Infos en vrac du 14/06/12

Bon apparemment ils commencent à sentir que les gens en ont assez d’êtres assommés par des romances (je n’ai rien contre mais la diversité c’est bien) et nous nous dirigeons vers un été plus dramatique et plus solide. Il y a bien encore quelques petites sucreries ici et là mais dans l’ensemble ça va être du lourd. Ci-dessus : Donghae dans le rôle du pâtissier de Panda & Hedgehog.

On commence par les amuses-gueules. Apparemment les producteurs du remake d’HanaKimi, To The Beautiful You n’ont pas abandonné le projet puisque les deux têtes d’affiche viennent de tomber. C’est sans surprise puisqu’ils avaient déjà fait comprendre depuis le début qu’ils se baseraient sur la popularité des idoles au lieu de mener des session de casting ouvertes. Le problème c’est que pour la première fois il n’y a que des idoles et pas un seul acteur de métier : Minho des SHINee jouera le rôle du héros Tae Joon, Sulli des F(x) sera Jae Hee (plus haut : le CF qu’ils ont tourné ensemble), la jeune fille qui débarque des Etats-Unis pour rejoindre Tae Joon, L d’ Inifinite vu dans Shut Up ! Flower Boy Band sera Seung Ri (Nakatsu…attendez, lui Nakatsu ? Sérieux ?) et nous aurons pour compléter ce casting de noobs un membre des ZE:A (malheureusement, pas Siwan). Ce qui m’inquiète c’est qu’il n’y a pas de Kang Sora, de Lee Min Ho, de Jung So Min ou de Kim Soo Hyun pour équilibrer l’ensemble. C’est dommage parce que j’aime beaucoup le manga et il me restait encore à voir une version live vraiment satisfaisante, d’autant plus que le scénariste (High Kick 2/3) et le réalisateur (BBF, My Girl) me semblent d’excellents choix en accord avec le ton de l’histoire. Pour une fois qu’ils ne se plantent pas de ce côté là, c’est assez rageant de voir SME continuer de nous imposer ses idoles. Ils seront peut être mignons, mais ça ne remplace pas un Yoo Ah In ou une Shim Eun Kyung. Mais d’un autre côté c’est vrai que les bons acteurs ont sans doute mieux à faire que d’aller jouer dans ce type de remake (cf : Yoon Seung Ho et Park Eun Bi).

Autre mise en bouche : Panda et Hérisson avec Yoon Seung Ah (MoonSun) et Donghae (Skip Beat !) a déjà commencé à tourner. Je ne suis pas enchantée à l’idée que c’est Channel A qui s’en occupe, mais j’aime beaucoup Seung Ah et le synopsis rentre dans la catégorie super-cute à laquelle j’ai du mal à résister. Donghae est un orphelin renfermé sur lui-même devenu pâtissier qui va rencontrer (s’associer avec ?) une jeune femme ouverte qui tient le « café panda ». Ça sonne comme le plus basique des romances estivales façon shojo mas pour l’instant je trouve que le câble se débrouille plutôt bien pour retranscrire l’ambiance spécifique du genre. J’attends de voir.

Kwon Sang Woo, Soo Ae

Et on aborde les plats de résistance : après War of Money, Hot Blood et Daemul, un quatrième manhwa de Park In Kwon est adapté : Yawang (le roi des animaux). Cette fois il s’agit d’une femme qui ambitionne non pas de devenir présidente, mais première dame. Si on met de côté ce détail c’est Daemul 2 : une excellente actrice populaire dans le rôle principal (cette fois c’est Su Ae), Kwon Sang Woo (encore lui ?) dans le rôle d’un homme prêt à tout pour la soutenir. War of Money et Daemul n’ont pas convaincu grand monde sur le net, mais avaient réalisé des chiffres d’audience plus que corrects. Avec le scénariste d’Iljimae au script, je ne suis pas particulièrement emballée.

Ensuite un gros projet qui va faire parler de lui, c’est Bicha. Aucune annonce officielle de casting pour l’instant, mais c’est le grand retour de la scénariste de Ruler of You Own World, Ireland et Beating Heart et du réalisateur de MISA, Bad Guy et Hanbando. Des rumeurs courent sur Song Hye Kyo, à qui on aurait proposé le rôle principal pour faire un comeback sur le petit écran. Pas d’informations plus précises sur le scénario, nous savons juste que le drama se déroulera sous l’ère Joseon. J’aime beaucoup les fusion sageuks mais c’est vrai que j’aimerais bien pour une fois avoir un projet sérieux qui ne se passe pas sous Goryeo ou Goguryeo. Reste à savoir si ils vont choisir le grand format classique (50-80 épisodes) ou adopter le format plus court à la mode en ce moment (20-40 épisodes). J’attends avec impatience d’en savoir plus.

