Liebster Award – Tout (ou presque) sur Mina et Kaa!

 

Kaa : Surprise, nous avons été nominées pour le Liebster Award! Merci à Chunkeemonkeeato – je ne savais même pas qu’elle connaissait notre blog! – pour sa nomination. C’est avec  grand plaisir et honneur que nous nous sommes prêtées au jeu et répondu à ses questions (qui nous ont parfois donné du fil à retordre!). Il est bien rare sur ce site que nous en venions à parler de nous de manière plus personnelle, mais ma foi, une fois n’est pas coutume et, heureusement, nous nous recentrons rapidement sur les dramas (ouf)!

Mina : Les tags et les nominations sont de retour ! Comme c’est un award qu’on a reçu en Anglais j’ai traduit les étapes et les questions de Chunkeemonkeeato en Français. 

Avant de commencer, les règles :

vlcsnap-2011-06-01-21h36m41s53

  1. List 11 random facts about yourself/Faite la liste de 11 infos sur vous, n’importe lesquelles.
  2. Answer the questions designated by the blogger (s) who nominated you/Répondez aux questions que le blogueur qui vous a nominé vous a posées (attention pas celles auxquelles il a répondu). 
  3. Place YOUR nominations for the Liebster Award! Nominate five (or more) other bloggers that have less than 200 followers. Make sure to notify them via comment/email, etc/Nominez à votre tour 5 blogueurs ou plus en étant sûr qu’ils ont moins de 200 abonnés et notifiez-lui la nomination par mail ou par commentaire. 
  4. Make up a set of questions for those nominated bloggers to answer/Trouvez 11 nouvelles questions à poser à vos nominés. 
  5. Display the Liebster award badge on your blog!/Publiez le Liebster Award sur votre blog !

11 Infos au hasard sur Mina

vlcsnap-2011-06-20-01h01m36s183

1) J’adore les œufs, à un degré…bizarre. Quand j’étais petite je rêvais que j’avais toujours plein de plats avec des œufs à ma disposition. Je me cuisinais ceux de la réserve de mes parents en cachette. L’un de mes rêves ultimes était de manger un œuf d’autruche et à défaut j’ai volé un œuf de canne, ce qui m’a valu d’être poursuivie par ladite canne furax dans toute la ferme de mon oncle. J’étais terrifiée mais pour rien au monde je n’aurais lâché MON œuf, et mes parents ont eu un mal fou à me le reprendre. C’est ma nourriture de base et du moment que j’ai des œufs dans mon frigo, tout va bien.

2) Je collectionne les objets curieux en forme de lapin.

3) Je suis incapable de faire du calcul mental, apprendre les tables de multiplication a été l’une des pires tortures de ma vie (d’ailleurs aujourd’hui je ne les sais toujours pas) et à chaque fois que mes parents essayais de me faire comprendre ou apprendre quelque chose en algèbre ou en géométrie ça se terminait toujours en larmes et en crises de nerfs (sans exagération). Ma connaissance des maths se résume à l’addition, la multiplication et le produit en croix (toujours posés, jamais de tête). Soustraire me demande beaucoup de concentration et plusieurs essais, et qu’on ne me parle même pas de divisions. La calculatrice est ma meilleure amie.

4) Ma première vocation a été d’élever des lapins, puis de devenir palefrenier. Ambitions, ambitions…

5) Mon tout premier livre a été une série d’adaptations de Candy Candy par la collection bibliothèque rose. Prédestionationnnnn. Et bien sûr mon préféré était « Candy mène l’enquête », où Terry rentre dans la chambre de Candy…pour faire…je ne sais plus quoi, mais pas grand-chose d’intéressant. J’ai été étonnée de découvrir des années plus tard que l’histoire de base est beaucoup plus dramatique et osée que cette version édulcorée.

6) Je suis très mauvaise perdante. Maintenant j’arrive à me contrôler, mais j’ai toujours envie de piquer ma crise de colère quand je perd. Je suis d’une mauvaise foi diabolique en jouant aux jeux de société, je triche, et j’accuse les autres de tricher.

