All About My Romance – Everyone says I Love You (Bilan de Mi-Parcours…En Quelque Sorte)

aamr

Bhahahaha, ça c’est ce que j’appelle de la discrétion!

Hé bien, comme quoi, lorsqu’on s’y attend le moins et qu’on se morfond sur les déceptions passées, quelques dramas viennent sans faire de bruit nous remonter un peu le moral et nos espoirs pour la suite. Il y a eu Itazura na Kiss, bien sûr, mais je me suis surprise à aimer sincèrement, et de plus en plus, All About My Romance. Il m’a fallu du temps pour le réaliser, mais le drama s’est niché dans le quotidien de mes semaines et se révèle être un rendez-vous toujours plaisant – pour le moment -. Nous atteignons le milieu de la série, rien n’est encore joué, mais il est temps de faire un petit bilan sur cette première partie.

Après avoir écrit des Premières Impressions plutôt enthousiastes, le troisième épisode, bien que contenant des scènes très mignonnes, a semé le doute dans mon esprit : est-ce que, déjà, la série commençait à partir en vrille? Mais mes peurs étaient inutiles et l’épisode suivant a balayé mes dernières réserves : oui, All About My Romance est un drama drôle, romantique, et fun. Je suis même rendue au point d’être triste que cette série passe aussi inaperçue : j’ai l’impression d’être la seule sur Terre (avec Mina, merci Mina!) de regarder cette série. Lorsque j’aime un drama, j’adore lire dessus : articles, récaps, previews, bref, tout ce qui lui a trait de près ou de loin. Mais pour My Romance, pas grand chose à mettre sous la dent, à part les récaps sur Couch Kimchi (et les Open Threads du vendredi de Dramabeans, que je stalke d’ailleurs…). Et là, je me suis dit : « mais au fait, j’ai un blog! [sans commentaires…-_-] Si personne n’écrit dessus, je n’ai qu’à le faire moi! Et avec un peu de chance, mon enthousiasme sera contagieux! ».

aamr

E.T téléphone maiso…euh, non, mauvais film…

Donc il est temps de faire un peu de promo pour ce drama qui a été, à mon humble avis, trop rapidement jeté aux poubelles. En rédigeant cet article, je me suis rendue compte que plus j’écrivais sur ce drama, plus je l’aimais. Je ne nie pas ses maladresses et ses passages un peu plus ennuyeux ou qui tournent en rond, mais bizarrement, ce n’est pas ça qui me vient à l’esprit lorsque j’ai envie de parler de My Romance. Alors, en prétextant un innocent bilan de mi-parcours, voici (au moins) cinq bonnes raisons de regarder My Romance :

1 – Un héros hors du commun : Soo Young (Shin Ha Kyung), l’homme aux Trois Confessions. 

aamr

Laissez-moi vous le dire franchement : Kim Soo Young est méchamment attachant. Ça fait bien longtemps que Kdrama-Land ne nous avait pas offert un personnage aussi honnête envers lui-même et les autres, direct, attentionné, immature et mature à la fois…et qui ne soit pas le second rôle. Il a fait du chemin depuis le pilote où il était plutôt présenté comme un protagoniste diva, excentrique et excessif. Cela ne me déplaisait pas en soi, mais je me demandais combien de temps j’allais trouver son OTT amusant, parce que ce sont des choses qui, généralement, ont tendance à me lasser rapidement. Heureusement, le scénariste n’a pas eu la main trop lourde sur son personnage, et Soo Young trouve plutôt vite son équilibre et se révèle plus touchant que prévu – et d’accord, il se trouve que j’ai aussi un faible pour les héros qui tombent amoureux en premier…

aamr aamr aamr aamr

J’apprécie vraiment beaucoup qu’on s’éloigne quelque peu du stéréotype mille fois utilisé dans les dramas du Jerk 1er qui malmène son objet d’affection parce qu’il ne sait pas comment faire face à sa passion grandissante. Soo Young tombe donc amoureux de Min Young et, au lieu de lui tirer les cheveux, il entreprend, tenez-vous bien, de la…séduire! Pas juste elle, mais aussi sa famille! OMG, aurait-on à faire avec un homme civilisé? Il la fixe, la suit, lui sourit, utilise toutes les excuses inimaginables pour passer du temps avec elle, savoure ses – trop – rares instants de victoire et…il se confesse. Non pas une, mais 3 fois! Du jamais-vu, sauf si ma mémoire me fait défaut! Pas d’accès de fierté, pas de déni de sentiments, pas de découragement au premier refus, le garçon est déterminé à avoir sa belle et à lui (dé)montrer à quel point il est heureux lorsqu’il est avec elle. Il n’y a qu’à voir toutes les risettes qui lui fait! Quel changement que de voir un personnage principal essayer de mériter son amoureuse!

