Nail Shop Paris et Monstar sortiront en mai 2013 (+ Affiches/Teasers Monstar)

Les deux projets les plus fluffy orientés vers le public ado/jeunes adultes de MBC QueeN et de Mnet avaient été annoncés pour avril 2013, mais c’est finalement en mai qu’il sortiront (j’ai déplacé ici ce que nous avions écrit sur eux dans la preview d’avril). L’un est un reverse harem avec du gender bender, l’autre un high school/musical drama, la routine habituelle. Ce qui est intrigant c’est que tous deux seront les tous premiers dramas de leurs chaînes respectives, MBC QueeN et Mnet. MBC QueeN semble être une toute nouvelle branche dérivant de MBC, orientée exclusivement vers le public féminin :

Reste à voir si ils vont nous faire du Channel A ou du TVN. Ou, soyons fous, quelque chose qui ait sa propre identité. A girl can dream…

Nail Shop Paris

Episodes : 10
Chaîne : MBC QueeN
Date de lancement : Le 3 Mai
Genre : gender-blender, reverse harem
Casting : Gyu Ri des KARA, Choon Dong des MBlaq, Song Jae Rim (Flower Boy ramyun Shop, MoonSun) et Jeon Ji Hoo (new Tales of Gisaeng) 
Réalisateur : Park Soo Chol (Manny, Monster)
Scénariste :  Seong Min Ji (Manny)

De quoi ça parle ? Une jeune fille souhaite intégrer une équipe de manucure exclusivement masculine et se déguise en homme pour parvenir à ses fins.  

Trailer

Mina : Er…les flower boys font de la manucure maintenant ? Je suis la seule à trouver que ce n’est pas du tout attirant ? Je ne sais pas comment ils vont faire pour nous présenter ça, quoique s’ils se sont débrouillé avec un homme-nounou, pourquoi pas avec des esthéticiens ? Je suis très dubitative, en particulier avec ce casting bien naze. 

Kaa : Non Mina, nous sommes deux à présent. Le projet est LOL, le casting méga LOL et le résultat risque d’être d’une médiocrité absolue. J’arrive pas à croire que MBC va diffuser ce genre de dramas…

Qui le regardera ? 

Kaa : Non les gens, trop d’idole tue l’idole. Par contre, le pilote oui, parce que j’aime me moquer *rire sadique*.

Mina : J’ai tendance à regarder systématiquement tous les gender-blender qui sortent, peut-être que celui-là sera l’exception ?

Monstar

Monstar

Episodes : 12
Chaîne : Mnet
Date de lancement : le 17 mai 
Genre : Musical, School Drama
Casting : Young Joon Hyung, Ha Yeon So
Réalisateur : Kim Woo Seok (Friends Our Legend, Sungkyunkwan Scandal, Partner)
Scénariste :  Jung Yoon Jung (Chosun Police 2, Arang and The Magistrate)

De quoi ça parle ? Le membre un peu trop rebelle d’un groupe à succès est renvoyé sur les bancs du lycée, où il intègre un autre groupe. 

Teasers

Mina : Mnet est l’une des tentacules du monstre polymorphe CJ, et après nous avoir imposé une bonne partie de leurs artistes (notamment les T-Ara et les chanteurs de CN Blue) ils vont lancer leurs propres dramas, un peu comme la SM mais sans avoir besoin de passer par une chaîne externe. Ha Yeon Soo est mannequin et actrice débutante (elle tient un second rôle dans le prochain film de Lee Min Ki, Degree of Love) et Joon Hyung est un membre des Beast (de la Cube E). Vu les gens qu’ils ont recruté pour écrire et tourner ce drama, je pense qu’ils sont sérieux et que nous pouvons espérer quelque chose dans le ton de What’s Up ou Shut Up Flower Boy, plutôt que Kpop : The Ultimate Survival ou Dream High 2. Je croise les doigts !

Kaa : On prend mon commentaire pour le drama du dessus, et on recommence. À cela près que ça a l’air plus sérieux, étant donné les noms attachés à la production. Ça n’empêche pas que mon scepticisme de prédominer, mais…qui sait?

Qui le regardera ? 

Kaa : J’ai plus d’espoir pour ce drama que pour Nail Machin à Paris (non mais quel titre, sérieux!), même si ça ne veut pas dire grand chose en soit. Je lui donnerai sa chance, mais il passera sans regret à la trappe si ça ne me plaît pas.

Mina : Oui, probablement.

4 réflexions sur “Nail Shop Paris et Monstar sortiront en mai 2013 (+ Affiches/Teasers Monstar)

  1. Bon alors finalement avec le temps, je dois dire que Nail Shop ne m’attire pas du tout, il n’y a décidément aucun moyen que je le regarde, l’histoire et le casting sont tout sauf alléchants. Pour Monstar, je trouve que 12épisodes, c’est un peu court pour développer correctement une intrigue, ce qui me fait penser que ce drama a de fortes chances de ressembler à Shut Up Flower Boys ( drama avec une histoire similaire à peu près), drama que je n’avais pas du tout apprécier. Je ne l’enlève pas de ma liste, car j’aime bien parfois regarder des histoires un peu niaises et simples, mais il n’est pas dans mes priorités. Encore une fois, tout dépendra de mon programme de mai.

  2. Au tout début, j’ai détesté l’idée de Nail Shop Paris, le nom en lui-même me fait toujours grincer des dents. Mais il y a un mois, je me suis dite « pourquoi pas ». S’il était sorti le mois dernier, j’aurais sans doute regarder le pilote, voire l’épisode 2 et 3. Mais en relisant votre présentation, je peux pas. Le métier d’esthéticien est déjà pas séduisant (selon mon humble avis) pour une femme alors combien de fois pour un homme ? Je n’ai rien contre Gyuri, bien que j’attends d’elle un jeu plat, mais Thunder ne me plaît vraiment pas. Je sais pas pourquoi mais je sens qu’il ne va y avoir aucune alchimie entre eux à l’écran tout comme je m’y attendais pour le duo Suzy/Lee Seunggi.

    Monstar… Pourquoi pas ? Je vais regarder le pilote. Si la cinématographie est belle et si les dialogues et le scénario tiennent la route, je regarderais volontiers. Je n’attends pas grand chose de ce drama. Je veux juste qu’il soit sympathique, sans prise de tête et de pathos inutile. Je n’aime pas le nom non plus mais je m’y ferais.

Laisser un commentaire

