Preview de Juin – Le Printemps est mort-né, vive l’été…

116

Mina : Oui, c’est à peu près la tête que je fais en passant en revue le bilan de cette première moitié d’année à Kdrama-land qui se dessine. Bleh. Et difficile de ressentir de l’enthousiasme pour les nouveautés de juin. Pourtant il y a quelque chose de charmant dans chacune de ces propositions, que ce soit les acteurs ou l’idée de fond. Mais pitié, travaillez vos scénarios…

PS : Je suis toujours en période d’examens. J’ai commencé à écrire sur Monstar, mais ça ne va pas avancer très vite avant que j’en termine avec les épreuves. 

Kaa : Malgré la diversité (school drama, sageuk, paranormal) Juin a l’air d’être ennuyeux. En guise de consolation, on peut se dire qu’au moins, les projets ont tous des noms solides à l’affiche, que ce soit scénaristes, réalisateurs ou acteurs. On note le retour très attendu de Moon Geun Young dans un sageuk, ainsi que celui de Go Hyun Jung (dans un drama qui, malheureusement, ne m’interpelle pas).

MAJ : Goddess of Fire réapparaîtra dans la preview de juillet. 

The Queen’s Classroom

qc

Épisodes :  16
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 12 juin
Genre : School drama 
Casting : Go Hyun Jung (What’s Up Fox, H.IT., Daemul), Julien Kang (Goodbye Dear Wife, High Kick Through the Roof, Twelve Men in a Year), Kim Sae Ron (Can You Hear My Heart, Ahjussi, Fashin King), So Shin Ae (Incarnation of Money, Thank You, The Revolt of Gumiho)
Réalisateur : Lee Dong Yoon (Special Investigation Team, Best Love, Feast of the Gods)
Scénariste :  Kim Won Seok (Friend, Our Legend et en tant que réalisateur : Friend Our Legend, Sungkyunkwan Scandal, Partner, The Great King Sejong) 

De quoi ça parle ? Une nouvelle prof aux méthodes extrêmes installe un système de privilège/blâmes selon le classement de ses élèves. 

Teasers

Mina : Une adaptation d’un drama Japonais avec une héroïne quarantenaire ultra stricte et apparemment sans beaucoup d’émotions, aux méthodes extrêmes et aux costumes démodés. Oh attendez non, ça c’était Queen of the Office, je me suis trompée de synop…ou pas. Sérieusement ? ENCORE ? Les gens de MBC étaient jaloux de KBS et de la daube rance qu’est QOF ? La seule différence c’est que cette fois ils ont une approche encore plus agressive : disparue la comédie, disparus les acteurs de fonds de tiroirs, ils ont sorti l’artillerie lourde (Go Hyeon Jeong) et les petits prodiges (Kim Sae Ron, So Shin Ae, Kim Hyang Ki). Et pour une raison qui m’échappe le réalisateur polyvalent Kim Won Seok est au scénario. Pourquoi pas, mais alors pourquoi le caser avec un autre réalisateur polyvalent qui a lui aussi pas mal d’expérience ? Difficile quand c’est comme ça de savoir qui sera vraiment aux commandes. Le synopsis détaillé du drama de 2005…c’est du script Japonais à 200% (je suis justement en train de regarder un anime très populaire qui a exactement le même genre de scénario avec le système de privilèges selon les notes) et je ne vois pas comment ils vont me convaincre qu’on avait besoin d’une version Coréenne. La dernière tentative était le remake de Dragon Zakura que j’avais trouvé incroyablement ennuyeux et fade. J’aimerais qu’ils reposent la machine à recycler et qu’ils se creusent un peu la tête pour leurs scripts.

Kaa : Eeeeeh…Voilà qui est intriguant. N’ayant pas vu la série japonaise, je ne peux pas vraiment juger. Je sais qu’elle a reçu de bonnes critiques mais c’est typiquement le genre pour lequel je suis indifférente : école + élèves à problèmes marginaux. Le school drama marche toujours un peu mieux pour les Jdramas à cause de leur format d’épisodes et de série plus court (45 mn pour 10 à 12 épisodes), mais pour un drama coréen, j’ai mes doutes. Ça peut rapidement devenir ennuyeux, et le pire serait d’avoir un ton moralisateur. Mais après, ça peut me surprendre étant donné le casting on ne peut plus alléchant et l’équipe réalisateur/scénariste plutôt intéressante.

Qui le regardera ? 

Mina : Test du pilote – Les interactions entre les jeunes actrices pourraient bien être ce qui rachète le projet. 

Kaa : Je finirais bien par céder à la tentation et tester les premiers épisodes. Après tout, c’est un excellent casting!

I Hear Your Voice

309256660jat8fzoimg0402

Episodes : 16 (?)
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 5  juin
Genre : paranormal, romance
Casting : Lee Bo Young (My Daughter So Young, Equator Man, Harvest Villa), Yoon Sang Hyeon (Can’t Lose, Secret Garden, My Fair Lady), Lee Jung Suk (School 2013, Secret Garden, Prosecutor Princess), Lee Da Hee (Birdie Buddy, Royal Family, The Legend)
Réalisateur : Jo Soo Won (Cheongdamdong Alice)
Scénariste :  Park Hye Ryeon (Dream High, Hellcats, Get Karl ! Oh Soo Jung) 

De quoi ça parle ? Park Su Ah a le don (ou la malédiction ?) d’entendre les pensées des autres, et il va aider des avocats dévoués à la cause publique à gagner les affaires de leurs clients. 

