Preview d’Avril : La saison des amours est officiellement ouverte ! [MAJ : Nail Shop In Paris]

Mina : Shalalalalaaaaa, lalalalalaaaaa….c’est le PRINTEMPS ! Pour de vrai cette fois on espère. Cette saison est toujours sujette à beaucoup d’excitation et d’attente à Kdrama-land puisqu’elle est dédiée au retour des romances qui s’épanouissent en même temps que les fleurs s’ouvrent (c’est le printemps, j’ai le droit d’écrire des trucs niais).  Oh Ji Oh a une rose à son revers, Shin Ha Kyung a une coiffure ondulante et Kim Tae Hee est prête pour redevenir la plus adorable des princesses. 

Comme ce mois-ci elles sont intéressantes les affiches seront ajoutées ici au fur et à mesure : 

ch_1364439484_1389071940_0okjungposter1okjungposter2

God of Workplace/The Queen of the Office

Episodes : 
Chaîne : KBS
Date de lancement : le 1er Avril
Genre : Romance
Casting : Kim Hye Soo (A Good Day to Have an Affair, Style, The Thieves), Oh Ji Ho (Fantasy Couple, Chuno, The Grand Heist), Jung Yumi (Que Sera Sera, Dear Desperado, The Great Gye Choo Bin, I Need Romance 2), Lee Hee Joon (Moby Dick, Wild Romance, Jeon Woo Chi), Jeon Hye Bin (Yaksha, Witch Yoo Hee, Queen In Soo)
Réalisateur : Jeon Chang Geun (Resurrection, KBS Drama Special : Reason)
Scénariste :  Yoon Nan Joong (Flower Boy Ramyun Shop)

De quoi ça parle ? C’est le remake d’un drama Japonais qui parle des rapports entre employés permanents et employés temporaires. Après avoir été voir ce qu’est un « Temp Worker » ça me paraît a priori être un équivalent de notre employé en CDD (le terme est fixé à l’avance, soit telle date soit l’accomplissement de la mission) mais moins strictement régulé (notamment l’employeur a une grande liberté de rupture unilatérale, inexistante en France où c’est très encadré et sévèrement sanctionné en cas de manquement). Si c’est bien ça je pense que nous allons avoir une héroïne « bouche-trous » qui vient à la rescousse quand les gens partent en vacance, en congé maternité ou quand tel projet requiert plus de compétence ou plus de personnel et que le patron ne veut pas recruter des employés permanents supplémentaires. Oh Ji Oh sera à la tête d’une équipe particulièrement incompétente, et notre vaillante héroïne psycho-rigide volera à leur rescousse. 

Teaser

Mina : Un énième Queen of Blahblah ? L’équipe n’est pas la même, mais on reste dans l’idée. Et je l’attendrais comme le messie si Jung Yumi et Lee Hee Joon étaient les deux leads, mais ce n’est pas le cas. Cela dit, de tout ce qu’on nous propose au rayon romance contemporaine en avril, c’est celui qui me paraît le plus susceptible de me plaire. Même si je ne suis pas particulièrement fan d’eux je n’ai rien contre les deux acteurs principaux, Jeon Chang Geun m’inspire confiance, et le Flower Boy de Yoon Na Jung compte parmi mes romances décontractées préférées. Et si ils traitent bien l’aspect social et économique du travail temporaire, ça s’annonce plutôt bien.

Kaa : Rappelez-moi pourquoi Jung Yumi doit revenir en second lead? Hm? Mais si elle doit finir avec Lee Hee Joon, je serais heureuse. À part ça, ça casse pas trois pattes à un canard, et le tout semble hautement prévisible. Et les romances de bureau, lorsqu’elles sont mal faites, sont chiantissimes au possible. Mais! Pourquoi pas, en fait. Les acteurs me plaisent, et l’équipe de production plutôt intéressante – du moment que le scénariste s’adapte à l’âge de ses personnages et ne nous donne pas à avoir un romance entre adultes en crise d’ado.

Qui le regardera ? 

Mina : Oui, je n’étais pas partante mais en y repensant ça me plaît. 

Kaa : Oui, je croise les doigts en espérant que ce sera une bonne comédie romantique.

