To The Beautiful You : Guide de la Parfaite Stalk…FANGIRL AU COEUR PUR (Pilote Commenté)

Ceci est la tête d’une fangirl qui a Vu la Lumière.

Et ceci est la tête de l’idole qui a compris qu’il est sa cible. RUN FOR YOUR LIFE TAE JOON.

Stand Up – J.Min

C’est une récap un peu différente de ce que je fais d’habitude, où j’ai laissé ma subjectivité et mes blagues pourries l’emporter sur le reste. Je n’ai pas retranscris toutes les scènes, j’ai laissé de côté celles qui introduisent des personnages secondaires.

Dans un enchaînement déroutant de scènes parmi les plus synthétiques que j’ai jamais vues, To the Beautiful You nous sert une version courte de l’intrigue principale. Comme elle était présentée en deux pages dans le manga, je suppose qu’ils veulent être fidèles à la source de base…

Héroïne shojo-tesque : « OMG mon héros je l’aime je vais me couper les cheveux et aller en Corée du Sud pour être dans la même école qui lui ! » *Une larme lui coule silencieusement sur la joue*

Random American BFF : « Tu n’es pas obligée de partir »

Héroïne super sérieuse dans son délire avec 0% de bon sens : “Je Dois Partir.” *Coupe Coupe Coupe*

Pourquoi ? Quel genre de mission divine pense-t-elle accomplir ? Si je ne savais pas déjà qu’elle part pour lui redonner envie de sauter après sa blessure je serais en train de me gratter la tête d’incrédulité. C’est un peu confus. 

Présentation de notre joueur de foot préféré, apparemment un peu narcissique sur les bords, Cha Eun Kyul (Lee Hyun Woo). Cette coupe de cheveux était-elle vraiment nécessaire ?!

Nous passons directement à l’arrivée de notre belle idiote fraichement « déguisée », probablement après un passage chez le coiffeur pour ratrapper le massacre qu’elle a infligé à ses cheveux  (il n’ya qu’à Kdrama-land qu’on va la prendre pour un homme, sérieusement) qui tente de passer à travers un groupe de fangirls pressées d’accueillir « Tae Joon Oppa » (Minho).

L’école où veut entrer Jae Hee est réservée aux garçons et elles sont obligées de prendre des photos de loin, de se déguiser comme à l’armée pour les observer (avec ces cheveux oranges difficile de passer inaperçu, feuillages ou pas…) et…de s’accrocher à la voiture de leur idole ?! LOL. Même Jae Hee (qui pousse le fangirlisme vers de nouveaux extrêmes) est impressionnée, c’est dire.

Elle entreprend de gravir les marches vers l’entrée du lycée et se débrouille pour déverser le contenu de sa valise dans l’escalier (culottes comprises). Un ange apparaît à contre-jour.

« Kang tae Joon ! »

« Tu as des goûts vraiment…uniques. » Il brandit une malheureuse culotte à pois qui s’est sournoisement extraite de la valise. De surprise, Jae Hee trébuche et commence à tomber dans les escaliers sur sa valise qui glisse (GAG !) mais heureusement son idole la sauve de la chute. Mais apparemment notre héroïne a une poisse légendaire et la poignée casse net. Elle vole. J’appelle désormais Jae Hee Miss Catastrophes. Tae Joon observe la scène bouche-bée, et je dois avouer que j’ai la même expression : (°o°)

C’est assez hilarant parce que Jae Hee continue de tomber en hurlant sur plusieurs mètres avant de s’arrêter grâce à un arbre bien placé.

« Je n’ai rien, je ne suis pas blessée du tout ! » dit-elle avec encore sa culotte à la main. Je pense que Tae Joon ne pensait pas « j’espère qu’elle n’a rien » mais plutôt « CETTE PERSONNE EST DERANGEE COURAGE FUYONS ». Elle arrive quand même à se présenter « Je suis Ko Jae Hee, vraiment enchantée de faire ta connaissance ! » Ha pour sûr elle est enchantée de le rencontrer, elle vient de mettre sa vie en l’air pour lui. Elle essaie de se dégager de sa valise, elle échoue lamentablement et continue de rouler vers l’infini et l’au-delà. Cette fille est complètement folle.

