Preview d’août : Les fantômes du passé (MAJ Thousandth Man + May Queen)

Une dizaine de nouveaux dramas arrivent en août ! Même si toute l’attention du public est plus ou moins drainée par les jeux, quelques dramas vont tenter d’attirer l’attention. Le point positif c’est qu’ Arang, Gaksital et les autres vont avoir un peu de répit pour tourner tranquillement. Nous avons donc deux sitcoms (Shut Up Family, Answer to 1997), un short (Thousandth Man), un soap pour le week-end (Five Fingers), une RomCom du câble (Panda & Hedgehog), deux reconstitutions ambitieuses pour MBC (Arang, May Queen), une comédie romantique supposément funky pour KBS (Haeundae Lover, le « dark horse » du mois) et SBS qui nous propose deux projets dont nous entendons parler depuis des lustres sans jamais les voir arriver, Faith et l’adaptation de HanaKimi qui prennent enfin forme ! Je ne sais pas si on peut trouver un mois plus hétéroclite. 

NB : Arang est présenté dans la preview de juillet (reporté au 15 août). 

The Thousandth Man

Episodes : 8
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 17 août
Genre : Comédie romantique
Casting : Lee Cheon Hee (Smile, You, Take Care of Us Captain, Gloria), Kang Ye Won (Harmony, Hello Ghost, Quick), Jeon Mi Seon (Royal Family, Ojakgyo Brothers, Little Girl K) et Hyomin (MGIAG, GyeBaek, Ghastly)
Réalisateur : ?
Scénariste : Kim Gyeon Tae (Hyunhaetan Marriage War)

Teaser 

De quoi ça parle ? Une renarde à neuf queues qui veux devenir humaine a tué 999 hommes à travers les décennies pour dévorer leurs foies. Mais elle tombe amoureuse de sa 1000ème proie. 

Mina : Enfin un scénario sur la fameuse Gumiho qui m’intéresse à fond ! J’avais trouvé My Girlfriend is a Gumiho trop édulcoré et Tale of the Fox Child trop cruel, mais The Thousandth Man a l’ai de trouver le bon équilibre entre le potentiel monstrueux et le potentiel romantique de la légende. J’aime beaucoup le casting (Chunderella ! Dans un rôle principal !! Enfin !). Je ne connais pas Kang Ye Won mais j’ai déjà vu jouer Hyomin et elle est ok (pour une idole) et j’adore Jeo Min Seon. Je suis vraiment intriguée par cette dynamique « Gumiho X Sex and the City » qui se dégage des affiches, avec les deux BFF Gumihos. Seul bémol : Hyunhaetan Marriage War ne brillait pas par son scénario, c’est le moins que l’on puisse dire. Et qui est le réalisateur ??

Qui le regardera ?

Mina : Yes ! 

Qui écrira le premier rapport ? Kaa 

Haeundae Lovers

Episodes : 16 
Chaîne : KBS
Date de lancement : le 6 août
Genre : Comédie romantique
Casting : Kim Kang Woo (The Taste of Money, Story of a Man, Marine Boy), Jo Yeo Jung (The Servant, The Concubine, I Need Romance), Jeon Seok Won (Rooftop Prince, Midas, Dr Champ, Worlds Within) et Nam Gyu Ri (49 Days, Life is Beautiful, More Than Blue)
Réalisateur : Song Hyeon Wook (Brain, Comrades, Hot Blood)
Scénariste : Hwang Eun Kyeong (City Hunter, Daemul)

Teaser 

De quoi ça parle ? Un procureur (Kim Kang Woo) s’infiltre dans une famille de criminels dans le quartier d’Haeundae à Busan mais un accident grave lui fait perdre la mémoire. Prenant alors sa couverture pour la réalité, il pense qu’il est un gangster et tombe en même temps amoureux de la fille du boss (Jo Yeo Jung).

Kaa : Si ça avait été un drame, j’aurais été un peu « meh » parce que l’amnésie est toujours un thème dont les Coréens raffolent dans les drames, tragédies et autre genre qui aime nous faire pleurer mais qui commence un peu à me taper sur les nerfs. Mais si c’est une comédie, la prémisse s’annonce déjà burlesque et il y a un bon potentiel pour être un divertissement léger et drôle. Le fait de voir le nom de Kim Kang Woo au casting n’y est évidemment pas tout à fait pour rien vu qu’il m’avait totalement fascinée dans son dernier drama, Story of a Man. Le voir s’essayer, après un rôle de psychopathe, au registre comique pourrait s’avérer intéressant – j’ai toujours aimé voir les acteurs se diversifier – et, j’espère, réussi. À part Nam Gyu Ri, pour laquelle j’ai des réserves, le reste du casting me semble solide : Jo Yeon Jung est une actrice qui a beaucoup de charme, naturelle et à l’aise dans le genre de la comédie romantique. Je n’avais pas aimé son personnage dans I Need Romance mais l’actrice lui avait apporté de la fraîcheur et de la vivacité. Je suis certaine qu’elle pourra avoir beaucoup d’alchimie avec Kim Kang Woo. Et chers fans de Rooftop Prince, notre Power Ranger Bleu fait son retour sur le petit écran ! À voir ce qu’il nous réserve.

