Preview de Mars : On va tous mourir ? [MAJ : Gu Family Book]

Comme tout vient par paire (voire plus) à Kdrama-land, nous avons non pas un mais deux dramas sur un virus/une étrange maladie qui va se répandre et faire disparaître l’humanité ! Et en dehors de ça mes amis, sageuk is back ! Enfin je l’espère. Les reconstitutions plus ou moins loufoques reviennent en masse et ça n’est pas prêt de s’arrêter puisque plusieurs sont déjà prévues sur tout la période printemps/été. Mais pas de comédie romantique légère avant avril. Bouhou. Je remarque enfin que la tendance Gumiho de 2010 revient avec Gu (Fox) Family et que celle de 2012 sur le voyage dans le temps inspire un (dernier ?) projet. 

The Fox Family Book

guposter1

Episodes : 24
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 25 mars
Genre : Paranormal, sageuk
Casting : Lee Seung Gi (Brilliant Legacy, My Girlfriend is a Gumiho, King2Hearts), Suzy (Dream High, Big), Lee Yeon Hee (Paradise Ranch, Ghost), Yoo Yoon Suk (Pas mal de films comme Re-encounter et récemment Wolf Boy, pas mal de Home Dramas), Han Chae Ha (Bridal Mask, Oolahlah Couple)
Réalisateur : Shin Woo Chul (Tous les Lovers, City Hall, On Air, Secret Garden, A Gentleman’s Dignity)
Scénariste :  Kang Eun Kyung (Hotelier, Hello God, Dal Ja’s Spring, Baker King, Man of Honor)

De quoi ça parle ? Prenant enfin la succession de Horse Doctor (qui ne veut décidément pas se terminer), ce drama raconte le destin du fils du dieu gardien de la montagne Jiri et d’une humaine. Il grandit parmi les humains et tombe amoureux d’une spécialiste des arts martiaux.

Teaser

http://www.dailymotion.com/video/xyam2q_20130318-the-gu-nine-family-s-book-teaser-1_shortfilms

Mina : Le synopsis a beaucoup de charme, ça aurait pu être écrit par Rumiko Takahashi dans les années 90. Personnellement quitte à avoir un Gumiho au masculin j’aurais préféré voir adapté le webtoon A Thousand Years Ninetail ou même Kamisama Hajimemashita histoire d’avoir un peu d’originalité. Mais dans tous les cas pas de regrets, puisque presque tous les noms attachés à ce drama me donnent envie de fuir. Suzy ? Pitié, épargnez-moi, Lee Seung Ki ? Argh, Lee Yeon Hee ? Double Argh, le réalisateur attitré de Kim Eun Sook ? Bon pourquoi pas débarrassé de cette scénariste, mais quand même, Argh, et Kang Eun Kyung écrit majoritairement de très mauvais dramas racoleurs. Donc, logiquement, je passe. Dommage pour les seconds leads que j’apprécie beaucoup, Han Chae Ha et surtout Yoo Yoon Suk qui jouait le rival du héros dans le charmant short Running.

Kaa : Comme Mina, minus l’allergie à Lee Seung Ki. Sans être transcendant, l’acteur ne me dérange pas – pas au point que son nom seul à un casting raye un drama de ma liste potentielle en tout cas.

Qui le regardera ? 

Mina : Non. Avec un tel casting principal, aucune chance.

Kaa : Non. Aussi à cause du casting.

The Virus

Episodes : 10
Chaîne : OCN
Date de lancement : 1er Mars
Genre : Médical, Thriller
Casting : Eom Ki Joon (Dream High, Scent of a Woman, Ghost), Lee Ki Woo (Flower Boy Ramyun Shop, Standby, Lost and Found), Lee So Jung (Tazza, High Kick 1, Dream), Hyun Woo (Pasta, Tree with Deep Roots, I Live in Cheongdamdong)  et Park Min Woo (Flower Boy Ramyun Shop, I Need a Fairy)
Réalisateur : Choi Young Soo
Scénariste : Lee Myeong Sook (Heartstrings,Trader Kim Chul Soo)

De quoi ça parle ? Un virus destructeur apparaît et une team de vaillants scientifiques tentent d’empêcher sa propagation.