Ensuite : petite réprimande dans la salle des profs. Elle ne porte pas l’uniforme ! Miss Catastrophes se présente comme un transfert pour lever le malentendu. Elle est reçue gentiment par une prof qui s’occupe de son dossier et s’extasie devant ses performances sportives, et va chercher ses nouveaux vêtements dans son casier. C’est une garde-robe complète qui l’attend (je me demande combien coûte l’inscription dans cet internat…). Elle enfile son uniforme.

Dans le couloir elle est bousculée par de Stupides Adolescents (si tu veux infiltrer le dortoir des garçons chérie, il va falloir faire moins la petite chose fragile…). Elle se motive d’un petit « Hwaiting » avant de rentrer dans sa classe, et tombe dans un Monde Peuplé d’Ados aux Hormones en Ebullition. C’est une vérité universellement reconnue que les hommes à cet âge-là passent par l’âge le plus crétin de leur existence. Miss Catastrophes tente de se présenter mais elle reçoit une grosse pelure de banane dans la figure (En CGI ?! Sérieux ils n’ont pas le cran d’envoyer une vraie pelure dans la figure de Sulli ?! Wah).

Elle est un peu démoralisée mais Eun Kyul lui dit de s’assoir à côté de lui. Un élève (je crois que c’est celui qui est amoureux de Namba dans le manga) l’envoie en « mission spéciale bizut », mission qui consiste à…aller cherche une balle dans la niche du gros chien du lycée.

La terreur du lycée qui « ne mords pas si on ne l’approche pas de trop près » est…un spitz ? Mouais, pas la race la plus agressive qui soit, mais c’est bien un chien de garde efficace.  Et celui-là est ADORABLE OMG je fangirlise plus sur le chien que sur les idoles. Il se jette sur la jeune fille pour lui faire des léchouilles. Jae Hee récupère la Balle du Bizut avec succès.

Le chien s’appelle en fait « Sangchu » (laitue) et il est attaché à Tae Joon. Le jeune homme câline le chien et lui raconte ses malheurs. Demain il doit sauter à nouveau pour la télévision, mais depuis son accident il a arrêté le saut en hauteur. Il se demande s’il ne devrait pas complètement abandonner. Jae Hee cachée dans la niche réagit immédiatement et essaie de le convaincre du contraire. Tae Joon n’est pas enchanté par ce fan sorti de nulle part qui se permet de le juger et de lui dire ce qu’il doit faire.

Jae Hee va ensuite prouver à sa classe qu’elle a passé le test du Bizut, et acquiert par conséquent une aura virile bienvenue. Tae Joon entre dans la classe (au ralenti, ni plus ni moins) et est immédiatement l’objet des regards énamourés de Jae Hee (je le plains sincèrement là). Jae Hee le dévore des yeux et lui fait sa plus belle tête de stalkeuse louche. Si je ne connaissais pas mieux l’histoire je pourrais croire qu’elle attend le meilleur moment pour le kidnapper/séquestrer/violer avec cette expression-là.

Run Tae Joon, Run !

C’est l’heure du déjeuner ! Miss Catastrophes veut manger tranquillement mais elle se rend compte que tout le monde avale son repas beaucoup plus vite qu’elle. Parce que…les garçons mangent plus vite que les filles ? Comprends pas. Prochaine épreuve : les toilettes des hommes ! Si jamais j’avais envie de me travestir, cette partie-là du deal…nan. Pas possible. Juste…non. Jae Hee se débrouille pour récupérer une cabine libre, mais M. Pretty-Man lui fait un croque-en-jambe quand elle sort et elle tombe en défroquant le Big Bully du lycée. Oups. La bataille s’engage et Jae Hee parvient à éviter son assaillant. Elle a finalement recours à l’Arme Ultime, le débouche-toilettes ! Elle utilise des techniques d’escrimes avec son arme à la main et défait son adversaire (sérieux un duel au débouche-toilettes ? LOL). Mais au moment où il lève le poing sur elle pour se venger, Super Médiateur intervient et les sépare. Je suppose que c’est le chef du club de sport… ?

