Queen In Hyun’s Man – Épisode 14 : Et souviens-toi que je t’attends

Ah, ciel, mon coeur! Quel épisode! On peut déjà dire qu’il m’en a fait vraiment voir de toutes les couleurs et je ne suis pas sûre que je m’en suis totalement remise. Cet épisode était SI BON. On assiste aux adieux déchirants de Bung Do avec son monde et comme s’il ne l’était pas déjà auparavant, Ji Hyun Woo est diablement sexy, alors attachez votre ceinture, et pour les plus émotionnels, un paquet de mouchoirs pourrait servir! 

2012 – Lorsqu’Hee Jin rentre chez elle après avoir eu Bung Do au téléphone, ses yeux tombent d’abord sur les affaires qu’il a laissées derrière lui, puis sur la chemise pleine de sang, mise à la hâte à la poubelle. Elle retient son souffle, prise d’angoisse.

  

Joseon – Bung Do rentre chez lui, sous les commentaires peu élogieux que son retour crée parmi la population. Une fois arrivé, on l’avertit de son mandat d’arrestation, mais tout ce qu’il veut, c’est de l’eau pour se laver.

Yeon Wol arrive en courant dans la chambre de Bung Do, alarmée par la bassine d’eau rouge de sang devant la porte. Elle lui demande ce qu’il fait là alors que le Roi a demandé son arrestation et il répond simplement qu’il a des affaires à régler. Très directement, elle lui demande de partir, lui disant qu’il n’a pas besoin d’être là puisque de toute façon, il ne compte pas y rester. Il sourit légèrement en lui fait remarquer qu’elle se contredit : la dernière fois, elle l’avait disputée lorsqu’elle a su qu’il voulait partir, maintenant, elle le chasse.

En toute honnêteté, elle lui répond que c’est parce qu’elle était jalouse. Elle faisait semblant de prier pour sa sécurité et son bonheur, mais en vérité, ce qu’elle désirait, c’était qu’il reste auprès d’elle. Pendant ce temps, la garde royale fait son entrée chez Bung Do et celui-ci se lève, près à se rendre. Yeon Wol l’arrête dans un élan désespéré et ses yeux expriment une prière silencieuse que Bung Do choisit d’ignorer. Il libère son bras, pose une main sur l’épaule de Yeon Wol pour la réconforter, esquisse un petit sourire, puis sort sans dire un mot.

  

La Reine a une entrevue avec un des gouverneurs qui lui rappelle que la situation est grave. Il lui conseille de mentir et de mettre toute la responsabilité sur les épaules de Bung Do afin de sauver sa vie. Mais la Reine est une femme digne et loyale et elle n’oubliera jamais que Bung Do a été le seul à prendre son parti au risque de sa vie lorsqu’elle a été exilée. Elle fait savoir au haut fonctionnaire que si le Roi doit la punir, elle acceptera son sort. Ils sont interrompus par une servante venant prévenir la Reine de l’arrivée de Bung Do au palais.

  

Le Roi est furieux et demande à Bung Do s’il a usé de magie noire comme on l’en soupçonne et, le cas contraire, d’expliquer sa disparition mystérieuse. Bung Do lui dit avec un calme olympien qu’il a été kidnappé par les sbires de Min Am et que tout ceci est un gigantesque complot manigancé contre lui et le pouvoir royal.

  

Pour le prouver, il lui donne le talisman (AAAH!!) et lui demande de l’examiner : est-ce qu’un bout de papier peut-il vraiment avoir des pouvoirs magiques? Ne sont-ils pas simplement des croyances de bonne femme? Le Roi lui demande alors où il était pendant l’exil de la Reine et lors de son propre exil. Encore une fois, Bung Do dit que tout n’est que le noir dessein de Min Am et de ses acolytes. Le Roi ne sait pas qui et quoi croire, aussi demande-t-il qu’on libère le ministre de prison pour confronter sa version des faits avec celle de Bung Do.

  

Et chose dite, chose faite, Min Am comparaît devant le roi, aux côtés de Bung Do. Il semble mal à l’aise et surpris quant à la tournure des évènements et le regard calme et assuré que Bung Do lui adresse ne le laisse pas en paix.