7) Quand je parle (fort) de quelqu’un, il y a 50% de chances qu’il soit dans les parages.

8) J’ai un whippet.

9) Je chante comme une casserole rouillée, et en plus je n’ai aucun coffre ce qui fait qu’au karaoké je devient aphone après la première chanson.

10) Je change d’avis comme de chemise (y compris pour des décisions super importantes). J’aurais dû m’appeler Girouette. 

11) J’ai shippé HarryXGinny à ma toute première lecture de l’école des sorciers quand j’avais 9/10 ans. Je pensais que ça n’arriverait jamais et qu’Harry allait finir avec Hermione. 

11 Infos au hasard sur Kaa

vlcsnap-2011-08-09-01h42m01s154

1) Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai envisagé la carrière de moine shaolin (parce que oui, être shaolin, c’est un métier. Dans ma tête du moins.).

2) J’ai peur des pigeons. Genre, vraiment. 

3) Mon premier amour a été James Stewart. Ça a certes mis la barre haute pour les prétendants qui sont venus après, mais je ne regrette rien.

4) J’ai une mémoire de poisson rouge. À ce stade-là, on ne peut même plus appeler ça de la mémoire sélective – même si ça me rassure de le penser – parce que j’oublie même les choses qui me tiennent à coeur.

5) J’ai tendance à lire trop vite ou à inverser des lettres. À titre d’exemple, j’ai lu Lobster Award au lieu de Liebster, ce qui m’a amenée à me demander ce que les homards avaient à faire dans cette histoire (en l’occurrence, rien). Pour ne faire aucune discrimination, j’inverse aussi les chiffres (encore plus fréquemment). Ce qui veut dire, entre autres, que les maths ont toujours été laborieuses pour moi – et pas juste du fait que je n’aimais pas ça -, même avec la calculatrice, je finissais toujours par mal retranscrire mon résultat total sur ma feuille.

6) Je n’aime pas dire mon prénom, d’une part parce qu’on ne le comprend jamais immédiatement et je suis tout le temps obligée de le répéter ou de l’écrire, d’autre part parce que bon nombre de personnes décident de le simplifier à leur guise. 

7) J’adore cuisiner et sans être un grand chef, je me débrouille. Mais 2 fois sur 3, je rate mes omelettes [sans. commentaires.]

8) Je suis un véritable rat des bibliothèques et une sorte de bourreau de travail, à tel point que les bibliothécaires connaissent mon nom et m’interpellent lorsque le livre que j’ai réservé est disponible. C’est la classe, et en même temps, ça fait un peu peur.

9) À côté de ça je suis une procrastinatrice HORS-PAIRE. Ça a l’air totalement contradictoire avec l’énoncé précédent, mais pour moi c’est tout à fait logique : les études ne sont rien sans la procrastination. Enfin, en ce qui me concerne.

10) J’aime les chats. Je raffole des chats. Si un bébé ne réussit pas (ou en tout cas, rarement) à me rendre gaga, mettez-moi devant un chaton, et vous aurez des « gouzi gouzi » de ma part pendant des heures.

11) Je ne suis pas très bavarde à l’oral, mais dès qu’il s’agit d’écrire, je suis une vraie pipelette et on ne peut plus m’arrêter.

Les questions du blog qui nous a décerné l’Award

vlcsnap-2011-06-01-21h18m21s60

1. If you, yourself, could be in a drama/sitcom (not as a certain character, but you), which one would it be?  How do you think your presence will change the plot?/Si vous pouviez être dans un drama ou une sitcom, pas en tant que personnage fictif mais vous-mêmes, lequel ce serait ? Comment votre présence affecterait le scénario ?

