Preview de Novembre : Métadrama, Super Héros Taoïste et Éternel Premier Amour [MAJ : Posters Jeon Woo Chi et I Miss You]

Hé oui, nous pouvons dès à présent faire le deuil de l’été. La rentrée a tellement débuté sur des chapeaux de roue que nous n’avons même pas vu le changement de saison s’opéré et du jour au lendemain, l’automne, les feuilles mortes et la grisaille étaient déjà là. *Soupire*. Du côté dramas, car c’est ce qui nous intéresse finalement, peu de séries ont attiré notre attention depuis septembre et il semble que Novembre ne sera pas non plus le mois le plus fourni en matière de nouveautés. Cependant, il nous réserve tout de même deux-trois dramas plutôt intéressants, ce qui est peut être pleinement suffisant! Au programme ce mois-ci : sageuk fusion (qui semble être le mot d’ordre de cette année 2012), mélodrame (qui semble faire un come-back lentement mais sûrement), et les habituels comédies et home dramas.

The King of Dramas

Episodes : 16
Chaîne : SBS
Date de lancement : 5 novembre
Genre : Comédie, Romance
Casting : Kim Myung Min (Bad Family, Beethoven Virus, White Tower), Jung Ryu Won (History of a Salaryman, My Name is Kim Sam Soon), Choi Si Won (Oh My Lady, Poseidon), Oh Ji Eun (I Live in Chungdam Dong, Yi San, Smile Dong Hae),
Réalisateur : Hong Sung Chang (You’re Beautiful, Smile Mom, Smile Again)
Scénariste : Jang Hang Joon (Sign, Harvest Villa)

De quoi ça parle ? 

Anthony Kim (Kim Myung Min) est un brillant PDG d’une compagnie de production de dramas qui ferait tout et n’importe quoi pour le succès et l’argent, Lee Go Eun (Jung Ryu Won) est une jeune aspirante scénariste et Kang Hyun Min (Choi Si Won) est un arrogant et égoïste top star.

Kaa – Premières réactions : meeeeh…Pour le dire poliment, ce drama a l’air ennuyant à mourir et macho jusqu’au bout des doigts. Son scénario ne casse pas trois pattes à un canard (même si son scénariste m’a beaucoup charmée avec son Harvest Villa), et les précédentes tentatives de nous mettre dans les coulisses de production (Worlds Within et On Air entre autres) n’ont pas franchement été concluantes. Par ailleurs, le réalisateur n’a jamais fait particulièrement briller aucun des dramas sur lequel il a travaillé donc c’est également une source d’ambivalence pour moi. Ce qui relève un peu le tout, c’est le casting, qui m’est plutôt sympathique, même si encore une fois, il ne me met pas en totale hystérie. J’ai vraiment adoré Kim Myung Min dans Bad Family alors même qu’il en faisait des tonnes et je lui ai trouvé beaucoup de force dans Beethoven Virus donc je suis enthousiaste à l’idée de le revoir sur le petit écran. Cela dit, j’ai un peu peur que son rôle ici ressemble trop à celui qu’il a incarné dans Beethoven Virus. Et puis…pourquoi les personnages principaux masculins doivent (presque) toujours être arrogants, froids, et tête-à-claques? En ce qui concerne Jung Ryu Won, je n’ai pas grand chose à dire sur elle. Je ne l’aimais ni ne la détestais, je la trouvais plutôt plate, mais je suis prête à lui donner une chance car il paraît qu’elle était très bien dans History of a Salaryman (encore un drama qu’il faut que je rattrape). Leur potentielle romance par contre, me laisse pour le moment absolument, absolument, froide, mais qui sait? Quant à Choi Si Won, il n’y a qu’une chose de claire au jour d’aujourd’hui, c’est qu’on verra beaucoup ses abdos!…

Mina : Ça s’annonce comme un drama technico-chiant sans la tension d’un médical drama, sans l’énergie d’un musical drama, sans le suspense d’un policier ou d’un procedural. Jung Ryu Won continue de jouer avec les meilleurs (enchaîner Uhm Tae Wong, Lee Beom Su et Kim Myung Min, pas mal du tout pour rebondir après le flop Ja Myung Go) et elle peut être l’un des plus gros points forts de King of Dramas. L’équipe de scénario/réalisation me paraît honnête, maintenant il reste à élever le concept au-dessus du simple gimmick et des clichés que les précédents essais sur le sujet ont produit, même si le synopsis ne va pas dans ce sens. 

Teaser

Qui le regardera ?

Kaa Pas super excitée, mais oui.

Mina : Oui. La promotion est d’une agaçante prétention, mais je suis curieuse quand même de voir le pilote. 

