Preview de Février : That Winter, The Tears Flow [MAJ : Poster That Winter]

0002-15

Mina : Ô février, why so serious ? Il y a même un drama qui s’appelle « THE END OF THE WORLD », au cas où nous n’aurions pas capté que Février Va Être Sombre. A vrai dire les dramas qui vont se faire remplacer ce mois-ci n’ont pas été exactement très joyeux entre School 2013 et Cheongdamdong Alice qui ont choisi de traiter leurs sujets avec beaucoup de gravité, et Jeon Woo Chi qui…ouais. Jeon Woo Chi quoi.  Heureusement que janvier était là pour nous rappeler que les comédies légères et le slice-of-life dédramatisé existent, parce que ce qui suit a clairement pour objectif de plomber l’atmosphère (pas dans un sens forcément péjoratif, mais quand même). Je vais me charger de That Winter, The Wind Blows et éventuellement IRIS 2 si c’est suffisamment mauvais pour pouvoir en rire. 

Kaa : Bon, on est légèrement à la bourre pour cette preview, mais…la voici! Qu’est-ce qui nous attend pour Février? Des avocats, des publicitaires, des escrocs et demoiselle en détresse et des agents secrets, rien que ça. Février est déjà connu pour être un mois éminemment déprimant, le Dieu des Dramas semble avoir décidé de nous achever. Pour la suite des évènements, je compte m’occuper des articles Premières Impressions pour Incarnation of Money et, peut être, Ad Genius Lee Tae Baek. Et enfin, avant de passer à la preview en tant que telle, pleurons et chantons avec Skeeter Davis, histoire de nous mettre d’ores et déjà dans l’ambiance.

Incarnation of Money

Episodes : 24
Chaîne : SBS
Date de lancement : 2 février
Genre : Revenge Thriller/Business Drama
Casting : Kang Ji Hwan (Lie To Me, Runaway Cop, Coffee House, Capital Scandal), Hwang Jung Eum (Full House 2, Golden Time, Can you Hear my Heart, Giant), Oh Yoon Ah (Childless Comfort, Alone in Love, Someday, Surgeon Bong Dal Hee), Park Sang Min (God of War, Giant, Bad Couple)
Réalisateur: Yoo In Sik (History of a Salaryman, Giant, Surgeon Bong Dal Hee)
Scénariste : Jang Young Chul, Jung Kyung Soon (History of a Salaryman, Giant)

De quoi ça parle? Lee Cha Don est interné dans un asile. La fille d’un gangster envers laquelle il a une dette le fait sortir de là à l’aide de faux papiers et il peut envisager sa vengeance. Je peux me tromper mais d’après ce que j’ai récolté comme informations Park Sang Min joue l’homme qui a tué (?) le père du héros (déjà par vengeance !) après s’être attiré les grâces de la maîtresse de Papa Lee et c’est à cause de lui que le héros se retrouve orphelin. Les deux hommes sont procureurs. Autres détails : la mère du héros a été internée également, en tant que suspecte principale du meurtre, et l’héroïne est passé par une série d’opérations chirurgicales drastiques pour changer de visage.

Teaser

Mina : Regardez-moi ce trailer et dites-moi que vous n’êtes pas surexcité à l’idée de voir ce drama ! J’ai eu des sueurs froides en voyant qu’Eun Jung était citée au casting, parfois même dans le rôle titre mais apparemment il y a eu confusion (peut-être sur les noms Ham Eun Jung/Hwang Jung Eum ? Aucune idée). Ceux qui ont vu Hwang Jung Eum dirigée par cette équipe dans Giant savent qu’elle nous montrera le meilleur d’elle-même, avec en bonus l’expérience que lui ont apporté ses précédents rôles. C’est bien sûr une opportunité en or pour le comeback de Kang Ji Hwan après Lie To Me et Runway Cop (je ne l’ai pas vu mais c’est un échec critique). Je suis aussi très contente que le scénario soit ambitieux, ils nous ont prouvé qu’ils sont aussi bien à l’aise dans la saga familiale que dans la satire et je suis impatiente de voir ce qu’ils vont faire avec un genre qui s’apparente plus au thriller noir. 

