Preview de Juillet

Puisque le Big Three a choisit de privilégier un format de 20 épisodes pour ses miniséries sauf pour I Do I Do, le mois de juillet est considérablement allégé. Même Arang ne sort que le 25, et Panda & Hedgehog a été repoussé par Channel A au mois suivant (pas très rassurant comme nouvelle d’ailleurs). Les deux nouveaux dramas de MBC sont quand même représentatifs de ce qui nous attend pour le reste de l’été :  de la médecine et des reconstitutions historiques bourrées de stars (l’été et son ambiance festive est propice aux sageuks, quitte à transpirer sous les perruques), et surtout beaucoup de comebacks d’acteurs très attendus (si on compte août il y aura : Lee Seung Kyun, Jae Hee, Kim Kang Woo, Lee Jun Ki, Song Chang Ui, Kim Jae Won, Yoon Seung Ho, Choi Jin Hyuk, Ji Jin Hee, Go Soo, Song Jong Ki ! Il y a de quoi baver rêver.).

MAJ : A cause des JO le pilote d’ Arang est repoussé au 15 août. Golden Time sera la seule grosse nouveauté de juillet. 

Arang and The Magistrate

Episodes : 20
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 25 juillet Reporté au 15 août
Genre : Fusion sageuk, fantastique, romance, drame
Casting : Shin Min Ah (Gumiho Girlfriend, My Mighty Princess, The Devil), Lee Jun Ki (The King and the Clown, My Girl, Time Between Dog and Wolf), Hwang Bora (My Girl, Love Rain), Yeon Woo Jin (Cinderella’s Sister, Ojakgyo Brothers) et Yoon Seung Ho (God of Study, Operation Proposal, Flames of Ambition)
Réalisateur : Kim Sang Ho (Fantasy Couple, Hon, Can You Hear My Heart)
Scénariste : Jeon Yoon Jeon (Joseon Police saisons 1 et 2)

De quoi ça parle ? C’est l’adaptation d’un conte folklorique. L’action se déroule à Miryang, une province du Sud du pays, sous l’ère Joseon. La jeune Arang (Shin Min Ah) fille d’un magistrat, est victime d’un complot des serviteurs de a famille. Elle est séquestrée et on essaie de la violer, mais elle résiste et se fait tuer. Son père croit qu’elle s’est enfuie avec un homme et démissionne. A chaque fois qu’un nouveau magistrat est appointé, il voit le corps de la jeune femme et par conséquent personne ne veut occuper ce poste dans cette région. Dans la légende c’est un dénommé Yi Sang Sa qui écoute la requête du fantôme d’Arang et qui la venge en arrêtant le coupable. Dans le drama le magistrat qui peut voir les fantômes s’appelle Lee Eun Oh (Lee Jun Ki). Le script prend des libertés et inclut à l’histoire un Roi du Ciel (Yoon Seung Ho) un Roi des Enfers, une copine Shaman pour Arang (Hwang Bo Ra) et un jeune homme d’ Etat prêt à tout pour réussir (Yeon Woo Jin). Pour le ton général ils semblent vouloir faire du tout-en-un et réunir des éléments comiques, tragiques, romantiques et fantastiques à la fois.

Mina : Non seulement ce drama réunit deux de mes acteurs préférés qui reviennent sur le petit écran, mais en plus ils ont recruté une équipe on ne peut plus appropriée pour le tourner. Can You Hear My Heart et Fantasy Couple étaient particulièrement agréables à regarder, et choisir le scénariste de Joseon Police me paraît une très bonne idée pour assoir solidement l’adaptation du comte folklorique. Je croise les doigts et je touche du bois pour que ce soit une réussite !

Kaa : Ce drama promet beaucoup : avec les photos promotionnelles, on peut s’attendre à une image et une mise en scène soignées et avec un casting qui réunit des acteurs avec une bonne filmographie derrière eux, on peut s’attendre à un bon niveau de jeu et d’implication. Le scénario m’attire beaucoup car je suis très friande de tout ce qui se rapproche des contes et des légendes. Mélanger les genres est toujours un exercice périlleux malgré toute la bonne volonté de la part de l’équipe technique, alors on espère qu’elle parviendra à jongler avec tous ces éléments efficacité et subtilité.

Qui le regardera ?

Mina : Oui, oui et oui. *Commence à compter les jours*

Kaa : Oui, trop hâte!