Eun Kyul le présente comme leur chef de maison. Ils marchent ensemble vers les dortoirs et sympathisent. Le jeune homme se demande pourquoi Sangchu (qui n’est gentil qu’avec les filles) s’est laissé apprivoiser par Jae Hee. Il trouve qu’il est bien fin et gracile pour un garçon et plaque ses mains sur son torse (ha je me rappelle cette scène dans le manga !), qui est en fait sa poitrine. Elle réussit à ne pas réagir trop exagérément. Ils discutent de leur dortoir qui est aussi celui de Tae Joon, et de la compétitivité avec les autres. Le dortoir N°1 ets mené par une équipe de Tae Kwon Do, le dortoir N°2 par une équipe de footballers et le N°3 par des athlètes et des duellistes raffinés.

Nous rencontrons ensuite l’autre fangirl accrochée à Tae Joon, Seol Ha Na (Kim Ji Won) qui se rend à un shooting juste pour le voir. Mais M. Idol n’est pas là, il a décliné. Le rôle ressemble à n’importe quel rôle de rivale fangirl avant elle, mais Kim Ji Won est adorable et je prends tout plein de pics juste pour les fringues. OMG, les fringues. Me Want. Nous voyons l’agent de Tae Joon et de Ha Na se charger de leurs plannings. Ha Na lui pose problème à cause de son caractère de cochon et Tae Joon refuse de sauter à nouveau, ce qui met ses contrats de publicité en péril. Elle promet qu’il sautera pour son prochain CF.

Retour au lycée où les garçons se préparent pour la séance de piscine. Aïe. Miss Catastrophes s’en sort avec un « oups j’ai oublié mon maillot je ne peux pas nager avec vous quel dommage ahahahahaaha » et Eun Kyul ouvre son casier d’où sortent trois fangirls ! Les fangirls sont toutes folles dans ce drama. Elles s’enfuient en courant et les garçons vont nager, sauf Jae Hee qui reste sur les bancs. Elle continue à se justifier en prétextant une allergie au chlore. Eun Kyul la taquine au sujet de Tae Joon . Il a deviné qu’elle était légèrement gaga de l’idole du lycée.

Après ça nous avons (enfin !) un aperçu du personnage le plus célèbre de HanKimi : le médecin du lycée, ici en train de mater…des photos de Bae Young Joon ?! PFFFRRR…HAHAHAHAHAHAHhahahahaHAHAHARR je suis morte de rire. Littéralement Rolling On The Floor de rire. Quand Tae Joon entre il change vite d’image pour observer les radios de la cheville de Tae Joon. « Plus je regarde, plus j’aime ce que je vois. » Il parle de la cheville en voie de réparation ou de Yon-Sama ?

Tae Joon doit aller à l’hôpital pour faire quelques radios supplémentaires. Son agent le contacte pour le prévenir qu’elle s’est engagée en son nom dans ce CF où il doit sauter. Il n’est pas content de l’apprendre, mais il paraît troublé quand elle lui apprend que son ancien coach va venir pour lui.

Dans sa nouvelle chambre Jae Hee s’installe et va prendre sa douche. Le verrou de la porte est cassé (évidemment !) Elle s’amuse avec le shampoing. Tae Joon de son côté réfléchit à son avenir en retournant dans sa paume un anneau attaché à une chaîne. Il se demande ce qu’il doit faire. Cold Daddy l’appelle pour lui dire de reprendre ses esprits et de se remettre à sauter. Il rentre dans sa chambre grognon, et n’est pas du tout enchanté de la trouver chamboulée par les affaires de son nouveau roommate. Il surprend Miss Catastrophes dans la douche en serviette de bain, et franchement si nous étions dans le monde réel et si il n’avait pas deviné son véritable sexe, il serait soit complètement idiot soit aveugle.

Exaspéré il lui demande de partir, mais dire ça à sa fangirl la plus extrême revient à parler dans le vide. Il utilise son dernier recours : la force physique. Elle se réfugie dans la niche de Sangchu. Elle se demande pourquoi son premier jour a été aussi difficile, mais pense qu’elle peut faire marcher son plan malgré tout. Tout ce que tu veux ma chérie, ça fait longtemps que ce drama a jeté par la fenêtre tout sens du réalisme ! Elle est réintégrée dans sa chambre grâce à son chef de maison (je suppose que c’est lui Namba du coup ?) et s’extasie sur sa situation. 