Bon, d’accord, dans les derniers épisodes, il devient un peu plus caractériel et réagit de manière quelque peu immature face au comportement de Min Young, mais il faut dire qu’elle lui en fait un peu voir de toutes les couleurs, la demoiselle! Donc Soo Young est le héros parfait – ou presque – d’une romcom digne de ce nom, mais il n’aurait certainement pas le même intérêt s’il n’était pas joué de manière aussi délicieuse par Shin Ha Kyung.

aamr aamr aamr

Rien que pour la prestation de ce dernier, My Romance vaut le détour. Shin Ha Kyung, c’est de l’or en barre. Je ne suis pas sûre que n’importe quel acteur aurait pu incarner avec un tel aplomb, un tel plaisir, un tel charme le personnage de Soo Young. Il fallait tout le talent de Shin Ha Kyung pour parvenir à rendre ce personnage aussi sympathique (malgré ses lèvres constamment peintes avec du gloss rose…). J’avais oublié son regard, son sourire qui le métamorphose, sa tendresse, son charisme (honte à moi!) et All About My Romance a réactivé la fangirl tapie en moi – quoiqu’apparemment, elle n’était pas si loin que ça. Hip Hip Hip, Hourra pour Shin Ha Kyung!

2 – Une héroïne féroce (dans tous les sens du terme) : Min Young (Lee Min Jung) La Terreur.

aamr

You talkin’ to me?

En voilà une qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds. No Min Young est une bien féroce femme politique. Elle a même été élue Femme La Plus Violente de l’Assemblée Nationale, rien de moins! Bon, c’était un peu un canular, mais l’idée est là. Je ne suis pas en train de promouvoir la violence, ou de dire que chez une femme, c’est moins grave, mais il ne faut pas non plus dramatiser : No Min Young n’est pas exactement la racaille de son parti, seulement une femme au sang chaud bouillant et ça, c’est tout à fait ce que je recherche chez une héroïne. On croise les doigts pour qu’elle ne devienne pas d’une mollesse et d’une indécision agaçante dès qu’elle est confrontée à l’amour – comme ça a été le lot de tant d’autres avant elle! – et qu’elle garde tout son cran et sa dignité dans le processus. Même si elle est un peu trop idéaliste à mon goût pour être une femme politique, j’apprécie tout de même qu’elle ne soit pas blasée ou trop cynique : il faut bien des gens qui y croient pour que les choses finissent par bouger un peu, non?

aamr aamr

Min Young est celle qui mettra le plus de temps à accepter et avouer ses sentiments à Soo Young, mais ce n’est pas ici une question de dignité. Elle souffre d’hypersensibilité et d’un sentiment lourd d’avoir une tâche à accomplir et des comptes à rendre à ceux qui se sont impliqués auprès d’elle. C’est pour ça qu’elle est attachante, au risque de paraître aussi frustrante aux yeux de certains : elle ne veut faire de mal à personne, et essaie tant bien que mal de trouver sa place dans la politique. Son refus d’être avec Soo Young aura sans doute l’air peu convaincant mais pour moi, ça marche.

Ça marche, parce que depuis le début, on nous montre une Min Young qui manque un peu de confiance en elle, une Min Young facilement touchée par ce que ses proches vont lui reprocher, et une Min Young qui cherche également la reconnaissance de ces-dits proches. Et on – je – ne peut pas la blâmer pour ça, c’est tellement humain, et particulièrement adéquat lorsqu’on sait qu’elle a perdu sa soeur à un jeune âge, et qu’elle essaie, en quelque sorte, de mener la lutte que cette dernière n’a pas eu l’occasion de mener (ce n’est pas dit tel quel, mais c’est comme ça que j’interprète le personnage). Elle est également beaucoup plus secrète, beaucoup plus renfermée que Soo Young, aussi exprime-t-elle très différemment son affection pour les autres, et ça fait changement ; d’habitude, c’est l’homme qui a plus de retenue à dramaland. 

