Pilotathon de Printemps 2013 : Uta No Prince-Sama Maji Love 2000% (Fabulous Max !)

uta_pri_2_2

Image : Draggle’s anime blog

Ces yeux….mon Dieu ces yeux ! Elle va lui aspirer l’âme !

Nos joyeux petits-poney vont devoir faire triompher la magie de l’amitié dans leur monde merveilleux…oups, mauvais show. Enfin, on n’est pas très loin. Mais un anime où l’un des profs principaux se fait appeler « Shining-San » ne peut que m’intéresser. Je n’ai pas vu la première saison, mais je ne pense pas avoir raté grand chose même si je rate la plupart des inside jokes (quoi que si Utapri 1000% est aussi dingue que ce truc je ferai bien de ratrapper mon retard). L’héroïne aux yeux laser est passé à la vitesse supérieure et est sur le point de suivre le « Master Course » de l’école d’idoles. Elle revoit tous les membres du groupe Startruc (désolée le nom m’échappe et j’ai la flemme de googler) qui sont tous plus ou moins amoureux d’elle, les profs apparaissent de manière extravagante (le directeur fait un numéro de corde de cirque par exemple) et leur présentent un groupe de sempais qui seront leurs mentors et rivaux au cours de cette saison. On double les garçons, ou double le fanservice, on double le fun !

Haruka est le stéréotype sur patte de la fille motivée et bêbête qui a un rêêêve et qui fera tout pour l’accomplir, mais disons qu’après avoir enduré l’enveloppe vide qui servait d’héroïne dans Amnesia je suis prête à accepter à peu près n’importe quel type de personnage, du moment qu’il a un minimum de caractère et de volonté propre.  Je n’ai pas bien capté immédiatement qui était supposé être l’OTP, mais en fait les membres principaux du groupe ne sont apparemment que des entrées et dessert autour du plat de résistance : Cecil-san, qui n’apparaît que de nuit avec ses lucioles apprivoisées. Ce pilote était un tel concentré de Nawak, de papillons, d’étoiles et de déhanchés sexy (?) que je suis étrangement fascinée et collée à mon écran. 

Verdict : Cheesy Sushi 2000% Oui mes amis, nous avons bel et bien entre nos mains un show où le degré d’absurdité et de ridicule et tellement élevé qu’il en devient transcendé. Restez loin pour votre propre santé d’esprit ou cédez aux hanches sirènes de cette fausse scène de J-Pop animée, c’est votre choix. 

3 réflexions sur “Pilotathon de Printemps 2013 : Uta No Prince-Sama Maji Love 2000% (Fabulous Max !)

  1. Argh mon Dieu T.T
    Je ne commente pas trop ces derniers temps parce que je n’y connais absolument rien en anime mais j’ai vu la première saison de cet anime-là parce qu’il fallait que j’écrive sur un anime pour le blog et… je constate que les yeux de l’héroïne font toujours aussi peur T.T Wae? T.T Maintenant je vais cauchemarder ce soir :'(

  2. Pingback: La revue de presse du 25 mars au 07 avril | Club Shojo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s