Preview de Juillet : Toujours plus de Reconstitutions ! [MAJ : Teaser Blade and Petal]

File:The Goddess Of Fire Jung-Yi-teaser01.jpg

Mina : Juillet s’annonce particulièrement intense. Il y a des luttes de pouvoir et des amours impossibles à tous les étages, le tout en costumes d’époques ! Je m’occupe de Goddess of Fire, Kaa de Blade et on verra pour Golden Empire. 

Kaa : Place aux amours maudits sauce Le Cid ou Roméo et Juliette et, surtout, place aux figures de femmes de tête, de la princesse-assassin à la potière! 

The Blade and The Petal

SwordFlower3

Episodes : ?
Chaîne : KBS
Date de lancement : le 3 juillet
Genre : Romance, sageuk
Casting : Uhm Tae Woong (Equator Man, The Devil, Queen Seon Duk), Kim Ok Bin (Hello God, War of Money, The Accidental Gangster and The Mistaken Courtesan), Park Su Jin (Flower Boy Next Door, My Girlfriend is a Gumiho, Boys Before Flowers), Lee Jung Shin (My Daughter Seo Young), Choi Min Soo (The Legend, Warrior Baek Dong Soo, Road n°1), Lee Min Ho (The Great Seer, Rooftop Prince, The Moon Embracing the Sun).
Réalisateur : Kim Young Soo (White Christmas, The Equator Man)
Scénariste : Kwon Min Soo (When Spring Comes, Mom is Pretty Too)

De quoi ça parle ? Le princesse Moo Young tombe amoureuse du fils de son ennemi juré qu’elle doit assassiner, le guerrier Yeon Choong. Période : Goguryeo.

Teaser

Mina : Scénario de rêve, réalisateur de rêve (et pour une fois son goût du SYMBOLISME peut être exploité sans paraître trop lourd), casting de rêve (à l’exception d’une certaine Park Su Jin. Je n’ai aucune idée de ce qu’elle fait là. Déjà qu’elle ne sait même pas parler correctement dans les contemporains, j’ai peur de voir ce que ça va donner avec le dialecte ancien), et scénariste…moins de rêve. Je ne sais pas ce que le couple Kim Ok Bin/Uhm Tae Woong va donner, mais je ne me fais pas trop de soucis. Visuellement ça risque fort d’être sublime, reste à savoir si ce scénariste a assez de talent pour rendre cette histoire passionnante. 

Kaa : Ce drama DOIT être épique! On ne choisit pas un réalisateur épique, un casting épique (et habitué aux sageuks et, en plus, Kim Ok Bin risque d’être totalement badass dans ce rôle de princesse apparemment badass vu qu’elle a fait des arts martiaux pendant un certain temps!), un scénario de base épique et un genre épique pour faire un drama tout juste passable! Certes, nous avons deux maillons faibles qui s’appelle Park Su Jin et Kwon Min Soo, et malheureusement, l’un d’entres eux est le scénariste, mais on espère que ça va le faire quand même. Le poster est d’une élégance rare, on dirait la page couverture d’un romance novel ou d’un manga…

Qui le regardera ?

Kaa : Ouiiiiii !

Mina : OF COURSE

Golden Empire

image

Episodes : 24
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 1er juillet
Genre : Daeha
Casting : Go Soo (Will it Snow for Christmas, Green Rose, My Fair Lady), Le Yo Won (49 Days, The Horse Doctor, Queen Seon Duk), Ryu Seung Soo (Evasive Inquiry Agency, General Hospital 2, High Kick Through the Roof) , Son Hyun Joo (The Chaser, Son of Sol Pharmacy, What’s Up Fox?), Jang Shin Yeong (The Chaser, The Empress, I Am Legend).
Réalisateur : Jo Nam Gook (How to Meet a Perfect Neighboor, Glass City, The Chaser)
Scénariste : Park Kyeon Soo (The Legend, The Chaser)

De quoi ça parle ? Guerres de pouvoirs entre familles des années 90 à aujourd’hui. Le héros (Go Soo) tombe amoureux de la petite sœur (Lee Yo Won) de son pire ennemi (Son Hyun Joo). 

Teaser

Mina : Go Soo fait un choix intéressant pour son comeback. L’équipe de scénario/réalisation me paraît honnête et compétente pour ce type de drama, Son Hyun Joo travaille bien sous la baguette de Jo Nam Gook. Mon problème s’appelle Lee Yo Won, probablement l’une des actrices les plus ennuyeuses (et ennuyées) de sa génération. Elle n’évolue pas d’un iota de drama en drama et porte toujours à peu près la même expression : la moue boudeuse. Elle est pénible en Mary-Sue, peu convaincante en femme forte. Je lui préfère Jang Shin Yeong, plus énergique, plus vivante. Bien sûr ça ne suffit pas à rayer ce drama de ma liste, mais le reste a intérêt à au moins compenser.