All About my Romance

image

Episodes : 16
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 10 Avril
Genre : Comédie Romantique
Casting : Shin Ha Kyung (Brain, Harvest Villa, The Thieves), Lee Min Jung (Smile You, Big, Midas), Park Hee Sun (surtout des films dont Gabi, The Scent ou Why Did You Come to my House), Han Chae Ah (Bridal Mask, Oh La La Couple)
Réalisateur : Son Jong Hyun (Protect the Boss, Crazy in Love)
Scénariste :  Kwon Ki Youn (Protect the Boss, Crazy in Love)

De quoi ça parle ? Le duo de Protect the Boss remet le couvert pour une autre romance « alternative » qui entend bousculer les conventions. Shin Ha Kyung est un parlementaire du parti conservateur et Li Min Jung une parlementaire du parti vert progressif qui sortent secrètement ensemble. Il va y avoir du rififi à l’assemblée !

Teasers

Mina : Bof. Je n’ai à aucun moment été très enthousiaste de le voir depuis qu’il a été annoncé, malgré Shin Ha Kyung. Il y a principalement trois facteurs qui risquent de faire tomber ce drama dans ma corbeille : le fait que j’ai déjà vu le film Dancing Queen et constaté que le mélange de romance et de politique avec un couple « secret » pouvait donner quelque chose d’assez indigeste et niaiseux, le fait que Protect The Boss, malgré son parti pris louable de se jouer des clichés de la romance traditionnelle est tombé complètement à plat pour moi (en particulier l’humour), et enfin ma récente allergie à Lee Min Jung qui a germée depuis Midas et définitivement explosée avec Big. Je l’aimais beaucoup quand elle jouait des personnages de fille à papa un peu trop gâtée ou de bonne copine rigolote, mais maintenant qu’on l’a collée dans la case Candy Candy et fait jouer des rôles d’infirmière et de gentille prof, je ne peux plus. Donc, bof. 

Kaa : En fait, j’étais excitée au possible lorsque j’ai entendu parler de ce projet. Parce qu’à la base, on devait avoir Shin Ha Kyung + Im Soo Jung, soit un duo d’enfer. Mon intérêt a fortement baissé lorsque j’ai su que la jeune femme a reconsidéré son choix et a laissé place à Lee Min Jung. Rien contre cette dernière. Je l’aime même donc bien, et souhaite de tout coeur que ce projet ne me la coule pas entièrement à mes yeux en tant qu’actrice (vu ses derniers dramas…). Mais il faut avouer qu’entre Im Soo Jung et Lee Min Jung, les attentes ne peuvent pas être les mêmes. Une fois avoir fait le deuil de l’actrice, je me suis intéressée un peu au scénario, et ça m’a un peu fait l’effet d’une douche froide. 

Qui le regardera ? 

Mina : Mes préjugés me disent non. Après, au drama de les faire tomber !

Kaa : Oui, je veux quand même savoir comment ça tourne.

Mandate of Heaven 

image

Episodes : 24
Chaîne : KBS
Date de lancement :
Genre : Sageuk, Thriller, Medical
Casting : Lee Dong Wook (My Girl, Partner, Scent of a Woman), Song Ji Hyo (Goong, Jumong, Late Blossom, Gyebaek)
Réalisateur : Lee Jin Suh (Ice Girl, Splendor of Youth, Baby-Faced Beauty, Birth of the Rich)
Scénariste :  Choi Min Ki (Splendor of Youth, Birth of the Rich, Just You)

De quoi ça parle ? Il semblerait que personne n’ait lâché cette idée d’apocalypse médicale puisque cette fois le méchant veut empoisonner tout l’humanité ! (ou juste le roi, ça dépend des sites…) Le héros est soupçonné de complicité alors qu’il essaie de sauver sa fille contaminée.

Teaser :

Mina : Le scénario est très intrigant, mais quelques trucs me font tiquer. Lee Dong Wook ? Birth of the Rich ? Je suis sceptique. Très sceptique. 

Kaa : Je n’ai aimé Lee Dong Wook que dans un seul drama, et il mourait dans celui-ci. Le reste, ça va de mouais à bleh. Même si Song Ji Hyo est à l’aise dans les sageuks et sera très probablement bonne, je n’ai pas confiance du tout au scénariste. Et 24 épisodes? Non.

Qui le regardera ? 

