Preview de Janvier : Les Flower Boys ouvrent le bal! [MAJ : Poster Level 7 Civil Servant!]

Capture d’écran 2012-12-23 à 15.21.28

Mina : Et voilà la première tournée de 2013, plutôt composée de dramas qu’on nous promet depuis un bon moment (voire des années pour Level 7 Civil Servant). Les projets ne brillent pas par leur originalité (on a l’adaptation d’un webtoon dans la lignée d’une licence déjà établie, celle d’un film et celle d’un manhwa) et ne prennent pas beaucoup de risques. Tant que ça ne les empêche pas de trouver leur propre atmosphère, leur propre discours, je n’y vois pas tellement d’inconvénients. 

Kaa : Commencer l’année en douceur, une idée plutôt réconfortante! Nous serons en bonne et belle compagnie, mais la question reste à savoir si nous serons entre de bonnes mains…Alors, il ne nous reste plus qu’à attendre, et croiser les doigts!

Flower Boy Next Door

fbnd

Episodes : 16
Chaîne : TvN
Date de lancement : 7 janvier
Genre : Comédie, Romance
Casting : Park Shin Hye (Heartstring, You’re Beautiful, Don’t Worry I’m a Ghost), Yoon Si Yoon (Me Too Flower!, High Kick 3, Once upon a Time in Saengchori), Kim Ji Hoon (Love and Marriage, Wish Upon a Star, Flowers for my Life)
Réalisateur: Jung Jung Hwa (Flower Boy Ramyun Shop, Lost and Found)
Scénariste : Kim Eun Jung (Gabi, Madeleine, Il Mare)

De quoi ça parle? 

D’après le webtoon « I Watch Him Everyday » de Yoo Hyun Sook. Une jeune Rapunzel moderne passe ses journées enfermée chez elle, à regarder secrètement son voisin pour qui elle a un faible. Elle se fait prendre sur le fait par un autre voisin, et…

Kaa – Aw, ça a l’air super mignon. Flower Boy Ramyun Shop m’avait ennuyée et j’ai beaucoup apprécié Shut Up! Flower Boy Band (merci les titres à rallonge!) donc Flower Boy Next Door est plutôt attendu, sans que ce soit l’excitation la plus totale. Les promos sont un peu intempestives mais elles révèlent une bonne entente entre les différents acteurs, ce qui est une bonne indice que l’alchimie sera au rendez-vous. J’ai mes réserves sur le casting – Park Shin Hye me semble typecasté, je me demande ce qu’un acteur établi comme Kim Ji Hoon vient faire en Second Lead, et Yoon Si Yoon a encore tout à me prouver, bien que je suis certaine qu’il sera bien plus à sa place dans Flower Boy Next Door que Me Too Flower, où il était clairement trop jeune pour le rôle. Ça va sûrement être drôle et cute, mais je ne m’attends pas à ce que ce soit profond.

Mina : Sauf miracle qui me pousserait à développer une appréciation pour Yoon Si Yoon en tant qu’acteur (Il ressemble trop à une femme. Je ne peux pas sortir ça de ma tête et je n’arrive pas à le prendre au sérieux), je ne me vois pas accrocher à ce drama. C’est dommage parce que j’avais beaucoup aimé Flower Boy Ramyun Shop, du début jusqu’à la fin, et Lost and Found est l’une de mes comédies romantiques Coréennes préférées. Si le couple principal était Park Shin Hye/Kim Ji Hoon je me jetterai dessus sans arrières-pensées.

Teaser

Qui le regardera ? 

Kaa – Oui.

Mina – Oui, pour voir si miracle ou non il y a. 

Qui écrira le premier rapport? Kaa.

Level 7 Civil Servant/Secret Couple

01-36

Episodes : 20
Chaîne : MBC
Date de lancement : 23 Janvier
Genre : Comédie, Romance
Casting : Joo Won (Bridal Mask, Ojagkyo Brothers, Baker King, Kim Tak Goo), Choi Kang Hee (My Sweet Seoul, Protect the Boss, Petty Romance), Kim Min Seo (Sungkyungkwan Scandal, Baby-Faced Beauty, The Moon that embraces the Sun), Uhm Tae Woong (Equator Man, Dr Champ, The Devil)
Réalisateur: Kim Sang Hyeob (Dong Yi, Ireland)
Scénariste : Cheong Seong Il (A Millionnaire on the Run, My Girlfriend is an Agent, The Fugitive Plan B)

De quoi ça parle? 

D’après le film My Girlfriend is an Agent avec Kim Ha Neul et Kang Ji Hwan qui raconte l’histoire de deux agents secrets qui tombent amoureux, mais ils doivent se cacher l’un et l’autre leur identité, en ne sachant pas qu’ils font tous les deux le même métier. 

Kaa – Yeah, Joo Won is back! *danse la danse de la joie*Je me fiche de tout ce qu’on dit sur Choi Kang Hee, qu’elle est laide, qu’elle est trop vieille pour le rôle etc. Dans les dramas et films dans lesquels je l’ai vue l’actrice peut être mignonne et super drôle. Je trouve ça bien aussi que Joo Won joue avec une actrice plus expérimentée. Et vous me rajoutez en plus Uhm Tae Woong en Grand Méchant? Ah mais je prends, plutôt deux fois qu’une! Je ne suis pas par contre super emballée par le scénariste mais il a de la chance : j’ai une prédisposition pour toutes les histoires de super-héros super-secrets. En gros, c’est un projet que j’attends avec une très grande impatience donc Petit Papa Noël, sans vouloir te commander, tu sais ce qu’il te reste à faire!