aamr

Lee Min Jung n’est pas tout à fait ce qu’on pourrait appeler une actrice polyvalente ou caméléon, et pour peu qu’on suive un peu sa carrière, on se rend rapidement compte de son jeu limité. Elle a un débit assez convenu et une manière de parler qui ne varie pas beaucoup selon ses rôles. J’avais peur qu’elle se fasse écraser par le charisme à toute épreuve de Shin Ha Kyung, mais le duo d’acteurs s’en tirent pas mal et Sin Ha Kyung a suffisamment de classe pour ne pas faire trop d’ombre à sa partenaire. Car Lee Min Jung a quelque chose qu’elle fait bien, c’est l’héroïne bagarreuse, insolente et plus vulnérable qu’il n’y paraît, une héroïne un peu comme Seo Jung In. Du coup, elle ne sera certes pas couronnée comme l’actrice de l’année, mais elle fait son boulot, elle le fait bien, et surtout, elle s’en donne à coeur joie.

3 – Héros hors du commun + héroïne féroce = cocktail détonnant pour obtenir un OTP et une romance adorables.

aamr

Ah…cet OTP. Rien que d’y penser me donne un sourire jusqu’aux oreilles. D’abord, j’aime qu’ils soient complémentaires mais qu’ils ne se réduisent pas strictement à leur statut d’OTP – au sens où ils sont attachants aussi bien ensemble que séparément (mais on s’entend, ils sont encore plus attachants lorsqu’ils sont ensemble!) : No Min Young offre un peu de fil à retordre à Soo Young pour qui tout semble arriver sur un plateau d’argent (enfin, tout, sauf l’amour de Min Young, évidemment), et Soo Young insuffle un peu de confiance dans Min Young, non seulement en tombant amoureux d’elle, mais également en respectant ses points de vue. C’est rafraichissant de voir le paon en train de faire sa parade d’amour perdre un peu de plumes dans le processus. Même si ça me fait un peu de peine pour notre pauvre amoureux transi, ça reste un plaisir de voir comment Min Young l’amène à réfléchir sur son comportement et ses stratégies, et comment cette dernière parvient à le désarçonner avec ses réactions imprévisibles.

aamr aamraamr aamr

Ce moment après le baiser sur le toit? La réaction de Min Young et le visage de Soo Young? Priceless. Bien sûr, tout ça ne marcherait pas si les deux personnages ne détenaient pas LA clé indispensable à tout OTP qui se respecte : l’alchimie. Et Min Young/Lee Min jung – Soo Young/Hin Ha Kyung ont de l’alchimie et de la tension sexuelle à revendre. Je ne sais pas si c’est parce que Lee Min Jung sort avec un homme de beaucoup plus âgé qu’elle qu’elle apparaît très confortable avec Shin Ha Kyung, mais en tout cas, c’est un plaisir à voir. Le baiser était exécuté de manière un peu maladroite mais il faut admettre que de manière générale, la circonstance dans lequel il est donné est en elle-même maladroite. Mis à part ça, c’est une excellente alchimie. Et je ne saurais exprimer ô combien je suis heureuse d’avoir à faire avec une héroïne à qui on offre le droit d’avoir des pulsions sexuelles comme tout le monde, dieu merci – et qui n’en a qu’à moitié honte qui plus est!

aamr aamr

Et surtout, l’OTP parvient de trouver un semblant d’équilibre : il se dispute – mais pas trop, il est lover-dovey – mais pas trop, il va lentement – mais pas trop, il tourne en rond – mais pas trop. Bref, il est fonctionnel, et je le soutiens totalement. Il n’y a qu’à voir à quel point ils sont juste heureux de partager quelques moments privilégiés ensemble!