  

Lorsque le Roi lui demande s’il a en effet comploté contre lui, Min Am nie vigoureusement : « Comment cela aurait-il pu être possible, j’étais en prison pendant tout ce temps! » C’est aussi l’opinion du roi puisque celui dit : « il me semble en effet que le kidnapping n’était qu’une excuse lâche » et Bung Do le coupe en se défendant à son tour avec énergie : « une amulette et des pouvoirs magique ont du sens, et pas un kidnapping? Comment pouvez-vous faire confiance à ces rumeurs ?… »

   

Le Roi l’interrompt en lui disant qu’il ne veut pas entendre de longs discours : même si Bung Do est innocent, il ne peut pas permettre à l’homme qui a crée un tel chaos dans la ville et terni l’image de la reine s’en sortir. Il donne l’ordre à ses hommes de tirer sur Bung Do. (Quuoiiii??!!) Il explique que l’innocence ou la culpabilité de l’un ou de l’autre va être prouvée à l’instant même : s’il disparait en possession de son talisman lorsque les flèches l’atteignent, alors Min Am sera libéré et les proches de Bung Do punis. Dans le cas contraire, son innocence sera prouvée et Min Am sera puni.

  

Omo, omo, omo. Bung Do et Min Am ont l’air tous deux choqués par ce qu’ils viennent d’entendre. Avant que les flèches ne partent, Bung Do se tourne vers Min Am et lui sourit : « Ce n’est pas la meilleure issue possible, mais ce n’est pas si mal finalement » et il continue, sous les yeux proprement horrifiés de Min Am, « Vous pensiez vraiment que j’ai été aussi bête pour avoir donné le vrai talisman au roi? » (Yeah, ne jamais sous-estimer l’intelligence de Bung Do….mais… noooooon, ça veut dire que tu vas vraiment mourir alors! Et Hee Jin espère d’idiot! Tu as promis de revenir! Idiot, Idiot, Idiot!!)

  

Les archers tirent.

2012 – Hee Jin est dans la voiture avec Soo Kyung et celle-ci ne peut pas faire disparaître le mauvais pressentiment qui l’habite.

Joseon – Bung Do ferme les yeux alors que les flèches tirées lui transpercent la poitrine. Le sang tâche ses vêtements et sa tête tombe en perdant connaissance (!!!). Tout le monde est choqué, y compris du Roi. Il crie : « Suis-je encore tombé dans les manigances de Min Am? Qu’attendez-vous pour amener Bung Do à l’infirmerie? » (oui, qu’attendez-vous @&*@@#!)

  

2012 – Hee Jin se sent de plus en plus mal, et n’y tenant plus, elle demande à Soo Kyung de lire quelque chose pour elle, n’ayant pas la force de le faire elle-même. Oh, non, Hee Jin…Et Soo Kyung lit ce que nous venons juste de voir : « Bung Do est apparu au palais, le Roi lui demande de prouver son innocence par sa mort, Bung Do meurt sur sa chaise, transpercé par trois flèches ».  … … … … … … … … … NOOOOOOOOON!!

  

Joseon – On annonce l’heure du décès de Bung Do au Roi. Furieux, il met la pointe de son épée sous la gorge de Min Am, plein de menaces : à cause de lui, il a perdu un ami cher. Mais il finit par la jeter à terre et  demander à ce qu’on torture l’ex-Ministre.

2012 – Soo Kyung demande si elle doit continuer à lire et Hee Jin ne répond pas. Soo Kyung reprend le volant et sur la route, et lui propose de s’arrêter à la pharmacie. À ce moment-là, Hee Jin s’évanouit. Soo Kyung panique et cela crée un accident.

Elles sont toutes deux emmenées à l’hôpital par une ambulance. Soo Kyung se plaint de la douleur, tandis qu’Hee Jin, une main sur ses yeux, ne dit rien, pleurant en silence.

  

Lorsqu’on lui retire la main pour savoir ce qu’elle a, Hee Jin commence à pleurer de plus en plus fort, hurlant son désespoir (Oh, Hee Jin, ma petite choupette…). Elle pleure, elle pleure à n’en plus finir, sous les regards médusés des infirmières et de Soo Kyung.