Teaser

Kaa : OCN a une programmation souvent intéressante et originale (Vampire Prosecutor, God’s Quiz, Someday, TEN pour ne citer qu’eux), si bien que ce nouveau projet a de quoi me mettre l’eau à la bouche…d’autant plus que…Eom Ki Joon is back! En rôle principal! *danse de la joie* Le synopsis a plus l’air d’être un scénario apocalyptique à l’américaine du genre Resident Evil (pour reprendre le thème du virus, si je me souviens bien) et les compétences de la scénariste sont plutôt axées comédie romantique mais qu’importe : on a Eom Ki Joon en sauveur de l’humanité, quelques flower boys pour remplir le paysage (Lee Ki Woo et Park Min Woo, pour ceux que ça intéresse) et, au pire, si c’est mauvais, ça ne durera que 10 épisodes…

Mina : Très prometteur, et en cas de déception on pourra toujours se tourner vers le drama au scénario similaire de jTBC, s’il est traduit.

Qui le regardera ?

Kaa : Oui! S’il te plaît, sois bon drama!

Mina : Oui, mais reste à savoir si je vais réussir à le récupérer avec ma connexion pourrie ou si il connaîtra le même sort rageant que Vampire Prosecutor 2 et Reply 1997.

Qui écrira le premier rapport ? Kaa

Nine

Nine10

Episodes : 20
Chaîne : TvN
Date de lancement : 11 Mars
Genre : Romance, paranormal
Casting : Principalement Lee Jin Wook (Powerful Opponents, Someday, I Need Romance 2) et Jo Yoon Hee (Hot Blood, Golden Fish, Lie to Me)
Réalisateur : Kim Byung Soo (Queen In Hyun’s Man, Vampire Prosecutor)
Scénariste : Song Jae Jung (Queen In Hyun’s Man, Coffee House, High Kick)

De quoi ça parle ? Un homme se voit offrir la possibilité de faire neuf voyages vingt ans en arrière et tente de réparer le présent en comprenant ce qui a fait que les choses ont mal tournées entre lui et sa petite-amie.

Teaser

Mina : Alerte mélo ? Au vu des teasers on est quand même loin d’une comédie romantique. Si j’ai bien compris c’est l’Effet Papillon, dans une version plus émotionnelle et moins sensationnelle. J’aime le réalisateur. Les autres…meh ? Pour ce qui est des versions jeunes des héros, nous avons un énième membre de ZE:A et Jo Min Ah, qui elle a déjà pas mal de rôles à son actif. Jo Yoon Hee est une habituée du petit écran dont la carrière a connu des hauts et des bas sans jamais vraiment décoller (vous vous souvenez de la petite amie Japonaise dans Snow White ? Eh oui…), et le fait qu’elle ait toujours des airs de débutante un peu trop éthérée ne me donne pas du tout confiance en ses capacités. Lee Jin Wook est ok, sans plus. En résumé : tout à propos de ce drama me dit « oui, mais bof. »

Kaa : Le réalisateur est une valeur plutôt sûre, et j’avoue avoir été excitée un instant de savoir que l’équipe du très estimé Queen In Hyun’s Man remettait le couvert…jusqu’à ce que je comprenne 1) que c’est à nouveau un voyage dans le temps (à la Operation Proposal plutôt que Queen In Hyun’s Man, pour ce que ça vaut), 2) que ça fait 20 épisodes (sérieux, j’ai des doutes quand au bien fondé d’une telle longueur), et 3) que ça se veut entre le mystère et le mélodrame. Bref, de quoi franchement tempérer mon excitation.  Côté casting c’est quitte ou double ; je ne pense pas déjà avoir croisé Jo Yoon Hee dans un drama donc je ne peux pas me prononcer dessus, tandis que Lee Jin Wook a toujours été un acteur que je trouvais sympathique mais dont les capacités dramatiques me laissent encore dubitative…

Qui le regardera ?