Kaa : Tout est excitant dans ce projet (bien que ma première réaction fut : « Meh ») : l’équipe technique responsable du génial History of a Salaryman et le casting qui signe le retour de Kang Ji Hwan (!) sur le petit écran avec comme partenaire Hwang Jung Eum qui a suffisamment de charisme pour porter un projet aussi sérieux que celui-ci. La longueur me rebute un peu, mais quand on n’aime on ne compte pas…Il n’y a rien dire de plus que : je suis super excitée!

Qui le regardera ? 

Kaa : Oui!

Mina : Vivement le 2 février 0_0…need…thriller…intense…

Ad Genius Lee Tae Baek

201301291332410910_1

Episodes : 16
Chaîne : KBS
Date de lancement : 4 février
Genre : Romance, Réussite professionnelle 
Casting : Jin Gu (a enchaîné rôles secondaires au cinéma avant de percer cette année dans 26 years), Jo Hyun Jae (49 Days), Park Ha Sun (High Kick 3, Dong Yi), Han Chae Young (Delightful Girl Chun Hyang, Fireworks, Only You)
Réalisateur: Park Ki Ho (The Queen Returns)
Scénariste : Seol Joon Seok

De quoi ça parle? L’histoire du succès du jeune Lee Tae Baek dans le domaine publicitaire. 

Teaser

Kaa : En fait, je ne sais pas trop quoi penser de ce projet. L’équipe de production est inconnue au bataillon, et même si on dit beaucoup de bien de Jin Goo et de Park Ha Sun, je ne les jamais vu jouer. Ça a du bon, parce que ça m’empêche d’avoir des attentes ou des préjugés sur le drama à venir, mais en même temps ça me laisse un peu aller à l’aveuglette (et ce n’est pas vraiment les acteurs secondaires qui vont me donner une envie folle de regarder cette série). Par ailleurs, le scénario semble très conventionnel. Malgré le fait qu’il tente de se trouver une originalité en prenant comme lieu d’arrière-plan une compagnie de pub (ça change de la mode, c’est sûr, mais on s’entend que ce n’est pas des plus folichons non plus, hein), c’est juste de la poudre aux yeux car ce n’est jamais rien qu’une histoire d’underdogs qui se fraient un passage vers le succès professionnel, gagnant au passage respect et âme soeur. En bref, la seule raison pour laquelle je risque de regarder le pilote de Ad Genius Lee Tae Baek (avouez que le titre fait pas envie non plus…) est ma curiosité à l’état pur (et ma prédilection pour les histoires d’underdogs, justement).

Mina : Jin Gu pourrait bien être la prochaine révélation télévisuelle dans les prochains mois. Park Ha Sun est « adorkable », elle est en quelque sorte une version féminine de Daniel Choi avec le même mixe « Cute. Silly. Funny. » Les deux autres me laissent de glace, Han Chae Young fait partie de ma liste noire, rangée au rayon « starlette sans gravitas qui ne sait pas faire grand chose d’autre que séduire la caméra » et Jo Hyun Jae est…anodin (pour ne pas dire fadasse). Après l’idée en elle-même ne me déplaît pas, elle était déjà un peu développée dans Triple de manière amusante. je sens un potentiel dark horse en Ad Genius Lee Tae Baek, mais j’ai peur que la compétition ne joue pas en sa faveur. Nous verrons !

Qui le regardera ? 

Kaa : Oui, au moins le pilote. En espérant ne pas avoir affaire avec Fashion King Saison 2, si vous voyez ce que je veux dire.

Mina : Ditto. Et le format est très attractif.