Qui écrira le premier rapport ? Probablement Kaa

I Miss You

Episodes : 24
Chaîne : MBC
Date de lancement : 7 novembre
Genre : Mélodrame
Casting : Yoochun (Miss Ripley, Rooftop Prince), Yoon Eun Hye (Coffee Prince, Goong, Lie to Me), Yeo Jin Goo (MoonSun, Giant, The Reputable Family), Kim So Hyun (Ma Boy, MoonSun, The Duo), Yoo Seung Ho (Arang, Operation Proposal, Warrior Baek Dong Soo)
Réalisateur : Lee Jae Dong (Can’t Lose, Thank You)
Scénariste : Moon Hee Jung (Can You Hear My Heart, Smile You, Last Scandal)

De quoi ça parle ? Un homme (Yoochun) et une femme (Yoon Eun Hye), liés par le destin. Une première rencontre pendant leur adolescence, l’éveil des sens. Mais, oh tragédie, un accident est à l’origine de leur séparation douloureuse et forcée. Les routes de l’homme et de la femme vont se recroiser au gré des hasards, mais…que va-t-il se passer?

Teaser

Kaa – Ah Yoochun, pourquoi ton prochain projet devait être un mélodrame? Ne m’as-tu pourtant pas entendue lorsque j’ai dit que moi et les mélo on était pas copain-copain? Sais-tu que je vais me faire un devoir de regarder au moins les deux premiers épisodes juste pour toi? La bonne nouvelle cela dit, c’est que j’ai tendance à bien aimer les dramas de Moon Hee Jung. Last Scandal était un vent de fraîcheur et reste pour moi son meilleur drama. J’ai beaucoup d’affection pour Smile You, même si je dois admettre que cela est plus dû au charisme et à la chimie des acteurs (ah, Lee Min Jung et Jung Kyung Ho) qu’à l’écriture de l’intrigue en soi que j’ai trouvé souvent redondante et traînante. J’avoue que l’intrigue a de quoi me refroidir un peu : les premiers amours de jeunesse qui se perdent de vue et se retrouvent vingt ans plus tard, ça me gave. Et 24 épisodes, ça peut être long, très long.

Et au risque de me faire jeter des pierres, je dois admettre que Yoon Eun Hye est loin d’être mon actrice favorite. Elle était excellente et pleine de vie dans Coffee Prince, correcte dans Goong mais super meh dans Vineyard Man, Take Care of the Young Lady et Lie To Me (bien que pour sa défense, c’était des projets mal écrits à la base, donc elle ne pouvait pas faire grand chose la pauvre…). Bref, on espère tout de même que cette fois la demoiselle a fait un bon choix et qu’I Miss You va me réconcilier avec ses dramas. Sinon, au pire, j’aurais envie de me refaire Coffee Prince – ce que je ferais avec grand plaisir cela dit…

Mina : Kaa a tout dit. J’aimais bien Yoonie à la base, mais entre temps My Fair Lady, My Black Minidress et Lie To Me n’ont fait que me prouver qu’elle est toujours incapable de jouer autre chose que son registre de gentille fille qui pleure sincèrement, et j’ai peur qu’I Miss You ne la challenge en rien sur ce plan. Ça mis de côté, j’aime énormément la scénariste, le réalisateur et le reste du casting (les enfants, Yoon Seung Ho et Yoo Chun) et Yoon Eun Hye fera son job tant qu’on ne lui demande pas de faire dans la nuance. Etant donné le genre d’héroïnes ultra classiques qu’aime écrire Moon Hee Jung, ça ne devrait pas poser de problème.

Qui le regardera ?

Kaa – Oui, au moins les deux premiers épisodes.

Mina : Oui. King of Dramas et Jeon Woo Chi ne me disent pas grand chose, par contre celui-là me tente beaucoup.

Qui écrira le premier rapport ? Mina

Jeon Woo Chi

Episodes : 
Chaîne : KBS
Date de lancement : 21 novembre
Genre : Fusion sageuk, action, comédie
Casting : Cha Tae Hyun (Flowers For My Life, Hello Ghost, My Sassy Girl), UEE (Birdy Buddie, Ojakgyo Brothers, You’re Beautiful), Lee Hee Jun (Wild Romance, Runway Cop, Helpless), Sung Dong Il (Answer To 1997, Can’t Lose, My Girlfriend is a Gumiho), Jung Soo Young (City Hall, Fantasy Couple, Coffee House), Hong Jong Hyun (Wild Romance, White Christmas, Oh! My Lady)
Réalisateur : Kang Il Soo (Land of Wind, Emperor of the Sea)
Scénariste : Jo Myung Joo (Gwanggaeto The Great, Three Dads One Mom, The Vineyard Man)

De quoi ça parle ? 

Jeon Woo Chi (Cha Tae Hyun) a des pouvoirs magiques taoïstes parce qu’il a avalé un jour la perle d’un renard à neuf queues (gumiho). Il mettra ses pouvoirs au profit du peuple opprimé et deviendra ainsi un héros.

