Preview de Mai : En mai, tue et aime ceux qu’il te plaît [MAJ : Posters Shark ]

image

Mina : Les dramas de mai se divisent en deux catégories radicalement opposées : Flower Boys (Monstar, Nail Shop, Cyrano) ou thriller (Shark, Undercover/Cruel City). C’est donc un mois très classique qui se présente, et je dois dire que j’en suis tout à fait ravie. Après un hiver abyssal et un début de printemps plutôt décourageant, les choses ont l’air de prendre un nouveau tournant. Pitié, plus de déceptions…

Kaa : C’est le printemps! Pour de bon cette fois (?). Je laisse derrière moi mon air gronchon hivernal pour essayer d’accueillir avec un peu plus de bonne humeur et d’optimisme les dramas qui vont venir. On a le droit a du fluffy, et même à un peu de sérieux (merci Shark), et ma foi, c’est d’actualité alors….pourquoi pas. Allez, allez, vous pouvez le faire!

Shark

580147_257620204376495_794379228_n  264494_257620491043133_24059957_n

Episodes : 
Chaîne : KBS
Date de lancement : 27 mai
Genre : Revenge Thriller
Casting : Kim Nam Gil (Portrait of a Beauty, Queen Seon Duk, Bad Guy), Sohn Ye Jin (Alone in Love, Personal Taste, Chilling Romance), Honey Lee (Partner, Pasta, I Am a King), Hak Su Jin (Can’t Lose, Childless Comfort, Standby)
Réalisateur : Park Chan Hong (Resurrection, The Devil, Kimchi Family)
Scénariste :  Kim Jee Woo (Resurrection, The Devil, Kimchi Family)

De quoi ça parle ? Un homme perd ses parents à cause de la famille de la fille qu’il aime. Il change de visage et d’identité pour leur échapper, et entreprend de se venger. Sentiments amoureux et désir de revanche sont en conflit. 

Teaser

Mina : J’ai l’impression de l’avoir attendu une éternité celui-là. Enfin mon duo favori, auteur de deux incontournables du genre thriller axé revanche reprend la caméra pour en tourner un troisième ! Kimchi Family était une parenthèse mignonne mais un peu inconséquente et je suis enchantée de les voir retourner à ce qu’ils font de mieux. De plus…ce casting ! Hell Yeah ! Je pense que Kim Nam Gil fait un choix idéal pour son premier projet post-service militaire, et de manière assez amusante c’est aussi le premier projet de Son Ye Jin pour la TV depuis 2010 (année où sont sortis Bad Guy et Personal Taste). Ça doit être bon !

Kaa : Si je suis excitée? Diable, oui : le duo vainqueur de Resurrection et Kimchi Family (honte à moi, je n’ai pas encore regardé The Devil!), Kim Nam Gil (post-service militaire), Son Ye Jin (qui n’a pas eu de très bons projets ces derniers temps, mais pour qui je garde une très grande affection). Je ne suis pas sûre pour Honey Lee, mais ma foi, c’est ce genre de drama dans lequel on pourrait arriver les yeux fermés, sans connaître le casting et le scénario.

* Édit : Et comme si je n’étais pas suffisamment surexcitée comme ça, je viens de m’apercevoir que la version jeune du héros sera joué par personne d’autre que Yeon Jun Suk, aka Chul Ryong dans Cheer Up, Mr Kim!, aka Le Plus Adorable Ado Possible! Kyaaaa.

Qui le regardera ? 

Mina : Of Course ! Et c’est moi qui me charge des PI. 

Kaa : Oui, oui, oui!

Dating Agency : Cyrano/ Flower Boy : Love Manipulation

Cyrano1

Episodes : 16
Chaîne : TvN
Date de lancement : le 27 mai
Genre : Comédie Romantique
Casting : Lee Jong Hyuk (A Gentleman’s Dignity, Crime Squad, Chuno), Sooyoung (Third Hospital), Lee Chun Hee (Smile You, Gloria, The Thousandth Man), Hong Jung Hyun (Wild Romance, Warrior Baek Dong Soo, White Christmas), Jo Yoon Woo (Flower Boy Ramyun Shop, Kpop : The Ultimate Survival)
Réalisateur : Kang Kyung Hoon (Joseon X Files, Femme Fatale)
Scénariste :  Shin Jae Won (Tamra the Island)

De quoi ça parle ? On semble partir sur un scénario similaire à celui du film, sauf que cette fois l’héroïne est membre de l’agence et non sa cible. Le films avait deux personnages féminins principaux : l’ex d’Uhm Tae Wong (remplacé donc par Lee Jong Hyuk dans cette version) qui tombe progressivement amoureuse du client formé par l’agence Cyrano pour la séduire, et la fille de l’équipe (jouée par Park Shin Hye) qui a un gros coup de foudre pour son patron et qui le regarde se morfondre de sa rupture depuis des années. Cette fois le rôle de Lee Min Jung semble avoir été évacué, mais les teasers ne nous donnent pas beaucoup de précisions et je pense qu’il faudra attendre la sortie du drama pour savoir où ils veulent nous emmener exactement. 

