produit depuis Giant et l’histoire de l’impératrice Ki est l’un de ces passionnants destins pleins de rebondissements qui se prêtent bien à l’adaptation. Pourquoi avoir choisi ce médiocre réalisateur ? Ça me dépasse. C’est un bon rôle pour Ha Ji Won. Même s’il reste conventionnel par rapport à son image, ça va l’aider à se débarrasser de son image de princesse faussement badass et 100% cul-cul qui lui colle à la peau depuis Le-Drama-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Un rôle très classique pour Joo Jin Mo qui joue très bien le roi trahi, et un challenge pour Ji Chang Wook qui doit encore prouver qu’il est autre chose qu’un joli visage. Pour l’instant 2013 a été une année exécrable côté sageuks et j’espère qu’ Empress Ki va remonter le niveau. 

Kaa: Lorsque j’ai su qu’Ha Ji Won revenait pour un sageuk de 50 épisodes, j’avoue ne pas avoir été très excitée. Puis j’ai appris que les scénaristes n’étaient personne d’autre que les responsables de Giant, History of a Salaryman et Incarnation of Money. Ça a de quoi faire changer radicalement d’avis. Oui mais voilà : je suis tellement déçue que Yu In Sik ne soit pas de la partie. Pourquoi faut-il qu’il soit remplacé par un réalisateur aussi mauvais? Au moins, le casting général semble plutôt solide donc…c’est déjà ça?

Qui le regardera ?

Mina : Je regarderai le début pour les scénaristes, et après je continuerai si ça me plaît. Après tout ce sont les seules à avoir réussi à me faire regarder un drama de 60 épisodes en entier. 

Kaa : Le début certainement, par foi en ces scénaristes, sachant qu’ils mettent du temps avant de rentrer dans le feu de l’action. Mais je ne m’acharnerai pas.

Mirae’s Choice/Marry Him If You Dare

oy16

Episodes : 
Chaîne : KBS
Date de lancement : le 14 octobre
Genre : Romance
Casting : Yoon Eun Hye (I Miss You, Lie To Me, Coffee Prince), Lee Dong Gun (When It’s At Night, Sweet 18, Sang Doo Let’s Go To School), Jung Yong Hwa (You’re Beautiful, Heartstring), Han Chae Ah (Bridal Mask, Ohlala Couple, All About My Romance)
Réalisateur : Kwon Gye Hong (Crime Squad, Cruel Love)
Scénariste : Hong Jin Ah (King 2 Hearts, Beethoven Virus, Over the Rainbow)

De quoi ça parle ? La Mi Rae du passé (Yoon Eun Hye) rencontre la Mi Rae du futur (?) qui revient en arrière pour la conseiller sur ses choix de vie et faire en sorte qu’elle ne commette pas les mêmes erreurs, à commencer par épouser un certain Kim Sin (Lee Dong Gun). 

Teaser

Mina : Je n’ai jamais vu un seul drama ou film dans lequel a joué Lee Dong Gun ! Ça m’a surprise, son nom m’est tellement familier que j’étais persuadée de l’avoir croisé au moins une fois dans quelque chose, mais voilà. Le scénario est très trendy, totalement dans la mouvance actuelle d’inclure des éléments paranormaux dans une romance classique. J’aime bien la réalisatrice, c’est rare d’avoir une femme qui occupe cette place et la réalisation était ce qui faisait de Crime Squad un drama dynamique et plaisant malgré les défauts du scénario. Par contre Hong Jin Ah m’ennuie, j’ai énormément de mal à rentrer dans ses histoires et je trouve que l’intérêt de ses personnages repose un peu trop sur les épaules des acteurs qui les incarnent. Je n’ai pas d’affection ni d’animosité particulière pour le reste du casting. 

Kaa : Moui. J’aime bien Lee Dong Gun (même s’il a joué des rôles qui m’ont donné envie de l’égorger vivant), il a du charisme et je suis contente de le voir actif de nouveau (son dernier projet date de 2008, et ça n’a pas été un franc succès…). Maintenant, je n’ai jamais accroché à Hong Jin Ah – et le scénario ne m’attire pas -, je ne connais pas la réalisatrice et le seul nom de Yoon Eun Hye, contrairement à d’autres, ne me suffit pas pour avoir envie de regarder la série. Elle n’a jamais été un de mes biais (je sais, c’est presque un sacrilège à Dramaland), du coup son typecasting commence à me lasser.

Qui le regardera ?

Kaa : Sans doute le pilote et j’aviserai par la suite.

Mina : Bof. Mais tout peut arriver. 

The Heirs

h_poster_2

Episodes : 20
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 9 octobre
Genre : Romance
Casting : Lee Min Ho (City Hunter, Personal Taste, Boys Before Flowers), Park Shin Hye (Flower Boy Next Door, You’re Beautiful, Heartstring), Kim Woo Bin (School 2013, To The Beautiful You, White Christmas), Choi Jin Hyuk (Gu Family’s Book, Panda and Hedgehog, I Need Romance), Kang Ha Neul (Two Weeks, Monstar, To Beautiful You), Krystal (High Kick 3, More Charming By The Day)
Réalisateur : Kang Shin Hyo (Tazza, Midas, Marrying a Millionnaire)
Scénariste : Kim Eun Sook (Gentlemen’s Dignity, Secret Garden, City Hall, Lovers)

De quoi ça parle ? Vous vous souvenez du générateur à scénario de Besson ? Bah là c’est la même chose, sauf que vous remplacez les yamakasis par des gosses de riches, les Audi et les taxis par les marques de voitures avec lesquelles un contrat PPL a été signé et les prostituées par Cendrillon. 

Teaser

Mina : Ce remake à peine déguisé de Boys Before Flowers est tellement effronté dans ses intentions commerciales qu’on en serait presque tenté de surmonter le cynisme qu’il inspire pour céder à la tentation de rejoindre la majorité qui l’attends avec impatience. Le problème avec ce genre de drama c’est que nous sommes contraints de prendre une position. Ne pas regarder The Heirs est quasiment un acte de résistance. Regarder ou ne pas  regarder ? Plus la promotion du drama se fait insistante, moins il me fait envie. Ce qui m’agace avec Kim Eun Sook c’est que j’ai le sentiment qu’elle se prend toujours pour une auteur très spirituelle et piquante, alors qu’elle ne fait qu’aller dans le sens du poil du public, avec justement de moins en moins d’imagination et d’esprit. Le réalisateur n’est vraiment pas un cadeau en plus, tout ce que j’ai vu de lui était formaté et sans âme. 

