Preview d’Août : Dramaland, Why So Serious?

leejunki_parkhasun_twoweeks-1

Kaa : Bon, après les récentes (très) bonnes nouveautés, le mois d’Août ne semble pas bien trépidant. La romcom se fait rare ces derniers temps, et c’est encore du lourd que nous propose dramaland pour ce prochain mois, à part Who Are You et The Master’s Sun qui, on l’espère, sauront nous faire faire quelques risettes. Mais il y a de beaux noms associés aux divers projets, entre autres : So Ji Sub, Lee Jun Ki, Joo Won pour les hommes, Gong Hyo Jin, Moon Chae Won, Kim So Yeon pour les femmes. Bonnes ou mauvaises, je ne pourrais de toute manière suivre aucune de ces séries à leur sortie parce que je vais être absente tout le mois d’Août.

Mina : Je serais aussi en vacances le mois prochain. Les prochaines sorties ne sont pas terriblement excitantes malgré les bons castings, donc pas de regret de m’éloigner pour quelque temps de Kdrama-land.

The Master’s Sun

Episodes : 16
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 7 Août
Genre : Romance, Horreur, Comédie
Casting : Gong Hyo Jin (Thank You, Hello My Teacher, Best Love), So Ji Sub (Ghost, I’m Sorry I Love You, Road n°1), Seo In Guk (Answe Me 1997), Jung Ga Eun (elle est surtout connue pour ses apparitions dans des émissions télé comme Sunday Night ou Heroes)
Réalisateur : Jin Hyuk (City Hunter, Painter of the Wind, Prosecutor Princess)
Scénariste : Les soeurs Hong (Big, My Girlfriend is a Gumiho, You’re Beautiful)

De quoi ça parle ? 

Joo Joong Won (So Ji Sub) est un homme d’affaires arrogant, hautain et matérialiste (pour changer) qui se rend compte que sa secrétaire légèrement lugubre, Tae Gong Shil (Gong Hyo Jin), peut voir des fantômes. Des frasques s’ensuivent.

Teaser

Kaa : Ouais. Bof. Après Big, difficile d’être très enthousiaste par ce nouveau drama des soeurs Hong, d’autant plus que le scénario ne semble pas avoir une once d’originalité : on a bien sûr le big boss en héros froid et ambitieux (et arrogant, évidemment) et la petite assistante en héroïne. Par ailleurs, je ne suis pas ravie de voir que les scénaristes s’essaient encore une fois au mélange des genres parce que, jusqu’à maintenant, ça ne leur réussit pas franchement. Par contre, j’aime le choix de réalisateur parce qu’il est polyvalent (son sageuk, son thriller et sa romcom étaient tous les trois bien voire très bien réalisés) et le casting de So Ji Sub est intéressant parce que s’il y a bien un registre auquel cet acteur se s’est jamais essayé (il me semble) c’est bien la comédie! Si le drama peut offrir un peu d’auto-dérision et que So Ji Sub accepte de mettre de côté son image mec cool – mais ce n’est pas gagné, surtout que le drama n’a pas l’air de s’en aller vers ça. *soupir* -, le résultat pourrait être séduisant.

Mina : Tout ce qui ressort de ce projet me crie « zéro prise de risque ». On prend des acteurs déjà bien installés (avec qui on a déjà travaillé en plus !), on les fait jouer des personnages classiques, et on enrobe le tout dans une histoire de fantômes pour bien coller à l’ambiance estivale (qui dit été dit histoires qui font peur). Ca fait un moment que j’ai remarqué que les soeurs Hong n’ont plus grand chose à faire de ce que leur public pense de ce qu’elles font, et elles enchâinent les projets égocentriques en s’auto-congratulant (vive les caméos de leurs anciens acteurs phares…). D’ailleurs le jeu de Cha Seung Won dans Best Love et de Gong Yo dans Big est tout à fait manifeste de cet état d’esprit. Et absolument rien dans The Master’s Sun ne me dit qu’elles sont enfin prêtes à se challenger à  nouveau. Seul point positif : en effet, Jin Hyuk, qui est dans mes petits papiers. Et Seo In Guk.

Qui le regardera ?

Kaa : Le pilote, sans doute, la curiosité morbide aidant.

Mina : Idem.