Mina : L’équipe de réalisation/scénario est particulièrement solide, et le casting me paraît approprié (j’aurais juste à faire avance-rapide pour éviter Nam Gyu Ri). La belle Jo Yeon Jung a définitivement donné un nouveau souffle à sa carrière avec The Servant et le blockbuster The Concubine et il est temps que Kim Kang Woo revienne faire ses griffes à Kdrama-land après avoir enchaîné les films. Le scénario ressemble de façon frappante à celui de Time Bewteen Dog and Wolf, et pourquoi pas en exploiter le potentiel comique ? Et j’espère que la promesse de sensualité de la promotion ne va pas reste à l’état de publicité facile.

Qui le regardera ?

Mina : Oui ! Et pas de Spy Myung Wol redux, s’il vous plaît.

Kaa – Oui : ça peut être fun comme ça peut courir à la catastrophe, tout dépend du choix de leur registre.

Qui écrira le premier rapport ? Kaa

May Queen

Episodes : 32
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 18 août 
Genre : Drame, romance, reconstitution (?)
Casting : Han Ji Hye (The Duo, Sweet 18, East of Eden), Jae Hee (3 Iron, Delightful Girl Chun Hyang, Color of Woman), Kim Jae Won (Can You Hear My Heart, My Love Patzzi, 100 Days with Mr. Arrogant) et Lee Deok Hwa (Giant, History of the Salaryman). 
Réalisateur : Baek Ho Min (Flames of Ambition, Assorted Gems) 
Scénariste : Son Yong Meok (Iron Empress, President)

De quoi ça parle ? Nous avons encore très peu d’informations sur celui-là et pour l’instant ça ressemble à n’importe quel « business drama » avec un peu de soap. Reste à savoir si ils vont arriver à rendre les histoires de commerce maritime (il me semble que c’est ça le sujet du drama ?) intéressantes. 

Teaser

Mina : Pour : le superbe casting, le réalisateur, et potentiellement l’histoire de la réussite sociale d’une femme à la Merchant Kim Man Deok qui évite (j’espère) à la fois d’en faire une totale harpie (Flames of Ambition) et une Mère Thérésa (Man of Honor). Contre : si Jae Hee n’est pas le lead je vais me fâcher, je ne suis pas fan de ce scénariste (quoique je pense qu’il représente quand même une assurance qualité au moins pour le côté technique du scénario) et ça peut très bien tourner au cauchemar si le public n’est pas au rendez-vous. Je pense que c’est le genre de drama qui a besoin d’avoir de bons chiffres pour garder l’intérêt des investisseurs. 

Kaa : Puisqu’on ne peut que se baser sur l’équipe technique et le casting, je dirais que je suis loin d’être super emballée. Le drama President est relativement passé inaperçu mais j’en ai eu de bons échos donc il est possible que la qualité scénaristique soit au rendez-vous. Du côté du casting, j’aime bien les acteurs principaux (quoique je n’ai jamais trouvé Han Ji Hye formidable) mais peut être pas suffisamment pour me lancer dans l’aventure. 

Qui le regardera ?

Mina : Oui, pas sûr d’accrocher mais je suis très intéressée. 

Kaa : Non, je ne pense pas.

Qui écrira le premier rapport ? Mina

Five Fingers

Episodes : 30
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 4 août11 août 18 août
Genre : Mélo, makjang
Casting : Joo Ji Hoon (Goong, Naked Kitchen, The Devil), Ji Chang Wook (Bachelor’s Veggie Store, Warrior Baek Dong Su), Ham Eun Jung (Dream High, Coffee House, Queen Insoo) et Chae Si Ra (Emperor of the Sea, Empress Chun Chu, Queen Insoo)
Réalisateur : Choi Hyung Hun (Ob/Gyn, Mackerel Run)
Scénariste : Kim Sun Ok (Smile Mom, Temptation of an Angel, Temptation of Wife)

Teaser

De quoi ça parle ? Deux pianistes de génie rivaux pour la gloire, l’héritage et l’amour blah blah blah…

Mina : Joo Ji Hoon, pourquoi ? Maudite soit l’opprobre qui le frappe, il se récupère ce truc. Pour me consoler je regarderai I’m the King. Le reste me hurle « stay away » à commencer par l’actrice principale (Eun Jung…si Suzy et elle continuent à envahir Kdrama-land je vais faire des cauchemars) et la scénariste, auteur du succès populaire et désigné comme l’un des pires dramas jamais tourné, Temptation of Wife. Je ne sais pas ce que Chae Si Ra et Na Moon Hee viennent faire là. 

Kaa : Ditto.

Qui le regardera ?

Mina : En 2007 après Goong j’aurais sauté dessus. Aujourd’hui je vais sauter par-dessus, et fuir loin.