Kaa : Et voilà LE drama qui fait le buzz sur internet depuis l’annonce de sa sortie. Et plus on en parle, plus on fangirlise, plus ça me donne envie de fuir. Appelez ça esprit de contradiction si vous voulez mais les projets les plus « hype » ont vraiment tendance à avoir l’effet inverse chez moi. Le casting est une ribambelles de tout et de n’importe quoi, on a les idoles, les belles gueules et les acteurs avec un minimum de talent histoire de faire plaisir à tout le monde. Mais faire plaisir à tout le monde, ce n’est pas faire plaisir à personne? Ce qui peut éventuellement marcher (mais ça peut aussi l’enfoncer encore plus…) c’est qu’au moins, l’histoire se passe dans un lycée, ce qui colle plutôt à la tendance (frustrante) de Kim Eun Sook de toujours écrire des personnages qui se disputent la couronne de l’immaturité. Est-ce que ça pourra atténuer mon exécration pour les dramas de cette scénariste? Rien n’est moins sûr. Surtout lorsqu’on lui colle ce genre de réalisateur.

Qui le regardera ?

Mina : Oui, par pure curiosité morbide et pour voir si ça tient tête à BBF dans la catégorie plaisir coupable. 

Kaa : Non. Sauf peut être si les critiques sont unanimement dithyrambiques (de la part des réfractaires à Kim Eun Sook).

Unemployed Romance

Unemployed_Romance_Poster_bc1

Episodes : 10
Chaîne : EChannel
Date de lancement : le 5 octobre
Genre : Comédie romantique
Casting : Nam Goong Min (Can You Hear My Heart?), Lee Young Ah (Vampire Prosecutor)
Réalisateur : Choi Do Hoon (Super Rookie, The Empress, 1000 Years of Love)
Scénariste : Lee Soo Ah (débutante, a participé au projet collectif « Happy and »)

De quoi ça parle ? Une jeune femme sans emploi retrouve son premier amour, qui se trouve être l’employé chargé de lui verser ses allocations chômage. 

Teaser

Kaa : Ça a toutes les chances pour être une comédie romantique mignonne et adorable…si on en croit le poster et les BTS. Par ailleurs, le format court rend service à ce genre de scénario qui manque vraiment beaucoup d’imagination  – je ne saurais répéter encore une fois à quel point ce mythe du premier (et dernier) amour me lasse -, permettant normalement de ne pas trop s’embourber (mais peut être que même 10 épisodes, c’est trop pour raconter ce genre d’histoire?). En plus, j’adore les leads et je suis très curieuse de voir comment ils vont interagir ensemble.

Mina : J’ai dû vérifier plusieurs fois pour me convaincre que ce projet n’est pas un film. Le style de l’affiche, le casting, le concept, tout ressemble furieusement à ce que peux nous produire Chungmuro en matière de comédie romantique. Mais non, c’est un drama. E-Channel n’est pas une chaîne qui m’inspire confiance, déjà ses dramas sont difficiles à regarder voire totalement introuvables (qui a réussi à mettre sur la main sur Ang Shim Jung ou Big Heat ?) et The Empress n’était pas particulièrement bien produit. Le teaser va dans ce sens, tout cela fait très amateur. 

Qui le regardera ?

Kaa : Oui, probable.

Mina : Mmmh…

The Ghost-Seeing Detective Cheo Yong

The Ghost-Seeing Detective Cheo Yong 04

Episodes : 10
Chaîne : OCN
Date de lancement : le 6 octobre
Genre : mystère, paranormal
Casting : Oh Ji Oh (Fantasy Couple, Queen of Office, Third Hospital) Oh Ji Eun (I Live in Cheongdamdong, King of Drama, Smile Dong Hae), Jun Hyo Seong
Réalisateur : Lim Chan Ik (Officier of the Year) 
Scénariste : Hong Seung Hyeon (Hot Blood)

De quoi ça parle ? Oh Ji Oh est un privé capable de voir les fantômes. Avec une collègue et une amie de lycée décédée qui revient le hanter, il résout des crimes complexes. 

Teaser

Kaa : Drôle de projet que celui-là. Le casting est on ne peut plus inégal (est-ce qu’on peut arrêter de foutre des idoles partout?), le scénariste a écrit un drama que personne ne semble avoir vu et la production est avare en révélation de posters et de teasers…ayant un peu de susbtance, donc difficile de se faire une idée si ce n’est la bonne réputation d’OCN qui est une bonne chaîne spécialisée dans les cop shows. Ces derniers ne sont pas toujours bons (oui, je parle de toi, The Virus! Je ne te pardonnerai pas d’avoir sous-utilisé Eom Ki Joon…Mais ne c’est pas le propos aujourd’hui) mais la chaîne compte plus de succès que d’échecs alors…ne partons pas défaitiste?

Mina : Je commence à être fatiguée de la formule d’OCN, et Oh Ji Oh est mort pour moi depuis Queen of the Office. Il faudrait un miracle pour que je puisse le reprendre au sérieux. Par contre j’attends toujours de voir une histoire contemporaine d’enquêtes et de fantômes décente et cette équipe est peut-être celle qui réussira à produire une version convaincante. On verra. 

Qui le regardera ?

Kaa : Au pilote de m’impressionner parce que le sort de la série est entre ses mains…

Mina : Ditto

Answer Me 1994

BT7TqUHCIAAMxDV.jpg-large

Episodes : 
Chaîne : tvN
Date de lancement : le 18 octobre
Genre : Comédie, Romance
Casting : Go Ah Ra (Who Are You?, Heading to the Ground, Snow Flower), Yoo Yeon Seok (Gu Family Book, A Werewolf Boy, Architecture 101), Sung Dong Il (Answer me 1997, Jeon Woo Chi, Can’t Lose), Lee Il Hwa (Answer me 1997, Kimchi Family, Yawang), Jung Woo (Lee Soo Shin is the Best, Dandelion Family, The Great Dipper), Kim Sung Kyoon (I Hear Your Voice, Secretly and Greatly, Projet 557), Baro (Misaeng)
Réalisateur : Shin Won Ho (Reply 1997)
Scénariste : Lee Woo Jung (Reply 1997)

De quoi ça parle ? On garde le concept de Reply 1997 mais on change l’année, et cette fois on revient en 1994 lorsque les jeunes étaient dingues de Seo Ji Tae and The Boys et de la toute neuve KBL (Korean Basketball League). 