Good Doctor

Episodes : 20
Chaîne : KBS
Date de lancement : le 5 Août
Genre : Romance, Médical
Casting : Joo Won (Bridal Mask, Ojagkyo Brothers, Level 7 Civil Servant), Moon Chae Won (The Princess’s Man, Nice Guy, It’s OK Daddy Girl), Joo Sang Gook (Giant, TEN, Feast of the Gods), Kim Min Seo (Baby Faced Beauty, SungKyungKwan Scandal, The Moon that Embraces the Sun)
Réalisateur : Kim Min Soo (Goodbye Solo, Accidental Couple, Love and Marriage)
Scénariste : Park Jae Bum (God’s Quizz)

De quoi ça parle ? 

On suit l’histoire de Park Shi On (Joo Woon), un pédiatre autiste. Il sera en conflit professionnel (et sentimental?) avec un brillant chirurgien, Kim Do Han (Joo Sang Wook).

Teaser

Kaa : Bon. S’il n’y avait qu’un seul drama d’Août que je devais choisir, ce serait peut être celui-là. Un drama médical ne m’enchante pas tout à fait mais malgré ça, c’est le scénariste de God’s Quizz qui est à l’écriture, et God’s Quizz, c’est sympa. Ils ont aussi choisi un réalisateur compétent, plus axé comédie romantique mais si ça a pu réussir à Golden Time, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner ici. Et le casting est alléchant (j’ai un faible naturel pour Joo Won et une affection certaine pour Moon Chae Won), avec un quatuor d’acteurs relativement solide. Maintenant, reste à voir si le scénariste saura éviter les écueils des clichés aussi impérissables que saturés et si le traitement de l’autisme saura être satisfaisant et réaliste.

Mina : En général les films Coréens s’en sortent mieux quand il s’agit de parler de troubles mentaux, les dramas se limitant souvent au retard mental qui n’exige pas des acteurs beaucoup de subtilité. Logiquement Joo Won devra jouer un Asperger, ce qui devrait être l plus gros challenge de sa carrière jusqu’ici. J’ai une grande confiance dans ce réalisateur, mais j’espère vraiment que l’écriture sera à la hauteur, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a un tel héros à Kdrama-land et ça peut être l’opportunité d’explorer le thème de l’intégration professionnelle des autistes Asperger (est-ce qu’il sait lui-même qu’il est atteint de ce trouble ? Comment vont réagir ses collègues ?). Je ne m’attends pas à un réalisme brut, mais j’espère qu’ils seront au moins bien documentés. Je suis particulièrement intéressée sur ce qu’ils vont faire avec Moon Chae Won (par contre Joo Sang Gook j’ai déjà envie de le baffer dans les preview…mais il peut être un bon antagoniste). C’est le drama qui  m’intéresse le plus pour le mois prochain.

Qui le regardera ?

Kaa : Difficile de dire non lorsqu’on m’appâte avec Joo Won et Moon Chae Won…!

Two Weeks

8_zpse5fb0929.jpg~original

Episodes :
Chaîne : MBC
Date de lancement : le  Août
Genre : Romance, Thriller, Mélodrame
Casting : Lee Jun Ki (Arang and the Magistrate), Kim So Yeon (Prosecutor Princess, Dr Champ, Iris), Song Jae Rim (Nail Shop Paris), Park Ha Sun (Dr Jin, Ad Genius Lee Tae Baek, High Kick 3), Ryu Soo Young (Ojagkyo Brothers, Bad Couple, Save the Last Dance for Me)
Réalisateur : Son Hyung Suk (Personal Taste, Good Job Good Job, When it’s a Night)
Scénariste : So Hyun Kyung (Prosecutor Princess, 49 Days, My Daughter Seo Young)

De quoi ça parle ?

Un homme apprend qu’il a une fille et que cette dernière est atteinte de leucémie. Pendant deux semaines il va essayer de la sauver tout en ayant la police à ses trousses pour un meurtre qu’il n’a pas commis.