Kaa : Le pilote, sûrement, si l’appel des sageuks se fait trop pressant. Mais il faudra un miracle pour que je regarde le drama dans son intégralité.

Mina : Oui par curiosité, mais seulement après avoir reçu de bons échos. 

Jang Ok Jeong

Episodes : 24
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 18 mars
Genre : Sageuk, romance
Casting : Kim Tae Hee (The Restless, Venus and Mars, Grand Prix, My Princess), Yoo Ah In (Antique Bakery, Sungkyunkwan Scandal, Wandeuki), Jae Hee (3-Iron, May Queen, Color of Woman), Hong Soo Yeon (Temptation of an Angel, The Princess’ Man, Giant)
Réalisateur : Bu Seong Chol (Lobbyist, My Girlriend is a Gumiho, Star’s Lover)
Scénariste :  Choi Jeong Mi (auteur du roman Jang Ok Jeong, Living in Love)

De quoi ça parle ? Trois des plus fameuses femmes de Joseon, Jang Hee Bin, la reine Inhyun et  Choi Suk Bin (Dong Yi) se battent pour le coeur du roi Sukjong. Jang Ok Jong choisit de prendre des libertés avec l’histoire officielle et nous fera voir les choses du point de vue de la concubine Jang Hee Bin, ici présentée non pas comme une diabolique conspiratrice avide de pouvoir mais comme une femme sincèrement amoureuse du roi. 

Teasers

http://www.dailymotion.com/video/xygtew_20130325-1080p-jang-ok-jung-teaser-2_shortfilms

Mina : Curieux choix que de confier ce drama très fortement promu à deux inconnus au bataillon*. En tout cas j’espère de tout mon coeur qu’ils vont choisir une approche plus « young adult » du thème (avec ce format court, c’est l’occasion idéale) à la Sungkyunkwan Scandal et privilégier la légèreté sur le drame. Je veux un drama fantaisiste, pas une biopic. Et pas un truc plat du genre MoonSun ou DongYi non plus. J’ai un girl-crush assez impressionnant pour Kim Tae Hee, suffisant pour passer outre ses maladresses, Yoo Ah In est un acteur qui a eu des rôles franchement en dessous de ses capacités ces derniers temps et il mérite mieux (sans compter que Yoo Ah In dans un sageuk = win) et en fait je pourrais dire exactement les mêmes remarques sur Hong Soo Yeon (girl-crush ! et en bonus, une actrice polyvalente très douée pour jouer les rivales) et Jae Hee (bon acteur touché par la malédiction des mauvais dramas). Si ce projet tourne mal, je vais être de très mauvaise humeur. 

PS : Hanbock Porn ! L’héroïne est styliste, et je suspecte des fins commerciales derrière ce choix*, mais ça ne m’empêche pas de trouver ça supra génial et le prétexte idéal pour se gaver les yeux de beaux costumes. Et de toute façon l’histoire a l’air d’avoir été tellement édulcorée que je prose de renommer ce drama : Kim Tae Hee is Pretty ou Barbie Corée Princesse des Fleurs (vendue avec son harem Ken Sukjong/Ken Second-Lead/Ken Prétendant Lambda). Je veuuuuuuux. 

*Mea Culpa, j’avais cherché le nom du réalisateur mais avec une autre orthographe et forcément je n’avais rien trouvé. Bu Seong Chol est connu et j’aime bien ce qu’il fait visuellement. Quant à la scénariste, il s’agit tout simplement de l’auteur du roman elle-même qui va mener la barre. Intéressant ! Il se trouve aussi que le « métier » de styliste de l’héroïne n’est pas du tout une démarche visant à insérer du PPL mais vient vraiment du roman sur lequel est basé le scénario. 

Kaa : Humpf. Kim Tae Hee. Je peux pas. Mais je suis déchirée entre mon allergie pour elle et mon amour pour Hong Soo Yeon (bizarrement, ces hommes ne me font ni chaud ni froid. Oui, oui, je sais, on parle de Jae Hee et de Yoo Ah In). Au final, le scénario et la réalisation du pilote seront décisifs.

Qui le regardera ? 

Mina : VUI ! Pourquoi Yawang n’est pas déjà fini ?!

Kaa : Soumis au test du pilote.