  

Joseon – Yeon Wol et la Reine, toutes les deux seules mais partageant la même peine, pleurent la mort de Bung Do (il a vraiment de la chance d’avoir trois femmes admirables qui pleurent pour lui…).

  

2012 – Le manager de Dong Min lui annonce l’accident de Soo Kyung et d’Hee Jin, lui faisant part de son intention d’y aller seul, si lui ne compte pas aller leur rendre visite. Plus tard, ils sont tous les deux à l’hôpital, et alors que le manager court vers Soo Kyung, Dong Min se rend discrètement dans la chambre d’Hee Jin.

  

Il la retrouve de dos, et lorsqu’elle se retourne, il s’aperçoit avec surprise qu’elle est en train de pleurer. Mal à l’aise, il lui demande pourquoi, mais à ce moment-là Soo Kyung rentre accompagnée du Manager et demande à Dong Min de laisser Hee Jin dormir. Il ne dit rien et se contente de regarder, inquiet, le dos parcouru de hoquets d’Hee Jin. Une fois dans le van, il se met en colère, pensant qu’elle est comme ça parce qu’il a refusé de tourné une publicité avec elle, bien qu’on sente qu’il est bien plus inquiet qu’autre chose.

  

Le lendemain, Soo Kyung entend des infirmières parler d’un patient qui ressemble exactement à celui qui était arrivé avec une flèche dans la poitrine et qui a disparu sans laisser de traces. Curieuse, elle s’approche et leur demande des détails : il semblerait que cet homme-là soit revenu puis à nouveau disparu. (hein, hein, HEIN?)

  

De retour dans la chambre, Soo Kung lui fait part de sa découverte. Hee Jin saute de son lit et demande où il est : « déjà parti » est la réponse qu’elle reçoit. Cependant, notre héroïne est rassurée de le savoir en vie et se rappelle de la promesse qu’il lui avait faite de revenir :  « Je suis capable de le faire. Je reviendrai ». OUF (même si ma tête tourne un peu face à ce renversement de situation).

  

Joseon – Un mois plus tard. On fait sortir Min Am de prison pour son exécution. Il n’est pas seul ceci dit car il a à côté de lui ses deux compères et complices pour lui tenir compagnie. En regardant la foule, il voit un homme qui lui est étrangement familier : Kim Bung Do, en chair et en os, apparemment en très bonne santé. Celui regarde sans ciller l’exécution, et le regard que Min Am et celui-ci partage est intensément satisfaisant.

  

Un mois plus tôt. Au palais, un serviteur présente une flèche messagère au Roi, du même style que celle qu’il avait reçue pour le prévenir du complot d’assassinat de la Reine. Il se retrouve dans la bibliothèque, seul, quand tout à coup Bung Do surgit de l’obscurité. Le roi tire son épée et est surpris de le voir.

Il lui dit : « J’en doutais, mais apparemment tu as vraiment usé de magie noire! » En toute humilité, Bung Do répond « Oui, c’est vrai que ce talisman a protégé ma vie, tout comme il est vrai que j’ai rendu visite à la Reine lorsque je me suis échappé de Jeju ».

En voyant le Roi devenir en colère, Bung Do continue : « cependant, les raisons pour lesquelles j’ai agi de la sorte étaient uniquement pour suivre votre volonté ». Il lui dit que la nuit de la tentative d’assassinat, il est celui qui a tiré la flèche pour le prévenir. Mais le Roi reste insensible et lui dit que même si c’est la vérité, il doit être puni pour avoir mis un tel chaos dans la ville. Bung Do lui répond qu’il sait qu’il le sait mais qu’il ne pouvait pas faire autrement.

  

Il ajoute qu’il est venu le voir aujourd’hui pour remettre les choses en place : « S’il vous plaît, tuez-moi ». (WHAT!?) Le Roi a à peu près eu la même réaction que moi en entendant la requête de Bung Do tandis que celui-ci s’explique : « les choses sont devenues telles parce que je ne suis pas mort lorsque j’aurais dû. Ce n’est qu’en mourant que l’ordre des choses pourra être rétabli. Tuez-moi pour stopper les rumeurs et montrer que l’amulette n’a aucun pouvoir magique. »