Kaa : Non, très peu pour moi. Merci quand même.

Panda & Hedgehog

Episodes : 16
Chaîne : Channel A
Date de lancement : le 18 août
Genre : Comédie romantique
Casting : Donghae (It’s Okay Daddy’s Girl, Skip Beat !), Yoon Seung Ah (Playful Kiss, All My Love, The Moon Embracing the Sun), Choi Jin Hyuk (Pasta, It’s Okay Daddy’s Gril, I Need Romance) et Yoo Seo Yong (Our Women, Dream High 2)
Réalisateur : Lee Min Cheol (Mrs Town, Alone in Love, Successful Story of a Bright Girl)
Scénariste : Han Joon Yeong(Windy City, It’s Okay Daddy’s Girl)

Teaser 

De quoi ça parle ? Mlle Panda (Yoon) et M. Hérisson (Donghae) font des gâteaux ensemble.

Mina : Bon une fois passé le stade « Waaah trop choupi kyaaa » devant la promo, on se demande  tout de même où ça va nous mener ce scénario timbre-poste. Et je suis tout sauf rassurée de voir It’s Okay Daddy’s Girl dans le CV du scénariste. Yoon Seung Ha, Choi Jin Hyuk, vous pouvez faire mieux que ça.

Kaa : Deux solutions : soit ça va être vraiment mignon, soit ça va se viander littéralement et proprement. Avec le CV du scénariste, on n’est pas rassuré et avec Channel A c’est encore pire. Mais laissons ces a priori de côté et donnons une chance au Panda et au Hérisson.

Qui le regardera ?

Mina : Comme pour Golden Time, le crash-test.

Kaa : Oui, au moins la première semaine…

Qui écrira le premier rapport ? Kaa

To The Beautiful You


Episodes : 16
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 15 août
Genre : Gender-blender, comédie romantique, reverse-harem
Casting : Minho (Pianist, Salamander Guru and the Gang), Sulli (Seodongyo, Babo),  Lee Hyun Woo (God of Study, GyeBaek, The Equator Man) Kim Ji Won (High Kick 3, What’s Up), Seo Joon Young (Eighteen, Gumiho : Tale of the fox child, Tree With Deep Roots), Kwang Hee (Vampire Idol), Lee Young Geum (Chosun Police, Once Upon a Time in Saengchori, Ob/Gyn, The Marriage Plot), Ki Tae Young (Creating Destiny, Royal Family, Live in Style). Il y a aussi des rumeurs sur Go So Young, L et Lee Honey.
Réalisateur : Jun Ki Sang (Delightful Girl Chun Hyang, My Girl, Boys Before Flowers)
Scénariste : Lee Young Cheol (Piano, High Kick 2 et 3, Once Upon a Time in Saengchori)

Teaser 

De quoi ça parle ? Bon l’histoire on commence à la connaître : Une jeune fille (Sulli) qui vit aux Etats-Unis décide de tout plaquer pour s’inscrire dans le même lycée que son idole (Minho), un prodige du saut en hauteur qui a arrêté la compétition après s’être blessé. Le problème c’est que le lycée en question n’est pas mixte, mais qu’à cela ne tienne, elle se coupe les cheveux et se fait passer pour un garçon. Le médecin du lycée (Ki Tae Young) accepte de dissimuler son identité et elle se voit attribuer la même chambre que son idole. Il ne tarde pas à découvrir son véritable sexe et garde le secret pour lui, tandis que son meilleur ami (Lee Hyun Woo et pas L comme je le pensais) ne comprend pas pourquoi il est attiré par le petit nouveau.

Mina : Je l’attendais avec un peu d’espoir cette version Coréenne, parce que j’aime beaucoup le manga. HanaKimi a réussi à s’imposer comme la référence moderne du fameux gender-blender, en l’approchant d’un angle réaliste loin de Versailles No Bara ou Ribon no Kishi (Princesse Saphir). Egalement auteur occasionnelle de Boy’s Love, la mangaka avait abordé le thème de l’homosexualité, en particulier grâce à Nakatsu et à des personnages secondaires hauts en couleur. Je le répète, ce scénario a beaucoup de potentiel si il est adapté avec sensibilité. Je n’ai pas du tout aimé la première version Japonaise qui a complètement occulté les émotions subtiles des protagonistes pour se transformer en show bouffon composé essentiellement d’intrigues fillers, et même si la seconde version était mieux écrite elle souffrait d’un casting trop hasardeux et inexpérimenté. Je pensais que cette fois on pourrait enfin avoir quelque chose d’intéressant sur Sano et Mizuki avec une adaptation Coréenne mais…ça me semble bien compromis. Et croyez-le ou non, ce n’est même pas le casting qui m’inquiète le plus ! Une fois n’est pas coutume, c’est la maison de production : SME *insérer son diabolique et orgues funestes ». C’est peut-être une boîte à rêve à Kpop-landia (quoique récemment c’est en train de devenir une boîte à recycler) mais on est en droit de s’inquiéter quand on voit que c’est eux qui on produit PARADISE RANCH. Genre, le pire drama de 2011. Cette chose irregardable et foutraque. Et puis bien sûr nous avons cette liste d’idoles toutes plus ou moins inexpérimentées (non, on n’apprend pas à jouer en tournant des CF, des MV et en participant à des Shows TV et deux petits rôles ne suffisent pas à faire de vous un acteur) avec Lee Hyun Woo et Kim Ji Won qui se récupèrent des seconds rôles. Par contre c’est vrai que ceux qui ont des rôles de profs ou de leaders sont des acteurs de métier qui devraient bien s’en sortir. Je regarderai les premiers épisodes, mais même si l’équipe chargée de l’adaptation et du tournage me semble appropriée je ne me fais pas trop d’illusions.