When a Man Loves a Woman

Episodes : 20
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 3 avril
Genre : Romance, mélodrame
Casting : Song Seung Heon (Autumn Tale, He Was Cool, East of Eden), Shin Se Kyung (Tree With Deep Roots, Fashion King, R2B : Return To Base), Yeon Woo Jin (Ojakgyo Borthers, Arang and the Magistrate), Chae Jung Ahn (Coffee Prince, Cain and Abel, Queen of Reversals)
Réalisateur : Kim Sang Ho (Hon, Can You Hear My Heart, Arang and the Magistrate)
Scénariste :  Kim In Young (Women in The Sun, Still Marry Me, The Equator Man)

De quoi ça parle ? Un gangster (Song Seung Heon) marié à la jeune veuve de son ancien boss (Chae Jung Ahn) tombe amoureux d’une autre femme (Shin Se Kyung) dont son ami (Yeon Woo Jin) est également amoureux. Tournez ménages !

Teaser :

Mina : Ce « mélodrame romantique » a un duo scénariste/réalisateur qui m’intéresse énormément. D’un côté nous avons Kim In Young, qui a prouvé qu’elle peut mettre en scène une histoire romantique de seconde chance tout en ayant une conscience très vive de ce que l’amour peut avoir de cruel, et de l’autre un réalisateur particulièrement créatif qui excelle à développer une ambiance envoûtante dans ses dramas, quel que soit leur style. Je suis vraiment curieuse de voir ce que l’alliance des deux va donner. Le casting est a priori le point faible, mais pour les avoir déjà vu tous jouer je sais qu’ils sont plutôt malléables (c’est vraiment le gros point commun entre Song Seung Heon et Shin Se Kyung) et qu’ils peuvent faire de bonnes choses pour peu qu’on leur donne une bonne direction. Mais comme le mélodrame n’est pas du tout leur point fort, je ne nourris pas trop d’espoirs non plus. 

Kaa : LOL. Difficile de prendre Song Seung Heon au sérieux après Dr Jin. Le problème ne devrait pas être le scénariste (quoique le scénario a de quoi faire peur quand même), mais le casting qui, dans la catégorie « mélo » risque de me donner des sueurs froides.

Qui le regardera ? 

Mina : Moui, je suis intéressée d’un point de vue artistique, mais le scénario…bof. Song Seung Heon est tout de même puissamment sexy dans la promo. Si si mon intérêt est purement…artistique ho ho ho.

Kaa : Nope.

Récapitulatif 

Mina : J’ai oublié de le faire dans le bilan du mois, alors voilà un aperçu de nos programmes. Les dramas que je couvrirai quoi qu’il arrive : Guam Hur Joon, Jang Ok Jeong, Queen of the Workplace. Si ça me chante : When a Man Loves a Woman, Monstar. Kaa se chargera de Virus, Nine et All About My Romance, et éventuellement de Nail Shop Paris.

Ceux qui manquent à l’appel sont Ten 2 (beurk), Secret of Birth (il se trouve que je n’aime pas du tout ce duo de scénariste/réalisateur, Cinderella’s Sister et Stranger Than Paradise sont au top de ma liste noire de mélos-nawak prétentieux)  et quelques Home Dramas.

Publicités

18 réflexions sur “Preview d’Avril : La saison des amours est officiellement ouverte ! [MAJ : Nail Shop In Paris]

  1. Wouhou ! J’adore vos articles de ce genre parce que cela me permet de savoir ce qui se prépare^^ Non parce que je suis une paumée notoire donc j’ai entendu parler de 70% de ce dont vous causez mais les autres 30% sont de la totale découverte pour moi !! Au risque de faire un commentaire assez long -désolée à l’avance…mais vous commencez à vous y faire j’imagine- je reprend l’article dans l’ordre =)

    Queen of the Workplace : Je ne sais pas Je ne suis pas vraiment fan d’Oh Ji Oh que je trouve parfois bon, parfois terriblement fan….et si j’avais beaucoup aimé « Queen of Housewives », « Queen of Reversals » m’a laissé un goût très amer dans la bouche. D’un autre côté Flower Boy Ramyun Shop m’avait beaucoup plus et j’aime vraiment Jung Yumi du coup je suis partagée. Je vais probablement le tenter mais je ne suis pas sur les starting blocks non plus.