Le Roi n’en croit pas ses oreilles. Il lui demande s’il va encore user de la magie pour tenir si peu à sa vie, mais Bung Do lui répond simplement que s’il lui demande de le tuer c’est pour qu’il puisse vivre : « Je veux vivre, dit-il les larmes aux yeux, c’est ce que je veux le plus au monde. Par conséquent, aidez-moi à mourir en maintenant mon nom intact. » (awww…)

  

Bung Do est dans la forêt alors qu’Han Dong lui apporte son cheval, lui demandant ce qu’il compte faire. Il lui répond en tirant son épée et en la plantant dans le sol qu’il doit retenir cette place car demain, il devra apporter son corps mort à cet endroit précis. À l’évocation de la mort, Han Dong panique et Bung Do ajoute que sa chance de mourir est élevée, cependant, il y a aussi un mince espoir, par conséquent il ne devra l’amener ici le plus rapidement possible.

Et c’est ainsi qu’on se rend compte que l’arrestation, exécution et mort de Bung Do ne sont qu’une mise en scène (à cela près que les flèches elles, sont bien réelles). Toujours aussi fidèle, Han Dong amène son maître à la place indiquée, et la minute où il a le dos tourné, ce dernier disparait…

  

2012 – …pour réapparaitre devant l’hôpital. Alors qu’on court vers lui, une autre ambulance arrive : c’est celle d’Hee Jin! Et pendant qu’elle pleure toutes les larmes de son corps, quelque part, dans le même hôpital, Bung Do est ramené à la vie.

  

Joseon – Retour à l’exécution de Min Am. Il regarde dans la foule et y aperçoit Bung Do. Ce dernier ne part qu’après avoir été témoin de la mort du ministre. On le retrouve en face de sa tombe (ça doit faire un effet bizarre…) et Han Dong vient le rejoindre. Il lui dit que tout semble être entré dans l’ordre et lui dit que Yeon Wol est retournée à la maison de Gisaeng.

  

Il lui avoue également d’avoir confesser la vérité à cette dernière, essayant de la réconfortant avec l’idée qu’au moins, Bung Do est vivant. Et celle-ci a acquiescé, doucement, en pleurant. (Oh, Yeon Wol…) En entendant cela, Bung Do baisse la tête, plein de tristesse.

  

Han Dong et Bung Do sont à cheval, lorsque tout à coup celui-ci se tourne vers son serviteur : « Séparons-nous ici, pour combien de temps comptes-tu continuer à pleurer? » Han Dong ne peut rien dire d’autre que de demander si c’est vraiment la dernière fois qu’ils se voient. Bung Do est toujours aussi calme et lui répond qu’il est déjà mort, aussi est-il normal qu’il quitte ce monde. Et il s’en va.

Ce n’est qu’une fois Han Dong perdu de vue que Bung Do s’arrête, se retourne, et laisse l’émotion l’envahir. À ce moment, nous voyons Yeon Wol en train de jouer du Gayageum, droite, noble, et d’une infinie tristesse.

  

Une fois au bord de la rivière, Bung Do dit au-revoir à son cheval et enlève son chapeau. Il regarde une dernière fois autour de lui, s’imprégnant des choses qu’il ne reverra plus jamais.

Le cheval court vers Han Dong qui ne peut pas se résoudre à l’idée de quitter son maître et fait demi-tour vers la rivière. Seulement, Bung Do a déjà disparu, laissé son épée et son chapeau derrière lui. Et Han Dong pleure. (Et moi aussi.)

  

2012 – Hee Jin rentre avec lassitude chez elle, et lorsqu’elle tourne la tête, elle remarque avec surprise une grande silhouette de dos, dans son jardin.

  

Elle prend une grande inspiration et vient se placer à côté de Bung Do : « Si je continue à sortir avec toi, je risque de mourir avant toi ». Haha et Aw. Lorsqu’il se tourne, Hee Jin remarque ses yeux humides et ses larmes qui coulent : « Je suis un peu en retard, mais je suis de retour ». Elle lui demande alors pourquoi il pleure, et il lui répond qu’il ne sait pas. Peut être parce qu’il sait qu’il n’a aucun endroit où retourner et qu’il se sent comme un orphelin.