Kaa : Eeeerh. Ça s’annonce bien juvénile tout ça et je pense que ça va pas être possible. Je sais bien que le support papier demande des jeunes puisque le tout est censé se passer dans un lycée, mais, sans être totalement anti-idoles (je pense sincèrement qu’il y en a qui ont du charisme et s’en sorte très bien, genre Yoo Chun) mais je voudrais qu’on arrête de les mettre un peu partout pour rendre un drama populaire et qu’on mette à la place, des * acteurs*. Ensuite : encore une adaptation d’Hana Kimi? J’aime beaucoup la version papier, mais il existe déjà trois adaptations : les Japonais en ont deux à leur actif, et les Taïwannais en compte une ( et la Corée du Sud s’est dit : « c’est pas juste, moi aussi je veux assassiner* adapter le manga! »?). Et, sans même parler d’adaptation, il me semble que ce genre de drama (gender-bender) a déjà été exploité et écumé. Je pense qu’il y a évidemment des possibilités de renouveler le genre (dont je suis friande) et de lui apporter un peu d’air frais, mais puisqu’on connaît par coeur le scénario, la nouveauté risque d’être un peu difficile. Et malheureusement, je n’ai aucune opinion sur le réalisateur et le scénariste : Delightful Girl Chun Yang et My Girl étaient classiques à voir et je n’ai vu aucun des dramas dont Lee Young Chul était le scénariste.

*Bon, d’accord, la version de 2011 et la taïwannaise n’étaient pas un si grand massacre que ça, mais c’était pas non plus des pépites.

Qui le regardera ? 

Mina : Probablement. Si je ne regarde pas en entier un drama sur le cross-dressing, ce sera une première.

Kaa : Nope. Merci bien mais je passe mon tour et vais aller re-lire le manga.

Qui écrira le premier rapport ? Mina

Faith

Episodes : 24
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 13 Août
Genre : Time-Slip, Goryeo, Fantasy
Casting : Lee Min Ho (Mackerel Run, Boys Over Flowers, City Hunter), Kim Hee Sun (Propose, Tomato, My Fair Lady), Philip Lee (Legend, Story of a Man, Secret Garden), Ryu Duk Hwan (God’s Quiz 1/2/3, Last Blossom, etc), Park Se Yong (Love Rain, The Equator Man) et Sung Hoon (New Tales of Gisaeng)
Réalisateur : Kim Jong Hak (The Legend, Sandglass, Daemang)
Scénariste : Song Ji Na (What’s Up, Story of a Man, Legend, Sandglass)

Teaser 

De quoi ça parle? Kim Hee Sun joue une chirurgienne esthétique qui voyage dans le temps jusqu’à l’ère Goryeo. Elle rencontre le roi Gong Min, la princesse No Guk et le général Choi Young (Lee Min Ho). 

Mina : Nous aussi faisons un saut en arrière ! En 2010 je me souviens qu’un peu après la sortie de Jejungwon l’idée de faire à nouveau un sageuk sur la médecine avait émergée, mais cette fois en prenant pour thème la médecine orientale (d’où le titre). Lee Jun Ki puis Kang Ji Hwan ont été successivement recrutés pour le rôle titre du grand médecin Kang Chan. Deux ans après seuls restent quatre personnes qui étaient là à l’origine : Song Ji Na, Kim Jong Hak, Kim Hee Sun et Pillip Lee. Le scénario a été entièrement remanié, c’est désormais l’héroïne qui est le personnage principal et le médecin, tandis que le héros devient un guerrier. Il est question de voyager dans le temps et on oublie la médecine orientale pour la chirurgie esthétique. On peut faire le deuil du projet de base et se réjouir qu’au moins Song Ji Na et Kim Jong Hak travaillent à nouveau pour le Big Three avec des moyens suffisants. On peut souligner combien c’est frustrant de voir Song Ji Na rencontrer autant de difficultés pour voir ses projets produits et diffusés.

Kaa : On est plus que gâté cette année avec les sageuk fantaisistes impliquant des voyages dans le temps. On pourrait penser que je m’en lasse mais lorsqu’on me prend par les sentiments, difficile de dire non. Je veux dire : Song Ji Na + Lee Min Ho-t + Mane of Glory ? I’M SOLD. 