Qui écrira le premier rapport ? Mina

Golden Time

image

Episodes : 20 (à confirmer)
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 9 juillet
Genre : Médical
Casting : Lee Seung Kyun (Pasta, Petty Romance, Paju), Hwang Jung Eum (High Kick 1, Can You Hear My Heart, Giant), Lee Seung Min (King2Hearts, Brain, Howling) et Song Seon Mi (Golden Era, Dandelion Family, Ojakgyo Brothers)
Réalisateur : Kwon Seok Jang (What’s Up Fox, Pasta, My Princess)
Scénariste : Choi Hee Ra (Ob/Gyn)

De quoi ça parle ? Kang Jae In (Hwang) est l’héritière de plusieurs grands hôpitaux. Hésitante à l’idée de prendre ses responsabilités elle commence à travailler aux urgences. Lee joue un médecin froid et détaché (encore un).

Mina : Le retour de la machine à écrire les scénarios de dramas médicaux ! Ça fait le combientième drama qui nous sort la même recette avec des histoires d’héritage d’hôpitaux et d’intrigue amoureuse entre Candy Candy et Dr Jackass ? Bref, passons. En dehors de ça j’aime beaucoup les acteurs, je suis intriguée par le choix du réalisateur (une ambiance de Rom Com plutôt que du makjang ? Yes !) et j’ai entendu du bien d’Ob/Gyn qui était apparemment une série médicale sérieuse et originale. J’ai vraiment envie que celui-là soit réussi, parce que depuis Jejungwon aucun drama de ce genre ne m’a convaincue.

Kaa : Même réaction que toi : Quoi, encore? Le problème avec les dramas médicaux modernes (il y a une vague cet été de sageuks médicaux également) c’est que c’est toujours les mêmes personnages qui sont mis de l’avant : une héroïne qui va apprendre à mieux faire son travail et un héros froid mais brillant (c’est pas dit dans le scénario, mais je suis prête à parier). J’aime bien Mr Voice mais il a tendance à jouer toujours le même rôle et donc de toujours rester dans sa zone de confort. Si lui ça ne le lasse pas, moi je commence à saturer.

Qui le regardera ?

Mina : Oui. Il passera à l’épreuve du test des deux premiers épisodes, et ça passe ou ça crash.

Kaa : Oui, la curiosité l’emporte.

Qui écrira le premier rapport ? Kaa.

Teaser

15 réflexions sur “Preview de Juillet

  1. Merci pour ces petits récaps des dramas du mois de Juillet. J’avoue que j’attends beaucoup de Arang. J’adore Shin Min Ah et l’histoire me semble tout à fait propice à quelque chose de frais et original (espérons juste que ça ne tombe pas trop à plat comme Moon/Sun).
    Concernant Golden Time, je me méfie aussi de cette histoire qui semble vu et revue. Néanmoins, je pense que je le tenterai quand même pour les acteurs en espérant que ce ne soit pas une déception.

    • Hello Miyako =) Je croise aussi les doigts pour que nous n’ayons pas un MoonSun 2.0 mais je ne pense pas qu’ Arang risque de rencontrer les mêmes risques. A mon avis ce qui va être compliqué à réussir ce sera surtout le mélange des genres. Le ton du nouveau site est plutôt cartoon, du coup je me demande si ils ne vont pas faire une adaptation farfelue du conte comme ce qu’ils avaient fait avec Legend of Hyang Dan et Chun Hyang. Du coup j’attends quelque chose de mignon sans la prétention de MoonSun si possible =)

  2. C’est vrai que ce mois de juillet est pas trop rempli…
    Je vais me laisser tenter par Arang, ça fait longtemps que j’ai regardé un sageuk! et puis c’est le retour de Lee Jun Ki!!
    Pour Golden Time, j’ai laissé passer presque pour les drama medicaux de cette année, et j’adore hwang jung eun et Mr.Voice!!! Alors jvais au moins regarder le début!!

  3. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas été super motivée à l’idée de regarder un k-drama mais j’avoue que le retour de Lee Jun-Ki, qui plus est dans un sageuk, me fait saliver d’avance. J’espère qu’il sera réussi et qu’il en mettra plein la vue. Comme d’habitude, merci à toutes les deux pour ce récapitulatif.

  4. Naaaan…Pourquoi Arang doit être repoussé??! On s’en fout des JO, on veut nos dramas! T_T

    Le mois d’Août va être ultra chargé mes amis, accrochez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s