  

Elle le regarde avec douceur et essuie une de ses larmes en lui disant : « je m’apprêtais à te disputer pour m’avoir fait une telle frayeur, mais si tu pleures comme ça, je ne peux rien faire, espèce de playboy », puis, plus doucement, elle lui dit : « Tu n’es pas seul. Tu as moi. La plus belle femme du monde ».

Bung Do sourit, prend Hee Jin dans ses bras, et repose sa tête sur ses épaules. Elle lui demande si c’est terminé. « Oui, tout est fini » lui répond-il, et elle lui tapote le dos pour le réconforter. Il lui dit tout à coup : « Il y a des mots que je ne connais pas ou que j’entends pour la première fois, Mais une chose n’a pas changé ». Hee Jin se défait de ses bras pour le regarder et lui demander : « Quoi? »

« Je t’aime. » (Kaa a une drôle de tête en ce moment-là. Elle sourit et elle pleure en même temps. Et je vous jure, c’est bizarre).

  

REMARQUES

Je fais partie des émotionnelles. Attendez que je sèche mes larmes… Cet épisode était si triste et si beau. Pauvre Bung Do. Pauvre Hee Jin. Pauvre Han Dong. Pauvre Yeon Wol. J’avais essayé de me préparer psychologiquement, mais je ne m’attendais pas à me trouver aussi affectée par cet épisode. La scénariste a vraiment beaucoup de talent et l’écriture de Queen In Hyun’s Man, si elle n’est pas toujours très rigoureuse est toutefois remplie d’amour et de simplicité.

Je suis complètement aveuglée par ce drama. Certainement que cet épisode avait des défauts, comportait des trous dans le scénario, mais franchement, pour moi, tout était parfait. Tout. Jusqu’à la chemise blanche de Ji Hyun Woo à la fin (*__*). Je pensais que l’orage s’annonçait avec une grosse tempête, forte pluie et éclairs et encore une fois, la série me surprend à être beaucoup plus calme, sans climax, que prévu. C’était 45 minutes remplies de magie, d’émotions et tout ça, toujours aussi sobrement, sans excès et plein de justesse.

Combien de fois j’ai pleuré? Trois fois. En continue, ou presque. Une fois lorsqu’Hee Jin apprend que Bung Do meure. Parce que Yoo In Na retranscrit tellement bien l’horreur, le désespoir de perdre une personne tendrement aimée. Ses larmes sur son lit d’hôpital sont tellement vraies que mon coeur s’est brisé. Une autre fois lorsque Bung Do quitte les siens pour de bon (rien qu’à l’écrire les larmes me remontent encore aux yeux), parce qu’assister à des séparations à long terme, ça me rend toujours très émotive. Les larmes de Bung Do étaient sans prix car nous voyons à quel point son départ le fait souffrir également. Le calme, cérébral et raisonnable érudit se laisse enfin aller à ses émotions. Yeon Wol gagne vraiment le respect (tout comme la Reine), son amour pour Bung Do étant si pur, si entier et si désintéressé. Sa détresse à l’annonce de la mort de Bung Do, puis de sa disparition dans l’autre monde, était tellement palpable…Pauvre petite chouette. Et Han Dong. Han Dong qui court après Bung Do pour ne retrouver que l’épée et le chapeau qu’il a laissés derrière lui. Han Dong qui pleure toutes les larmes de son corps d’avoir perdu son maître et ami. Ces moments-là me sont entrés droit au coeur car les acteurs parviennent parfaitement à nous faire ressentir des émotions, sans jamais basculer dans l’excès de pathos.

Et j’ai encore pleuré lorsque Bung Do dit à Hee Jin ces trois mots plein de simplicité, mais si lourds de conséquences : « Je t’aime », les yeux brillants de larmes. Parce qu’on sait le sacrifice énorme qu’il vient de faire : il vient de mourir pour elle, il vient de tout abandonner pour elle (et de manière très dangereuse! Il aurait pu VRAIMENT mourir, espèce d’idiot!!). Et il le fait, parce que son amour est plus fort que tout et qu’il a accepté de tirer un trait sur sa vie passée. C’est aussi beau que c’est nostalgique car on peut imaginer la peur et l’impression de déracinement dans lesquelles il se trouve à présent. Mais ses retrouvailles avec sa chère et tendre étaient tellement magiques, je ne peux pas décrire l’émotion dans laquelle elles m’ont mises.