Qui le regardera?

Mina Bien sûr, est espérant qu’après What’s Up, Faith soit une autre gemme. 

Kaa – HELL YEAH!

Qui écrira le premier rapport? Mina

Conclusion 

Kaa : C’est un gros (et bon) mois excitant qui s’annonce et je suis triste de vous dire qu’il se fera pour la grande partie sans moi. C’est l’été, et je vais en profiter pour prendre quelques semaines de vacances début Août, faire une cure de désintox d’internet, de wordpress, loin de mes dramas chéris. Je ne reviendrai qu’à la fin du mois d’Août, après la bataille. Les articles « Premières Impressions » seront donc un peu différés par rapport aux diffusions en temps réel, surtout en ce qui concerne Haeundae Lovers.

Mina :  Pour ma part je suis en ce moment très très (très) occupée, tout est tombé en même temps et je ne peux pas reprendre un visionnage régulier avant que tout soit réglé (et encore mois la rédaction des articles). Je ne pars pas en vacances avant un bon moment et les choses devraient se calmer (j’espère) vers le milieu du mois. Pour l’instant je privilégie les dramas que j’ai en cours et je ne commencerais pas les nouveaux avant. L’intermède des JO tombe bien à propos !  

18 réflexions sur “Preview d’août : Les fantômes du passé (MAJ Thousandth Man + May Queen)

  1. Bonjour, bon, ben pour ma part, je ne sais pas trop ce que je regarderais… Il n’y a pas beaucoup de choses qui m’attirent. Et comme I do, i do est terminé (de jolie façon), il n’y a plus aucun drama sur mon écran. Je pense que je vais quand même tenter Arang. Et puis j’ai une tonne de film à regarder… et puis je vais peut-être quand même finir le visionnage de Big, juste par curiosité, pour savoir comment ça finit; Mais je ne suis pas sûre de réussir, aller, je vais dire une chose qui m’exclura définitivement de vôtre famille: je n’ai supporté les derniers épisodes que j’ai regardés que grâce à Suzy (j’entends déjà les cris), oui, elle apporte la touche guillerette qui empêche de s’endormir… Et puis, je l’ai trouvée plutôt bonne dans le film Architecture 101.(pauvre Mina, je pense que tu n’es pas débarrassée…).

    • Hello =D Haha ne t’inquiète pas nous n’avons pas de « restrictions », tout le monde est bienvenu ici du moment que ce n’est pas pour troller !

      En tout cas c’est vrai qu’avec les JO on va avoir une petite accalmie, et ce n’est pas plus mal.

    • Oui oui oui, vive Arang!
      Non non non, nous excluons personne! Plus on est d’opinions, plus on rit!
      Mais cela dit…bon courage pour finir Big! =)

  2. Aw zut, désolée de doubler poster mais j’ai du mettre un mauvais caractère, mon commentaire a été coupé! Je le remet -vous allez voir, il est beaucoup plus long…je sens que vous sautez de joie!- Désolée !

    Hey ^-^
    Alors de mon côté, Faith et Arang sont les dramas que j’attends le plus mais je suis également entousiastes pour plein d’autres. Haeundae Lovers déjà! Comme vous le dites, le pitch de départ ressemble pas mal à Time Between Dog and Wolf et j’avoue que je suis curieuse de voir ce que cela peut donner en mode comique. En plus j’adore Kim Kang Woo, le power ranger bleu et même Nam Gyu Ri -ce n’est pas une excellente actrice mais elle est tellement mignonne que j’ai du mal à lui résister, je suis faible comme cela-
    May Queen à priori le pitch ne me dit rien -faut dire qu’il ne dit pas grand chose- mais Kim Jae Won et Jae Hee feront que je lancerai probablement l’épisode 1 … ce qui chez moi veut dire que j’en regarderai au moins un tiers et, sauf cas de drama vraiment trop mauvais, j’irai au bout. Au passage, j’adore le fait que pour les acteurs, entre parenthèses, vous ne citiez que des dramas mais que pour Jae Hee vous ayez inclus « 3 Iron » … il est magnifique ce film !
    Five Fingers, perso, je veux vraiment le voir. 30 épisodes par l’auteur de « Temptation of an Angel » ça me fait super peur, surtout que Eun Jung pour moi est un « 50/50 », je l’ai supportée dans Dream High et détestée dans Coffee House…mais j’ai vraiment envie de voir Joo Ji Hoon et Ji Chang Wook aussi un peu donc je pense que je tenterai le drama malgré mes craintes^^ -en même temps, vous l’avez peut-être compris, j’ai tendance à tenter en gros tout et n’importe quoi…-
    Je suis plutôt enthousiaste pour « Panda and Hedgehog » par ailleurs… Ca a l’air d’être un gros bordel, je sens le potentiel foireux à la « Lee Tae Ri » -sans peut-être le côté malsain de l’histoire de base- mais je pense que cela peut aussi être fun. Et puis j’ai envie de revoir Donghae! Je ne l’ai vu que dans Skip Beat et ce drama était à mourir de rire -principalement parce qu’il était souvent ridicule…mais ça me va-. Ah et puis j’aimerais voir aussi Choi Jin Hyuk^^
    To The beautiful you….Oh KAA! Tu me déçois! Pour une fois … je vais sortir le fouet à ta place: le TwDrama est une abomination. Ce n’est pas un massacre, non, c’est un catacyclisme, un crime contre l’humanité et le bon goût! … bon pk. Mais je déteste ce drama. Je l’ai tenté trois fois, je n’ai jamais pu le terminer -et pour moi c’est beaucoup dire-. Je regarderai probablement cette version par curiosité et parce que j’aime bien Minho ainsi que quelques autres acteurs mais mes attentes ne sont pas au top. Parce que même si le drama arrive à être très bon -ce qui n’est pas impossible- je commence quand même à connaître bien l’histoire ce qui tue pas mal le suspens … enfin bref, j’attends de voir et à bas la version Taiwannaise! -on devrait brûler les DVDs pour éviter la contamination ><-
    Bon et Faith donc, je suis enthousiaste!
    Je suis triste quand même que Kaa tu t'en ailles :'( On va devoir attendre un mois pour te revoir :'( Et Mina, bonne chance avec tout ce que tu as à faire!
    Merci pour cet article les filles^^