Teaser

Kaa : J’aurais juré que je me trouvais face au synopsis de Mandate of Heaven, les hanboks en moins. J’ai vraiment envie de dire que ce projet a l’air génial parce que je suis fan du casting, de Lee Jun Ki jusqu’à Kim So Yeon, en passant par Park Ha Sun et Ryu Soo Young. J’aurais pu m’enthousiasmer en me disant que le scénario ferait une bonne base pour un thriller sombre et palpitant mais avec la scénariste, ça risque de virer plutôt mélo à tendance makjang. Et le makjang et moi, on est pas très copain – on parle quand même de celle qui a écrit les addictifs mais prises de tête Shining Inheritance et My Daughter Seo Young quand même (Prosecutor Princess est le seul qui j’ai pu regarder jusqu’au bout). Du coup, malgré l’attrait que constitue pour moi le casting principal, j’avoue que je reste très sceptique quant au résultat final, surtout que s’ajoute à ça un réalisateur au cv plus que moyen.

Mina : So Hyun Kyung s’essaie au thriller ? Euh…ouais, mais cette scénariste avec ce réalisateur ? Ca me paraît compromis. Ok, le scénario a l’air de nous éviter la sempiternelle vangeance, et je suis pour un héros qui avance avec une motivation positive, mais…une fille cachée qui a une leucémie, le papa accusé à tort ? Tout ça à la fois ? Je suis sceptique. Le casting est parfait par contre, mature, polyvalent, tout ça tout ça (sauf Song Jae Rim, mais bon du moment qu’on le laisse dans le fond et que Ryu Soo Young est le vrai second lead, ça me va).

Qui le regardera ?

Kaa : Test du pilote.

Mina : J’aime trop ces acteurs pour m’en priver !

Her Legend

Her Legend 02

Episodes :
Chaîne : JTBC
Date de lancement : le 5 Août
Genre : Romance, Famille
Casting : Kim Jung Hoon, Choi Jung Won, Son Eun Soo, Park Yoon Jae,
Réalisateur : Lee Seung Ryeol (Let’s Go To The Beach, Rude Women, Save the Last Dance for me)
Scénariste : 

De quoi ça parle ? 

Le synopsis de Hancinema : « un drama à propos de deux femmes au destin différent et d’un homme qui a tout ». O…kay. Vu le poster et les descriptions des personnages, ça se passe dans le milieu de la mode (des sacs?) et le personnage principal masculin est un riche héritier (encore…).

Teaser

Kaa : Mouarf. Avec un tel casting principal, on se demande comment ce drama pourra être une grande réussite. J’aime bien Choi Jung Won depuis Wish Upon a Star mais il faut admettre qu’elle n’est pas une actrice très subtile, et j’ai développé une allergie précoce et tenace pour Kim Jung Hoon. Et, est-ce qu’on doit s’inquiéter du fait que le nom du/de la scénariste ne soit pas encore dévoilé? Le poster est mignon mais le scénario sent le makjang à plein nez et il ne pouvait pas faire le teaser plus ennuyeux. Je suis bien étonnée de voir qu’il va passer sur jTBC parce qu’il me semble que c’est pas du tout le genre de cette chaîne. On peut espérer que c’est un bon signe, mais moi en attendant, je reste sur mes gardes.

Mina : Choi Jung Won ? Non.

Qui le regardera ?

Kaa : Non. Sauf si critiques élogieuses.

Mina : Sérieusement, pourquoi celui-là alors que j’ai déjà quinze autres meilleurs dramas à rattraper…

5 réflexions sur “Preview d’Août : Dramaland, Why So Serious?

  1. Pour ma part, je regarderai « The Master’s Sun » et « Who are you ». Je ne sais pas si ce trop plein de surnaturel qui suivra le drama I Hear Your Voice rendra un truc intéressant ou non, mais j’ai bien envie de tenter le coup.
    Pour Good Doctor je suis partagée, les acteurs sont bons mais le scénario ne m’attire pas vraiment. J’attends donc de voir des avis dessus. Si le drama réserve quelque chose de vraiment intéressant que ce soit au niveau de la réflexion ou de la beauté des images, j’essaierai de faire de la place dans mon planning de « drama » pour le regarder.
    Pour ce qui est de Two Week, bien que j’adorerai revoir l’actrice principale…. le synonyme ne me dis rien mais alors rien du tout.