4 – Les feux de l’amour à l’Assemblée Nationale.

aarm aamr

Oui parce que, dans My Romance, nulle – ou presque – question de politique sérieuse. Nous sommes introduits à une joyeuse bande de délurés qui déscréditant avec un plaisir assez féroce le métier d’homme politique : du magouillage au lapsus lors des discours, en passant par le bizutage et les petits coups sans grand impact derrière le dos de chacun. Disons que c’est plus un terrain de jeu qu’un réel enjeu, voire même une agence matrimoniale parce que, des (anciens et futurs) couples, il en pousse comme des pâquerettes. Je pensais que ça pourrait éventuellement m’agacer parce que c’est un peu gros quand même, mais en fait, ça m’amuse comme une folle de voir ce beau monde être confronté à leur futur âme soeur bien malgré eux. À ce train-là, même Bo Ri et la tante de Min Young vont finir par trouver leur amoureux!

aamr

Je suis particulièrement attachée au couple noona-dongsaeng que forment député Song et député Moon. Cela aide qu’ils soient joués par d’aussi bons acteurs (la toujours excellente Kim Jung Nan et le non moins excellent Gong Hyung Jin à l’alchimie électrisante) évidemment, mais leurs personnages, à défaut d’être très profond sont drôles et délicieusement clownesques. Ça m’a mis un peu de temps à apprécier leur présence, leur chamaillerie ou à m’investir totalement dans leurs personnages mais…d’abord députée Song est ultra cool, ensuite, député Moon est un peu agaçant au début mais il n’a pas mauvais fond, et surtout, ses récurrents Walk of Shame sont hilarants. Et maintenant que je connais un peu leur histoire commune, je ne peux pas m’empêcher de soutenir leur couple! Député Moon était trop mignon à l’époque! Et il est clair qu’il a toujours des sentiments pour sa noona, même s’il a dû mal à les exprimer correctement.

aamr aamr aamr Capture d’écran 2013-05-05 à 23.21.10

J’apprécie aussi ce drama pour ça : tous les personnages sont plus au moins attachants, y compris eux qui ont le moins de temps à l’écran, comme Bo Ri et la tante de Min Young (qui me fait tellement rire). Personne à frapper la tête contre un mur. Et oui, même les rivaux ont leurs heures de gloire. Joon Ha, que je prenais pour un second rôle aussi plat qu’un pneu de voiture crevé, prend finalement une dimension un peu plus intéressante, et son rôle de chevalier servant – et son passé avec Min Young -, aussi frustrant soit-il pour le devenir de mon OTP chéri, a de quoi le rendre franchement plus sympathique.

Pareil pour Hee Sun. Elle a tendance à m’agacer un peu la plupart du temps, mais pendant ses rares moments de sincérité, elle apparaît, contre toute attente, assez touchante : elle n’a juste pas de bol, les deux hommes de sa vie ont aimé la même femme – d’abord Joon Ha, ensuite Soo Young. Le casting est encore une fois vraiment bon : Park Hee Soon est plein de retenue et nuance tandis que Han Chae Ah est adorable comme tout et a un timing assez désopilant pour la comédie – ce que je n’aurais jamais soupçonné venant de la si dramatique Rie de Bridal Mask!

5 – Un peu d’humour dans ce monde de brute!

aamr

La course de la gloire…ou pas.

L’humour était un peu hasardeux dans les premiers épisodes et marchait surtout de par son côté résolument OTT. J’apprécie que My Romance n’essaie pas d’être ce qu’elle n’est pas, c’est-à-dire une fable subtilement parodique du monde politique. C’est d’abord et avant tout une comédie, et la politique est surtout là pour donner un arrière-plan à la romance. My Romance n’essaie pas de faire d’autre discours que celui-ci : la politique peut être sujette à plaisanterie, et on peut la présenter avec beaucoup de recul et de dérision. Ses personnages sont tous un peu décalés entre leur métier et le comportement qu’on attend d’eux et les quiproquos et autres malentendus sont aussi gros qu’une pyramide. Pourtant, au fur et à mesure des épisodes, j’ai senti une nette amélioration des gags, un certain raffinement dans la manière de les présenter. J’avais pas mal critiqué la réalisation justement dans mes Premières Impressions, parce que je trouvais qu’elle en faisait trop. Le fait qu’elle baisse un peu d’un ton doit sûrement aider à rendre les comiques de situation un peu plus subtils.

aamr aamr aamr aamr

Le comique de répétition marche d’ailleurs particulièrement bien, que ce soit lorsqu’Hee Sun est confrontée à Min Young et  ce que celle-ci ne peut pas s’empêcher d’avoir peur que Min Young la frappe, ou lorsque, par de petits gestes bien placés, Joon Ha fait clairement comprendre à Soo Young qu’il est bien plus proche de Min Young qu’il n’oserait jamais s’imaginer l’être. Maintenant, on reste à espérer que l’humour ne disparaisse pas pendant la seconde partie et qu’il saura conserver l’équilibre des tons!