    • Ah oui c’est vrai qu’il y a Force Bleue dans Haeundae Lovers, j’avais zappé ce détail ! Encore une bonne raison pour le regarder. Je le sens bien ce drama, mais franchement ils auraient pu se fouler un peu plus pour la promo. Comme jenesépluki l’a dit, ça ressemble plus à une pub pour un complexe vacancier qu’à une pub pour une comédie romantique (je vois bien un message à la fin : les plages de Tralalabidule, vos rêves deviennent réalité…*insérer logo de la société*).

      Ah tu sera peut-être notre chevalier du testing extrême pour Five Fingers sur la blogosphère ? J’avoue là je n’ai pas le courage.

      Pour Lee Tae Ri j’ai vu pas mal de commentaires qui disaient qu’au final c’est mieux que Big. Qui l’eu cru ? Ça me donne presque envie de regarder LTR. Presque.

      Merci en tout cas pour tes gentils encouragements, je veux vraiment sortir de cette période de folie, en plus avec cette chaleur c’est épuisant.

      • Lee Tae Ri meilleur que Big? … euh… je sais pas. La différence c’est que Lee Tae Ri prend moins par surprise vu qu’il est catastrophique dès le départ, ça évite le sentiment de déception. Les acteurs sont mauvais, la réalisation kitch et le scénario malsain mais au moins on est pas pris par surprise j’imagine :s Enfin j’ai pas encore terminé donc si cela se trouve ça devient bien! J’ai du m’arrêter à l’épisode 6, faute de temps, j’attends de pouvoir le marathoner^^
        Sinon la référence au complexe vacancier m’a faite rire et je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour Five Fingers!
        Et pour finir, je compatis, la chaleur me tue aussi, j’ai l’impression de fondre et si je ne bois pas toutes les cinq minutes, j’ai la tête qui commence à tourner sévère >.<

        • Mais justement je crois qu’au final il est beaucoup moins malsain que Big (j’ai été spoliée sur la fin). Mais bon c’est vrai qu’on ne part pas de très haut et « mieux que Big » n’est pas vraiment un compliment haha.

          Je cuis. Même la nuit il faut attendre minuit pour que ça commence à se rafraîchir…et encore. J’ai l’impression d’être un truc qu’on a laissé sécher au soleil….en tout cas je suis en voie de lyophilisation <3

    • Haha, mais oui Mila, sors le fouet. Une fois n’est pas coutume =D
      Pour la version taïwanaise de HanaKimi, tout est relatif. J’ai tellement détesté la version japonaise ainsi que Horikita Maki que celle-ci m’est apparue plus sympathique malgré son atmosphère excessivement survoltée et cartoonesque. Elle a trois bons points : Ella Chen pouvait en effet passer pour un garçon (mais son sur-jeu m’a fait grimacer c’est clair), l’histoire suivait bien la version papier tandis que Wu Zun et Jiro Wang incarnaient des honnêtes Sano et Nakatsu. Mais bon, je n’avais pas non plus trouvé ce drama sensationnel de toute façon^^.
      Pour Haeundae Lovers, j’espère vraiment qu’ils exploiteront le côté comique plutôt que mélo (je suis sûre que voir Kim Kang Woo en mode pince-sans-rire peut être hilarant!) donc je croise les doigts! Et oui Mina, en effet, leur premier trailer est une grosse blague^^
      Sinon, apparemment, tu vas essayer tous les dramas d’Août. Tu vas avoir un emploi du temps bien chargé! ^_^
      Merci pour ton commentaire, le blog va me manquer pendant ce petit mois!