« Kang Tae Joon, hier j’étais séparée de toi par un océan, et aujourd’hui je ne peux pas croire que tu es à portée de main ! »

Haha, j’ai peur qu’elle entende « à portée de main » un peu trop littéralement. Tae Joon…il est encore temps de fuir.

Le lendemain matin Tae Joon trouve à son chevet tout plein de petites boissons énergisantes préparées par Jae Hee. IT’S A TRAP. Elle a parsemé sa chambre de post-it placés à des endroits stratégiques pour l’encourager à sauter à nouveau. Il ne trouve pas son stalkeur, qui est allée dormir dans la niche de Sangchu. En utilisant le chien comme oreiller. Nan ça ne marche pas ça, je sais j’ai déjà essayé sur le mien. Il n’a pas aimé.

Tae Joon va voir le médecin qui lui apprend qu’il est définitivement rétabli. Désormais, plus d’excuses pour éviter de reprendre le saut ! Les garçons font un peu de foot et Jae Hee essaie de convaincre Tae Joon de l’accepter dans sa chambre. Il pose une condition : marquer un but contre lui. Elle prend pas mal de coups et quand Eun Kyul lui fait remarquer qu’elle n’a pas à faire de zèle pour ce petit match d’entrainement, ils ne jouent pas pour gagner la coupe du monde, elle lui répond :

« Je joue à un jeu plus important que la coupe du monde. »

Une vraie fangirl a parlé mes sœurs, amen.

Grâce à Eun Kyul elle reprend du poil de la bête et est prêt de marquer, mais M. Pretty-Man l’intercepte violemment. Elle perds connaissance. Les garçons l’amènent directe à l’infirmerie. Elle se réveille peu après mais Tae Joon est déjà parti pour tourner son CF à la salle de gym.

Malheureusement pour Miss Catastrophes Le médecin n’est pas complètement aveugle/idiot et a déjà deviné qu’elle ment sur son sexe. Jae Hee est coincée, tandis que Tae Joon rate son saut. Cliffhanger !

Commentaire :

Si ce n’était pas clair : j’adore ce drama. Pour les mauvaises raisons. Ça me rappelle trop mes années adolescentes à  dévorer des shojos aux scénarios plus délirants les uns que les autres en pensant sincèrement que c’était TROP COOL, avec les héroïnes débiles « pures » complètement maladroites, goinfres et dénuées de bon sens, et les héros froids et distants qu’il fallait conquérir, souvent par le biais de coïncidences et de malentendus tous plus téléphonés les uns que les autres. Qu’est-ce qui se passe avec le mois d’août et les plaisirs coupables ? Haeundae Lovers et To You sont mes deux bonnes surprises de cette fin d’été, avec leur comique de situation, leur grain de folie, leurs couleurs éclatantes et la joie de vivre qui anime leurs jolies héroïnes, qui va se communiquer à leurs séduisants partenaires (un peu malgré eux…). Faith me paraît bien insipide par comparaison, mais peut-être que c’est une question d’humeur ?

Pour l’instant Minho est la bonne surprise du drama, et même si le rôle n’est pas encore trop exigeant il fait preuve de suffisamment de retenue et de charisme pour incarner une version adéquate de Sano. En regardant des extraits du raw du pilote je m’étais dis que ça allait être encore une adaptation irregardable et qu’HanaKimi est inadaptable, mais après avoir vu le pilote avec les subs je pense que cette version a le potentiel pour être la meilleure des quatre, ou du moins ma préférée. Comme je m’y attendais il passent (pour le moment) à côté de l’esprit de camaraderie qui régnait entre les internes dans les Jdoramas et les personnage secondaires se ressemblent tous, mais en contrepartie la romance et la psychologie des personnages principaux sont beaucoup mieux gérées (et surtout ils ne sont pas mis en retrait). C’est exactement ce que j’attends d’un manga-live Coréen. C’est surtout le cas pour Sano en fait, et pour l’instant je ne vois pas de scène atterrante de stupidité où il doit sa blessure à une bande de délinquants noirs qui le prend pour cible (WTF HanaKimi 2007 ?). Drama Coréen oblige je pense que les parents et agents seront plus présents et j’en suis satisfaite, à condition qu’ils ne transforment pas la fin en You’re Beautiful Redux. 