Et donc : « pourquoi donner une chance à All About My Romance » (au cas où vous vous seriez perdu en route) ?

Le casting, la romance, la comédie et l’ambiance. Tous les acteurs prennent un plaisir évident à jouer dans ce drama, même le plus petit rôle secondaire. Bien sûr, on ne peut pas savoir comment ça se passe sur le plateau de tournage, mais le résultat donne une impression de franche rigolade et de camaraderie sincère entre les différents acteurs. Et un casting (qui a l’air) soudé, c’est quand même top. Au final, rien de bien révolutionnaire ou d’exceptionnel, My Romance est juste une romcom old-school bien faite et rattrapant en charme ce qu’elle manque en profondeur. Comme je le disais dans mon journal de bord, le drama remplit son cahier des charges : ça pétille de bonne humeur et de dynamisme, c’est frais, c’est mignon comme tout, ça fait du bien et c’est plein de cerisiers en fleur dans le vent!

Capture d’écran 2013-05-06 à 00.14.25

20 réflexions sur “All About My Romance – Everyone says I Love You (Bilan de Mi-Parcours…En Quelque Sorte)

  1. Honnêtement le drama ne m’attire pas du tout et l’OTT me fait super peur -j’ai vu des screencaps et …bref, cela m’a fait peur- donc j’avais l’intention de ne même pas m’approcher de ce drama… mais bon si Kaa le dit -et que Mina est d’accord-…j’imagine que je vais devoir laisser sa chance à ce drama. Je vous en veux de réduire mon temps de sommeil les filles, il n’avait vraiment pas besoin de cela!

    • J’avoue que les deux premiers peuvent faire un peu peur – d’ailleurs, ils ont dû faire peur à tout le monde vu le peu de personnes qui suivent cette série – mais par la suite, ça se calme vraiment. Le scénariste parvient à infuser de la chaleur dans tous ses personnages. C’est ce que j’avais aimé dans Protect the Boss, et c’est ce que j’aime ici.

      C’est juste un drama printanier qui ne (se) prend pas la tête…Mais après, si tu as de trop gros a priori sur le drama (ce qui peut arriver, pour n’importe quelle raison!) ou si tu as trop de dramas à regarder déjà, tu ne rates pas la perle de l’année non plus. ^_^

      Merci pour ton passage! =)

      • Oui mais tu as l’air vraiment enthousiaste et -tention’ moment fangirlesque- je donne beaucoup de poids à ton opinion -ainsi qu’à celle de Mina- donc avant de décider que ce drama n’est pas pour moi, je veux au moins tenter le coup. Les premiers épisodes me font peur mais les premiers épisodes de Incarnation of Money m’avaient fait peur aussi et j’ai littéralement haï les premiers épisodes de Gu FM alors que maintenant j’aime beaucoup ce drama -malgré ses faiblesses- Donc je vais au moins essayer avant d’avoir un avis arrêté =)

          • Bien entendu ^-^ je repasserai par ici pour te dire~ (et j’écrirai peut-être quelque chose sur mon blog si j’ai quelque chose à dire qui mérite un article ^^)

  2. Oh, et je suis tout à fait d’accord sur le comique de répétition et les running gags. Au début le coup de l’extincteur était un peu gros, mais maintenant j’adore ce qu’ils en font (Hee Sun qui cherche toujours à s’emparer des objets contondants lorsqu’elle est avec Min Young). C’est pareil avec leur « premier baiser », Soo Young dit qu’elle l’a touché là où est son coeur, ou un truc comme ça. C’est vraiment bien pensé.

  3. Bonjour,
    Félicitations pour votre article. Moi aussi, je prend un grand plaisir à, suivre cette série charmante et drôle, et je me désole de son manque de succès (en Corée et à l’internationale). Après avoir eu un peu peur d’un changement de ton à l’épisode 8, plus tendu et moins humoristique, j’ai été rassuré par le dernier épisode en date qui semble à nouveau bien équilibré. Effectivement, ce qui est ici appréciable, c’est que les 2 protagonistes soient extrêmement sympathique (ne pas se fier au premier épisode !) et que ce soit le héros qui reconnaisse franchement son amour et tente de séduire avec enthousiasme, sincérité et (souvent) bonne humeur l’héroïne et sa famille mais vous en parlez bien mieux que moi. Dans les défauts de la série, je trouve que les personnages secondaires tournent un peu en rond, en particulier l’assistant de l’héroïne et la journaliste et ralentissent les épisodes.