    All about my romance : Je ne sais pas si toutes les photos de promo sont du genre de celles de cet article mais cela ne donne pas du tout envie, vraiment pas. Je ne sais même pas pourquoi, cette phto me repousse. Hum bref…. j’avais bien aimé PTB pour ma part mais le casting ne me parle pas plus que cela et le synopsis non plus donc cela m’étonnerait que je me jette sur ce drama… et Kaa tu m’apprends que Im Soo Jung devait faire partie du projet du coup maintenant je suis triste parce que j’adore Im Soo Jung T.T Donc voilà je suis triste….

    Mandate of Heaven : Wouhou ! Bon ok Birth of the Rich était… ouais…. (mais il y avait Nam Goong Min dedans…. donc visuellement ça restait sympa on va dire:p) mais de mon côté j’aime bien Lee Dong Wook (ok, j’aime beaucoup Lee Dong Wook) et le synopsis me parle donc…j’ai envie de voir cela =)

    Jang Ok Jeong : Le drama m’intéresse pour les figures historiques qu’il met en scène, déjà. Ensuite j’aime beaucoup Kim Tae Hee , j’avais adoré Hong Soo Yeon dans « The Princess Man »…. et puis je veux voir Yoo Ah In dans un autre sageuk -ou juste dans un drama qui ne soit pas Fashion King en fait- et j’adore Jae Hee -même si c’est vrai qu’il joue dans d’assez mauvais dramas souvent…-

    Nail Shop Paris : Et c’est le moment où je me sens stupide et où vous commencez à me mépriser mais… j’ai envie de voir ce truc … >< Manny était terriblement plat et, en effet, il y a des activités nettement plus sexy pour un bisho que de faire des manucures de ouf mais je suis faible face à Song Jae Rim en fait -et puis si je ressors du drama en reconnaissant un MBLAQ ce sera un bonus-. Song Jae Rim…. traitez moi d'idiote superficielle si vous voulez mais je n'y peux rien, je suivrai « oppa » jusqu'à Paris dans la plus absurde des Nail Shop !

    Monstar : Bon ben pour le coup, je veux aussi. Mon dieu je suis un être tellement faible et superficiel, je me fais peur. Mais je veux voir Joon Hyung ! T.T L'année dernière j'ai l'impression de l'avoir vu en featuring sur…la Kpop. Juste…la Kpop en général. Du coup je me suis habituée à le voir partout et maintenant qu'il n'est plus partout, ben il me manque. Donc voilà voilà. Et puis 12 épisodes c'est court (trop court T.T) …

    When a man loves a woman : Chaque fois que je lis le titre, j'ai la chanson en tête et après je n'arrive plus à me la sortir pendant des heures donc j'en veux un peu à ce drama mais sinon, j'ai envie de voir ce que cela va donner, … bon Dr Jin sans sa couette c'est Dr Jin avec 50% de son charisme en moins mais j'essaierai de passer outre cela. Je suis plutôt Mina sur ce coup-là.

    Et pour arriver au dernier paragraphe : dois-je comprendre que tu n'as pas aimé TEN Mina ? Note bien : je ne l'ai pas vu. Je n'ai absolument aucun avis sur la question. Chaque fois que je veux le lancer, il est tard et je me rappelle « ah merde, c'est vrai que l'épisode 1 est long » donc je ne le fais pas. Donc pour le moment je n'ai pas d'avis. Bon et puis j'ai hâte de voir l'avis de Kaa sur Nine alors !

    Bonne nuit Kaa et Mina \O/

    • Hey Mila!

      Pendant un instant je me suis demandée qui était cette « Mina » qui avait pris le pseudonyme de ma cher co-bloggueuse, avant de voir que c’était juste toi! ^_^
      Mais moi j’aime lire tes romans sur notre blog, merci de continuer à en faire! =)