Crédible ou pas, jeu OTT ou pas, j’adore Sulli dans ce rôle. j’ai lu une tonne de critiques négatives sur Sulli et Lee Hyun Woo notamment mais je trouve qu’ils jouent de manière appropriée pour ce type de comédie romantique. Pour le reste, j’aime beaucoup la réalisation. Je ne devrais même pas être étonnée, vu que je fais partie des addicts de Boys Before Flowers (mon premier gros crack que j’ai suivi semaine après semaine il me semble). Jun Ki Sang a l’habitude de tourner des RomCom un peu délirantes et je dois dire qu’il fait les choses exactement comme j’aime mes dramas sur la jeunesse. Comme les deux autres réalisateurs dont j’apprécie le travail sont Hwang In Roe (Goong, Playful Kiss) et Pyo Min Soo (Wish Upon a Star, Coffee House, Heartstrings) je suppose que je suis fan des couleurs vives et de cette ambiance pétillante et…très, très immature. 

En tout cas vous l’avez compris je suis déjà embarquée dans ce train (trainwreck ou pas).  Pourquoi je n’aime que les mauvais dramas en ce moment ?

Mmh, quelque chose me dit que ça a à voir avec le fanservice…

10 réflexions sur “To The Beautiful You : Guide de la Parfaite Stalk…FANGIRL AU COEUR PUR (Pilote Commenté)

  1. Oh my… Je suis pliée Merci pour ce post pilote hors norme c’est du grand art! ^.^ J’ai été particulièrement sensible à la descente d’escalier… mais,.. morte de rire !
    Je n’avais pas du tout l’intention de le regarder, et je pense que pour l’instant ce ne sera pas ma priorité mais si d’autres post sortent je les lirai avec très grand plaisir !
    En tout cas un article qui met de bonne humeur, merci pour ce bon moment que j’ai passé à te lire. Et bon courage à Tae Joon ! qui je le sens, va passer une année mé.mo.rable. XD

    • J’espère qu’elle sera mémorable *_* je veux plus de fun à ses dépends mouahahahaha. Mais celà dit, heureusement que ce genre de situation n’arrive que dans les mangas et les dramas 0_0;

  2. Haaaan ! HanaKimi en Corée *_* J’adore ce manga et j’aime bien voir ce qu’ils essaient de faire en drama. Perso j’avais kiffé la version de taïwan, enfin surtout le Sano (et Nakatsu qui en faisait des tonnes) ^^ Mais là ça a l’air de commencer vraiment comme le manga et tant mieux s’ils se concentrent bien sur les persos principaux, la version jap c’était du wtf complètement dispersé c’était dommage. Enfin bref ! Ce n’est pas mauvais si ça répond exactement à nos attentes de midinettes :p Il en faut, les dramas sont faits pour ça !

  3. Autant annoncer tout de suite la couleur, je fais parti des personnes qui ont détesté les versions japonaises et taiwanaise du célèbre manga Parmi Eux. Et c’est un vrai plaisir de découvrir ce drama, et de le redécouvrir avec ton article. Je trouve que c’est la version la plus fidèle au manga, et le pilote a l’air vraiment pas mal !! Sulli m’étonne, elle apporte vraiment son petit truc au drama :) Elle est pleine de vie et excelle à nous faire rire. Je suis très ravi du casting, le rôle de Sano va à Min Ho comme un gant (et puis qu’est ce qu’il est mignon 00). Les seconds rôles (le bon copain je sais plus son nom, le docteur gay (mouahah), la manager, les leaders de dortoir, la rivale) sont tous interprétés par une bonne panoplie d’acteurs. Je vais peut être vite en besogne mais je remarque déjà une alchimie entre le couple principal, ça va faire des étincelles. La mise en scène est très bien foutue, c’est vraiment jolie à regarder, je suis complètement d’accord avec toi. Je le trouve vraiment drôle pour le coup ce drama, et agréable à suivre pour des gens ayant lu le manga (ou pas). Cette ambiance de shojo que l’on connait par coeur filiée avec le don qu’on les coréens en matière de romcom vive et hilarante donne un bon mélange.On a pas l’impression de relire le manga, certaines scènes sont nouvelles (la scène de la valise, le personnage de la manager je crois) mais en meme tps on retrouve pas mal de choses (oui rien que l’ouverture, l’explication rapide de la trame, le départ de l’héroine, le parcours de Sano etc). J’ai déjà envie de savoir la suite (effet BBF On!). Un truc qui me gène, c’est que contrairement au manga, lorsque le perso de Sano porte l’héroine (ah je sais plus son nom) quand elle tombe lors du match, il ne devine pas tout de suite que c’est une fille. Après deux épisodes, il ne le découvre tjrs pas. Or si je me souviens bien, la supercherie est vite découverte par Sano dans le manga non? Et je crois bien que c’est ce qui m’avait plut, que ce soit lui qui le devine, et que ce soit aussi rapide. Je croise donc les doigts pour que le drama ne tarde pas trop ! Ce serait trop bête que ça pêche là dessus!
    Ps : Tes illustrations sont à mourir de rire !

