Level 7 Civil Servant : …. (Premières Impressions)

vlcsnap-2013-01-25-02h21m03s156

Pas moyen que je continue à perdre mon temps avec ce concentré de crétineries sans saveur. Désolée Civil Servant, mais j’ai juste envie de te mettre une bonne raclée et de fuir loin. 

vlcsnap-2013-01-25-02h13m59s13 vlcsnap-2013-01-25-23h35m11s181

Le synopsis, qui n’a plus grand chose à voir avec celui du film : Kyang Ja et Pil Hoon viennent de deux milieux sociaux radicalement opposés mais se rencontrent via une double arnaque (lui fait semblant d’assister à des rencontres arrangées sérieusement pour contenter sa mère et avoir une voiture, elle a besoin d’argent et se fait passer pour la fille d’un diplomate bonne à marier). Tous les deux étudient avec assiduité : Pil Hoon rêve de devenir agent du NIS et Kyang Ja veut juste passer le concours pour avoir une chance d’intégrer une école de journalisme télévisé. Mais les rendez-vous arrangés tournent mal, Kyang Ja se retrouve embarquée dans un pari idiot (Pil Hoon parie sa voiture sur le résultat d’une course) et paniquée le fait perdre à son partenaire. Par la suite ils passent tous les deux le concours et se retrouvent dans la même promotion de futurs agents secrets. 

vlcsnap-2013-01-25-02h39m49s153

J’ai eu du mal à écrire de manière à peu près cohérente le résumé de ce qui se passe dans les deux premiers épisodes, quand je le relis j’ai du mal à en tirer du sens, et ça témoigne du bazar risible qu’est le scénario. Il n’a ni queue ni tête. Les réactions des personnages aux évènements sortent souvent de nulle part (c’est vrai en particulier pour le héros), et l’idée qui sert de fil conducteur à tous les rebondissements et au comique de situation ne tient pas. Pourquoi, pourquoi c’est Kyang Ja qui se retrouve pourchassée par Pil Hoon alors que c’est elle la victime ?! Dans quelle mesure c’est sa responsabilité d’avoir à rembourser la voiture ? Et le fait qu’elle soit elle-même coupable d’avoir participé à une arnaque ne vient rien justifier du tout (d’ailleurs on nous montre bien qu’elle refuse l’argent, au cas où son image de gentille fille honnête en prendrait un coup). Et tout est comme ça. 

vlcsnap-2013-01-25-01h41m23s144vlcsnap-2013-01-25-02h03m51s77

Les deux premiers épisodes gâchent beaucoup de temps à établir la situation familiale des deux personnages principaux, et le problème c’est que beaucoup de scènes traînent en longueur alors qu’elles n’apportent rien sur le plan scénaristique, rien sur le plan émotionnel et encore moins sur le plan humoristique. On a compris que l’héroïne part d’une situation familiale en crise, pas la peine de nous gaver avec toutes ces histoires d’animaux morts. J’ai été déçue aussi par le fait qu’ils ne consacrent pas plus de temps à déveloper Kyang Ja. Nous la voyons étudier beaucoup sans pour autant savoir ce qui la motive ! Et d’ailleurs nous montrer le héros fan de James Bond dans son enfance ne suffit pas à nous le rendre sympathique, loin de là. Je ne suis pas certaine que c’était nécessaire d’en faire un tel crétin immature d’ailleurs, parce que ce n’était certainement pas ce que le film avait établi (et sérieusement ces figurines de Gundam ont besoin de partir. Je sais que c’est probablement devenu des PPL inévitables mais là les mecs ont trente ans ça commence à être totalement ridicule). 

vlcsnap-2013-01-26-00h29m58s27vlcsnap-2013-01-26-00h06m41s121

Et si les héros ne sont pas bien développés, vous imaginez ce que c’est pour les personnages secondaires. On a un défilé de clichés sur pattes et qui ne sont définis que par leurs looks cheaps et par leurs discours (celui de la fangirl et celui de la revancharde, et le rire du benêt de service).  Le second lead n’est pas plus développé que les autres. l’alchimie entre les différents membres du casting ne fonctionne pas et le pire c’est que ce n’est même pas une question d’acteurs, mais bien une question de scénario. Je ne comprend pas pourquoi à ce propos ils n’ont pas respecté plus le scénario du film, donné la place de l’experte à l’héroïne et maintenu au moins au début le secret sur son métier. Les quiproquos étaient la principale source de comédie du film quand même ! Je n’aborde pas dans les détails les histoires de conspiration, quand j’en suis arrivé là dans mon visionnage du drama mes neurones faisaient la grève. 

vlcsnap-2013-01-26-00h14m13s67

Je reconnais qu’il y a un truc qui fonctionne au niveau de l’humour : le héros et l’héroïne sont d’incorrigibles irresponsables et des dangers ambulants sur la route, mais si ces scènes m’exaspèrent au début ils les poussent tellement loin dans un esprit de rivalité qu’on ne peut qu’en rire. Disons que ce qui commence comme une série de revanches stupides va tellement loin dans la stupidité que ça marche. Le problème comme je l’ai déjà dit c’est que le fond de la querelle est tellement faible que ça ne tient pas. Et franchement il n’y a pas grand chose à dire de plus que ça : le scénario ne tient pas, la plupart du temps ce n’est pas drôle, les personnages ne sont pas attachants. Fin de l’histoire. 