Teaser

Kaa : Je pense que c’est LE projet duquel j’en attends le plus. De la nostalgie, de la comédie, de l’amitié, de la romance. On ne peut pas dire que j’ai autant flashé sur son prédécesseur Answer Me 1997 que les autres (j’avoue que lorsque j’ai su qu’on allait avoir une suite, j’étais loin d’être très excitée) et j’ignore si l’équipe va être capable d’en recréer la magie mais j’aime bien cette idée de vouloir retourner dans le passé (et je pense que je suis un brin plus intéressée par la configuration initiale de ce scénario que de l’original…). J’apprécie aussi que cette « suite » n’ait pas l’air d’être un simple prétexte pour les scénariste/réalisateur de tirer profit le plus qu’ils peuvent du succès de leur premier projet et qu’ils semblent avoir encore des choses à dire et à exploiter. Et d’accord, j’avoue que les stills et les teasers ont marché du tonnerre sur moi. J’ai carrément craqué sur la tenue et le look de Go Ah Ra.

Mina : J’ai besoin de mon fix « slice-of-life » depuis la fin de Monstar, et ce drama est un candidat séduisant. Je salue leur volonté de sélectionner des acteurs qui sont toujours en retrait dans leurs projets et de leur donner l’occasion de se distinguer un peu plus. La promotion est adorable, j’en suis. 

Qui le regardera ?

Kaa : Oui, oui, oui.

Mina : Oui

Basket Ball

Episodes : 24
Chaîne : tvN
Date de lancement : le 21 octobre
Genre : Daeha, Sport
Casting : Do Ji Han (Incarnation of Money, The Tower, Will it Snow for Christmas?), Kim Bo Mi (Master’s Sun, Gu Family Book, Sunny), Lee Elliya, Jung Dong Hyun
Réalisateur : Kwak Jeong Hwan (A Love to Kill, Chuno, Fugitive Plan B)
Scénariste : ?

De quoi ça parle ? L’histoire se déroulera de l’occupation Japonaise à la séparation des deux Corées. Une bande de jeunes pour qui le basket est un échappatoire vont intégrer une équipe nationale qui ira aux jeux de Londres de 1948 (pour se faire laminer, mais cette participation vaut pour sa valeur symbolique). 

Teaser

Kaa : Je pense que c’est le drama qui m’intrigue le plus en ce mois d’octobre. Scénariste inconnu au bataillon, acteurs (presque) tout autant inconnus – ce qui peut être un bien comme un mal, mais peut être plus facilement pardonnable si tel est le cas -, sujet original… Je ne peux pas vraiment partir avec mes idées préconçues et ça, c’est agréable. Et si la production a été avare en publicité, les stills sont néanmoins superbes.

Mina : C’est le seul drama d’octobre qui me tente vraiment avec Reply 1994. Je ne suis pas fan des dramas que Kwak Jeong Hwan a réalisé mais c’était surtout à cause des scénaristes. Comme il est débarrassé de Chun Sung Il (7th Grade Civil Servant, c’est lui ! Mais avec un autre réalisateur, ce qui met en perspective le travail de Kwak : comment rendre potable un travail de cochon), on peut espérer que son talent mette en valeur une bonne histoire. Les acteurs sont tous jeunes, ne sont pas des têtes connues, certains n’ont pas de dramas à leur actif et ça peut être un atout comme un handicap. tvN n’est pas connue pour diffuser des projets produits à renfort de gros budget mais je trouve que leurs dramas ont rarement l’air cheap, le teaser nous laisse voir une solide reconstitution, et comme Basketball est entièrement pré-produit on peut attendre de la consistance.

Qui le regardera?

Kaa : Oui, tvN risque d’être ma chaîne pour octobre…

Mina : Vi.

34 réflexions sur “Preview d’Octobre : Les feuilles tombent…et les dramas aussi! [MAJ: Poster Empress Ki]

  1. Wiiiii la preview d’Octobre !!!! Je l’attendais pour pouvoir parler de Kim Woo Bin ! Saviez-vous que Kim Woo Bin c’est le Bien ? Mais oui vous le saviez, tout le monde le sait~ mais il faut le répéter de temps en temps ! Cela dit … je reprends dans l’ordre becoz sinon vous seriez tristes et que je ne veux pas avoir cela sur la conscience !

    Sur Medical Top Team je partage votre avis. Si je le regardais ce serait pour Joo Ji Hoon mais je ne suis pas trop fan de dramas médicaux et du coup je ne pense pas tenter le coup à moins qu’on me tape ou que quelqu’un décide d’ajouter Kim Woo Bin au casting -car Kim Woo Bin c’est le Bien-. Vraiment cela ne me tente pas.

    Empress Ki j’en aime bien le casting. Ha Ji Won est une actrice que j’apprécie et j’aime beaucoup Ji Chang Wook. Et puis évidemment il y a les scénaristes qui jouent beaucoup ! Par contre c »est vrai que l’idée de voir un autre drama réalisé par le mec qui a réalisé Dr Jin… moyen. Je ne veux pas qu’il nous filme la diarrhée du héros en faisant jouer les violons -et s’il l’a fait dans Dr Jin, il peut le refaire-.

    Mi Rae’s Choice m’enthousiasme énormément ! Parce que je veux absolument revoir Lee Dong Gun que j’adore. Yoon Eun Hye me fait peur par contre. Pas parce qu’elle est mauvaise actrice, au contraire, mais elle choisit tellement mal ses dramas ces derniers temps que j’ai peur que ce ne soit encore qu’un drama médiocre du coup. C’est triste, elle est pourtant très capable comme actrice ! Bon et puis je suis ravie de revoir Yonghwa même s’il fera probablement plus décoration qu’autre chose. C’est pas grave, je l’aime ♥