That Winter, The Wind Blows

winterposter1_zps6ab1a0b2

Episodes : 16 
Chaîne : SBS
Date de lancement : 13 février
Genre : Mélodrame
Casting : Song Hye Kyo (Full House, Autumn in my Heart, Worlds Within, My Girl and I) , Jo In Sung (Love Impossible, Madeleine, The Classic, What Happened in Bali), Kim Bum (Padam Padam, Still Marry Me, Boys Over Flower), Jung Eun Ji (Answer me 1997)
Réalisateur: Kim Kyu Tae (Padam Padam, Worlds Within, A Love to Kill)
Scénariste : Noh Hee Kyung (Padam Padam, The World They Live In, Goodbye Solo)

De quoi ça parle? (attention traduction du résumé du pilote du drama Japonais, il se peut qu’il y ait des modifications) C’est l’histoire d’une série d’arnaques. Le héros est le gérant d’une entreprise de jeux d’argent qui marche très bien jusqu’au jour où il réalise qu’il a été victime d’une fraude concoctée par sa soit-disant bénéfactrice qui lui fournissait ses fonds. Son ami qui porte le même nom que lui proteste lorsqu’il est emprisonné pour complicité et meurt dans un accident.

A sa sortie de prison le héros réalise que pendant son absence la mafia a comploté pour le rendre débiteur d’une énorme dette, et alors qu’il pense que tout est perdu un détective privé survient et lui dit qu’il est le frère disparu d’une héritière aveugle. Il comprend qu’on le confond avec son ancien ami et décide de se faire passer pour lui pour sauver sa peau. Les choses ne sont pas si simples, sa « soeur » est dépressive et pas spécialement enchantée de le retrouver.

Longue preview

Mina : Ce casting…plus sexy tu meurs. Quand je regardais Full House j’étais constamment en train de scruter le visage de Song Hye Kyo pour comprendre comment une telle beauté est humainement possible. Non je ne regardai pas Rain, j’étais complètement fascinée par l’actrice. Normalement seuls des acteurs comme Park Shi Hoo et Eric Moon peuvent provoquer chez moi une telle extinction cérébrale mais Song Hye Kyo entre dans cette catégorie. Et n’importe qui ayant vu Frozen Flowers ne peut renier la sexy-tude de Jo In Sung. Kim Bum n’est pas mal non plus et si il a une petite histoire avec Jung Eun Ji ce serait chouette. Concernant le drama lui-même j’ai le sentiment d’être repartie pour un tour de Padam, Padam mais cette fois avec un acteur principal qui risque de me plaire beaucoup plus (le surjeu de Jung Woo Sung a achevé de me rendre l’acteur antipathique après sa mauvaise prestation dans Athena) et surtout une intrigue qui je l’espère sera moins éparpillée. Apparemment les thèmes seront encore ceux de la rédemption et du grand amour, rien de très nouveau mais la sensibilité de Noh Hee Kyung a le mérite de ne ressembler qu’à elle-même. Le titre originel « je n’ai pas besoin d’amour » n’augure pas une histoire très optimiste. Je ne suis pas encore très convaincue, mais intriguée.

Kaa : Le casting?  Glamour à donf (Jo In Sung et Song Hye Kyo!). La scénariste? Confirmée. Le réalisateur? M’a convaincue avec Padam, Padam. Le problème? Le scénario de base sur lequel repose le drama  : le genre qui m’endors et, pire, me fait fuir à toutes jambes. Je sais que Noh Hee Kyung a un vrai talent pour écrire des dialogues et des personnages avec finesse et subtilité, et il est possible qu’elle puisse rendre le remake de « I Don’t Need Love » intéressant et convaincant. Mais j’avoue que je pars avec de sérieuses réserves. Le film Love Me Not avec Moon Geun Young fut une expérience amplement suffisante, en ce qui me concerne, et malgré la sympathie que m’inspirent les acteurs et l’équipe de production, je ne suis pas sûre de vouloir retenter l’aventure d’un mélo sur fond de mélange et grand amour impossible tout de suite.