Teaser

Mina : Yes, yes yes ! Même si j’ai été déçue par tous les projets Oh ! Boy après le premier, celui-là m’enthousiasme pas mal. Et je ne suis même pas une grande fan du film à la base (trop de temps passé sur le triangle amoureux, pas assez sur l’agence elle-même). SooYoung est trop mignonne dans les teasers et j’espère qu’elle sera à la hauteur. Je n’ai pas été impressionnée par les deux dernières héroïnes d’Oh ! Boy, Jo Ahn  qui semble heureusement ne pas revenir sur le petit écran était beaucoup trop mauvaise actrice pour faire quoi que ce soit avec son personnage dans Shut Up !, et j’ai trouvé Park Shin Hye bien fade dans FB Next Door en dépit de son charme. Peut-être qu’avec celui-là la malédiction sera rompue. Je ne suis pas enchantée de voir Lee Jong Hyuk reprendre le rôle d’Uhm Tae Wong, mais admettons, et j’espère que Lee Chun Hee sera le vrai héros du drama. Ce qui me rend aussi enthousiaste c’est ce staff, qui peut nous concocter quelque chose de déjanté (Femme Fatale est un must, à voir absolument) et de rafraîchissant tout en restant très romantique. Et comme les  deux autres projets du même style, Monstar et Nail Shop Paris ont été repoussés au mois de mai, nous risquons d’avoir un Flower Boy Battle ! Tout ça sonne très juvénile, mais c’est la saison (en mai, regarde ce qu’il te plaît !). 

Kaa : Je pardonne vite. Flower Boy Next Door a été une déception, mais lorsque j’ai entendu parler de ce projet et lu les noms au casting (dont Lee Chun Hee!), j’avoue avoir faibli, et une pointe d’excitation a vu le jour et grandi depuis. Le film est pas gé-gé en soi, mais j’ai espoir que le drama change deux-trois trucs pour nous rendre le truc plus dynamique et vivant. Je n’ai aucun problème avec le juvénile du moment que le ton soit établi tout de suite et que le drama s’y tienne sans basculer dans quelque chose de trop prétentieux. Ce qui ne marchait pas dans FBND, c’est que les tons étaient trop disparates entre le sérieux, mature slice-of-life et le « mignon » et l’immaturité des personnages. Mais une chose est sûre : les teasers de Cyrano sont super mignons. On croise les doigts, parce que j’ai vraiment envie de l’aimer celui-là!

Qui le regardera ? 

Mina : Vui

Kaa : Oui, chef! Et je vous cuisinerai aussi les PI.

Cruel City

13_zps3baf022f.jpg~original

Episodes : 
Chaîne : jTBC
Date de lancement : 25 mai
Genre : Policier
Casting : Jung Kyung Ho (Time Between Dog and Wolf, Smile You, Princess Ja Myung Go), Nam Gyu Ri (49 Days, Haeundae Lovers), Kim Heo Sun (Faith), Kim Yoo Mi (Scale of Providence, God of War), Lee Jae Yoon (Man Called God, Ghost, Yawang)
Réalisateur : Jang Yong Woo (If Tomorrow Comes, 19-Nineteen, A Dream Comes True) et Lee Jung Hyo (I Need Romance 2, Auction House)
Scénariste :  Yoo Sung Yeol

De quoi ça parle ? Un policier se fait passer pour un gangster afin d’enquêter sur une affaire de trafic de drogue. 

Teaser

Mina : J’aime beaucoup les histoires de policiers infiltrés, c’est souvent une occasion idéale pour développer d’intéressantes crises d’identité, et le suspense est plus que jamais palpable (sauf quand on décide de tout faire rater comme dans Civil Servant). Mais à part le synopsis et la présence de Jung Kyung Ho…bof. Nam Gyu Ri a un jeu d’actrice aussi figé que son visage, elle n’a pas évolué d’un pouce ces dernières années, et surtout je me demande si ce staff a ce qu’il faut pour tourner un thriller. Donc pourquoi pas, mais avec de sérieuses réserves.

Kaa : Meeeh. Comme Mina. Un policier aurait été le bienvenu en fait, et je suis ravie de retrouver Jung Kyung Ho. Mais le reste…double meh. J’aimerai bien savoir pourquoi on persiste à faire jouer Nam Gyu Ri – surtout dans des dramas aussi sérieux et qui demandent par conséquent un certain charisme -. Mais peut être que JTBC a plus d’un tour dans son sac, et au moins, la réalisation a des chances d’être jolie…

Qui le regardera ? 