Mina : Mouiii…ou pas…franchement, aucune idée. Je reste indécise. Peut-être. 

Kaa : Oui, même si un énième mélo risque d’être le mélo de trop.

Qui écrira le premier rapport ? Kaa

Guam Hur Joon

Episodes : 120
Chaîne : MBC
Date de lancement : ?
Genre : Sageuk, médical
Casting : Kim Joo Heok (Lovers in Prague, The Servant, God of War), Park Jin Hee (Shadows in the Palace, Lost and Found, Giant), Nam Gong Min (Birth of the Rich, Can You Hear My Heart, Cheongdamdong Alice) et les vétérans Baek Yoon Shik, Go Doo Shim et Kim Mi Sook. 
Réalisateur :  Kim Keun Hong (The Duo, The Great Queen Seondeok)
Scénariste : Choi Wan Kyu (Lights and Shadow, Midas, Swallow the Sun, Hur Joon, General Hospital)

De quoi ça parle ? C’est le remake (?) de la fameuse série de 1999. Le fils illégitime d’un gouverneur de province, Hur Joon (Kim Joo Heok) participe à un réseau de contrebande dans sa jeunesse, ce qui lui vaut d’être envoyé avec sa mère dans une autre ville pour se racheter une conduite. Là-bas il est pris sous l’aile de celui qui sera son grand mentor, le docteur Yoo (Baek Yoon Shik) qui fera de lui l’un des plus grands médecins de l’histoire de la Corée. Lady Ye Jin (Park Jin Hee) est son assistante et l’amour de sa vie. NB : Guam Hur Joon est noté sur Hancinema comme une suite de la série de 1999, et il y a une incertitude puisque c’est le même scénariste qui va écrire le script. Remake totale ou suite, ça reste à confirmer.

Teaser

Mina : 120 épisodes ?! C’est le double de la longueur de la série de 1999 ! C’est…long…et je n’ai pas une confiance totale en ce scénariste qui n’a pas écrit un bon drama depuis des années. Le réalisateur est très, très bon, mais aura-t-il un budget suffisant pour s’exprimer avec cette longueur ? J’aime le thème (je suis toujours aussi désespérée de trouver un drama aussi bon que Jejungwon) et le casting est du pur délire (ce casting principal, et Baek Yoon Shik, et Go Doo Shim ET Kim Mi Sook ?! Waaaah !) mais pour l’instant les informations sur ce remake (sequel ?) sont beaucoup trop floues. En tout cas c’est tout de même le drama de mars qui m’intéresse le plus avec les deux histoires d’épidémie catastrophique. 

Kaa : Un sageuk (le premier de l’année en ce qui me concerne)! Yay! 120 épisodes! Y..ay? Comme je ne connais pas le scénariste ni le drama original de 1999, je mise tous mes espoirs sur ce casting et ce réalisateur. On espère que le reste va suivre, pour nous faire oublier la longueur de cette saga.

Qui le regardera ?

Mina : Oui.

Kaa : Oui.

Qui écrira le premier rapport ? Mina

Les autres :

The End of the World de jTBC présente au casting le vétéran Yoon Je Moon (il a joué des rôles secondaires et principaux dans beaucoup de films, dont Antarctic Journal et The Host), et est réalisé par Ahn Pan Seok (Wife’s Crendential, White Tower). C’est un projet très intrigant dont on ne sait pas grand chose pour l’instant si ce n’est qu’il devrait sortir le 16 mars et qu’il devrait être moins procédural que le drama d’OCN. Voilà le teaser :

Enfin il y a You’re The Best, Lee Soon Shim, un Home Drama réalisé par Noh Do Cheol (Soulmate, Twinkle) et écrit par Jeong Yoo Kyeong (In Soon is Pretty) avec un casting suffisamment jeune et trendy pour attirer l’attention du public sur le net (IU, Yoo In Na, Jo Jung Seok) et motiver les subbers. Nous attendons de voir combien d’épisode il comptera, mais comme il succède à My Daughter Seo Young je pense que nous sommes partis pour au moins une cinquantaine. Pourquoi pas, reste à voir si le scénario ultra conventionnel (une provinciale essaie de percer dans le show-business et tombe amoureuse du président d’une agence d’entertainment) sera suffisamment bien écrit pour se distinguer. Il sortira le 9 mars. 