Qui le regardera ? 

Mina : Oui – J’ai attendu de trouver quelque chose d’aussi poignant que Thousand Days’ Promise depuis un bon moment, peut être que celui-là sera le bon drama ?

Kaa : J’ai envie de dire « oui, pour le casting et l’équipe technique », mais je vais juste être réaliste : non (sauf si je n’entends que des éloges à son propos).

IRIS 2 : Nouvelle Génération

아이리스2 - 비행기포스터

En mode : Veni, Vidi, Vici.

Episodes : 20
Chaîne : KBS
Date de lancement : 13 février
Genre : Action, Romance 
Casting : Jang Hyuk (Robbers, Thank You, Tree With Deep Roots, Chuno), Lee Da Hae (My Girl, Robbers, Chuno, Miss Ripley), Lee Beom Su (Surgeon Bong Dal Hee, Giant, Dr Jin), Oh Yeon Soo (Gye Beak, Bad Guy, Bittersweet Life).
Réalisateur: Pyo Min Soo (Heartstring, Worlds Within, Coffee House)
Scénariste : Jo Gyu Won (Iris, Poseidon)

De quoi ça parle? On ne prend pas les mêmes (ou presque), et on recommence ! Trois ans après le WTF final de la première « saison » la nouvelle team réessaye de mettre fin aux activités de l’organisation terroriste IRIS. Carré amoureux et faux suspense seront sans doute au programme.

Teaser

Mina : Je ne retiens pas mon souffle pour savoir si oui ou non les agents parviendront à triompher des vilains méchants, mais plutôt pour savoir si ils réussiront à faire pire que le mauvais IRIS, voire même pire que le désastreux Athena, voire s’ils sont très ambitieux, Poseidon ! (mais je ne sais pas si c’est possible). Ne me demandez pas ce que Pyo Min Soo vient faire là je n’en n’ai absolument aucune idée, je sais juste que sa sensibilité artistique est à dix mille lieux de ces licences. Les deux autres sont des habitués et devraient nous servir la même soupe de twists débiles et le même genre de narration ennuyeuse et répétitive. Je suis un peu triste de voir Lee Beom Su, Kim Seo Yeon et Oh Yun Soo attachés à ce projet, mais ça n’a jamais fait du mal au CV de personne de participer aux précédents (au contraire). Je suis ravie de voir les deux acteurs auxquels je suis le plus allergiques dans les rôles principaux, ça me donne une raison de plus de ne rien regretter (ou alors ça me donne une raison de plus de regarder pour rigoler un peu de les voir castés dans des caricatures ambulantes ?).

Kaa : Peut-être essaient-ils juste de prouver que la médiocrité n’a pas de fond? Sinon, je ne vois pas. Étonnant tout de même d’avoir un PD habitué aux comédies romantiques légères et quelques acteurs que j’aime beaucoup dans le lot. Mais le reste n’est pas bien surprenant, et le résultat risque de ne pas être beaucoup plus surprenant.

Qui le regardera ? 

Kaa : Oui! …(Non, c’est une blague.)

Mina : NO NO. Je regrette toujours les heures que j’ai gâchées à regarder quasiment en entier IRIS 1 en espérant retrouver la qualité des deux premiers épisodes. Ces dramas sont la définition même du mot « bluff ».

11 réflexions sur “Preview de Février : That Winter, The Tears Flow [MAJ : Poster That Winter]

  1. Merci pour cette preview de ce qui nous attends :).

    1) J’ai bien envie de voir « That Winter, The Wind Blows » parce que j’aime beaucoup Song Hye Kyo (première actrice coréenne que j’ai vue jouer :D) et aussi parce qu’il y aura Kim Bum (oui, c’est une raison suffisante *___*, il est très très mignon et bon acteur, sa prestation dans « East of Eden » dans la période « jeunesse » du héros m’avait bluffée (que je n’ai jamais fini d’ailleurs)). Je n’ai pas vu le drama japonais dont s’est tiré, donc je pars sans à priori :D. Ca me tente bien en tout cas… Mais je vais peut-être attendre qu’il soit sorti entièrement pour le marathoner ^^ » » ». Quand un drama vire au mélo et que je n’ai pas tout les épisodes et donc que je suis dans l’impossibilité de le marathoner, je décroche et impossible de continuer (c’est ce qui est arrivé à « I Miss You » ><""").