    Heirs … je fais partie des gens qui l’attendent~ bien que je ne sois pas adepte de TOUT ce que fait Kim Eun Sook, le casting est juste trop beau -et par « casting » je veux dire « Kim Woo Bin »-. L’histoire ne m’enthousiasme pas particulièrement, elle est assez générique, et je ne suis pas adepte de Park Shin Hye bien qu’elle me soit sympathique… mais… j’ai juré fidélité à Kim Woo Bin ! -ce qui pue vaguement vu qu’il a le second rôle…mais bon je pense qu’avec un petit effort je devrais réussir à suffisamment nier la réalité pour qu’il devienne le héros, le pouvoir de la fangirl est infini-. Et puis j’aime aussi beaucoup Kang Ha Neul, Choi Jin Hyuk et Min Hyuk -que vous n’avez même pas cité, méchantes que vous êtes!…mais cela me fait remarquer qu’après Jungshin dans « Blade and Flower », les CNBlue sont drôlement actifs à Dramaland en ce moment!- Je suis une proie facile pour ce genre de dramas donc je suis enthousiaste~ Mais j’espère que ce ne sera pas trop BOF 2.0 parce que je n’ai jamais réussi à finir BOF… -et poupinette Kim Bum me fait les gros yeux tous les jours mais c’est au dessus de mes forces, je ne peux juste pas finir BOF-

    J’ai également envie de voir Unemployed Romance parce que j’attendais vraiment le jour où Nam Goong Min aurait un premier rôle. Et les fantômes du drama d’OCN me parlent aussi parce que tous les dramas avec des fantômes me parlent à la base. Oh Ji Oh nettement moins mais bon… je suis presque aussi faible face aux fantômes que face à Kim Woo Bin -ce qui n’est PAS une invitation aux Dramagods à réunir les deux… quand on voit le bien que cela a fait à Kim Jae Wook =_=-. Answer me 1994 fait partie des dramas que j’attends le plus parce que j’avais adoré son prédecesseur et Basketball me fait de l’oeil grâce à son sujet, son réalisateur et sa période.

    En conclusion, au vu de ce commentaire, je pense qu’on peut déduire que (1) je m’enthousiasme facilement (2) j’ai de vagues tendances à fangirliser -mais si peu- (3) à l’exception de Medicap Top Team, je vais tout tenter et probablement mourir de manque de sommeil (4) ce commentaire est donc probablement mon dernier sur ce blog. Et puisque ceci sont mes derniers mots il faut probablement que je les choisisse avec soin afin de laisser une trace me représentant pour la postérité. Donc, afin de conclure ce commentaire avec toute la dignité et l’élévation spirituelle qu’on me connait, je dirais que :

    Kim Woo Bin kyah °O°

    • Ça c’est une réponse détaillée Mila! ;)

      Oui, octobre est monstrueux donc si tu choisis de tout tenter (et regarder jusqu’au bout parce que tu ne lâches aucun drama et que tu es une warrior) tu risques en effet de voir tes nuits se raccourcir considérablement. Moi, je ne suis pas aussi warrior, donc deux-trois dramas vont faire l’affaire (et risque déjà d’être trop…!). ;)

      Et comment ça les pectoraux d’Oh Ji Ho ne te parlent pas? Cela me semble inconcevable pour la fangirl que tu es!^_^

      Merci de ton commentaire! =)

      • Kaaaa \O/

        Mettons que j’ai parfois tendance à me laisser emporter? C’est plus fort que moi ;A;
        Mais tu as une image de moi plus warrior que je ne le suis réellement car en vérité je n’ai toujours fini ni Jang Ok Jung, ni Lee Soon Shin -que j’ai officiellement laissé tomber-, ni Shark, … Mais Shark et JOJ je dois les finir. Il le faut. Je le peux. Hum.

        Oh Ji Oh ne passe pas bien avec moi, c’est un acteur que je trouve trop inégal. Parfois je le trouve passable mais souvent je le trouve assez fade.Et puis bon, je suis une fangirl mais même moi je sélectionne~ il me faut plus que des abdos -surtout que je juge plus au visage qu’aux abdos-. Et puis d’abord je ne suis pas une fangirl, je ne vois même pas d’où tu tires cette idée étrange! -ok c’est peut-être moi qui l’ai dit…mais j’étais momentanément égarée ~-

        • Hullo !

          Shark = poubelle. Juste pour ma santé mentale je ne l’ai pas terminé. Déception de l’année. Bon courage pour le terminer, moi je craque.

          Oh Ji Ho je trouve que c’est l’archétype de l’acteur médiocre qui a une carrière médiocre. Son seul grand moment de gloire c’était Chuno. Mais quoi d’autre…?

          • Mon Dieu Mina, tu n’as pas pu finir Shark? Zut, cela ne présage de rien de bon pour le coup parce que je pensais que le drama vous enthousiasmait toutes les deux… du coup maintenant j’ai peur.

            Oh Ji Oh… j’avais aimé « Fantasy Couple ». Ce ‘nest pas le meilleur drama des Hong Sister mais il était sympa… néanmoins j’avais nettement plus accroché au personnage féminin qu’à Oh Ji Oh. Je ne crois pas l’avoir vu dans un projet exceptionnel. Clairement Chuno était le plus épique de tous mais je ne l’ai pas trouvé excellent non plus. Bah, ce n’est pas grave, je n’ai pas l’impression que son talent est gâché de toute façon~

          • Fantasy Couple est, ironiquement, l’un des dramas des soeurs Hong que je préfère même si je suis consciente de faire partie d’une minorité. Mais Oh Ji Oh est plus qu’oubliable dedans (comme dans tous ses dramas…), c’est surtout Han Ye Seul qui est marquante! =)

            Et Shark est aussi partie à la corbeille pour moi. Plus de patience. Donc : aie peur. Mouahaha. ^_^

  2. Voyons voir votre petit article sur les drams d’octobre ^^

    Medical Top Team : Non !!^^ Le casting ne me dit rien, et vu comment a tourné le drama Good Doctor, je n’ai pas envie de regarder un drama médical pour le moment.

    Empress Ki : …. J’adore Ha Ji Won, je l’avais bien aimé dans Secret Garden et je l’ai adoré dans King 2 Hearts ( est-ce le drama dont on ne doit pas prononcer le nom ?) mais 50 épisodes c’est extrêmement long…. donc je vais passer.

    Marry Him If You Dare : Le résumé n’est pas top, je suis pas friande de ce genre d’histoire. Après il y a Yoo Eun Hye qui est une actrice que j’aime beaucoup, et qui a pour moi une facilité à jouer n’importe quel personnage. Après, et là gros, très gros problème, il y a Jung Yong Hwa et j’ai un gros problème avec le jeu de cet acteur, car pour moi il jouait très mal dans Dream High et You are beautiful. Je vais attendre de lire des avis, mais je ne pense pas le regarder.