J’ai été un peu perdue par les nombreux retours en arrière et va-et-vient dans le temps, mais en tout et pour tout, j’ai trouvé cet épisode vraiment excellent. L’intrigue semble avoir été bouclée : la mort de Min Am (et j’ai adoré de voir Bung Do assister à son exécution et que Min Am le voit dans la foule. Si. Satisfaisant.) et la « mort » de Bung Do dans son monde pour renaître dans un autre. Seulement, la scénariste ne semble pas vouloir en rester là puisqu’il nous reste encore deux épisodes avant la fin. Est-qu’on aura droit à un retournement spectaculaire de situation avec une nouvelle crise de larmes?

14 réflexions sur “Queen In Hyun’s Man – Épisode 14 : Et souviens-toi que je t’attends

  1. Merci pour le récap!! Cet épisode était vraiment génial!!! Les larmes d’Hee Jin!! Wouaaah, c’était déchirant.

    Mais d’un autre côté, la fin m’a terrifiée… Cet épisode ressemble trop à une fin de drama… Le calme avant le drame final? Ou bien allons-nous avoir deux petits épisodes choupinets en mode long épilogue? Le fait de ne pas savoir me fait flipper. Je pensais vraiment que ce conflit-là allait s’étirer jusqu’au 15 au moins. C’est inquiétant… très inquiétant! (ou peut-être que je m »inquiète pour rien et que les deux derniers vont être tous mignons!!)

    • « (ou peut-être que je m”inquiète pour rien et que les deux derniers vont être tous mignons!!) »
      Je pense qu’il y aura des scènes adorables pour les deux derniers épisodes. Mais je pense aussi qu’il faut s’attendre à un dernier retournement de situation…Dans le bénéfice du doute, préparons-nous au pire, ça ne pourra jamais faire de mal ^_^ »

  2. lors du fameux « je t’aime » j’ai laissé échappé un kyaaaaaaaa >.< alr que c'est pas du tt mon genre. Cet épisode était riche en émotion, comme toi j'ai dû pleurer 3 fois, la pire étant qd Hee Jin est à l'hôpital et qu'elle sait que Bong Do est mort. J'en étais tte retournée.
    Je suis contente qu'ils aient préparé 1 épisode spécial Joseon, je pense que les 2 derniers épisodes vont se focaliser sur l'adaptation de Bong Do ds le monde moderne. Mais je ne suis pas sûre qu'un retour ds le passé ne soit pas prévu.
    Je n'ai vrmt aucune idée de ce qu'il va se passer ds ces 2 derniers épisodes, ms pr l'instant le drama est parfait. C'est un peu le genre de romance que j'ai tjrs voulu voir : alchimie de folie entre les 2 protagonistes, des scènes trop mimi et skinship comme jamais je n'aurais pu en espérer.
    En tt cas je suis comblée, ça va me fr tt drôle qd le drama sera terminé T.T

  3. Excellent épisode. Comme d’habitude!
    Pauvre Bung Do: c’est sûr que c’est en partie par amour qu’il « meurt » mais c’est aussi parce que c’est la seule solution pour éliminer le ministre, mettre la reine à l’abri Et se venger. Mais c’est vrai que c’est cher payer: tout quitter pour aller vivre dans un monde inconnu (bon, d’accord il y a son amour…mais qu’en même!)
    J’ai trouvé tout ça très bien ficellé et étonnement clair (même moi j’ai compris!)
    Ceci dit je suis un peu inquiète: tout va-t-il bien se passer? Ça semble trop facile! Encore 2 épisodes à tenir!

    • C’est vrai qu’il meure aussi pour son honneur, j’ai oublié de le préciser. Et c’est pour ça que le personnage de Bung Do est si séduisant : il prêt à mourir, à vraiment mourir au nom de la Reine, au nom de sa famille et de ses proches et il l’aurait fait, talisman ou pas. *snif*