      J’étais tellement déçue aussi d’apprendre que finalement Im Soo Jung ne serait pas l’actrice principale de All about my Romance, elle aurait été TELLEMENT parfaite! Et il faut admettre que, même si je garde de l’affection pour Lee Min Jung avec son rôle dans Smile,You (plus d’autres plus petits rôles par-ci par-là), j’ai un peu peur vu ses derniers dramas…m’enfin.
      Et si ça peut te rassurer, moi j’avais jamais entendu parler de Monstar ni de Nail Shop Paris – comme quoi les preview servent finalement vraiment à quelque chose haha – et j’avoue avoir eu un petit instant de stupeur en découvrant ces projets. Mais ça peut aussi bien me surprendre hein! (dit-elle d’un air pas du tout convaincue^^)
      Pour TEN, en ce qui me concerne, je laisserai répondre Mina pour elle-même, j’avais adoré les deux premiers épisodes. Intenses, violents, mais tellement fascinants…jusqu’à ce que ça tourne de plus en plus malsain et morbide, et que la fin se termine en mode Whatzefuck. Rien que pour ça, j’ai presque envie de lancer le pilote de la saison 2, parce qu’on a des comptes à régler, lui et moi ^_^.
      Et je me lance dans Nine bientôt, ce week end sans doute!

      Merci de tes avis! =)

  2. wow personnellement aucun drama ne me donne envie, c’est assez impressionnant depuis novembre-décembre niveau dramas pr moi c’est le calme plat, d’habitude il y a tjrs 1 ou 2 dramas qui me donnent envie mais là ça fait qq mois que rien ne me tente et je n’ai pas l’impression qu’il y ait non plus de très bons dramas depuis qq mois, d’après ce que je lis sur la blogosphère. La rentrée 2013 n’est décidément pas terrible selon moi. Je garderai un oeil sur vos critiques, qui sait il y a peut-être une perle rare en devenir, on ne sait jamais. Au moins ça me laissera le temps de terminer les 36000 dramas que j’ai en cours >.<

    • Les gens ont quand même globalement bien aimé Cheongdamdong Alice et School 2013, et en ce moment, That Winter se place dans les favoris et on ne parle pas beaucoup de Nine, mais du côté anglophone c’est plutôt une réussite, donc en terme de ratio, ce n’est SI mal que ça (sauf pour les gens comme moi qui n’ont regardé aucun des 4 encore) finalement.
      Mais bon, on est d’accord qu’il y a quand eu un paquet de projets ratés et décevants depuis janvier ^^’

      Je ne pense pas que la perle rare sera encore pour le mois d’avril, mais au moins, il y a une vague de légèreté et de frivolité avec la venue du printemps qui ne sera pas désagréable pour moi =)

      Merci de ton passage! x)

  3. Et Gu’s Family Book, le saeguk fusion avec Lee Seung Gi? Il débute le 8 avril si je ne me trompe pas. Perso, c’est le seul drama que j’ai envie de voir. J’espère que nous ne serons pas déçus!

  4. Ah, j’adore vos petits récaps nous annonçant les dramas à venir ^^

    God of Workplace/The Queen of the Office : Le monde du travail dans les dramas ne me parlent pas forcement beaucoup et le fait de ne voir aucune tête connu à l’affiche ne me motive pas. Je pense donc que je vais passer à côté.

    All About my Romance : Pourquoi pas ? L’idée de voir évolué un couple ayant des idées pourtant opposées me plaît assez. Alors certes, il n’y aura pas cette douceur et cette joie de voir un couple se former, mais je pense cependant que le drama peut-être intéressant. J’espère juste ne pas avoir de mal avec cette actrice (je n’ai jamais pu regarder un seul drama avec elle).

    Mandate of Heaven : Il y a pour l’instant très peu d’informations sur ce drama, je vais donc attendre encore un peu avant de me décider.

    Jang Ok Jeong : J’ai vraiment un problème avec Kim Ta Hee donc je crois qu’il va mettre impossible de regarder ce drama.

    Nail Shop Paris : J’ai envie de dire « encore ? » !!! Le filon de la fille se déguisant en garçon a déjà utilisé à de maintes reprises en sans forcement plus d’originalité. Je ne suis donc pas du tout motivé à regarder un drama qui me semble tout sauf intéressant.

    Monstar : Sur ma liste ^^^ Cela fait un petit moment que je n’ai pas vu de drama se passant dans un lycée et je dois dire que ça me manque un peu. Car bien que l’ambiance soit généralement très légère, c’est toujours un vrai plaisir à visionner.