Teaser

Kaa – Sans doute le projet du mois pour lequel je suis la plus excitée. J’aime l’histoire (oui, je pense que j’ai un faible pour les héros populaires à la Robin des Bois ou…plus récemment, Gaksital héhé), j’adore le casting qui signe entre autres le grand retour du talentueux Cha Tae Hyun et de la charismatique UEE. Je pense que les deux n’auront aucun mal à établir le contact avec le spectateur et je prévois beaucoup de chimie entre eux. Et le reste : Sung Dong Il, Kim Kap Soo ou Jung Soo Young sont des valeurs sûres, me concernant. De ce côté-là, excitée donc. Ce qui me fait un peu peur, c’est la scénariste aux commandes. Mais je ne peux rien dire de manière arrêtée car je n’ai vu (ou essayé de voir) que deux de ses dramas : The Vineyard Man et Three Dads One Mom. Peut être que ses autres dramas étaient des réussites mais en tout cas, je croise les doigts pour que l’action et la comédie soient au rendez-vous!

Mina : Casting curieux (Cha Tae Hyun et UEE ? Pourquoi pas mais c’est quand même très hasardeux comme association qui plus est dans un sageuk), scénariste on ne peut plus médiocre et un réalisateur plutôt habitué aux longues sagas qu’à ce genre de fusion sageuk. Bref pour résumer j’ai le sentiment que personne n’a sa place là-dedans, et s’est retrouvé là plus pour des raisons économiques et diplomatiques qu’artistiques. C’est aussi l’un de ces projets dont on entend parler depuis la nuit des temps sans jamais qu’il ne se concrétise et malheureusement la plupart de ces projets sont souvent malmenés. Pour résumer, potentiellement intéressant mais très compromis.

Qui le regardera ? 

Kaa – YES!

Mina : Oui, la curiosité l’emporte même si je suis très dubitative.

Qui écrira le premier rapport ? Kaa

Conclusion

Très rapidement : pour le reste de la fournée de Novembre, c’est essentiellement des formats longs, des dailies et des home dramas. Cheer Up Mr Kim (du même scénariste que Princess’Man et Partner) réunit Kim Dong Wan et Wang Ji Hye pour un drama familial qui a l’air attachant, mettant en scène un père adoptif de quatre enfants. Si le format avait été plus court, je lui aurais sans doute laissé une chance (le poster – ci dessus – est mignon tout plein). Un autre drama familial est en vue avec The Birth of Family qui n’a pas l’air ultra-excitant et dont nous avons très peu d’informations par ailleurs, si ce n’est le nom des deux acteurs principaux : Lee So Yeon et Lee Kyu Han tandis qu’un autre daily drama est également programmé, avec en tête d’affiche Lee Jang Woo et Oh Yeon Seo, Oh Ja Ryung is Coming. 

Pas très palpitant donc, on croise alors fortement les doigts pour qu’au moins un des trois dramas que nous avons sélectionnés se révèle être une bonne surprise!

Advertisements

4 réflexions sur “Preview de Novembre : Métadrama, Super Héros Taoïste et Éternel Premier Amour [MAJ : Posters Jeon Woo Chi et I Miss You]

  1. J’aurai adoré avoir un bon drama comique à l’approche de l’hiver mais bon ^^
    Sinon y’a une question qui me trotte ds la tête depuis un moment: je voudrais savoir: vous regardez environ combien d’heures de dramas (d’eps quoi) par jour/semaine/mois environ?? =D

    • Haha, Za, bonne question. La réponse serait : beaucoup trop de toute manière. =) Je n’ai jamais calculé ou essayé de calculer le temps que je passais devant mon écran à regarder des dramas car je suis sûre que le chiffre m’effrayerait. Mais, si tu as besoin d’être rassurée, dis-toi que lorsqu’on aime, on ne compte pas! =D

      Une chose est sûre tout de même, ma consommation a diminué depuis le début de mon addiction, pas parce que j’aime moins les dramas qu’avant, au contraire, mais parce que mes études deviennent de plus en plus exigeantes et que je replace de temps à autre mes priorités, comme par exemple, en ce moment (le fait que peu de nouveaux dramas m’intéressent depuis septembre aidant, bien sûr).

      • Merci pour cette réponse coimplète :) Et pour ta diminution, tu as de la « chance » vu que moins de dramas te tentent x) Tiens le coup bon courage!

  2. Bon je dois dire dans ta liste le seul drama qui me tente c’est I miss you parce que j’adore Yoon Eun mais aussi parce que l’histoire me tente bien, enfin surtout le teaser. Mais j’ai un peu peur parce que Yoon depuis quelques temps a le chique pour jouer dans des dramas que j’apprécie pas, dernière déception Lie to me pendant les 10 premiers épisodes j’ai adoré, après ça m’a soulé et j’ai trouvé que ça tourner en rond vraiment dommage. Après je suis pas trop drama historique et surtout de ce type là donc Jeon Woo Chi passera surement à la trappe, après king of drama faut voir l’histoire m’emballe pas trop mais pourquoi pas =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s