Quand l’étudiant en droit fait une pause, il ne se repose pas. Il culpabilise.

Eh bien nous y voilà, je tourne une page de ma vie et je commence à être indépendante, ce qui signifie un emploi du temps particulièrement chargé entre les heures de fac et de travail. Il se trouve que cette année mon dossier compte beaucoup pour obtenir un bon master, et je ne peux pas me permettre de faire passer autre chose avant, sans compter que je n’aurais pas d’abonnement à internet chez moi avant plusieurs mois. Concrètement et comme vous l’avez déjà sans doute remarqué, ça signifie que je met entre guillemets mon activité sur le blog, et que les articles vont dépendre plus de ce que j’arrive à voir en semaine et de ce que j’ai envie d’écrire sur le moment. Je maintient deux formes d’articles mensuels réguliers : les premières impressions, et le bilan du mois. Pour le reste je pense que ça ressemblera plus à ce que produisent des blogs comme Ripgal’s Haven of Insanity, c’est-à-dire des petites réflexions qui me prennent sur tel ou tel drama. 

Est-ce que je reviendrai un jour à un rythme plus régulier ? Je ne sais pas, ça dépendra de ce que je fais l’année prochaine et de mes horaires de travail. Ce qui est sûr c’est que dès que je récupère une connexion chez moi, je pourrais répondre aux commentaires et être plus active. Je suis loin d’avoir envie de laisser tomber les dramas, mais ces derniers temps c’est vrai que j’ai eu envie de lâcher un peu cette addiction pour qu’elle devienne plus un divertissement occasionnel qu’une obsession. Merci en tout cas d’avoir suivi Minalapinou puis In Between Dreams jusqu’ici, et j’espère que nous aurons encore plein de chose à partager dans l’avenir !

11 réflexions sur “Quand l’étudiant en droit fait une pause, il ne se repose pas. Il culpabilise.

  1. Pendant un moment, j’ai eu très peur que tu abandonnes tout (comme Mapenzi) ! >.< J'ai failli faire une crise cardiaque en lisant les premières lignes.

    Je comprends tout à fait que tu veuilles prendre du recul. Je suis moi-même dans une période difficile, celle des concours (dernière étape avant d'entrer – normalement – dans la vie active), sans compter que j'ai aussi un petit boulot à côté. Par conséquent, j'ai moi-même délaissé un peu toute activité extra-scolaire (tout en tentant de préserver un semblant de vie sociale) et depuis cet hiver, je ne regarde (quasiment) plus rien, d'où ma disparition des commentaires, même si je viens faire quotidiennement un tour par ici.

    Tout ça pour dire que je te soutiens dans tes choix, que j'espère que tu vas obtenir un bon master et en espérant avoir souvent de tes nouvelles (^0^)/

    • Coucou Mosca ! Merci pour ton commentaire ^^ Haha notre génération est vraiment en train d’entrer dans la vie active, et forcément ça signifie moins de temps pour les loisirs. Ne t’inquiète pas si il y a un truc qui me plaît énormément, c’est l’écriture. J’y reviens toujours.

      PS : Pour répondre à ta question plus bas, cette annonce ne concerne que moi, indépendamment de Kaa.

  2. Petite question : Kaa continue-t-elle ou elle aussi fait une pause ? Dans le premier cas, elle poursuit son aventure sur ce blog ?

    • Coucou Mosca!
      Pas vraiment de pause pour moi, je continue mon aventure sur ce blog, pour le meilleur et pour le pire, au gré de mes motivations et de mon temps disponible. =)

      Et Mina, bon courage pour cette année! C’est une idée très sage que de reléguer les dramas au statut du divertissement occasionnel : la « vraie » vie et les études d’abord! =)

  3. Que dire à part « Bon courage ! ». Il est normal de faire passer sa vie avant une passion.
    Comme le dit Mosca, faire un break ou du moins freiner sa consommation de dramas n’est pas une mauvaise chose. Au contraire, cela te permettra sûrement de ré-apprécier le phénomène en n’étant plus noyées sous les productions qui se suivent et se ressemblent.
    Courage et très très bonne aventure pour toi (ben oui s’en est une ne ? x) )

  4. Bon courage Mina ! Fighting pour tes épreuves! Merci en tout cas pour ce blog et ton investissement à le faire vivre. Je continuerai à venir quotidiennement voir ce que Kaa raconte :) Au plaisir de te lire ! … Je vais aussi te souhaiter une dernière chose : d’avoir plus de volonté et de courage que moi et de vraiment réussir à passer du mode « addiction » à celui de « divertissement occasionnel »… Pour moi c’est raté, hélas.

    • Franchement je ne sais pas si je me lasserai un jour des Kdramas ! Mais c’est vrai que mettre le frein dessus s’avère bénéfique pour mon travail personnel (en fait ça occupe l’esprit à tel point que j’ai du mal à me concentrer sur le reste). Merci pour ton commentaire !

  5. Je suis un peu en retard mais bon courage quand même! Je viens de découvrir ce blog! J’ai du comme « toi » (si je peux me le permettre) me fermer à toute chose à un moment ou un autre. J’en suis ressortie épuisée mais satisfaite du résultat. Cela en vaut la peine parfois! En tout cas beaucoup de courage!
    http://letudiantendroit.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s