4 réflexions sur “Preview de Mars : On va tous mourir ? [MAJ : Gu Family Book]

  1. Toujours un réel plaisir de lire vos superbes et intéressants articles ! une vrai mine d’infos…clair court et précis ! et vos titres sont toujours aussi hilarants …lol
    Vos previews me permettent vraiment de m’aider pour le choix des prochains dramas à suivre ! . Heureusement, car..sans vous je serai perdu dans cette méga-sphère de dramas…..et passerai même à coté de véritables perles !
    En tout cas, cette article me permets de « programmer » mon mois de mars et en l’occurrence :

    The Fox Family Book./…… est un drama intéressant, mélange du paranormal et de sageuk ..envie de le voir , même si je suis pas fan de Lee Seung Ki….le théme et le genre m’intéresse assez pour lui donner une chance……( pouvoir magique, le héros se bat contre un homme sans savoir que c’est son pére,ect……

    The Virus /…..pas intéressé cela rappelle trop certaines séries et /ou films américains ,,pour moi du vu et revu ,,,même si j’aime beaucoup le casting pour ce drama,,,,

    Nine /…..le théme des « voyages dans le temps » même si c’est plutôt … »retour vers le passé de quelques années , »,,,m’attire toujours autant ,car souvent …. » les fin sont souvent inattendus » et c’est vrai aussi que je préfére les mélodrames aux comédies romantiques coréennes, qui pour certaines s’avèrent plutôt être un drama superficiel, léger, qu’on oublie souvent une fois visionné ,,,contrairement au mélodrame…qui nous « affecte plus » ….donc hâte de le voir

    Guam Hur Joon : médical sageuk /……je prends sans hésiter q’u’importe le nombre d’épisodes ,,,,en plus très bon casting ,,,,ravie de revoir Kim Joo Heok beaucoup aimé son jeu dans God of War ,,,ainsi que Nam Gong Min ,,,,

    You’re The Best, Lee Soon Shim /…..m’intéresse aussi par son synopsis mais un peu moins par son casting….
    Merci encore à toi MINA ainsi qu’à KAA..pour ces trés intéressants et enrichissants preview ! Hâte de voir vos prochaines « premières impressions » sur ces dramas ….

    • Hello!
      Pour moi, ce qui est justement intéressant avec The Virus, c’est que c’est coréen et pas américain. J’ai envie de voir comment la Corée va traiter ce genre connoté américain, si ça va ressembler justement à n’importe quelle série US ou non.
      Merci pour ton commentaire! =)

  2. Bon,il va falloir choisir quels drama regarder et quels drama passer à la trappe. Personnellement,seulement 2 dramas retiennent mon attention. Le premier : Family Book. Après Brilliant Legacy,My girlfriend is a gumiho,j’ai finalement craqué pour l’acteur dans le drama King 2Hearts,je suis donc curieuse de voir comment celui-ci s’en sort dans un autre drama. J’ai juste peur qu’une fois de plus,on accentue sur son côté ridicule,mais bon. Quant à Suzy,sa prestation dans dream high est loin de m’avoir marqué,mais ça n’a pas non plus était une catastrophe absolue.
    Le deuxième drama qui m’attire n’est autre que « The Virus ». Le scénario m’a l’air vraiment intéressant et j’ai besoin d’un peu de nouveauté car j’ai l’impression que les dramas se ressemblent tous.

    • Coucou!

      Comme disait Mina, les dramas tournant autour de la même thématique semblent toujours venir par paire (voire plus) dans une même saison (cf les voyages dans le temps l’année dernière!). The Virus par exemple vient avec The End of The World, et peut être que l’année nous réservera d’autres dramas sur les épidémies. ^_^

      Mais quand même : oui, vive le changement! =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s