      • La version Japonaise d’Hana Kimi ne m’a jamais dérangée perso^^ Je l’aimais même plutôt bien. Avec le temps il semble cependant que j’ai du mal à la revoir, je me demande si j’ai trop grandi? (XD) La version Taiwannaise par contre me donne des cauchemars, j’y suis terriblement allergique et Ella Chen…raaah Ella Chen … *envies meurtrières* Elle a l’air super sympa comme fille mais à l’écran elle me fait pleurer des larmes de sang -cela dit elle fait effectivement un garçon plus convaincant qu’HoriMaki… en même temps n’importe qui ferait un garçon plus convaincant qu’HoriMaki!-
        Oh et je ne compte pas forcément essayer tous les dramas dès leur sortie, on verra bien^^ J’essaie déjà d’en finir quelques uns et ce n’est pas facile. En tous cas vivement que tu reviennes! -même si tu n’es pas encore partie-

  3. Bonjour! Je lis ton -votre?- blog depuis pas mal de temps et je me décide enfin à commenter ><! Je dois dire que je suis bien pressée pour Arang, l'histoire me plait ainsi que les deux acteurs principaux donc celui-là, je le suivrai ^_^. De même que pour Faith, Lee Min Ho est toujours un plus -honte à moi j'ai toujours pas vu City Hunter- et j'aimerai bien revoir Philip Lee aussi. Son personnage dans Secret Garden était tellement secondaire que c'était frustrant x). Et l'histoire me plait ! Ensuite je vais tenter To The Beautiful You, étant fan du manga, j'aimerai bien voir ce que les coréens vont en faire. Je n'ai que HanaKimi First Version côté Japonais, je l'avais adoré même si certains aspects ne coïncidaient pas avec le manga, mais c'était tellement drôle et tellement tombé à pic que voilà :). En revanche, la version Taïwainaise m'a toujours rebutée, comme dit plus haut, j'ai essayé autant de fois mais rien à faire xD Pourtant de ce que j'en avais vu, le drama suivait à la lettre le manga. Quant à la version 2011, je n'en ai simplement pas vu l'intérêt… Donc je tenterai ces trois-là vu que je n'ai pas la place pour autre chose, j'ai tellement de dramas en cours x). Bye bye Joo Ji Hoon, je l'aime beaucoup mais le drama ne me tente pas et je déteste Eun Jung -au même point qu'Ella Chen et Horikita Maki- donc voilà.
    Merci de votre -ou ton- superbe blog ! Très intéressant que je prends du plaisir à suivre :D !
    A bientôt, Nia.
    PS : Est-ce que Nice Guy -Song Joong Ki- a une suite ? Je veux dire, est-ce que vous savez s'il sortira bientôt ? Ou alors c'est déjà fait et j'ai zappé xD.

    • Bienvenue Nia ^_^)/ Merci pour ton commentaire !

      Pour moi la présence d’Eun Jung est suffisamment dissuasive pour me faire arrêter un drama ou pour en fuir un avec elle en tête d’affiche. Je ne sais pas, même si elle s’améliore je suis allergique.

      Oui j’ai entendu dire que la version Tw d’HanaKimi respecte plus le manga que les autres, mais la réalisation cartoon à l’extrême + Ella Chen…pas évident à supporter.

      Nous sommes deux « auteurs » sur ce blog : Kaa et moi (Mina)

      Et Nice Guy arrive le 5 septembre si tout se passe bien, en fait avec l’extension de Bridal Mask et les JO il a été reporté plusieurs fois =)

      • Nous sommes donc d’accord xD Il y a des acteurs/actrices comme ça, qui peuvent parfois nous empêcher de regarder un bon drama, c’est frustrant mais c’est comme ça. Eun Jung en fait partie pour moi.
        Exactement la version Tw est fidèle mais voilà, peut-être trop finalement. Cela en devient une simple copie. Et les acteurs n’aident pas, même si Wu Chun et Jiro Wang faisaient de « vrais Sano et Nakatsu ».
        Oh je vois ! Merci beaucoup ! :) Le résumé me tente pas mais je regarderai n’importe quoi pour Joong Ki.

  4. Ah j’attends avec impatience Faith et Arang. Le premier car qui dit Lee Min Ho, dit Miyako au RDV (non et puis je peux foncée tête baissée avec cette scénariste et les graphismes à la The Legend me donnent vraiment envie). Le deuxième parce que Shin Min Ah, tout simplement lol (et puis l’histoire a l’air originale).
    Ensuite, si j’ai le temps (ce qui n’est vraiment pas gagné vu que ce sera la rentrée), je me laisserais bien tenter par Haeundae Lovers parce que comme vous, j’ai adoré Kim Kang Woo dans Story of a Man et que j’aimerais bien le voir dans un registre un peu plus comique. Si le drama ne se prend pas au sérieux, ça peut donner un bon divertissement.
    Pour le reste, rien ne me tente. Entre le drama de Kim Jae Won qui, même si je l’aime beaucoup, a l’air d’un plat et d’un ennui sans bornes, celui de Jo Ji Hoon qui sent le makjang puissance mille à 10 km et les autres qui n’ont même pas réussi à éveiller mon intérêt, je pense que je vais en rester là.
    Et puis je me dis toujours qu’il faut arrêter les dramas en cours à cause des déceptions (BIG étant la dernière en date mais sûrement la plus… grande lol) mais je n’arrive jamais à m’y résoudre >_<