Nous avons plus de détails sur Nice Guy, écrit par Lee Kyung Hee (auteur de ALTK, Thank You, Will It Snow…et MISA). Le drama fait parler de lui depuis l’annonce de son casting ultra trendy : Song Joong Ki, Moon Chae Won et Park Si Yeon, qui commencent tous à bien s’imposer tant sur le petit que sur le grand écran. Nous avons une héroïne amnésique (Moon), un héros blessé qui la manipule pour se venger et tombe amoureux dans le processus (Song) et son ex qui l’a abandonné (Park). Les dramas de Lee Kyung Hee ont en commun de me rendre accro pendant leur première partie et de me décevoir cruellement au cours de la seconde, lorsque les secrets sont révélés et que les personnages s’enferment dans une spirale morbide et auto-destructive. Mais j’ai beau dire ça, je sais que je serais au rendez-vous pour regarder au moins le début quitte à enrager après. Et puis ce serait idiot de passer à côté ce casting en or.

Enfin MBC prépare un gros projet pour succéder à Dr. Jin, May Queen, avec Han Ji Hye, Jae Hee et Kim Jae Won. Il fera 32 épisodes (raisonnable) et s’inscrira a priori dans la même période que Giant (la période de modernisation spectaculaire de la zone urbaine de la capitale). C’est tourné par le réalisateur de Flames of Ambition et Assorted Gems et écrit par le/la scénariste d’Empress Chun Chu et President. Je suppose que ça va être un daeha (yay !) mais je ne sais pas encore à quelle décennie ils vont décider de faire démarrer l’histoire. Nous sommes certains d’avoir droit à un passage sur l’enfance des héros avec la nouvelle petite égérie du pays Kim Yoo Jeong (cette fille a un CV plus fourni que beaucoup d’adultes, c’est impressionnant), l’adorable Park Geon Tae qui a marqué les esprits en incarnant le jeune héros de Time Between Dog and Wolf et le petit Un de Warrior Baek Dong Su, et Park Ji Bin, qui avait fait forte impression dans Wish Upon a Star. En résumé : un paquet de stars, une équipe de tournage très solide, une histoire de self-made woman avec sans doute une enfance tragique, un triangle amoureux, ça fleure bon la grande saga addictive et intense. Ze Veux.

Et je ne pouvais pas vous laisser sans l’image qui a fait le tour du net en quelques instants  dès qu’elle est sortie : Lee Min Ho et sa crinière de guerrier dans Faith ! Ca valait le coup d’attendre, même si je regrette que Kang Ji Hwan se soit désisté et qu’ils aient eu à changer le scénario au lieu de suivre leur idée de base. Je ne suis pas très enchantée à l’idée d’avoir la énième noona-romance de l’année dans ce drama, mais normalement ce projet devrait être excellent. Il le doit, j’ai trop attendu pour être déçue. Voilà de vieilles images du projet originel dont le tournage avait déjà commencé :

Plus tard nous aborderons Arang, Golden Time, Third War, The Great Seer et Haeundae Lover. En gros il va y avoir beaucoup de médecins, de reconstitutions et d’amnésie !

Sources : Dramabeans, Couch Kimchi, Soompi, Koala’s Playground, Hancinema

Advertisements

10 réflexions sur “Infos en vrac du 14/06/12

  1. LEE MIN HOOOOOT =D
    Je suis pressée de voir plus en détail cette magnifique chevelure au vent! Mouahaha. Faith allie trois ntérêts majeurs : 1) Song Ji Na, 2) Lee Min Hot et 3) Lee Min Hot. :P
    Sinon pour le reste, Panda and the Hedgehog a l’air super mignon. Moi qui comptait boycotter Channel A, je ferai peut être une exception pour celui-ci…Parce que…vive les pandas! ^_^
    J’attends aussi avec impatience Nice Guy, pour l’OTP et l’histoire qui a l’air bien tordue comme il le faut mais comme toi la scénariste n’est pas très engageante.
    Quant au remake d’Hana Kimi, je pense que je vais m’en passer, tout simplement. Et puis ne voir que des idoles à la place d’acteurs, ça me refroidit encore plus. Je suis pas emballée non plus par le nouveau projet de Su Ae et de Kwon Sang Woo malgré mon affection pour ces deux acteurs ni pour Bicha. Mais je risque d’être au rendez-vous pour May Queen!
    Pleins de dramas sympathiques en perspective pour cet été! =)
    Merci pour ces news!