Teasers

Kaa : Hmmmm….Pourquoi pas? J’aime plutôt le casting et j’avoue être curieuse de voir ce que cette scénariste est capable de faire avec. On sait qu’elle peut faire du bon coming-of-age, mais peut-elle faire autre chose? Get Karl! Oh Soo Jung était léger, parfois mignon, parfois fun, mais pas particulièrement mémorable. Sachant qu’il signait ses débuts, on peut se dire que, l’expérience (et le casting) aidant, I Hear Your Voice saura être un peu plus profond. Le teaser est énigmatique et ne laisse pas transparaître grand chose, à part le beau temps estival de Séoul. Curieusement, la paire Lee Bo Young/Lee Jong Suk marche très bien pour moi (visuellement parlant), et si ça doit être l’OTP, je ne m’en plaindrais pas. Les personnages n’ont pas l’air particulièrement originaux, entre la bosseuse, le macho, et l’homme idéal (mais un peu trop jeune) qui servira soit de cupidon, soit de rival (ou les deux) et on a déjà vu des exemples de dramas qui, en voulant insérer du merveilleux, se sont pris les pieds dans le tapis (non, non, je ne parle pas de Big ici). Au moins, on change un peu de thème et on laisse l’échange de corps au placard, donc on peut espérer un peu de fraîcheur.

Mina : Yoon Sang Hyeon semble déterminé à jouer un pro bono, pour la deuxième fois de sa carrière. Ce qui me frappe c’est qu’on dirait un scénario écrit pour un manga suivant la vague de Psychometrer Eiji en moins sanglant, et avec un acteur qui me laisse dubitative (non, pas compris ce qu’a Lee Jung Suk de si spécial). Certes ce n’est pas le genre d’histoire qu’on a l’habitude de voir sur le petit-écran Coréen, mais ça n’en fait pas non plus un scénario original en soi dans la case paranormal. Lee Bo Young et Yoon Sang Hyun peuvent jouer toutes sortes de personnages et feront du bon travail, reste à savoir si le scénariste a ce qu’il faut pour écrire de bonnes enquêtes et des personnages attachants. 

Qui le regardera ? 

Kaa – Oui, ma curiosité est piquée. Si l’élément merveilleux est utilisé à bon escient et si l’alchimie est au rendez-vous, le drama pourrait se révéler fun et attachant.

Mina – Je…ne sais pas. Joker, ça va dépendre de mon humeur, probablement aussi de comment il est reçu. 

3 réflexions sur “Preview de Juin – Le Printemps est mort-né, vive l’été…

  1. Au niveau des scénarios, pour être honnête rien ne me tente réellement. « Queen of the classroom » j’en ai entendu de très bons échos -de la version japonaise je veux dire- mais je n’ai pas eu la motivation de le regarder du coup je ne suis pas plus motivée pour la version Coréenne -d’autant que je trouve Julien Kang très mauvais acteur, je ne comprends pas ce qu’il fait dans les têtes d’affiche-. Le drama est court donc je tenterais le coup mais bon…pas enthousiaste.

    Godess of Fire ne parle absolument pas niveau synopsis mais le casting… J’aime beaucoup MGY, j’adore Kim Bum …avec tout ce que son jeu a de limité, je m’en fous, je l’aime…et si on lui rajoute un « mane of glory » je ne réponds absolument plus de rien -par contre c’est vrai que Sung Joon est décevant malheureusement…cela dit dans le même drama je trouve la couette de Lee Seung Gi adorable et le nouveau look Choi Jin Hyeok tout à fait esthétique également ♥-

    I hear your voice a un synopsis qui, encore une fois, ne m’emballe pas spécialement mais j’adore Yoon Sang Hyeon et Lee Jung Suk -why Mina? T.T il est adorable ce petit ♥ et en plus il a mon âge…. (tout à fait, c’est un critère) mais bon c’est vrai que tu n’avais pas accroché à School 5 et qu’une grande partie de mon amour pour lui vient de là…^^-

    Je ne me sens pas passionnée… d’un autre côté j’ai plein de trucs à terminer donc comme cela j’aurai du temps libre j’imagine~ Merci pour la récap en tous cas ! Grâce à vous en plus je sais de quoi parle et quel est le titre du nouveau drama de Kim Bum! -non parce que moi j’avais retenu Kim Bum + sageuk + mane of glory et avais zappé absolument tout le reste en fait…ah là là-

    Ja~ ♥

    • Yop !

      Julian Kang est l’erreur de casting de QoC, mais on ne le voit pas dans les teasers et le drama de toute façon n’a pas un duo romantique principal mais un duo Prof/Elève en tête d’affiche donc je ne pense pas que ce soit trop gênant.

      J’ai trouvé Lee Jung Suk mignon dans High Kick 3, mais de là à le trouver bon acteur il y a un pas que je n’ai pas encore franchi. Peut-être que ce drama sera celui qui me convaincra =)

  2. Queen of the Classroom est tellement typiquement japonais que je ne vois pas les Coréens sur ce terrain, avec la même maturité. C’est l’un des dramas les plus emblématiques de ce type d’histoire initiatique centrée sur la relation professeur/élève. Les Japonais sont les champions absolus sur ce thème et ce drama était particulièrement choc (sachant que les élèves avaient 12 ans environ dans la version jap). Et puis il faudrait une gamine de la trempe de Mirai Shida… ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s