When a Man Loves : I Have a Baaaad Feeling About This….(Brèves Premières Impressions)

vlcsnap-2013-04-06-02h55m10s180

Le pilote a été une agréable surprise, mais le second épisode a piétiné la quasi totalité de mes espoirs de voir un autre bon mélodrame. Pour faire court : ça sent le pâté. 

vlcsnap-2013-04-06-02h44m19s71vlcsnap-2013-04-06-02h45m13s105

Quand j’ai commencé ce drama je pensais vraiment que ça allait être l’histoire d’amour tragique d’un gangster repenti qui a épousé la femme de son ex boss pour des raisons pratiques de convenance, et qui rencontre l’amour de sa vie juste après (pas de chance !). Mais en fait c’est beaucoup plus tordu que ça, et je ne suis pas sûre du tout de vouloir suivre ce qu’on va nous proposer. En fait le héros Tae Sang rencontre l’héroïne Mi Do bien avant de se marier, quand il est loan shark en exercice et elle étudiante sans le sous et criblée de dettes. Ce que nous voyons ensuite est une série de sacrifices de sa part, parce’il voit dans Mi Do quelqu’un qui comme lui n’est pas né avec un soutien suffisant pour s’en sortir, et parce qu’il veut l’aider. Et parce qu’il est amoureux d’elle aussi, pour une raison…obscure (insta-love ? Mouais). Le plus agaçant c’est que cette Mi Do est une vraie b*tch en puissance et qu’elle profite de son argent sans jamais exprimer de véritable reconnaissance. En fait elle lui reproche tout le temps de l’entretenir, mais au final elle ne tien jamais ses promesses d’honorer ses dettes envers lui et est en train de se transformer en un personnage de parasite assez répugnant.

vlcsnap-2013-04-07-02h01m46s138

J’ai cru à un moment qu’elle allait être appréciable lorsqu’elle montre une résistance peu commune aux garces richissimes locales, mais j’ai craqué lorsqu’elle retrouve son Daddy Long Legs qui la sauve d’une situation embarrassante dans un restaurant. Non seulement elle ne lui offre pas un seul mot de reconnaissance, mais elle lui dit qu’il ne lui a pas envoyé assez d’argent pour ses études et que tout est passé dans les frais d’hôpitaux de son père. Ça a été la goutte de trop, et j’en ai conclu que si après tout ça Tae Sang est encore prêt à lui offrir un job dans sa boîte et à lui demander de l’épouser, il est juste masochiste. Et sachant que cette scénariste est littéralement obsédée par le thème de la trahison, je n’ai vraiment pas envie de voir le même genre de scénario rageant peu longtemps après avoir enduré Equator Man.

vlcsnap-2013-04-06-03h08m42s118

En dehors de mes problèmes avec le fond du scénario je dirais que c’est un « okay kimchi », la production et la réalisation sont agréables sans être renversantes, le rythme est fluide et j’ai trouvé certaines scènes assez captivantes (notamment l’anniversaire du boss, le plat de résistance du pilote). Par rapport aux acteurs ce qui m’attriste c’est que j’ai un gros point faible pour eux et j’ai tout le temps envie de les sortir de ce drama prise de tête pour les mettre dans une comédie romantique. 

Donc pour l’instant je reste aussi loin que possible de celui-là pour ma propre santé mentale. Je vais regarder tout de même quelle direction il prend et si ça me plaît je peux lui donner une seconde chance, mais je ne me fais pas trop d’illusions. 

Publicités

5 réflexions sur “When a Man Loves : I Have a Baaaad Feeling About This….(Brèves Premières Impressions)

  1. Ah oui en effet, ce fut bref… je lisais l’article et quand je suis arrivée à la fin, je me suis dit « ah zut, j’ai du commencer au milieu, retournons au début » alors je suis remontée, et je me suis dit « ah peut-être que je suis pas allée jusqu’en bas »…mais en fait si XD C’est pas un reproche -of course not- mais c’est juste que c’était assez comique de me voir aller de haut en bas de la page -je l’ai bien fait trois fois- pour trouver le vrai début et la vraie fin … je suis fatiguée =_= en tous cas cela ne donne pas envie tout cela! Je n’ai pas encore commencé le drama mais ce que tu dis de l’héroïne me fait trembler car c’est typiquement le genre de truc qui me repousse…enfin… je verrai bien je suppose ~ merci pour l’article =)

    • Lol ! Je voulais vraiment écrire un truc plus long après le pilote ! Mais après je n’avais plus envie d’écrire dessus…du tout. C’est un compromis ^^; Je ne pense pas que ce sera aussi puant que Yawang, mais quand même ça pue le makjang à plein nez et pas le mélo.

  2. Bon, ton avis me refroidi un peu…mais pas totalement. Il est sur ma liste de visionnage et je compte bien regarder les deux premiers épisodes sous peu afin de me faire mon propre avis dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s