Legend of Korra – Episode 10 : Turning the Tides

J’ai moins de temps cette semaine alors la récap est plu rapide que d’habitude. Korra passe un peu en retrait, mais c’était inévitable pour condenser en un seul épisode autant d’évènements heureux et tragiques. Et puis…Zuko. Pas en personne, mais presque. Oh, Yeah.

Korra se remet de ses aventures et Mako veille à son chevet. Tenzin vient rassurer sa famille et leur dire que tout va bien. Korra apprend à tous ce qu’elle sait sur Tarrlok et les derniers faits d’Amon. Tenzin formule tout haut leurs craintes : « I fear Amon is entering his end game. »

Asami continue de remarquer à quell point Mako est affecté par l’état de Korra et essaie de le confronter sur ses sentiments. Apparemment M. Wishy-Washy n’est pas prêt à faire un choix. Tenzin très inquiet demande à Lin de veiller sur Pema et les enfants pendant qu’il se rend à la capitale pour se rendre mieux compte de la situation. Mais les hommes d’Amon ont déjà mis en route leur coup d’état. Ils attaquent les membres du Conseil un à un et s’en prennent au maître de l’air, qui s’en débarrasse sans problème. L’ancien secrétaire de Tarrlok lui apprend qu’il est le seul dirigeant libre à Republic City. « The leadership of Republic City is in your hands now. »

Amon et M. Sato commencent à bombarder la ville avec leurs dirigeables et Tenzin et le nouveau chef de la police tombent dans un guet-apens. La Team Avatar a le temps d’arriver à la rescousse, mais Amon et Sato décident d’attaquer leur point faible : le Temple de l’Air. Le bébé de Pema choisit ce moment inopportun pour naître. Heureusement Jinora, Ikki et Meelo qui viennent aider Lin s’en tirent comme des champions et mettent à terre les equalistst, et peuvent accueillir leur nouveau petit-frère Rohan.

Mais de nouveaus dirigeables arrivent et Tenzin décide de partir mettre sa famille à l’abri avec Lin. Korra et les autres restent sur place, et Tenzin leur demande de se cacher et d’observer la situation de loin en attendant les renforts militaires. Korra & co s’enfuient sur Naga. Lin déchiquette un dirigeable mais elle est capturée, et Amon lui retire son bending (Lin argh naoon !).

Nous avons un aperçu du général de l’armée que Korra a contacté…DOUBLE PAR DANTE BASCO, « GENERAL IROH », AVEC DES YEUX OR ET UN UNIFORME ROUGE ?! Ghuobgbuuvy !!!! T___T Zukkooooo My Love !

« Tell her we will be arriving in three days time and that I look forward to winning back Republic City… together.« 

 Oh. My. GOD.

Commentaire

En une image :

 

Via : http://craykorray.tumblr.com/

Je savais qu’on entendrait à nouveau parler de Zuko à un moment ou à un autre, mais là c’était le gros cadeau bonus de la semaine. Le fandom a littéralement explosé à la nouvelle. Et j’ai beau shipper Makorra, il peut prendre Korra, Asami, Lin, qui il veut. Oh j’espère que c’est un personnage récurrent et pas un caméo. IL LE FAUT.  J’ai lu plusieurs commentaires qui affirment que c’est le petit-fils de Zuko, le fils de la fille de notre prince bannis préféré et de Bumi, le fils de Katara et Aang, mais je n’en suis pas certaine. Et c’est le portrait craché de Lu Ten, le fils mort au combat d’Iroh senior. Uhuuu T__T et maintenant il va falloir attendre pour en savoir plus.

Lin était fantastique dans cet épisode, idem pour les enfants de Tenzin (Rohan ! Waaaah un nouveau petit airbender !) Et voir Amon prendre le bending de la fille de Toph à la fin était déchirant. Mais l’apparition finale d’Iroh junior a fait cramer mes neurones, et je suis incapable de penser à autre chose. Samedi prochain, dépêche-toi d’arriver…

Une réflexion sur “Legend of Korra – Episode 10 : Turning the Tides

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s