Kaa : Oulà, question difficile. Prenons un truc bateau alors : je rejoindrais le trio d’amies d’I Need Romance (saison 1), formerais un quatuor avec elles, discuterais sans complexe de sexe, d’amour, de projets de vie et d’ex(s), irais botter les fesses à Sung Soo et séduirais le parfait Seung Hyun. Mais, plus que tout, je ferais la leçon à In Young lorsqu’elle se remettra avec son bon à rien d’ex. Je lui rappellerais, plus ou moins calmement l’importance d’aller de l’avant, lui conseillerais de prendre une pause et d’essayer de nouvelles choses parce qu’elle est encore jeune. Ça ne changerait sans doute pas grand chose au scénario en soi parce que, peu importe à quel point tes amies désapprouvent ton histoire d’amour, tu suis rarement leurs conseils. Aussi, In Young ne m’écouterait sans doute pas et se marierait quand même avec Sung Soo, même si ce sera pour le regretter plus tard. La seule chose qui changerait, c’est que, grâce à moi, un peu d’amour sera donné à Seung Hyun, et ce dernier le mériterait bien. 

Mina : J’irais confier le jeune Kang Hyun Joon/futur Harry aux services sociaux avant qu’il ait le temps de rencontrer qui que ce soit des personnages principaux et je profiterai de ce que l’histoire serait sans lui. 

2. If you could defend any drama villain, who would it be and how would you defend their case?  (I told you I think like a lawyer)/Si vous pouviez défendre n’importe quel méchant de drama, qui choisiriez-vous et comment plaideriez-vous sa cause ? (je vous avais dis, je pense comme un avocat)

Kaa : Peut être Hyun Min dans Ghost? Je n’ai jamais vraiment ressenti de compassion totale pour un méchant. Beaucoup m’ont fascinée par leur noirceur et leur complexité, oui, mais émue? Rien n’est moins sûr. Pourtant, Hyun Min est un méchant que j’ai bien aimé (ou en tout cas, que je n’ai pas détesté). Je voulais le voir payer pour ses crimes, bien sûr, mais il était suffisamment charismatique pour m’attirer, suffisamment bien écrit pour que je comprenne ses motivations, suffisamment bien joué (aaah Eom Ki Joon, reviens dans un bon drama la prochaine fois!!) pour que son sort finisse par me serrer le coeur. Dans une autre catégorie, mention honorable pour Tae Mu de Rooftop Prince pour qui j’ai fini par avoir de la peine tellement son incompétence à semer le mal sur Terre était pathétique.

Mina : Ah ce brave T’es Mou, aussi convaincant en bad guy qu’un petit suisse à la fraise. Sans hésiter je prend la méchante belle-mère de Brilliant Legacy, surtout parce que je trouvais que c’était l’un des rares personnages intéressants du drama face aux héros fadasses, et parce que je voulais que sa fille soit l’héroïne. Par contre je n’ai pas suffisamment de souvenirs du scénario pour construire une vraie défense…

3. What’s your motivation for keeping up with your blog?/Qu’est-ce qui vous motive pour mettre à jour votre blog ?

Mina : Pour être brutalement honnête, parce que ça améliore ma prose et parce que ça me donne l’impression que mes heures passées à regarder des dramas sont au moins un peu productives. Mais c’est vrai, parfois c’est vraiment dans un but philanthrope, surtout quand je trouve un film, un drama, un anime ou un livre tellement bon qu’il FAUT que j’en parle (ou inversement j’ai envie de faire de la prévention : « Attention Navet »).

Kaa : Parce que c’est le seul endroit où je puisse exprimer mon amour pour les dramas et la Corée du Sud? Parce que ça me demande de regarder de manière plus « active » les séries? Ajoutez à ça que j’adore écrire et que tenir un blog est une excellente manière de peaufiner son style, et d’écrire autre chose que des travaux universitaires. 

4. What’s your favorite blog post that you’ve written so far?  Why?/Parmi les articles que vous avez écrit, quel est votre favori ? Pourquoi ?