    P.S. : bien que suivant parfois des séries asiatiques, j’ai du mal à comprendre certaines abréviations de votre article comme OTT ou OTP…si vous pouviez m’éclairer, merci d’avance !

    • Bonjour!

      Ah, je suis rassurée de voir que le drama a quand même ses adeptes!
      Je suis d’accord pour dire que les personnages secondaires gravitant autour de Min Young et Soo Young ont tendance à faire ralentir l’intrigue et que leurs apparitions sont assez redondantes. Bien que j’aurais aimé qu’ils bloquent moins notre couple, j’apprécie leur présence : Hee Sun est délicieusement possessive et d’une détermination à toute épreuve et Joon Ha reste tout de même un personnage attachant. En fait, je les aime mieux lorsque ces deux-là sont ensemble, et j’espère qu’Hee Sun pourra voir son premier amour se concrétiser avec lui…

      Sinon, pour les petites précisions sur les abréviations :
      OTP = One True Pairing, désigne le couple principal du drama.
      OTT = Over The Top, désigne la comédie trop lourde et excessive.
      Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer au Glossaire de la fangirl : https://minalapinou.wordpress.com/k-culture/glossaire-de-la-fangirl/.

      J’espère avoir éclairé votre lanterne!

      Et merci pour votre commentaire! =)

      • Merci !
        C’est d’ailleurs grâce à votre blog que j’avais découvert « Smile You » dont j’ai suradoré la première moitié (beaucoup moins la seconde par contre mais ce n’est pas grave, sa vision m’a donné beaucoup de bonheur ! ).

  4. Personnellement j’aime bien et surtout la dernière chanson  » I love you » d’Akdong Musician. Je l’écoute en boucle sur youtube :) J’aime aussi le sourire de l’acteur principal. Il est trop craquant.

  5. Du coup j’ai commencé le drama ce soir et, effectivement, cela passe en fait plutôt bien. Pour le moment je n’ai vu que les deux premiers épisodes et là j’entame le troisième. J’avais peur de l’OTT mais finalement cela passe plutôt bien, je n’ai pas grimacé du tout. Les personnages me plaisent plutôt bien en plus. L’héroïne me parle par son caractère entier et passionné, le héros me parle juste parce qu’il me parle -sérieusement je n’ai pas encore trouvé de raison spécialement rationnelle, il m’est juste sympathique-. Pour le moment pas de romance mais il a l’air de commencer à apprécier l’héroïne et j’ai hâte de voir ce que cela va donner. En tous cas j’aime bien les personnages séparément. Je ne suis pas encore investie à fond mais je trouve le drama divertissant et attachant …donc… voilà =) je continue joyeusement~

    • Yeeaaah Mila! Ça c’est une bonne nouvelle!

      Le drama ne décolle vraiment qu’à partir du moment où Soo Young commence à être attiré par Min Young, et si tu aimes déjà bien les personnages avec les deux premiers épisodes, j’ai bon espoir pour la suite!

      x)

      • Du coup hier soir j’ai regardé jusqu’à l’épisode 5 =)

        Il y a des aspects du drama qui me plaisent moins que d’autres -bon ok en fait un: la foutue journaliste qui est amoureuse du héros…elle m’énerve, je la supporte à peine- mais en général j’aime bien, surtout que là apparemment on rentre dans la phase romance du drama donc yay \^O^/ Les deux personnages principaux continuent de bien me plaire et j’apprécie également Joon Ha -je crois que j’ai une sorte d’affection à l’égard de l’acteur depuis Evasive Inquiry agency de toute façon-La plupart des personnages secondaires sont sympas de toute façon et je continue de vraiment bien aimer les deux personnages principaux. Pour le moment je n’écrirais pas une déclaration d’amour au drama mais je suis contente de l’avoir tenté quand même parce que dormir une heure par nuit me semblait un peu trop, du coup je vais pouvoir réduire, yay!

