8 réflexions sur “Animes de Printemps 2013 : Bilan Final

  1. Merci pour ce bilan argumenté.
    Sinon avis perso: Je ne pense pas que Code Geass ait mérité le temps que j’ai perdu dessus (Valvrave est incomparablement mieux réussi) et Hentai Ouji s’est avéré très inégal avec un épisode 11 particulièrement touchant mais une fin plutôt banale.

      • Valvrave meilleur que Code Geass ? Laissez moi aisément douté de cette affirmation. En tout cas, elle ne me correspond pas du tout, et a ma connaissance, ne correspond en rien a ce que j’ai pu entendre de la part de mes contacts internet et/ou de mes amis IRL.
        Sans vouloir critiquer Valvrave (qui est bon), Code Geass est un cran au dessus. Le seul faux reproche qu’on pourrait faire a Code Geass, ce sont maintenant ses graphismes… mais a l’époque, c’était aussi beau, aussi brillant, aussi magnifique que les graphismes qu’ont a pu admirer dans Valvrave.
        Bref, c’est une affaire de gout, rien de plus.
        Toutefois, nolens volens, je vous conseille (de maniere insistante) de regarde Code Geass ô Administratrice Minalapinou. C’est un incontournable en matière de manga. J’ose même aller jusqu’a dire que c’est de culture générale Code Geass =).

  2. Je ne regarde pas vraiment d’anime donc je n’ai pas grand-chose raconter alors je me suis dit que j’allais commenter… non plus sérieusement, même si je n’y connais pas grand-chose, j’ai lu avec beaucoup de plaisir et je suis contente que tu sois un peu de retour Mina ♥

  3. Il fut un temps, je regardais des animes, mais plus maintenant -et ce depuis plus de quatre ans-. Mais là, je dois avouer qu’avec les deux premiers animes que tu as présentés, tu m’as conquise -surtout que je viens de me souvenir qu’il faut toujours que je vois L’Odyssée de Kino-. Par contre, en nouvelle athée que je suis, je ne sais pas vraiment où trouver un site avec les nouveautés question animes. Tu aurais des suggestions ?
    En tous les cas, merci pour cet article, ce fut enrichissant !

Laisser un commentaire