    The Heirs : Un gros oui ! Pourquoi ? Surement pas à cause du casting, j’ai un problème avec Park Shin Hye depuis Flower Boy Next Door, quant à Lee Min Ho, ça dépend des fois. Cependant, Boys Over Flowers est mon premier drama coréen ( je l’ai regardé après avoir vu Hana Yori Dango) et j’espère retrouver un peu le plaisir des débuts à travers ce drama. Alors bien sûr le nombre de personnage me fait peur, j’ai peur que le drama soit bâclé, cliché… Mais je ne peux pas passer à côté, je suis comme obligée de le voir ^^

    Unemployed Romance : Je ne regarde jamais les dramas de 10 épisodes ( ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ) et le scénario ne me dit rien de plus… Je verrai par rapport aux critiques. Même chose pour The Ghost-Seeing Detective Cheo Yong.

    Answer Me 1994 : Les Teasers ne me donnent pas envie, je n’ai pas aimé answer me 1997, donc je ne pense pas me lancer dans ce drama. Autre raison, la chaine et moi ça fait deux. Si Who Are You m’a un peu réconcilié avec cette chaine, je demeure septique quand à ses programmes vis à vis de mes attentes, mes goûts.

    Basket Ball : J’hésite, le drama en lui même pourrait être intéressant du fait que l’histoire se déroule pendant l’occupation japonaise… Après,je ne suis pas motivée plus que ça là aussi.

    Verdict : Je regarderai Heirs, et pour le reste, on verra si j’ai le temps et si les avis sont intéressants ^^

    • Coucou Soojoona!

      Par curiosité, tu ne regardes jamais de dramas de 50+ épisodes? Moi j’aime bien de temps en temps, même si c’est un gros investissement, parce que ça te permet de plonger complètement dans un univers et dans une histoire. Après, il faut que ce soit bien fait, bien sûr.

      Et le drama dont on ne doit pas prononcer le nom a « Garden » dans son titre, juste à titre indicatif. ;)

      Même si Medical Top Team n’est pas un drama qui m’intéresse, pour sa défense, je pense que ce sera un drama tout à fait regardable par rapport à Good Doctor.^^

      Merci pour ton commentaire! =)

      • Ca m’est déjà arrivé de regarder un drama de 50 épisodes, je pense notamment à Hundred Years inheritance, mais je ne pense pas retenter l’expérience, trop de complots dans ce genre de dramas ^^

        Ah d’accord, pour le drama « Garden » ^^

  3. J’attends the Heirs avec impatience \o/ Tout simplement parce que je suis une fangirl qui bave juste en lisant le nom de Lee Min Ho au casting. Et aussi parce que mon entrée dans le monde magique de Dis… de Drama-land s’est faite par Boys Before Flowers. Et que l’actrice qui faisait Jan Di n’était pas à mon goût alors que j’aime bien Park Shin Hye ^^ Après… J’ai quand même un peu peur et je ne m’acharnerai pas à le regarder !
    Sinon, Empress Ki m’a presque donné envie de me mettre au Sageuk… A voir si j’ai le temps et les critiques (surtout les votres, ce sont celles que je trouve le plus développés et intéressantes même si je ne les partage pas toujours).
    Mirae’s Choice ne m’avait pas donné envie jusqu’à ce que je regarde le teaser. Et vu que j’ai besoin de trucs où je puisse déposer mon cerveau à côté pendant que je regarde un film, je sens que je vais aimer ^^
    Basket Ball : Si j’ai le temps (Hummmmmm) car ça mélange le basket et l’histoire (l’un fut mon sport pendant des années, l’autre est mes études) mais bon, j’ai pas beaucoup de temps -_-

    Merci beaucoup pour votre blog et votre travail ^^

    • Hello Mana ! Merci pour ton commentaire =)

      Park Shin Hye est un cran au-dessus Gu Hye Sun même si je trouve qu’elle a encore du chemin à faire pour être considérée comme une bonne actrice. Elle est facile à apprécier, c’est un gros plus.
      Sinon je suis aussi intriguée par Empress Ki, j’attends toujours d’être dépaysée par un bon sageuk mais dernièrement ça a été déception sur déception. Tu fait un blocage sur les sageuks ? Même Hong Gil Dong ou Ilijimae ? Je sais que pas mal de gens n’aiment pas ce genre en effet, tandis que d’autres ne regardent que ça. Moi je suis faible devant de beaux costumes XD

  4. Pour info : J’ai supprimé un commentaire ahurissant qui nous vantait les mérites de Hana Yori Dango comme étant « poétique et magnifique » alors que BOF serait une merde boursouflée par comparaison. Je vous épargne ses insultes grasses sur les fangirls, son apologie douteuse de ce que produisent les Japonais qui seraient les seuls à maîtriser le slice-of-life (ils sont doués…mais les seuls ? What ?) et son passage sur les séries US (« si on veut regarder des séries sérieuses on regarde des séries US »).

    Je publie le commentaire si ça vous intéresse, comme exemple dans la FAQ. A son auteur je n’ai qu’une question : pourquoi tant de rancœur ?

    • Ce n’est pas de la rancoeur c’est plutot la désolation de voir des commentaires incroyables sur les dramas sur d’autres forums tel que  » les dramas japonais et coréens c’est digne de soap opéra de mi journée US tel que les feux de l’amour et autres » « que tous les acteurs japonais et coréens jouent tous mal » .

      Donc j’essayais de comprendre pourquoi les dramas qui sont pourtant parmi ce que la TV du monde produit de plus passionnant et mieux réaliser était autant sous-estimer et dénigrer et ja’i un peu compris que ça venait des fans qui ne peuvent s’empecher de parler des dramas en disant je vais regarder les dramas parce que le gars est trop mignon ou que tel scène (pourtant magnifiquement mise en scène et montrant tout les talents des acteurs) se transforme dans la bouche de certains fans en qu’est-ce que cette scène était mignonne. Et ça fait passer les dramas pour des espèce de truc disney harlequin. Donc je n’était pas haineux j’était juste désolé de l’image des dramas.
      Es-que vous avez vu le reportage complètement dénigrant de babeth de la nouvelle édition de canal plus sur les dramas, insultant.

      http://denoonaalisa.wordpress.com/2012/12/13/cest-dramatique-un-pour-canal/

      Et pour ce qui est de Hana yori dango je n’enlève pas ce que j’ai dit. Certes BOF donnait l’impression d’avoir plus de budget mais sa réalisation était bidon. Et ça me désole que ce soit le drama qui est fait les gens délaisser en grande partie les dramas japonais pour les Kdrama. Alors que sa japonaise est considéré comme supérieure. Et c’est la que je me dit est-ce que ça ne serait pas essentiellement pour la belle gueule de lee min ho.