        • Heh, vu d’où tu partais pour le drama, je considère tout de même que c’est une victoire de ma part. ^_^
          Comme je le disais dans mes articles sur My Romance, il y a beaucoup de défauts et des choses qui passent moins bien dans ce drama, mais j’ai simplement choisi de ne pas en parler parce que je voulais juste pointer que la série avait du charme et qu’elle n’avait pas forcément plus de défaut que n’importe quelle comédie romantique 101.
          Et bon, le timing joue en faveur de My Romance aussi, parce qu’il se trouvait que j’avais justement envie d’une romance à l’humour absurde et à l’OTP adorable. =)

          Lol pour ton heure de sommeil. Je ne pense tout de même pas que cette série en particulier prévaut sur tes heures de sommeil! =)

          • Oh oui, c’est une victoire^^ Je ne pensais pas pouvoir regarder le drama au delà de vingt minutes donc =) Bravo, tu as transmis ton enthousiasme et m’a convaincue. Et puis tranquillement la série est en train de gagner toujours un petit peu plus de mon affection…j’ai regardé l’épisode 6 cet après-midi et sa fin m’a laissée toute « kyaaah ». Et mes heures de sommeil… en fait si cette série prévaut sur mes heures de sommeil mais honnêtement tout prévaut sur mes heures de sommeil donc bon =_=

  6. Chaque fois que je poste sur cet article, j’ai peur de spoiler les gens -mais je fais de mon mieux pour que cela ne soit pas le cas- et de vous spammer mais … tant pis \^O^/ je suis un être sans conscience voilà~

    J’en suis à présent à l’épisode 9 de « All My Romance » et, lentement mais sûrement, mon affection pour cette série grandit. Je ne passe pas par de grandes émotions dans chaque épisode mais je trouve le drama très attachant. Récemment, j’ai craqué pour le député Moon et j’aime les deux personnages principaux de plus en plus -même si les nouveaux cheveux du héros m’ont fait un choc…- Et puis je crois bien que je n’avais jamais vu jouer Shin Ha Kyung et je suis en train de réaliser que c’était probablement une erreur!

    Aussi: fin de l’épisode 6 forever *O*

    C’est tout…trop peur de spoiler les gens ><

    • Je n’ai de toute manière pas l’impression que beaucoup de personnes suivent ce drama mais c’est gentil de de prendre tes précautions. =)

      All About My Romance n’est en effet pas un drama « épique » mais je suis contente que tu aies fini par t’attacher à lui. J’apprécie finalement le fait qu’il n’y ait rien de grandiose qui se passe, tout est assez terre à terre, et il s’agit juste de raconter une histoire d’amour entre Min Young et Soo Young (et accessoirement, tout le reste du cast xD). Il y a tellement plein de moments adorables qu’on finit par oublier, ne serait-ce que pour un instant, les défauts du drama hein?

      Et oui, il faut que tu voies Sin Ha Kyung dans autre chose. L’acteur n’est pas aussi « kyatisant » que d’autres acteurs mais il a charisme à toute épreuve et son sourire me rend aussi molle qu’un marshmallow…C’est dur la vie d’une fangirl ^_^. Il a joué dans Harvest Villa et Brain, notamment, mais il a surtout fait des films…

      Merci pour ton fidèle rapport! =)

      • Certes mais bon, si jamais quelqu’un tombe sur nos commentaires, cela m’ennuierait de gâcher le plaisir de quelqu’un: je sais que perso je vis très mal les spoilers donc.

        En tous cas, tu as raison, le fait que le drama soit terre à terre est définitivement un de ses charmes! Et les personnages en sont un autre. D’alleurs, c’est cool, je commence à m’attacher à Hee Sun aussi finalement. Les quelques flashbacks auxquels on a eu droit m’ont aidée à mieux apprécier le personnage et j’aime ses interactions avec Joon Ha -que j’apprécie aussi-… Je suis joyeusement en train de découvrir l’épisode 10 -dont le début ‘ma bien faite rire, l’Univers était vraiment déchainé-, et je suis en train de me dire qu’avec un peu de chance, à la fin du drama, tout le monde sera happy !

        Oh et il fallait que je vois Harvest Villa de toute façon -cela fait deux ans qu’il faut T.T- donc ça me fera une raison de plus^^

        • (oh et oui, les moments adorables gomment les défauts du drama… à tel point que la moitié du temps je ne sais même plus ce que sont les défauts du drama ^^ »)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s