    • Oui, le problème des dramas d’Août c’est que le casting est alléchant mais que le reste, en général, ne suit pas. Avoir de bons acteurs est un excellent point de départ mais, sauf cas exceptionnels, cela ne rattrape pas un mauvais scénario. Et il n’y a rien de plus frustrant que de voir un talent gâché par une écriture ininspirée… On va voir ce que ça va donner.^^

      Merci pour ton commentaire! =)

  2. Je suis nettement plus enthousiaste que vous les filles ^^ (mais j’espère vraiment ne pas tomber de haut :P):

    1)The Master’s Sun: je vais laisser une chance à ce drama mais bon … j’espère vraiment que les soeurs Hong ne me décevront plus (je me suis arrêtée après 8 ép de Big (une vraie torture) et je n’avais pas apprécié tant que ça leur précédent drama Best Love (jamais fini je pense))… Mais bon je testerai qd même car elles ont qd même scénarisé 2-3 dramas que j’ai adoré. Le casting ne me dit rien non plus….

    2)Good Doctor: un seul mot: kyyyyyyyyyaaaah ^^!!! Je veux revoir joo won à l’écran! Il m’a bien manqué depuis bridal mask !!! (Vu les mauvais échos sur Civil Servant, je n’avais pas voulu regarder ce drama pour garder intacte son image de Gaksital TT Du coup il m’a trop trop manqué)… Le sujet m’intéresse car je me rends compte que je n’ai encore jamais regardé de drama « médical » et puis joo won est vraiment un bon acteur, je compte sur lui pour tout donné dans ce rôle !

    3)Two Weeks: celui-là aussi je veux le voir absolument. Déjà parce que Lee Jun Ki dans un rôle sombre, c’est juste ce que je préfère. Je l’avais tout simplement adoré dans A time between wolf and dog. En plus, j’aime bien la scénariste: j’avais bcp aimé prosecutor princess mais également aussi Shining inheritance et 49 days (même si je n’ai jamais terminé ce dernier, non pas faute d’aimé, mais plutôt d’abord par faute de temps, ce qui m’a fait arrêter mon dramatage qui n’a malheureusement pas repris avec ce drama :P)

    4)Her Legend: Mouarf …. rien à dire là-dessus. Sans moi à priori XD.

    5)Et puis, il faut vraiment que je rattrape plusieurs dramas qui me font de l’oeil depuis un bon moment: Cruel City, Nine, Incarnation of Money, The Queen’s classroom, Shark, Dating Agency: Cyrano, Gu Family Book,

    6)Pour finir, je suis toujours aussi à fond sur I hear your voice et j’apprécie aussi beaucoup monstar <3

    J'espère que je ne vais pas être déçue ^^. Merci beaucoup pour l'article les filles, j'aime beaucoup vos articles preview =D, ça permet de se faire un petit bilan (ou plutôt une mini liste d'espérances ;D)

  3. Merci pour cet aperçu. Après Heartless City, j’avais besoin d’un drama sans prise de tête du coup j’ai tenté Master’s Sun. Pour l’instant je ne suis pas deçue. Ce n’est pas le meilleur drama que j’ai vu mais il se laisse regarder. Il y a beaucoup d’humour grâce au personnage de Gong Shil, elle est un peu trop naÏve pour son âge et ses mimiques de petites filles peuvent dérouter au début, mais elle reste sympathique et assez drôle. Le coté surnaturel est plutôt bien utilisé et le mystère qui plane autour de la petite amie décédée de Joo Joong Won permet de faire durer le suspense.
    J’ai aussi beaucoup aimé l’idée d’intégrer plusieurs histoires de fantômes à résoudre même si leur but essentiel reste de rapprocher les protagonistes.
    J’espère que la bonne ambiance du drama va durer et qu’il ne finira pas par tourner au drame et tout ce qui s’ensuit.

    • J’avoue que de mon côté Master’s Sun n’est pas une révélation, à cause de ces histoires de fantômes justement que je trouve particulièrement mal écrites et maladroitement intégrées à l’intrigue. Certes, je n’ai vu que 3 épisodes (il paraît qu’ensuite ça s’améliore) et la légèreté du drama est salutaire – surtout avec les dramas plus lourds qui l’entourent comme Two Weeks et Good Doctors – mais je suis très loin d’être convaincue. Ce n’est finalement peut être pas le drama en soi qui me pose problème mais la démarche même des soeurs Hong qui refusent manifestement de se renouveler et de faire quelque chose de différent pour une fois.

      Merci pour ton commentaire. =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s