(Tardive) Preview de Septembre : Le calme avant la tempête

main_bg1

Kaa : Fin septembre, on se serre un peu la ceinture (Ji Sung, j’ai dit la ceinture, pas le cou de Hwang Jung Eum!)…pour pouvoir faire de la place en vue de l’ahurissante liste de nouveautés d’octobre.

Mina : octobre me fait peur. Toutes les chaînes semblent s’être passées le mot pour envoyer le lourd au même moment. Profitons de l’accalmie de septembre !

Secret Love

Episodes : 16
Chaîne : KBS
Date de lancement : le 25 septembre
Genre : Mélodrame, Romance
Casting : Ji Sung (Protect the Boss, The Great Seer, Save the Last Dance), Hwang Jung Eum (Can You Hear My Heart, Incarnation of Money, Giant), Bae Soo Bin (Shining Inheritance, 49 Days, Dong Yi), Lee Da Hee (I Hear Your Voice, Spy Myung Wol, Royal Family)
Réalisateur : Lee Eung Bok (School 2013, Dream High 1 et 2, Delightful Girl Chunhyang)
Scénariste : Choi Ho Chul

De quoi ça parle ? Secret serait l’histoire d’amour tragique entre Min Hyuk (Ji Sung), inconsolable depuis la mort de celle qu’il aime et Yoo Jung (Hwang Jung Eum) qu’il prend pour responsable (mais qui, en fait, a pris le blâme à la place de son fiancé Do Hoon – Bae Soo Bin-, parce que l’amour rend imbécile apparemment).

Teaser

Kaa : Whaa. Mélo++ en vue capitaine! C’est un scénariste en herbe aux commandes et je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne nouvelle. On peut espérer peut être un côté « rafraîchissant » du fait qu’il soit nouveau (mais en même temps vu les grandes lignes de l’intrigue, je pense qu’on peut faire une croix dessus tout de suite) mais le succès me semble compromis puisque même les scénaristes plus expérimentés se sont cassés les dents avec des sujets similaires… Mais en même temps, le quatuor d’acteurs m’est fort sympathique entre Ji Sung, Hwang Jung Eum, Bae Soo Bin (!) et Lee Da Hee. S’ajoute à ça un réalisateur…pour lequel je n’ai pas d’affinité particulière. Alors…ça passe ou ça casse?

Mina : Encore un projet qui ne prend aucun risque. Un scénario qui a déjà fait ses preuves (mélange d’A Love To Kill et de Nice Guy), un casting mélo-proof, un réalisateur qui a l’habitude de tourner des dramas grand public, un scénariste qui a gagné un prix d’écriture. Même le titre est standardisé. Difficile d’être excité pour Secret Love alors, à moins qu’ils ne nous aient cachés des twists inattendus ?

Qui le regardera ?

Kaa : J’ai une relation très paradoxale avec ce genre de mélodrame morbide et malsain (comme Nice Guy) donc il est tout à fait probable que je me laisse aller à l’aventure de ce truc qui, je le sens bien, va être à s’arracher les cheveux. Maso, moi?

Mina : Si c’est bien fait ça peut être méchamment addictif. Donc a priori oui. 

The Suspicious Housekeeper

suspicious_15

Episodes : 20
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 23 septembre
Genre : Mystère, Famille
Casting : Choi Ji Woo (Winter Sonata, Can’t Live with Losing, Star’s Lover), Lee Sung Jae (Gu Family’s Book, A Wife’s Credential, Poseidon), Wang Ji Hye (Cheer Up Mr Kim, Protect the Boss, Personal Taste), Kim So Hyun (I Miss You, The Moon That Embraces The Sun)
Réalisateur : Kim Hyung Shik (Ghost, I am Legend, Cain and Abel)
Scénariste : Baek Woon Chul (Strongest Chil Woo)

De quoi ça parle ? 

Eun Sang Chul (Lee Sung Jae) a bien du mal avec ses quatre enfants à élever après la mort de sa femme. Il engage un jour Park Bok Nyeo une femme de ménage (Choi Ji Woo) aussi impassible que mystérieuse qui, petit à petit, aidera à réconcilier la petite famille.