Mina : En prenant comme référence les travaux précédents de son équipe de tournage, ce drama devrait être très drôle, et agréable à regarder. Maintenant ce qui m’ennuie c’est qu’ils sont partis pour 20 épisodes, et ça me paraît énorme pour un drama adapté d’un film. C’est vrai qu’ils ont apporté des changements majeurs au scénario probablement pour coller au format, mais j’ai peur que l’excentricité initiale et le rythme totalement hystérique du film qui faisaient son charme soient perdus en route. Pour ce qui est du casting je pense qu’il est parfait, s’il y a une actrice qui peu succéder à Kim Ha Neul et rendre ce rôle crédible c’est bien Choi Kang Hee, et si on doit avoir absloument un flower boy dans le rôle titre Joo Won est le choix idéal (il me rappelle un peu Lee Jun Ki dans ses années Time Between Dog and Wolf, Iljimae, etc). Je croise les doigts pour que l’humour soit aussi explosif que je l’espère !

Teaser

Qui le regardera ? 

Kaa – Oui, oui, oui, oui!

Mina – Vui !

Qui écrira le premier rapport? Mina

Yawang/Queen of Ambition

58601_444427012279119_1879661079_n

Episodes : 24
Chaîne : SBS
Date de lancement : 14 Janvier
Genre : Mélodrama
Casting : Su Ae (A Thousand Day’s Promise, Athena, 9 Ends 2 Out), Kwon Sang Woo (Daemul, Cinderella Man, Stairway to Heaven), Yunho (Heading to the Ground, Poseidon)
Réalisateur: Jo Nam Gook (The Chaser, Definitely Neighbors, How to Meet a Perfect Neighbor)
Scénariste : Lee Hee Myung (Rooftop Prince, Bad Family, Successful Story of a Bright Girl)

De quoi ça parle? 

D’après Hancinema : Yoon Na Ri, une ancienne speakerine luttant contre la pauvreté, devient la première femme présidente de la République de Corée (plus maintenant…) avec l’aide d’un homme, Choi Kang Chan, prêt à tout sacrifier pour elle (un Ma Ru bis, noooooon!).

Kaa – Su Ae. Encore un nom qui fait vraiment plaisir à voir à l’affiche pour commencer l’année. Elle est belle, elle peut tout jouer, et elle a sacrément la classe donc yay, yay, yay pour son rôle de Première Dame de Corée! Bon, ok, d’accord, le scénario ne m’excite pas du tout, j’ai l’impression d’avoir affaire à un remake de Daemul, et Daemul était mauvais -même avec Go Hyun Jung – , et Kwon Sang Woo me fait autant d’effet qu’un manche à balais. Mais en même temps, le drama est signé Lee Hee Myung, scénariste qui a écrit le génial et chaleureux Bad Family. Et puis bon, Su Ae quoi.

Mina : Yunho ? Vraiment ? A-t-on besoin d’une troisième preuve qu’il est strictement incapable de jouer ? Et son personnage est supposé être amoureux de Su Ae, c’est-à-dire jouer avec elle durant plusieurs scènes sur un pied d’égalité ? MISERE. Peut-être qu’ils l’ont engagé pour qu’à côté Kwon Sang Woo ait l’air d’un acteur de génie ? Bref, nouvelle adaptation d’un de ces manhwas populaires, nouvelle équipe, et cette fois de nouveaux espoirs de voire enfin quelque chose d’intelligent en sortir. Je ne vois pas l’assurance de la qualité ressortir de ce projet, mais un certain potentiel à ne pas négliger.

Teaser

Qui le regardera ? 

Kaa – Oui.

Mina – Oui, pour les beaux yeux de Su Ae. 

Conclusion

65097_416723748399021_926591976_n

Du léger et du moins léger donc est prévu pour ce début d’année .Il y a de la comédie romantique frivole, de la comédie romantique plus musclée et du mélodrame politique. Faites vos choix! Sinon, rapidement, Eugene et Lee Jung Jin reviennent également sur le petit écran en janvier pour un week end drama intitulé Hundred Year Inheritance, projet qui me laisse plutôt indifférente dans la mesure où il sent les complications et prises de tête familiales à la coréenne à plein nez. S’il est sous-titré, j’irais peut être voir le pilote.

D’ici là, je vous souhaite de belles fêtes de Noël! Mangez bien, reposez-vous, et faites le plein d’air, que vous soyez ensevelis sous la neige, assis autour d’un feu de cheminée, ou, moins glamour, à regarder la pluie tomber! =)

7 réflexions sur “Preview de Janvier : Les Flower Boys ouvrent le bal! [MAJ : Poster Level 7 Civil Servant!]

  1. Merci pour les previews :D. Je pense moi aussi me laisser tenter par les trois. Mais ce que je retiens le plus Joo Won *__________* Yay !!!!

Laisser un commentaire