    When a Man Loves a Woman : Oui !!!^^ Même si là aussi on sent un peu le réchauffer, j’adore ce genre d’histoire, c’est passionnant , ça vous entraine et ça vous fait passer par toutes sortes d’émotions. Le seul truc c’est que même si il n’a pas encore été diffusé, je sens déjà une fin triste (avec la possible mort d’un des héros). Il faudra donc que je fasse très attention à ne pas risquer d’être spoilée.

    Récap : Au final, je pense regarder All About my Romance, Monstar et When A Man Loves a Woman. 3 dramas pour le mois d’avril, parfait ^^ Cela correspond exactement au nombre de dramas que je peux suivre en même temps.

    • Coucou Soojoona! =)

      Même dans Smile, You tu n’as pas aimé Lee Min Jung? J’ai re-regardé les deux premiers épisodes hier soir, et j’avais oublié qu’elle pouvait être aussi hilarante – rien à voir avec Big par exemple. Elle ne sera certainement pas le point fort de All About my Romance (c’est un bien petit poisson face à Shin Ha Kyung!) mais si elle renoue avec son énergie de Smile You, je serais déjà contente…

      Merci pour ton commentaire! =)

  5. Encore merci pour la récap les filles =D. Je découvre toujours tellement dans vos récaps  (ça m’aide à ne pas être paumée à Kdramaland ;), c’est un peu ma boussole dans la jungle des bogoss coréen, actrices, scénaristes =D).
    Pour ce mois d’avril, je sens que je vais enfin me remettre au kdrama (là, je termine une période anime assez forte (je n’avais plus regardé autant d’animé depuis mes 14-15 ans XD : Zetsuen no Tempest, Psycho Pass, Chihaya Furu saison 2,… que des tueries ;) ).
    Coté Kdrama que vous commentez dans votre récap, je vais les dramas que je compte regarder :
    – God of Workplace/The Queen of the Office: ça ne me tente pas du tout… Je vais attendre vos critiques mais à priori pas envie d’une romance au bureau… (spécialement une adapt de jdrama)… Pas grand chose me tente dans tout ça ….  donc, à priori : NON pour le visionnage (sauf si critiques hyper élogieuses).
    – All about my Romance : Ca me tente bien : je ne connais pas du tout l’acteur principal mais j’aime bcp Lee Min Jung (surtout dans Smile, You ; je vais par contre devoir lui pardonner BIG…) et Han Chae Ah était superbe dans Bridal Mask. En plus, les scénaristes de protect de boss dont j’ai un bon souvenir (surtout de la première moitié du drama). Et puis un scénario sur un couple dans des partis différents, ça peut être vraiment pas mal.  Donx, ce sera OUI pour le visionnage (plus j’y pense, plus je suis enthousiaste :P).
    – Mandate of Heaven : Ca ne m’inspire absolument pas… Dans My Girl, Lee Dong Wook n’était vraiment pas transcendant… Et l’histoire m’inspire pas …  donc NON pour le visionnage (avis définitif je pense)
    – Jang Ok Jeong : là comme ça aucun des acteurs ne m’ont marquée dans de précédent rôles… Le scénario peut-être intéressant … Mais bon… Je lancerai peut-être le pilote pour me faire une idée et lirai votre critique…si c’est vraiment vraiment bien pourquoi pas ? mais j’ai pas trop envie d’un saeguk pour le moment  donc, à priori : NON pour le visionnage (sauf si critiques hyper élogieuses).
    – Nail Shop Paris : voilà ma tête après lecture du scénarie Oo’ : je suis absolument convaincue que ça va être mauvais et ridicule MAIS, je pense lancer quand même le pilote histoire de rigoler XD. Après on verra…  donc OUI (mais à priori, juste le pilote pour rigoler :P)
    – Monstar : si cela donne quelque chose comme Shut up Flower Boy (ou bien à comme Dream High 1 (pas 2 !)), pq pas ?  donc OUI (mais à priori après avoir vérifié les critiques :D).
    – When a Man Loves a Woman : J’aime bcp Song Seung Heon, j’ai un bon a priori à son propos (je n’ai pas vu Dr. Jin :X, ça doit aider XD). Après je ne sais pas le scénario est tordu mais parfois ça peu donner des trucs trop bien XD.  donc OUI pour le visionnage (sauf si critiques désastreuses :P)
    Il y a trois autres dramas non cités-ici (car dans des précédentse récap) qui me tente vraiment aussi :
    – The Fox Family Book : je suis faible mais j’aime bcp ce casting *__*… J’aime bien Lee Seung Gi, Suzy et Han Chae Ah :D  OUI, OUI, visionnage ; c’est celui que je veux voir d’office (je pense même attendre que tous les épisodes soient sortis pour le marathonner ^^)
    – Nine : un énième voyage dans le temps, oui mais les critiques ont l’air pas mal (coté US) et c’est quand même l’équipe de Queen Hyun ‘s Man.  OUI visionnage (dès que j’aurai un peu de temps TT)
    – That Winter, The Wind Blows : j’ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers épisodes donc je vais m’y remettre absolument (d’autant plus que les critiques continuent d’être excellentes :P)  OUI, OUI visionnage
    Donc, je suis super heureuse, je vais enfin me remettre au dramas : je vais d’office regarder : That Winter, The Wind Blows, The Fox Family Book, All about my Romance, et Nine. Je regarderai peut-être aussi : When a Man Loves a Woman et Monstar (et Nail Shop Paris ??? ><). De plus coté family drama : je tenterai peut-être Unexpected You (je vu une bonne critique sur AsianDrama).
    Il semble vraiment que ce soit le printemps =D ( à Kdramaland hein, pas dehors :P). Génial !!! Car pas grand-chose me tentait depuis quelques mois :X.