    2)Bizarrement, le second drama de la fournée que j'aimerai voir, c'est "Ad Genius Lee Tae Baek". Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs: les acteurs sont plutôt des inconnus pour moi (sauf Han Chae Young, mais je ne l'ai jamais trouvée bien transcendante ^^"") et le scénario n'a pas l'air de casser 3 patte à un canard… MAIS j'ai trouver le trailer éminemment sympathique et j'aime bien le monde de la publicité ;). Donc en fin de compte, je suis impatiente de voir ce que tout ça va donner =D.

    3)"Incarnation of Money" s'annonce peut-être comme le drama de la saison mais euhm… j'ai beaucoup d'hésitation à son sujet … C'est à cause de Kang Ji Hwan; en effet, avant Coffee House et surtout Lie to Me, j'aurais sauter de joie à l'idée de voir un drama avec cet acteur mais maintenant j'ai d'énormes a priori vis-à-vis de l'acteur… Je lui accorderai le bénéfice du doute car le scénario du drama me plait bien, le trailer était intéressant mais bon….je ne trépigne pas non plus d'impatience….^^ (Je ne suis pas non plus certaine que Kang Ji Hwan soit adapté pour un rôle aussi sombre, même si c'est un très bon acteur (notamment dans capital scandal ou Hong Gil Dong), il a souvent jouer des rôles avec un coté "petit rigolo"…) On verra bien, si ça se trouve je vais adorer ;).

    4)"Iris 2"…. Euhm…. Kof, Kof… Voilà ma première réaction -____-. Je ne pense pas le regarder…L'intérêt m'échappe totalement ;). Pourtant le casting ne me déplait pas ^^ (je dois être une des rares personnes à vraiment beaucoup aimer Lee Da Hae même si je viens de m'en rendre compte, je ne l'ai vue dans rien d'autre que "My Girl", ça doit être que je n'en suis pas fan à ce point-là XD). Donc non, je ne le regarderai pas XD.

    A la réflexion, j'ai envie de mettre un peu de coté les dramas coréens pour le moment ^^". J'ai beaucoup beaucoup de jdrama de retard. (Je n'en ai pratiquement plus regardé, et je n'ai rien vu de 2012). J'aimerai bien notamment regarder "Soredemo, Ikite Yuku", j'ai vu que Kaa ait commencé à regarder (si je ne me trompe pas) et cela m'a donner envie de me renseigner, apparemment ça a l'air vraiment enthousiasmant d'après les critiques de tout le monde :D. (Mais je vais attendre qu'il sorte entièrement en français chez Asia Powa). Je regarde beaucoup de Kdrama en anglais mais un petit Jdrama en français, c'est sympa aussi =). Je voudrai aussi faire un tour du coté des dramas taïwanais, ça fait tellement longtemps mais il y a l'air d'avoir beaucoup moins de quoi s’enthousiasmer de ce coté-là de l'Asie malheureusement.

    Sorry pour le pavé ;). Et encore merci pour l'article et toutes ces idées de nouveaux dramas les filles ^^.

    • Mais non, on adore les pavés nous! =)
      Pour Incarnation of Money, je pense que Kang Ji Hwan peut faire du bon travail s’il est bien dirigé. C’est pour ça que je pense que ça peut marcher, les scénaristes et le PD ont déjà travaillé ensemble auparavant et ça a toujours très (très) bien fonctionné (par exemple je partais avec très gros a priori pour Jung Ryu Won depuis My Name is Kim Sam Soon, mais History of a Salaryman a tout débloqué!). Maintenant, il faut voir si le dicton « jamais deux sans trois » va s’appliquer avec ce troisième opus!