      Et oui je sais que les japonais ne sont pas les seules a faire du slice of life. Mais pour moi il sont les meilleurs avec des classic comme long vacation, 1 litre de larmes, beach boys, woman, sekai no sushin, orange days, Dekichatta kekkon et d’autres. Alors que les coréens a faire des histoires de candy girls qui se chope un gars riche.
      D’ailleurs je suis très déçu par le synopsis de heirs. Je pensais au départ que park shin hye elle aussi était l’héritière d’une grande compagnie. je me suis dit ça change. Et après j’ai compris que c’était encore un petite fille pauvre qui va rencontrer le riche gars.

      • Merci d’avoir éclairci quelque peu ta pensée. Juste quelques observations :

        Les dramas sont vus comme des soaps ? D’abord il faut prendre en compte qu’en effet ce qui est diffusé le week-end et les fameux dailies s’apparente à du soap. Ensuite ces raccourcis existent et sont une réaction assez classique de la part de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent. Après tout la France est bien l’un des plus gros consommateurs de pop-culture Japonaise et on trouve toujours des gens pour nous dire que les animes c’est soit pour les enfants soit du porno. Est-ce que c’est une tragédie ? Moi personnellement ça ne m’empêche pas de dormir.

        Ce qui me gêne le plus dans ton raisonnement c’est cette idée que cette mauvaise réputation des dramas viendrait du comportement des fans (des filles, si je comprend ce que tu veux dire) qui s’extasient devant les acteurs. Ça me paraît aller un peu vite en besogne. Je suis d’accord pour dire que le comportement d’un groupe de fans/supporters peut affecter gravement l’image de l’objet de leurs affections, mais de là à dire que c’est parce que des filles parlent de ce qu’elle ressentent par rapport à tel acteur ou telle scène que les gens prennent des dramas pour des trucs niais…je ne suis pas convaincue. Je pense que ça a beaucoup plus à voir avec l’influence qu’a eu en Asie Winter Sonata et avec le fait que les journalistes prennent ce drama comme un exemple type de ce que produit la TV Coréenne alors que 1) ce drama n’a même pas si bien marché que ça dans son pays d’origine et 2)il appartient à une époque et un style bien révolus complètement tombés en désuétude.

        Et juste pour polémiquer : Disney a produit des films excellents qui n’ont rien de niais et as-tu déjà lu un Harlequin ? Il y a des Harlequins qui te surprendraient par la qualité de leur écriture ou la gravité de leur contenu. Harlequin c’est un véritable monstre à produire des romans et tout n’est pas à dénigrer/jeter, loin de là. Si tu veux t’attaquer à des clichés répandus sur les dramas, autant ne pas tomber toi-même dans des raccourcis et des stéréotypes, non ?

        Laissons le sujet HanaDan de côté, personnellement je trouve que c’est la définition même de l’histoire « candy girl qui se chope un gars riche » pour reprendre tes mots (d’ailleurs c’est même l’un des dramas qui a lancé la mode) mais bref, et revenons sur le slice-of-life : les Coréens en font aussi, et de très bons. Ce n’est pas forcément le style qu’ils préfèrent, mais ils en font. Reply 1997, Someday, une grande partie des Dramas Specials de KBS et d’autres que j’oublie répondent à cette définition et n’ont rien à envier aux Jdoramas.

        A propos de The Heirs je pense que ça fait partie de la blague de faire un remake de BBF sans vraiment le dire. Je n’aime pas cette scénariste mais elle a ce petit côté « in joke » dans ses projets.

        C’est à peu près tout ce que je pense à dire pour l’instant. Merci pour le lien, la vidéo a été retirée et je n’arrive pas à la retrouver mais si je comprend bien on se retrouve avec exactement le même raccourcis qu’on nous sort à propos des animes : c’est les extrêmes, soit très violent soit très niais. Encore une preuve qu’ils n’ont absolument rien compris à ce qu’ils ont vu et mal fait leurs recherches. Et en plus ça confirme aussi ce que j’ai dis plus haut : les journalistes font un travail de désinformation dévastateur. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de blâmer des jeunes filles qui ont simplement eu envie de dire qu’elles trouvent Lee Min Ho mignon ! Pour le coup c’est inoffensif, mais vraiment.

      • Bon j’espère que Mina et Kaa -Kaa m’a donné la permission d’abord;A;- ne seront pas froissées si je réponds un petit peu mais j’y vais toujours~

        En premier lieu, pour parler d’Hana Yori Dango et BOF -en sachant que je suis super fan du premier et que je n’ai même pas réussi à finir le second- je pense qu’il ne faut pas trop pousser non plus. Clairement j’adore Hana Yori Dango mais au final il s’agit d’une histoire (devenue) assez cliché à propos d’une jeune fille pauvre qui se chope un salaud riche -mais au fond il est choupi alors ça va, il a le droit de persécuter son entourage-. La réalisation est jolie et les acteurs attachants mais ils ne sont pas non plus parfaits -j’ai beau adorer Oguri Shun, il est assez « deux de tension » dans ce drama et ‘jai beau préférer de loin MatsuJun à Lee Min Ho dans ce rôle, Lee Min Ho n’avait rien de mauvais dans BOF-. Et je pense que le public ayant regardé Hana Yori Dango l’a regardé avant tout pour ses bogoss et sa romance. Hana Yori Dango n’a rien d’un « slice of life », du moins pas à mes yeux.

        Ensuite, dire des Kdramas qu’ils ne sont que des histoires à « Candy » c’est aussi réducteur que de résumer les dramas asiatiques à des copies des « Feux de l’amour ». J’adore les Jdramas, j’ai commencé par là et ils sont effectivement très doués pour les slices of life -et j’aime beaucoup ceux que tu as cités d’ailleurs, du moins ceux que j’ai vus : Orange Days, One Litre of Tears, Long Vacation et Sekai no Suushin de …-. Mais côté Coréen on trouve également des dramas qui parlent de personnages qui sonnent vrais et le font avec de très jolies réalisations. Someday, Answer me 1997, Flowers for my life -mon Kdrama favori ♥- ou encore Alone in Love en sont de très jolis exemples. On trouve aussi de beaux historiques à la réalisation soignés, de belles histoires d’amour et bien sûr de gros navets mais il y en a également côté Japon après tout !