Kaa : « Cinq Raisons de regarder All About My Romance »? Non pas que le drama soit si extraordinaire, que l’article soit si original ou que ma prose se soit surpassée, mais je l’ai trouvé très agréable à rédiger. J’ai découvert via cet article à quel point il était fun de ne parler que des points positifs d’un drama, en écartant d’emblée toute remarque négative. Jusqu’à maintenant, il m’était impensable de faire des bilans trop subjectifs et j’ai toujours essayé de trouver du bon dans le mauvais et du mauvais dans le bon, bref, de rester objective (tout ayant un avis). C’est, je pense, la première fois que j’ai laissé une liberté entière à ma subjectivité (un peu aussi comme dans ma lettre à King of Dramas), et de temps en temps, ça fait du bien.

Mina : Mes premières impressions sur To The Beautiful You. Je me suis beaucoup amusée en le rédigeant, et j’ai ris moi-même de mes blagues idiotes. Toute la première partie de ce drama (notamment les épisodes thématiques d’excursions) était vraiment, vraiment fun. Je regrette de ne pas avoir fait d’autres récaps (j’avais des idées pour en faire des originales) mais ça m’aurait demandé beaucoup de préparation et de temps, et à ce moment-là je n’étais pas suffisamment dispo. 

5. If you could have one superpower, what would it be and how would you use it?/Si vous pouviez avoir un super-pouvoir, lequel ce serait et comment l’utiliseriez-vous?

Kaa : Les super-pouvoirs me font peur. Les kdramas et la littérature m’ont appris qu’il y avait des conséquences et un prix à payer à détenir un pouvoir supernaturel : le voyage dans le temps apporte plus de dangers que d’améliorations, avoir accès aux pensées des autres doit te filer un mal de tête pas possible à la fin de la journée, pouvoir sauver le monde t’interdit de tomber amoureux, etc. Et je suis quelqu’un qui n’aime pas prendre de risques. Cela dit, si je pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait la téléportation. Un de mes problèmes les plus récurrents est que j’ai l’impression de manquer de temps. Pouvoir me déplacer en claquant des doigts me serait alors extrêmement utile. Je pourrais ainsi voyager autant que je le veux et sans payer les frais de transport – bus, train ou avion -. Pratique, et a priori, sans grande conséquence (?).

Mina : En tant que Mlle Fainéante 1ère je voudrais deux trucs : la téléportation (mais pas pour les même raisons : pour arriver à l’heure et éviter les relous du métro-qui-pue, et surtout la diabolique station Place d’Italie que les gens ont transformé en toilettes publiques) et le pouvoir « accio » d’Harry Potter pour retrouver mes objets perdus et rester collée sur ma chaise. 

Nos Nominations (sans la règle des 200 followers, nous savons que ça fait partie du concept de cet award mais bon ça va être trop dur à respecter). 

nichijou20-2012

Milady – Lisez sa réponse Ici

Miss Nyméria

Luminophore

Livia

Éclair

Nos Questions

vlcsnap-2011-06-09-20h33m48s141

1. Y a-t-il une différence flagrante entre vos débuts sur votre blog et aujourd’hui (dans votre manière d’écrire et/ou d’appréhender des dramas, par exemple) ?

2. Écrivez-vous sous votre nom réel ou derrière un pseudo? Si c’est un pseudo, d’où vient-il?

3. En quel personnage de drama aimeriez-vous vous cosplayer/déguiser s’il existait une convention sur les dramas de la même échelle que Japan Expo ?

4. Selon vous, qu’est-ce qui fait qu’un drama/une série est bon(ne) ou mauvais(e)?

5. Comment jugez-vous la manière dont est abordée la pop-culture Sud-Coréenne (ou Japonaise, au choix) dans les médias Français ?

6 réflexions sur “Liebster Award – Tout (ou presque) sur Mina et Kaa!

  1. Pingback: Bilan de semaine 38 | Cinédramas

  2. Pingback: (Tag) Liebster Award « Luminophore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s