    • Bonjour Miyako!
      Moi aussi au début j’avais du mal à regarder les dramas en cours mais au final, c’est une expérience intéressante et enrichissante ; ça te permet de toucher un peu à tout, y compris des dramas auxquels tu n’aurais jamais pensé donner une chance. Les déceptions du coup peuvent s’avérer nombreuses, mais ça fait aussi partie du jeu (même si tu leur en veux à mort après lorsque tu as vraiment eu l’impression de perdre 16 ou 20 heures précieuses de ta vie! -_-). =)
      Arang et Faith auront suffisamment de quoi t’occuper je pense vu que ce sont des formats assez longs et j’espère vraiment qu’ils seront à la hauteur de nos attentes! Vivement leur sortie!

  5. Bonjour~
    Merci pour cet article, ça permet de faire son choix^^
    Pour ma part Faith est en première place! Je crois que les coréens aiment vraiment le fantastique en ce moment! (jme demande pourquoi ils les sortent tous en même temps., même si Faith ça fait longtemps qu’on en entend parler)
    Je suis aussi bien attirée bah Arang et je vais essayer Haeundae Lovers!

    Pour le reste je pense lancer les premiers épisodes et c’est tout. Je suis vraiment déçue de Jo Ji Hoon pour son choix de drama, pour son comeback il aurait du choisir autre chose (enfin il a peut-être pas eu le choix)
    Pour To The Beautiful You je suis déçue que les vrais acteurs soient relégués au second rôle.
    Je suis pas contre les idoles qui essaient le métier d’acteur, mais à un moment faut comprendre qu’on est pas fait pour ça!

    Alors bonne vacances Kaa et Mina bon courage!

    • Coucou!
      Oui c’est clair qu’ils sont à fond dans le fantastique, le fantastique historique je dirais même plus. J’imagine que c’est une sorte de « mode » et le printemps/été doivent être des saisons privilégiés pour ce genre de dramas? Je ne sais pas en fait ^_^
      Je n’ai jamais été particulièrement fan de Joo Ji Hoon, donc je ne suis pas si déçue de le voir prendre un projet qui m’a l’air bien barbant (et d’un point de vue strictement superficiel : c’est quoi cette coupe de cheveux??) mais je comprends la frustration de ceux qui attendaient son retour sur le petit écran avec impatience…!
      Merci pour ton commentaire et à bientôt! =)

  6. C’est clair que ce mois est assez hétéroclite mais comme le dit Eglantine, y a du fantastique en veux-tu en voilà.

    Pour moi, seul « Arirang » sort du lot, et encore c’est parce que je suis faible devant le retour de Lee Jun Ki dont je suis totalement folle. Shin Min Ah m’a fait fuir dans « Gumiho » mais je lui laisse une chance de se rattraper. Sinon, Lee Jun Ki. C’est clair et c’est net.
    « Faith », j’ai voulu le fuir, réellement XD Je déteste Lee Mi Oh, je l’ai pas aimé dans City Hunter (pour sa défense, dès que je le voyais je faisais le parallèle avec le manga éponyme (même si aucun lien réel) et donc, j’étais déçue. Puis j’ai simplement pas autant accroché au drama … mais c’est une autre chose. « Faith » … ben non je voulais pas. Puis j’ai lu les reviews des 2 premiers épisodes sur Dramabeans et je pense que je vais quand même le tester. J’aime beaucoup les graphismes 2D dedans et il semblerait qu’il y ai déjà pas mal de clif’. Après … le coup de la magie omniprésente me rebute un peu. Je suis pas trop cliente … à voir s’il n’en font pas de trop. J’attendrais surtout vos opinions avant de commencer (et aussi, accessoirement, une vostfr si possible sinon anglais XD)

    Par contre, je jette immédiatement « To beautiful you », « Panda & Hedgehog », « Haeundae Lovers » et « The Thousandth Man ». Pour le premier, j’ai donné pour la version japonaise, je ne peux plus rien avaler à ce sujet. Le deuxième … ça à l’air d’être vraiment spécial voir trop pour moi, dans le genre « Baby Faced Beauty » et j’ai vraiment pas aimé ce drama donc je passe mon tour x). « Haeundae » … me semble vachement spécial aussi, je préfère attendre plus de retour avant de vraiment le jeter ou de le mettre simplement de côté. Et « Thousandth’ ben … encore une gumiho et non, je refuse de regarder encore quelque chose sur le sujet x)

    « May Queen » et Five Fingers » ne me tentent pas plus que ça, mais je n’ai aucune raison de les fuir. Si je n’ai plus rien à voir pourquoi pas … mais je pense que le moi est déjà bien assez complet comme ça XD

Laisser un commentaire