Teaser

Kaa : Et une adaptation d’un drama japonais, une autre! Dramaland, décidément, ne compte pas s’arrêter sur sa lancée après Nanny McPhee version dark de The Queen’s Classroom, nous voici avec une autre Nanny McPhee tout aussi suspicieuse que la dernière…et je préfère Go Hyun Jung à Choi Ji Woo, personnellement. J’avoue que je ne suis pas terriblement excitée par ce projet dont l’issue me semble prévisible. Et si Queen of Classroom a prouvé qu’on pouvait adapter un school drama japonais dans un contexte sud-coréen avec virtuosité, je préfère rester sur mes gardes pour celui-ci, le scénariste ne me semblant pas de taille à affronter ce genre de défi. Maintenant, le réalisteur a du talent à revendre et le reste du casting est solide, des acteurs adultes (Lee Sung Jae, Wang Ji Hye) aux enfants (Kim So Hyun en tête).

Mina : Le scénariste de…Strongest Chil Woo ? Pour ce drama ? C’est risqué ! Bon casting, bon réalisateur, mais lui ? Il n’a pas écrit le scénario d’origine, mais quand même la réécriture est un exercice qui ne va pas de soi du tout. Dans tous les cas ce n’est pas le type d’histoire qui m’intéresse, même si cette obsession d’adapter des dramas japonais avec des figures de femmes ambiguës et froides a porté ses fruits avec Queen of Classroom si j’en crois sa réputation.

Qui le regardera ?

Kaa : Soumis au test des deux premiers épisodes. The Suspicious Housekeeper va sans doute pâtir du fait de passer après Queen of Classroom, mais si le drama peut se passer de leçons de morale sur « comment élever ses enfants quand on est papa célibataire », sans doute qu’on réussira à avoir un drama chaleureux et émouvant?

Mina : Probablement pas. 

Et les autres?

Will_You_Love_Bg_bc1

Quelques formats longs vont débuter à la fin septembre comme l’historique The First Born (qui a l’air d’être un beau projet), la sitcom Potato Star 2013QR3 (qui a l’air plus que louche, soyons honnête, rien qu’à voir le titre) et le home drama Will You Love and Give it Away aux airs d’un Smile, You Redux (et en fait de n’importe quel home drama de base) et qui sera sans doute mon péché mignon parce que je suis absolument fan du casting et qu’un OTP avec Hong Soo Hyun et Lee  Sang Yeop ne peut QUE être adorable. Festival de makjang ou pas, je regarderai certainement les premiers épisodes (et les suivants en avance rapide) s’il est traduit.

4 réflexions sur “(Tardive) Preview de Septembre : Le calme avant la tempête

  1. Coucou les filles =)

    Alors pour ma part je suis très mitigée quant à ces tous ces petits dramas….
    Par exemple pour Secret Love je veux voir le drama pour le casting mais le scénario me hurle « COURS MILA COURS, COURS POUR TA VIE »… mais bon je sais bien que les yeux larmoyants de Bae Soo Bin finiront par avoir raison de moi.
    Cela dit je trouve cela triste qu’il ait encore un rôle secondaire, j’aimerais voir Bae Soo Bin dans un rôle vraiment principal et HEUREUX. Parce que même quand il est heureux, il a l’air triste donc quand il a l’air triste, mon coeur fait « crac ».

    Suspicious Housekeeper je pense le regarder. 20 épisodes cela me parait un peu long et Choi Ji Woo n’est pas une actrice que j’aime particulièrement mais l’original a TELLEMENT été encensé que… je vais tenter l’original, déjà. Et ensuite peut-être le remake. Ou peut-être le contraire?
    Je ne sais pas trop dans quel sens m’y prendre, je pèse encore le pour et le contre.

    Mais en vérité les dramas que j’attends avec impatience ne sont pas pour ce mois-ci~
    Je vais attendre votre prochain article preview pour en parler !!! Vivement votre preview d’octobre!

    • Mila, ça faisait longtemps! =)

      Lol oui, Secret Love va nous en faire voir de toutes les couleurs, je le prédis déjà! xD
      Et pour Suspicious Housekeeper, j’avoue que je suis aussi mitigée que toi, d’autant plus que je ne suis pas sûre d’avoir envie d’un deuxième drama du même style que Queen of Classroom à quelques mois d’intervalle. Mais peut être qu’il va savoir se démarquer…?
      Merci pour ton commentaire! ^_^

  2. Quant à moi, je pense attendre la sortie de  » The Heirs « , en octobre, pour repartir en voyage à Kdramaland… Rien ne m’inspire en ce moment. Je me sens désœuvrée !

Laisser un commentaire