    • Hello =)

      Zetsuen no Tempest et Psycho Pass me tentent bien, j’en ai entendu dire du bien =) Je suis aussi dans une phase animes, j’essaie de terminer ce que j’ai commencé avant que ceux du printemps ne débarquent en masse ! Sans compter tous ces dramas prometteurs hu hu hu

      • C’est vraiment génial quand on retrouve l’enthousiasme pour les dramas et les animés :D. En tout cas, je te recommande Zetsuen no Tempest et Pyscho Pass :). J’aime bcp les deux (même si les genres/scénarios n’ont rien à voir l’un avec l’autre =D). Je vais moi aussi essayé de terminer ces deux anime (+ le drama that winter the wind blows) avant de commencer une autre séries d’anime et dramas =)

  6. J’ai également eu un crush pour Kim Tae Hee dans le passé. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour me faire regarder la série… ni aucune autre de la sélection.
    De plus même si je suis capable d’apprécier une bonne romance (sur fond de comédie uniquement); ce n’est pas mon genre préféré. En effet, mon éducation de garçon me donne plus envie de regarder un « Iris 2 » qui n’est pourtant pas fantastique. J’en suis à l’épisode 12. Cela reste très divertissant. Certains excès des deux premiers épisodes ont disparus. Néanmoins, je crains, d’avance, d’être déçu par les deux derniers épisodes en avril prochain.

    • « Zetsuen no Tempest » et « Pyscho Pass »: je confirme que ces deux là ainsi que « Shinsekai Yori » sont mes animés favoris du moment.

      Dans un tout autre genre, j’apprécie « Jojo’s Bizarre Adventure » comme série pour bourins. C’est du Shonen niveau 0 que je regarde au second degré.

  7. Bravo à vous pour ce blog, j’apprécie beaucoup votre façon de voir les choses, de les analysé! =) (Et aussi bravo pour la réponse à la question sur la femme en Corée du Sud! Je ne me rappelle dans quelle article mais j’ai trouvé votre réponse très très juste enfin, bravo bravo ahah!)
    J’adore vos preview et je dois avouer que j’ai du mal à savoir ce que je vais me mettre sous la dent ce mois)ci parce qu’après un drama comme « That Winter The Wind Blows », j’ai bien peur d’avoir du mal à retrouver la passion que j’avais éprouvé pour ce drama! =)
    Enfin, je regarderais surement Monstar si les avis ne sont pas trop mauvais et je suis presque sure de succomber à la tentation et de regarder le premier épisode Nail Shop Paris car rien qu’en lisant vos commentaires je n’ai pas pu m’empêcher de rire! =) C’est tout de même inimaginable de faire un drama comme ça mais du coup, je me demande comment ça va être donc à voir pour rigoler un bon coup je pense! (mais peut être que je me trompe et que ce drama ce révèlera comme le drama de l’année, allez savoir!… Mais j’en doute ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s