Mina : Test du pilote. Pas plus si je ne suis pas convaincue.

Kaa : Ditto.

Ugly Alert/Fool Watch

Episodes : 120
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 20 mai
Genre : Daily
Casting : Im Joo Hwan (Tamra The Island, What’s Up), Kang So Ra (Dream High 2), Choi Tae Joon (The Great Seer, Padam Padam), Shin So Yul (Answer Me 1997, Midas)
Réalisateur : Sin Yoon Sub (Rooftop Prince, Why Did You Come To My House, Love in Heaven)
Scénariste : Jung Ji Woo (Gloria, Wish Upon A Star, How To Meet a Perfect Neighbor, Family’s Honour)

De quoi ça parle ? Un drama familial sur…la famille et ses valeurs et…eeerh…un homme qui fait des sacrifices. Il paraît que ça va être chaleureux et léger (on ne demande que ça).

Teaser

Kaa : J’espère que le titre ne se réfère pas au contenu du drama, sinon, nous sommes mal! Le synopsis est, sans grande surprise, un peu nébuleux et a de quoi faire hausser plus d’un sourcil, surtout lorsqu’on sait que nous sommes partis pour au moins 120 épisodes puisque c’est un daily. Cependant, ce drama signe le retour de Im Joo Hwan, et j’avoue que je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner. La scénariste a des hauts et des bas : Gloria était super addictif, Whish Upon A Star s’est un peu perdu en chemin mais reste un divertissement agréable tandis que How to Meet a Perfect Neighbor et Family’s Honor ont bien failli m’assoupir pour de bon. Fifty-fifty quoi.

Mina : J’ai vraiment du mal avec les dailies, peut-être que je devrais m’y mettre un peu plus sérieusement ? Ce qui fait pencher la balance c’est la scénariste, et bien sûr le combo Im Joo Hwan + Kang So Ra. You’re The Best Lee Soon Shin m’avait déçue et je suis restée sur ma faim, si seulement celui-là pouvait être bon…apparemment c’est une nouvelle histoire de Cinderella-Man dans l’industrie du vêtement, ça me semble être tout à fait propice à une jolie romance. 

Qui le regardera ? 

Kaa : Sans doute les premiers épisodes. Le problème avec les dailies c’est qu’ils ont tendance à bien commencer, puis à s’essouffler dans d’éternelles rivalités et batailles familiales (comme Cheer Up, Mr Kim!). Dès que ça vire makjang, je laisse tomber.

Mina : Je regarderai le début juste pour revoir la bouille d’Im Joo Hwan et de Kang So Ra, et plus si ça me plaît. 

4 réflexions sur “Preview de Mai : En mai, tue et aime ceux qu’il te plaît [MAJ : Posters Shark ]

  1. Merci pour cette preview ! J’anticipe très fortement Shark et Cyrano Agency. L’intrigue de Shark ne me plaît, ça ressemble à un mash-up entre « Temptation of an angel » (pour l’aspect chirurgie esthétique) et « The Princess Man »/ »Prosecutor Princess » (pour l’aspect vengeance d’un fils pour son père) et aussi un peu « City Hunter » puisque le père adoptif vivant au Japon veut également se venger de la famille de l’héroïne pour d’obscures raisons. J’aime les revenge dramas, je trouve sincèrement que ce sont les dramas qu’ils font le mieux mais avec un scénario aussi complexe et incompréhensible sur le papier, je reste sceptique. Néanmoins, ce drama réuni mon acteur préféré : Kim Nam Gil et une actrice que j’aime beaucoup : Son Ye Jin. Je trouve le pairing surprenant mais je ne cracherais certainement pas dessus. Sachant qu’ils font leur double comeback et vu le duo qui prend en charge le projet, quelque chose me dit que ce drama va être génial.
    Pour ce qui est de Cyrano Agency, je n’ai pas vu le film mais il est sur ma liste. Je suis en manque de romance bubbly et de couleurs pulpy. Le scénario me plaît, seul bémol l’actrice principale : Sooyoung. Je suis allergique à Sooyoung, que ce soit elle ou son visage, je ne la supporte pas. Je vais quand même regarder les premiers épisodes pour voir si mon allergie est supportable et/ou le scénario est trop bon pour que je laisse tomber.

    • Je ne suis pas fan de SooYoung en tant que membre des SNSD, c’est celle qui est équilibrée dans tous les domaines, mais qui n’a vraiment rien qui la détache du lot, du coup je me demande si elle ne peut pas surpasser les autres en jouant la comédie. Mais elle sera peut-être banale là aussi, ni mauvaise ni spécialement douée. En tout cas j’espère que parmi Nail Shop, Monstar et Cyrano au moins un sera bon !

      Merci pour ton commentaire ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s