Scénario : C – Le scénario est sérieusement défectueux. Par exemple, au début du second épisode Kyang Ja retourne dans la salle d’entretien du concours pour échapper à Pil Hoon, et décide pour gagner du temps de continuer son argumentation. Là logiquement Kyang Ja aurait dû être extrêmement embarrassée et sortir un peu n’importe quoi (quitte à convaincre de manière inattendue son auditoire, d’un point de vue comique ça aurait marché), mais dans le drama elle se met immédiatement en mode sérieuse et sort un discours très convaincant. De une on ne comprend pas pourquoi elle n’a pas parlé comme ça plus tôt aux juges (qui l’ont recalée), et de deux on ne comprend pas pourquoi tout à coup le fait de se cacher du héros provoquerait chez elle une véritable révélation (on peut presque parler de vocation…). L’effet obtenu est pour le moins incohérent. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres des maladresses de la narration. Et il y a le fait que le drama est essentiellement composé de trèèès longs échanges où beaucoup de mots sont échangés pour au final ne pas faire avancer grand chose. 

Réalisation :  C + La musique d’ascenseur et les effets sonores ont besoin de partir. Pour le reste j’ai vu pire, j’ai vu mieux. Médiocre. Les décors et les costumes sont laids, ils ne tirent pas grand chose de l’atmosphère très spéciale que la neige crée, la manière dont sont filmées les scènes échoue à établir un quelconque suspense. Pas excessivement irritant mais vraiment médiocre. 

Casting : WTF ? La direction d’acteur est atroce, je n’ai jamais vu ces acteurs jouer aussi mal. C’est difficile quand on sait qu’ils peuvent faire tellement mieux ! Choi Kang Hee et Joo Won réussissent à faire passer des choses, mais leurs personnages sont tellement mal écrits qu’à ce niveau là les émotions fausses sur le papier ne peuvent pas devenir convaincantes juste parce que l’acteur a trouvé la bonne expression pour les rendre. La preuve : aussi génial que soit Ahn Nae Sang, lui aussi est totalement impuissant à rendre son personnage intéressant. C’est…frustrant. 

Cette scène était insupportablement LONGUE, j’ai cru qu’elle ne se terminerait jamais.

Verdict : Bad Kimchi Je suis désolée que mon article soit aussi brusqué et peu développé, mais comme je l’ai dit j’ai envie d’en finir le plus vite possible avec ce drama, et je n’arrive même pas à m’en moquer vu que je suis surtout déçue. Le pilote était bourré de défauts, mais le ton puéril ne me déplaisait pas entièrement et  je voyais du potentiel. Malheureusement le désastreux second épisode a achevé de tuer tout espoir que ce drama soit divertissant à défaut d’être bon. L’humour ne fonctionne pas, les personnages sont vains et leurs motivations sont aussi solides qu’une feuille de papier toilette. C’est juste stupide, et c’est dommage. 

15 réflexions sur “Level 7 Civil Servant : …. (Premières Impressions)

  1. Contente de ne pas avoir essayé ce drama. Je le sentais mal depuis la révélation du nom de l’actrice principale et tout ce qui filtrait sur le drama niveau photos, infos etc confirmait ma première impression. de WTF?!?

    Je ne suis pas surprise de voir que tu as eu une telle réaction.

    2013 ne s’annonce vraiment pas très bien pour le moment à K-dramaland.

    • Au contraire je suis surprise d’une telle différence de niveau entre la promotion et le résultat final. Ça me rappelle Lie To Me avec les posters et les teasers alléchants, et derrière un scénario à l’originalité proche du néant.

  2. Je me suis bien marée en lisant ton article ! xD
    En sachant que c’était le nouveau drama avec Joo Won j’étais hyper excitée à la base ! Puis quand j’ai vu le premier trailer ça m’avait un peu refroidis et là en lisant ton article c’est la douche froide x) J’ai l’impression que ça va pas me plaire… Aaaaaaah quel dommage après Bridal Mask j’avais tellement envie de retrouver le talent de Joo Won…

      • Bon voilà j’ai vu le premier épisode, je suis pas très emballée, des longueurs inutiles dès le premier ep. c’est chiant… Et puis l’actrice principale j’arrive pas à me l’encadrer en plus ils lui ont foutu une de ces coupes de cheveux qui n’arrange rien ! mdr Dommage…

  3. AAhh…quelle déception de mon côté aussi!

    C’est vraiment le même qui a écrit le film My Girlfriend is an Agent? Mais qu’est-ce qu’il s’est passé entre temps? Les personnages auraient pu avoir un peu de consistance si seulement ils n’étaient pas embourbés dans le stéréotype et le cliché (et si le scénario prenait la peine de leur donner des vraies motivations).