      Et pour les dramas japonais…comme je te comprends! Ma liste « à voir » se rallonge de plus en plus, et je ne prends pas le temps de faire un break k-dramas pour me plonger exclusivement dans les j-dramas. J’ai en effet commencé Soredemo, Ikite Yuku (que je ne saurais suffisamment te conseiller, il fait partie des meilleurs!), et mes récaps sont en pause pour l’instant – mais je compte bien les reprendre et les terminer, parce que la série vaut sérieusement le détour et a suffisamment de finesse et de sensibilité pour te donner envie de réfléchir dessus…
      Et les taiwannais…j’ai tendance à me lasser très vite. Je ne sais pas pourquoi. J’avais commencé il n’y a pas si longtemps My Queen, j’ai pourtant aimé les dx premiers épisodes puis pouf, l’intérêt est tombé aussi vite qu’il est monté (hein, comment ça je suis une spectatrice instable? xD)…

      Merci de ton commentaire! =)

  2. Je dois vraiment avoir des goûts pourris mais finalement le drama qui me tente le plus c’est IRIS2…. et oui, je sais, IRIS était un désastre mais, malgré son scénario plus que bancal, ses personnes en manque total de crédibilité -le meilleur ami devenu traître me laisse toujours perplexe- et le ridicule total du personnage de TOP -qui restait ma principale motivation…-, j’avais pris beaucoup de plaisir à regarder le drama e tje suis curieuse de voir ce que donnerait la suite. C’est triste à dire mais j’ai envie de voir couler le bateau:( -bon par contre je n’ai vu ni Athena ni Poséidon, je n’avais pas envie-.
    « That Winder, the wind blows » a un titre qui me laisse un peu perplexe et un casting qui ne me fait pas spécialement rêver -essentiellement parce que je les ai peu vu jouer…je n’ai vu Song Hye Kyo que dans Full House, où elle est très jolie mais ne m’a pas non plus faite tomber amoureuse d’elle en tant qu’actrice et je n’ai vu Jo In Sung que dans What Happened in Bali où je ne l’ai pas aimé…- à l’exception de Kim Bum que j’aime bien. Je regarderai quand même le drama je pense parce que j’aime bien la scénariste -et Kim Bum- mais j’ai mes réserves d’autant que j’ai vu le film, je connais l’histoire, et n’étant pas trop branchée mélo, j’ai peur d’avoir du mal à voir cette histoire s’allonger sur autant d’épisodes.
    L’histoire de « Incarnation of Money » me paraît alambiquée et ne me tente pas du tout mais j’aime le casting et l’équipe derrière le drama alors j’ai quand même envie de le regarder. Quant à Lee Tae Baek je n’en avais pas entendu parler et je n’i juste aucune opinion dessus. Enfin il faudrait déjà que j’arrive à terminer ce que j’ai en cours et ce n’est pas gagné >_<

    • Haha Mila! Hé oui, c’est comme ça quand on s’absente. Au retour, on a plein de courriers…et plein de dramas à rattraper! =) Tu regardes lesquels en ce moment?

      Pour Jo In Sung, autant j’ai de l’affection pour lui, autant je ne pense pas que ce soit un acteur très subtil. Je l’aime bien, mais c’est surtout une question d’hormones. Je l’ai vu jouer pour la première fois dans Madeleine, et il était tellement adorable que j’ai craqué tout de suite. Après, je n’ai vu aucun de ses dramas…Mais Jo In Sung ou pas, le mélodrame n’a jamais été mon genre de prédilection.