    • Et tu as vu, magnifiquement bouclée au fer à friser ! J’adore sa petite anglaise derrière ça me fait penser à Gu Jun Pyo XD (et sinon à chaque fois que je regarde cette photo je me demande comment c’est possible d’être aussi beau *_*)
      Oui bizarrement je le sens bien cette histoire de panda et de hérisson, ça a l’air tout mignon, pas prétentieux (comme Yoon Seung Ah elle-même en fait).

      Ça me branchait bien ce remake d’HanaKimi et je pensais que les Coréens pourraient enfin rendre justice à l’histoire de Sano et Mizuki, mais apparemment ils vont surtout se concentrer sur l’eye-candy. Je ne me fait pas d’illusions, comme ça pas de déception.

      Yawang franchement bof, j’adore Su Ae mais Kwon Sang Woo…meh. Et encore la même histoire ? Et comment ils vont finir ensemble si elle veut être absolument la femme du président ? Et j’espère que ce n’est pas un papi parce que là on retombe dans une histoire typique des dailies makjang genre Bride of the Sun. Non merci.

  2. annonce officielle:
    SM est coupable………ils ont osé toucher a Hanakimi, « sans acteurs principaux solides »(c’est pour être gentille que je dis cela comme ça)
    Hanakimi a été mon 1 er manga ,c’est un petit bijou et l’adapter ainsi c pour moi une gâchis en perspective.
    Minho des SHINee ,est chou mais en tant acteur ne m’a pas convaincu,et sulli….en mizuki?je sais pas pourquoi j ai du mal a accroché…
    heuresement lee hyun woo va participer,mais on a rarement vu un rôle secondaire remonter un drama a lui seul.

    • Oui HanaKimi…je savais qu’ils allaient mettre des idoles quand ils avaient commencé à faire des tests de popularité auprès des fans (et puis après tout c’est eux qui produisent) mais bon c’est vrai que c’est difficile à avaler, surtout quand l’histoire de base a beaucoup de potentiel (je préfère d’ailleurs largement HanaKimi aux autres mangas adaptés, Hana Yori Dango, Itazura Na Kiss et Zettai Kareshi). Ce n’est pas pour rien que c’est considéré comme un manga culte et intemporel.

      C’est dans celui-là que Lee Hyun Woo va participer ? Aah c’est lui qui aurait du jouer Sano. Minho a du charisme mais bon niveau jeu d’acteur c’est pas une flèche.

  3. Le casting de Nice Guy qui s’étoffe avec Park Si Yeon, c’est une très belle nouvelle. D’autant que j’avais lu que depuis son mariage elle avait des soucis pour retrouver un rôle.
    L’autre bonne nouvelle c’est que Lee Min Ho(t) a une coiffure qui lui va bien, je trouve. Je suis rassuré, on aura pas une centaine de commentaires par jour pour déplorer ses nouveaux cheveux et on pourra parler du drama ;)
    Comme toujours merci pour l’article !

    • Et ça ressemble pas à une perruque, ils sont vraiment forts.

      Mmh Park Si Yeon a toujours eu des difficultés à trouver des rôles et je ne suis pas sûre que son mariage change grand chose au problème. Elle a une image de femme fatale qui la condamne souvent à être type-castée (exactement comme Kim So Yeon) et elle a fait la femme-renarde, la Bond Girl, la tentatrice pseudo-méchante…je ne vois que Coffee House où on lui a laissé une chance de faire autre chose et même là elle n’avait pas le rôle principal complet puisqu’elle a du partager avec l’autre cr…Eun Jung. Et elle retombe dans le même genre de rôle.
      Et sinon j’ai l’impression que les mentalités sont en train de changer doooucement sur les actrices mariées, et le statut des femmes en général. Du moins à la ville. Il y a bien les gens de la KCC qui grognent de temps en temps mais ils ne sont pas très populaires.

      En tout cas j’ai hâte de voir Nice Guy et Faith ! Merci pour ton commentaire ^^)/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s