Kaa : Mh, le scénario ne me parle pas plus que ça, et j’avoue que les années 90 n’est pas forcément une période historique qui m’intéresse à première vue. Mais bon, je parle de la France, je n’en sais rien pour le Corée du Sud, donc je ne sais pas à quoi m’attendre à ce niveau-là. Cela dit, mis à part Lee Yo Won qui me rend somnolente en l’espace de deux battements de cils, le casting est rempli d’acteurs talentueux, entre Son Hyun Joo, Ryu Seung Soo (sur qui j’avais un sérieux crush dans Evasive Inquiry Agency – même si Park Hee Soon a été un concurrent féroce), et Go Soo dont le charisme n’est plus à prouver. En plus de ça, le scénariste n’est pas à son premier coup d’essai et vu son cv, ce drama devrait être dans ses compétences donc…à essayer.

Qui le regardera ?

Kaa : Oui, la curiosité l’emporte!

Mina : Oui

Goddess of Fire, Jung Yi

image

Episodes : 32
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 1er juillet (à confirmer)
Genre : Sageuk
Casting : Moon Geun Young (Cheongdamdong Alice, Painter of the Wind, Mary Stayed Out All Night), Lee Sang Yoon (My Daughter So Young, The Duo, Jejoongwon), Park Gon Hyeong (I Do I Do, Miss Kim Makes 1 Million, Kingdom of the Winds), Kim Bum (Padam Padam, That Winter the Wind Blows, Still Marry Me), Han Go Eun (Capital Scandal, Me Too Flower, A Man Called God)
Réalisateur : Park Song Soo (Ruler Of Your Own World, Heading to the Ground, Dr Gang)
Scénariste :  Kwon Soon Gyoo (Warrior Baek Dong Soo)

De quoi ça parle ? De la première femme artiste potière de Corée (ou du moins la première à se faire connaître en tant que telle), née sous l’ère Joseon. Le roi tombe amoureux d’elle. 

Teaser

Mina : Là où Moon Geun Young va, je vais. Lee Sang Yoon est un acteur solide, qui a déjà prouvé qu’il est tout à fait capable de porter un rôle de sageuk. Jamais vu un seul drama de Park Song Soo et je ne peux pas le juger. Warrior Baek Dong Soo était un sageuk à la sauce shonen puissamment addictif, mais une fois passée l’introduction il a perdu une bonne partie de son énergie communicative et le scénario s’est complètement délité. J’espère que ça ne va pas se reproduire pour Goddess of Fire Jung Yi qui me semble être un projet prometteur. Ça peut valoir le détour juste pour Moon Geun Young, qui peut jouer le « feu » de l’héroïne sans problème. 

Kaa : J’aurais en effet bien envie d’un sageuk traditionnel, et avec Moon Geun Young, c’est déjà bien parti! Le reste du casting est solide, pas de problème à avoir de ce côté-là. Kim Bum va se frotter aux dramas historiques, et, comme pour beaucoup d’acteurs et d’actrice, c’est souvent un grand défi. D’un point de vue strictement superficiel : il ne peut qu’arborer victorieusement sa Mane of Glory (Sung Joon ne peut pas en dire autant par contre…!), donc, Yay! Je ne suis pas non plus si excitée que ça par l’équipe technique mais bon, je n’ai rien de particulier contre eux, ce qui est un bon point malgré tout.

Qui le regardera ? 

Mina : Oui ! C’est un sageuk sur la passion artistique avec Moon Geun Young, pas d’hésitations à avoir. 

Kaa : Oui!

5 réflexions sur “Preview de Juillet : Toujours plus de Reconstitutions ! [MAJ : Teaser Blade and Petal]

  1. Ce que le temps passe vite, dans un mois à peine on est déjà en juillet ( je croise les doigts pour que le soleil soit présent ^^)

    The Blade and The Petal : J’ai vraiment envie de dire « oui » à ce drama…. mais je ne sais pas pourquoi, j’ai la très mauvaise impression qu’un des deux héros va mourir à la fin. Cela est peut-être dû à l’affiche assez sombre….

    Golden Empire : Années 90, pourquoi pas ? Le scénario me semble un peu basique, les acteurs ne m’attirent pas vraiment…. j’attends plus d’informations.

    Goddess of Fire, Jung Yi : Je n’aurai jamais pensé dire ça avant d’avoir regardé CDA, mais je vais dire non à ce drama, car bien que Moon Geun Young soit une bonne actrice, je pense que j’arrive à saturation. Plus je regarde des dramas avec elle, plus j’ai du mal avec son jeu, ou plutôt son expression.

    Au final, rien de très alléchant pour moi en Juillet, mais je ne vais pas me plaindre,cela me permettre tranquillement de finir quelques dramas avant d’attaquer ceux d’aout ^^

    • Le soleil va et vient un peu comme il veut =_= j’espère qu’il va rester pour de bon au moins en juillet….
      Pour ce qui est des dramas ça peut être un mois génial ou ennuyeux. Au moins on a des bons dramas de mai/juin pour assurer nos arrières ^^

      • Je crois finalement avoir trouvé mon drama de juillet ^^ Je pense que je vais me laisser tenter par « Who Are You ». L’actrice principale m’a fait bonne impression dans Cheondamdong Alice, quant à l’acteur…. j’ai su apprécie tant son physique que son jeu, dans Cinderella’s sister et Dream High. Pour ce qui est de l’intrigue ( du moins d’après les informations), j’ai envie de dire, qu’après avoir un adolescent pouvant lire dans les pensés dans I Hear Your Voice, pourquoi ne pas avoir une jeune femme voyant les morts ^^

Laisser un commentaire