    Le pilote est inutilement et interminablement long et le second épisode ne vient qu’enfoncer le clou. Ce n’est pas drôle, aucun des personnages n’est attachant, l’intrigue est risible, la réalisation est brusque.

    Bref, je zappe!

    • Le pire je crois c’est la manière dont ils forcent l’humour. On sent qu’ils pensent que certaines scènes sont drôles, mais elles ne le sont pas et au lieu de passer vite à autre chose ils s’éternisent dessus…

  4. Bah, il faut bien voir un ou deux épisodes (ou plus) pour se faire une idée, tu as accompi ton devoir!… C’est pas en ce basant sur l’âge de l’actrice principale et la couleur du papier peint qu’on peu juger du résultat!(pauvre Choi Kang Hee… à lire certains commentaires on pourrait croire que passé 20 ans une femme devrait se tirer une balle dans la tête. Je me demande quel âge ont les filles qui écrivent ce genre de lignes. Je leur souhaite longue vie)

    Ceci dit, ce qui m’a vraiment le plus choquée dans les deux premiers épisodes, c’est le niveau d’antipathie que pouvait m’inspirer le personnage masculin principal (celui de l’acteur qui draine des foules hystériques…)
    En tout cas me semble que je vais m’abstenir aussi. Le choix en drama est mince en ce moment!

    • Choi Kang Hee est le dernier des problèmes de ce drama, j’ai même trouvé que c’était elle qui apportait le plus lorsqu’elle trouve la bonne émotion (elle est la seule qui a réussit à me faire ressentir de l’empathie pour son personnage ! Dans l’épisode un du moins, par la suite c’était impossible à sauver). C’est pour ça que j’ai arrêté de lire les commentaires sur L7CS, ça se transformait en critique de son look, de son âge…insupportable.

      • J’arrive après la bataille mais j’avais envie de répondre quand même^^ parce que personnellement, effectivement j’ai du mal avec l’âge et avec la tête de Choi Kang Hee dans ce drama. Et quand je lis les commentaires des gens j’ai l’impression que je suis un être horrible et affreusement superficiel d’avoir ce genre de réflexions mais honnêtement je trouve que Choi Kang Hee était une erreur pour ce rôle. La question de l’âge pour moi ce n’est pas par rapport à Joo Won, ça je m’en fous, mais son personnage semble avoir été écrit pour quelqu’un de plus jeune… je sais pas, le personnage me donne le « feeling » de quelqu’un qui se lance dans la vie et a encore plein de projets un peu idéalistes. Et du coup je trouve l’âge de Choi Kang Hee effectivement en décalage. Et ensuite sa tête, bon le look craint mais ça c’est pas sa faute. Le souci c’est que comme je n’aime pas le personnage, que je ne trouve pas Choi Kang Hee adaptée pour le rôle et qu’en plus je trouve son interprétation agaçante -en grande partie à cause de la direction, certes-, ben à force je commence à avoir du mal à la supporter physiquement, de la même façon que je ne supporte pas Ella Chen physiquement quand elle joue. Et de la même façon que physiquement je ne supportais pas Park Si Yeon à une époque -mea culpa Park Si Yeon T.T-.
        Bref je ne pense pas que passés vingt ans une femme devrait se tirer une balle dans la tête, juste que Choi Kang Hee n’était peut-être pas exactement le choix de casting idéal et, oui, sa tête ne me revient vraiment pas dans ce drama et cela me dérange. Plus exactement elle me dérange donc sa tête ne me revient pas si bien qu’elle me dérange, et tourne petit cercle vicieux.
        Voilà voilà….

  5. Malgré les critiques négatives qui affluaient, j’ai quand même tenté le premier épisode. Au vu de mon peu d’enthousiasme, et étant donné le bilan d’ensemble que tu tires des deux premiers épisodes, c’est malheureusement directement dans la corbeille que ce drama atterrit. Déception, mais en un sens, ça m’arrange pour mon planning, et mes rattrapages de dramas intéressants. *positivons*

    Merci en tout cas d’avoir pris le temps de reviewer ces débuts malgré tout ! ;)

  6. Je rejoins tous vos avis, j’ai regardé les deux premiers épisodes et quelle déception! Déjà, le rôle de Joo Won ne m’inspire aucune sympathie (pourtant, c’est un acteur que j’ai adoré dans Bridal Mask!), les seconds rôles sont effectivement bourrés de clichés, j’en viens même à me demander si j’ai bien vu le même film dont est tiré ce drama! Et les parents de Kyung Ja sont vraiment des têtes à claques, j’ai zappé leurs scènes. Bref, je me demande si je vais continuer, c’est dommage, parce que le scénario me plaisait bien et c’était peut-être un des seuls kdramas qui m’intéressaient de la saison hivernale…Bon au moins, ça me laisse aussi un peu plus de temps pour finir les autres dramas sur ma liste.

    • En fait les changements par rapport au scénario du film auraient pu marcher (une école d’agents, les premières missions…ça aurait pu être sympa) mais quand je vois le résultat je pense qu’en fait ils auraient sauvé les meubles en s’en tenant à l’idée des identités cachées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s