  4. Bon, alors, tout aurait pu s’arrêter là… On aurait été satisfaits: merci, bravo, que d’émotions, encore merci… Mais il y a encore DEUX épisodes !!!??? C’est certainement la première fois avec un kdrama qu’à deux épisodes de la fin, je sois complètement dans le flou, que rajouter de plus? n’y a-t-il pas des risques d’un peu gâcher cette sublime production? (je n’pense pas, car effectivement, même si il y a eu quelques négligences, elles n’ont jamais entamées la qualité globale). Je pense que Bung Do va être obligé de retourner une fois de plus dans le passé (de nouveau, n’oublions pas cette toute première scène). En tous cas, quel bel épisode ! pffff, mon rythme cardiaque a dû doubler facile… et cette scène à l’hopital, cette douleur que l’on peut palper ! J’étais prête à parier assez cher sur les qualités de comédienne de Yoo In Na avant la diffusion, mais là, j’avoue qu’elle m’a encore bluffée! et cette réaction sur ce « saranghae » de la fin, tout en finesse, comme tu dis « elle sourit et pleure à la fois » … Ah, je reprocherais juste une chose aux scénaristes (en fait j’plaisante): Yeon Wol ! ils ne pouvaient pas lui donner un p’tit défaut? que l’on ait moins le coeur brisé pour elle !

    • Je partage ton avis sur le fait qu’il risque de retourner dans le passé, à cause de cette maudite scène d’ouverture dans l’épisode 1.
      Mais franchement, je suis contente que ça ne s’arrête pas là parce que je n’aurais pas été satisfaite avec cette fin. Oui leurs retrouvailles sont merveilleuses, mais il reste encore beaucoup de choses à montrer : l’adaptation de Bung Do dans le monde moderne, ce qu’il se passe à l’ère Joseon notamment, car il a beau avoir « tout » réglé, le temps ne s’est pas pour autant arrêté, et j’ai bien peur qu’il le rattrape.
      Et je suis d’accord aussi sur Yeon Wol…Quelle tristesse, après avoir tout fait pour lui, elle se retrouve sans rien…T_T

  5. P.S: je viens de me rendre compte que j’avais mal lu et que c’était de toi que tu parlais sur la scène de la fin, ben ça devait être du mimétisme, car c’est aussi ce que fait Hee Jin… et juste ce qu’il faut, sans excès..

  6. Je viens de finir l’épisode 15 RAW… Un mot : Gaaaaahhhhhhh!!! Vivement demain. J’avoue être époustouflée par la série!

  7. Alala je viens de le finir. Donc je suis à peu près dans le même état ^^. Tu as très bien résumé. C’est un épisode excellentissime. J’adore les scénaristes et en plus ils n’en restent pas là !!! Je veux voir la suite !!! Très bonne actrice cette Yoo Inna. Je savais bien qu’il allait pas mourir mais il m’a fait une de ses peurs, Les séparations étaient déchirantes. Et les retrouvailles aussi. Il a perdu ceux à qui il appartenit et j’ai trouvé que c’était super bien traitée. Merci pour la recap ^^

  8. j’attends tjrs ac impatience la traduction des 2 derniers épisodes, jspr que ce sera pr ce week-end ^^
    Sinon je me devais de vs faire partager l’info (ou intox ?) d’après allkpop, Ji hyun Woo aurait fait sa déclaration à Yoo In Ha, notre OTP serait-il devenu réalité ? Au début je pensais à 1 blague ms il semblerait que cette « confession » soit bien réelle puisque la YG (compagnie de Yoo In Ha) a déclaré qu’elle ne ferait pas de commentaire étant donné qu’il s’agissait de la vie privée de 2 personnes. Je suis dc tte en mode kyaaaaaa, sachant que notre cher Ji Hyun Woo part ds qq mois à l’armée, cette jolie déclaration fait très drama-esque.
    Bref affaire à suivre ;)

    • Hé hé, j’avais lu également l’info (rumeur) Ji Hyun Woo part à l’armée? mais à quel âge font-ils leur service là-bas? Il a quand même 28 ans non? (et Yoo In Na 30)

      • entre 28 et 30 généralement, ms tt dépend qd tu es appelé il me semble, en plus qd tu es une célébrité tu as parfois 1 certain délai avt de de te décider. Je crois que tu peux mm le faire plus tôt. En tt cas j’ai été très étonnée, c’est qd mm gonflé comme déclaration. Mais bon si ce n’est pas réciproque, ça sera hyper gênant pr Yoo In Ha et aussi pr lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s