      Merci de ton passage Mila! x)

      • Ah bah je suis contente parce que quand je dis que Jo In Sung ne m’a pas convaincue, en général tout le monde me tombe dessus! D’autant que comme toi, justement, je trouve qu’il manque de subtilité. Yay!
        Sinon en ce moment donc… j’ai rattrapé mon retard sur The Great Seer, je suis à jour dans School 2013 et Flower Boys Ramyun Shop, là j’essaie de marathoner Jeon Woo Chi, je dois aussi rattraper Horse Doctor et Alice et commencer 7th level Civil Servant ainsi que Saikou no Rikon et Mahoro Ekimae Bangaichi. Le souci c’est qu’au total il y a 30 séries -toutes nationalités confondues- que je veux regarder alors qu’elles sont en diffusion, ce qui signifieraient, en gros, 45 épisodes par semaines. Ce qui me parait… un peu trop ^^’

          • 45 épisodes par semaine?? OMG, c’est « légèrement » trop oui, en effet xD

            Ah, Goodbye Solo est aussi sur ma liste! =) Je viens de récupérer les épisodes, je comptais le regarder le mois prochain ou un truc comme ça, vu qu’il n’y a pas beaucoup de dramas qui me tentent ces derniers temps! (J’ai aussi très envie de commencer Ojakgyo Brothers ; je sais pas pourquoi, j’ai soudainement envie de regarder un family drama long, même si je sais que deux fois et demi sur trois je ne peux pas supporter les conflits familiaux présentés, comme dans Family’s Honour, Three Brothers ou My Daughter So Young pour citer les derniers que j’ai tenté et laissé tomber…mais je ne désespère pas – d’ailleurs je regarde en ce moment le daily Cheer Up Mr Kim, et c’est une petite bouffée d’air frais -!).

  3. Oui, même pour moi, 45 épisodes par semaine, cela fait un peu beaucoup. Enfin sauf si je laisse tomber mes études bien entendu…je vais y réfléchir~
    Ah et je te comprends tout à fait!!!! Moi aussi j’ai envie de commencer Ojakgyo Brothers et, c’est périodique, des fois il m’arrive de vouloir regarder un family drama et je les laisse pourtant toujours tomber. En fait ce ne sont pas juste les family drama, juste, de temps en temps j’ai envie de voir un « long drama », un truc de plus de 100 épisodes -ou pas loin- et je me dis « un épisode par semaine, cela te fait l’année »…. Je ne sais pas d’où me viennent ce genre de pulsions exactement :s

  4. Étant du genre à aimer les films d’espionnages, « IRIS » fut un de mes premiers dramas coréen. Était-ce également pour les yeux de la sublime Kim Tae-hee ?
    J’avais bien aimé cette série malgré ces grosses ficelles du scénario et le revirement abracadabrantesque de l’ex-meilleur ami que j’ai aimé détester. Quant à l’expressif TOP… pas de commentaire !
    Non, la limite de l’odieux fut atteinte avec cette fin stupide dont l’unique justification était de libérer l’acteur pour une carrière de l’autre coté du Pacifique… et personne pour me rembourser de cette arnaque.
    À cause de cela j’ai préféré « ATHENA » au scénario encore plus faible mais plus amusant. La prestation, en mode fauve, du roi des « badass » : Cha Seung-Won m’a impressionné ici. J’ai également découvert la jolie, mais peu expressive, Soo-Ae.
    Je serais donc au rendez-vous pour « IRIS 2 ».

    Incarnation of Money… Je me méfie des séries dont le titre contient « Money » depuis le calamiteux« Money War » avec Park Shin-Yang que je ne support plus depuis. De plus la bande annonce montre une montagne de billet de banque tout comme la sérié pré-cité mais aussi dans le nullissime mais risible et trop addictif « A Man Called God ».

    Pour « Ad Genius Lee Tae Baek », j’attendrais de lire des critiques avant de m’y lancer.
    « That Winter, The Wind Blows » Mélodrame… donc sans moi.

    Merci pour ce blog à quatre mains que je viens de découvrir et qui devrais finir dans mes lectures régulières.

Laisser un commentaire