    • Hello !

      Je suis vraiment surprise de voir à quel point le casting fonctionne bien par rapport au manga. Sur la question de la découverte de Sano elle est en effet découverte très vite, mais ça ne me gêne pas qu’ils fassent un peu durer le suspense. C’est vrai que c’est un des points forts de l’histoire et ça la distingue des autres scénarios de cross-dressing donc j’espère qu’ils ne vont pas non plus faire trop traîner les choses !

  4. Au fait si tu es d’humeur à aimer des dramas de fangirls hilarants qui ne prennent pas la tête et avec de la romance qui marche bien, je te conseille de te jeter sur Reply 1997 ! C’est vraiment excellent et assez court, parfait pour tes pauses entre deux épisodes de Bridal Mask ! L’héroine interprétée Jung Eun Ji de A-Pink a été une époustouflante découverte dans le meme genre que Sulli de F(x), faut dire à ces nanas de lâcher leur micro et de se planter devant une caméra à la place, franchement !

    • Je note pour la suite, je verrai si j’arrive à le caser quelque part (pour l’instant tant que je n’ai pas terminé Gaksital et finit mes articles de premières impressions c’est trop serré).

  5. je suis totalement fane de la musique de l’ending :D mais pourquoi SM ne la met pas plus en avant o.O ?
    au départ je ne voulais pas commencer le drama car pr moi drama ac idoles en lead = désastres (dream high était un supplice surtout à cause de Suzy). Mais comme toi j’ai été surprise par la qualité de jeu de Minho qui s’en sort comme un chef. En tt cas même s’il ne sait pas chanter ni rapper, sa carrière post SHINee je la vois bien en tant qu’acteur.
    Sulli n’est évidemment pas crédible mais je la trouve super attachante. Le nakatsu coréen est choupi à souhait, il me fait penser à Jérémy ds YAB (en moins surexcité) par contre : c’est quoi cette coupe champi ? ac un peu de chance ils la changeront peut-être en cours du drama comme pr Jang Geun Suk ds YAB.
    Je suis surprise d’aimer autant, après faut voir sur la longueur car il se passe qd mm bcp de chose en 1 épisode, et contrairement à la version jap il y a 16 épisodes d’une heure. J’espère qu’ils en profiteront pr bien approfondir les persos 2ndaires.

    PS : oui un mec ça mange bcp plus vite, au RU je vois bcp de mecs qui commencent à manger après ns mais qui finissent avt, c’est juste que pdt les repas les mecs ont tendance à moins discuter (en général ms bon pas tt le monde). En plus ils ont globalement de plus gde bouche dc les bouchées sont plus consistante (voilà ma thèse est terminée ^^)

    • Ah ok je comprends mieux. Je sais pourquoi je ne l’avais jamais remarqué avant : je mange très très vite moi-même (je suis toujours la première à terminer, seuls mes frères sont plus rapides que moi XD) du coup je n’ai pas prêté tellement attention à cette différence là…

      Je commence à m’attacher à cette coupe de Lee Hyun Woo ! Elle n’est pas aussi terrible que certaines coupes champi et autres moumoutes affreuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s