        Pour en venir enfin à cette histoire de fangirls, déjà, ce ne sont pas vraiment les commentaires des fangirls qui font la réputation des dramas en Occident -cela m’étonnerait sincèrement que les gens prennent réellement la peine d’aller lire les avis des internautes-. Parce que des séries télé occidentales réputées trainent également leurs lots de fangirls -et tumblr est leur temple- ! La raison pour laquelle, à mon avis, les dramas sont perçus de cette façon est tout simplement que les dramas qui parviennent en Occident sont les plus populaires et qu’ils ne sont pas représentatifs du paysage dramatesque en son ensemble. Et c’est là qu’on retrouve les dramas tels que Boys Over Flower. Et ce n’est pas étonnant que celui-là perce parce que, déjà, la Corée a la volonté de traverser les frontières et parce qu’ensuite oui, le drama a été construit pour être populaire auprès du public majeur de la « Vague Coréenne ». Donc il y a des belles gueules au casting, une histoire d’amour -qu’ils n’ont pas inventé hein, c’est la même que dans le manga-, etc. Mais c’est toujours comme cela que ça marche, on entend plus parler des « blockbusters » que des « petits films indépendants ». Et après c’est à chacun d’avoir la curiosité d’aller voir plus loin et c’est cette curiosité qui manque à la plupart des médias français. Les fangirls, elles, ne font qu’apprécier ce qui a été réalisé pour elles et on peut pas leur en vouloir pour cela ! On ne peut pas mettre la responsabilité de la fermeture d’esprit -ou la flemme, le désintérêt, etc- sur elles.

        Par ailleurs chacun vit une série comme il l’entend. Tu peux apprécier un drama pour sa réalisation ou la profondeur de son scénario mais les filles -ou les mecs note bien- qui apprécient un drama pour la belle gueule de leurs acteurs, du moment qu’elles ne vont pas insulter qui que ce soit, ont le droit d’apprécier le drama a leur manière. Il n’y a pas de loi qui dit « tu dois aimer le drama pour cela ou cela », les dramas sont avant tout un divertissement et c’est à chacn de choisir le divertissement dont il a envie. Personnellement je fais un mix des deux. J’aime les dramas bien écrit, je peux tout à faire regarder un drama médiocre pour un acteur que j’adore et je peux regarder le meilleur drama du monde tout en reluquant les abdos de l’acteur principal. Et c’est comme cela que je vis le mieux mes dramas.

        Et pour finir -parce que mine de rien tout ceci se fait long- … why la haine envers Disney ? C’est bien Disney !

        Voilà voilà~ pardon pour ce pavé, j’espère qu’il est assez clair -j’ai tendance à parfois m’embrouiller^^- et bonne soirée !

          • Ça complète très bien ce que j’essaie d’expliquer en fait, du coup c’est plus clair. J’avoue n’avoir pas pensé au parallèle avec les fangirls des séries/films US, moi j’ai pensé plutôt à l’extrême inverse, les supporters violents. Je comprend qu’on soit désolé d’un comportement de fan violent et agressif, mais désolé d’une tendance pacifique et même positive ? C’est vraiment pousser mémé dans les orties, et les chatons et les lapins avec.

          • Les fans violents clairement ont une mauvaise image et déteignent sur l’objet de leur affection. Néanmoins finalement ces commentaires sont rares sur la surface visible côté dramas. Ils sont déjà plus évidents en matière de Kpop mais les fangirls dont parle asialover sont plus les fangirls qui, comme tu le dis, ne font de mal à personne -et surtout pas aux chatons et aux lapins ;A;- .. et à partir de là, oui, les séries occidentales ont les mêmes. Les fangirls adorent Game of Thrones, elles vantent le physique de David Tennant, shippent Benedict Cumberbatch avec Martin Freeman et font des fanarts des frères Winchester. Les fangirls sont un phénomène universel, nous sommes partout~ Tremblez!

          • Je pense que le pire qu’on a vu c’est les yaoistes tarées armées de leur paddles qui commençaient à frapper les gens sans raison et à demander à des garçons de s’embrasser pour les filmer dans les conventions. Là pour le coup ça a eu des conséquences concrètes regrettables et ça a donné une sacré mauvaise réputation au fandom et au genre shonen ai/yaoi. Une image dont elles ont du mal à se débarrasser encore maintenant (tu connais That Guy With The Glasses, tu peux aller écouter les podcasts « Nerd To The Third Power » ils ont fait une émission sur les stéréotypes qu’on rencontre dans la sphère Nerd/Geek).

            Mais il y a un monde entre ces fans (qui sont elles-mêmes une minorité dans leur propre fandom) et la majorité des fangirls qui s’expriment sur internet !

          • Je n’avais pas entendu de cette histoire de yaoistes mais j’imagine qu’en effet cela n’a pas du leur donner une bonne réputation. Le site de That Guy With the Glasses fait partie de mes RDV quotidiens mais je ne me suis jamais aventurée du côté de ce podcast et j’irai donc y faire un tour, merci!

  5. La haine de la fangirl? Fujoshit? Jamais entendu parlé… Mais les fangirls s’en prennent souvent plein la tête de toute façon, je ne compte pas le nombre de commentaires insultants que j’ai reçus. Je les laisse couler généralement mais c’est vrai que c’est souvent blessant, entre les insultes, les commentaires qui me « regardent de haut » et les menaces de mort -oui, c’est arrivé une ou deux fois-. Par contre le phénomène de la « fake geek girl » c’est un autre problème je pense. Mais c’est désolant comme attitude. Après c’est vrai que comme je suis assez « coupée » du reste du monde, finalement, je ne suis pas trop atteinte par tous les mouvements.

  6. J’arrive trop tard pour la discussion qui mêle séries US, Kdramas et Jdramas ? ^^^
    Chaque pays a ses propres atouts. Vraiment. S’il y a bien une chose intéressante à la télévision, c’est qu’elle n’a plus de frontières désormais.
    Maintenant c’est vrai aussi qu’on peut avoir ses préférences. Quoi qu’on en dise, il y a un « ton » japonais dans les human drama, une image qui est assez loin de ses alter ego coréens. J’aime beaucoup ces fictions japonaises, mais j’adore aussi Alone In Love , A Wife’s Credentials, Someday, … (Tout le monde a déjà donné ses exemples favoris), donc il existe des dramas coréens qui font sauter le carcan rigoureux du carré amoureux, de la fille pauvre et du gars riche. Je trouve même que la télé coréenne évolue vraiment bien, gardant ses techniques de mise en scène en changeant ses recettes basiques. Même les allergiques aux romances peuvent désormais trouver des histoires sans love story.
    Maintenant pour ce qui est de la représentation du public dans les médias… C’est la faute des médias, et non du public. Je me lamente suffisamment sur le pseudo-journalisme français avide d’étiquettes et prompt à cataloguer les « fans » comme des sujets de Confessions Intimes. Je suis la preuve vivante que je ne correspond pas du tout à l’image imposée. Je suis un homme marié vieux trentenaire, (sériephile, j’écris sur ma passion depuis des années), et je sais que beaucoup de couples « âgés » regardent désormais ensemble des dramas asiatiques. Alors oui, il y a des dramas qui ne me correspondent pas, parce qu’ils visent un public trop restreint, mais ça ne m’empêche pas d’être ouvert et de les essayer. (Bon ça marche difficilement, mais quand même !).
    Enfin pour ce qui de choisir de regarder un drama à cause de son casting… On a tous nos préférences, et il n y’ a rien de honteux à les avouer. Il y a de meilleurs acteurs que d’autres, plus reconnus, certes, mais il y aura toujours ce petit coin du cœur qui palpitera avec d’autres, plus limités. Nous sommes humains. Tant qu’on puisse le reconnaître et faire la part des choses…
    Enfin, pour revenir au sujet, le mois d’Octobre est démentiel. Combiné à la rentrée US, ça fait vraiment beaucoup et mon planning est déjà saturé. Je m’inquiète sérieusement.

    • Mais non, il n’est jamais trop tard Éclair pour participer à un débat!

      Merci de rappeler qu’il y a de tout, pour tous les goûts (et qu’en effet, cela n’a rien de négatif), et que les médias sont plus qu’ignorants (et plein d’idées préconçues) en matière de dramas!

      Et merci pour ton commentaire! =)

  7. « Medical Top Team » : Avec un titre aussi prétentieux associé à un drama médical ; je pense éviter. Déjà que je ne supporte pas de rendre visite à mes proches quand ils sont hospitalisés…

    « Empress Ki », (trop) long avec 50 épisodes mais des scénaristes avec ce palmarès ; cela dépendra, entre autres, de votre critique. Merci d’avance !

    L’histoire de « Mirae’s Choice/Marry Him If You Dare » me fait penser à celle du film « Project Makeover »(Corée du Sud, 2007). C’est apparemment, selon certains, un film moyen mais agréable à voir.

    « The Heirs » semble fasciner de nombreux fan de dramas Coréens. J’ai même trouvé un blog anglophone proposant un jeu pour alcooliques :
    http://dr-myri-blog.blogspot.co.uk/2013/09/anticipating-heirs-part-1.html
    Un 2e article, facilement trouvable, propose une variante pour les autres.

    « Unemployed Romance ». Je me demande s’il y aura vraiment de la comédie dedans. J’avoue, avec une certaine honte, être un homme qui aime les « romcoms » mais sans « com » ; je rejoins l’avis du ministre de l’intérieur… (Je sais ! J’ai vraiment honte de cette blague)

    « The Ghost-Seeing Detective Cheo Yong » Je suis, presque lassé de voir des articles de ceux qui voient des séries parlant de personnes qui voient les fantômes. (Non, je n’expliquerais pas cette blague !).Je reste pour ma part, dépendant de ma perfusion hebdomadaire de bonheur naif et de douceurs fournie par « The Master’s Sun ».

    « Answer Me 1994 » c’est no future pour moi. Ce n’est pas facile d’éprouver de la nostalgie pour une période et un pays étranger.

    « Basket Ball » ne me tente pas sur le papier. Puissiez-vous, alors, me donner envie de le regarder.

    En bref, il n’y a rien de bien palpitant à la lecture de cet article. Néanmoins mes derniers coups de cœur vont à des séries qui ne me tentaient pas vraiment au départ : « I Can Hear Your Voice » et « Harvest Villa ».

    • Bonjour J!

      C’est intéressant de lire d’autres opinions sur les dramas à venir. Answer me 1994 ne me touchera certainement pas autant que ceux qui sont de cette génération et le fait que ce soit dans une culture étrangère pose une certaine distance entre nous et le drama en question mais je pense tout de même que, même si on est issu d’une génération différente dans un pays différent, il y a certaines choses de l’adolescence qui sont quasiment universelles et à laquelle on peut rapidement s’identifier. Maintenant, moi je le regarderai moins par nostalgie que par curiosité de savoir comment les Sud-Coréens ont grandi et vécu à ce moment-là, dans leur quotidien le plus banal. En tout cas, le mois d’octobre va être de la folie mais…We Will Survive!

      I Can Hear Your Voice a fait un véritable carton cet été et pour ma part, je ne l’ai pas terminé, bien qu’ayant plutôt apprécié les débuts. Je suis contente de savoir que tu as aimé Harvest Villa qui est un drama peu reconnu au final mais qui est pourtant très drôle et porté par un Shin Ha Kyung absolument formidable (comme d’habitude!).

      Merci pour ton commentaire! =)

      • Pour octobre : Fighting !

        Notons, également, la présence de Lee Bo-Young
        qui a un jeu vraiment différent dans chacune de ces deux séries. Serait-ce une actrice sous-estimée qui ne tourne pas assez ?

  8. Hello les filles ~~
    Ca fait super longtemps que j’ai rien posté… j’étais un peu en pause drama, je crois que pendant un moment j’ai fait une overose, et maintenant j’ai du mal à m’y remettre!
    Mais pour ce mois d’octobre, je vais me laisser tenter par Answer Me 1994, et par Basket ball ( je sais que c’est complétement différent, mais en regardant le teaser, j’ai fortement pensé à Bridal Mask, les décors sont les mêmes et les acteurs vétérans sont encore et toujours les mêmes)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s