Bilan de mai

La fin du mois aura été chargée ici puisque 3 dramas sur les 4 que nous suivons se sont terminés. Du coup, pour ne pas vous assommer avec un bilan gigantesque, nous avons décidé de consacrer à chaque drama finissant son propre article. Et si nous pensions qu’en Juin nous pourrions souffler un peu, cela ne semble pas vraiment être le cas : pas de vacances à K-Dramaland!

Mina : Pas une seconde de repos, les sous-titres arrivent à une vitesses réjouissante ! Nous avons modifié la structure du bilan mais nous n’excluons pas de revenir à l’ancien système pour des mois moins chargés.

Rooftop Prince 

Présentation
Pemières Impressions
Seconde partie et Conclusion

K-Pop : The Ultimate Survival 

Pilote à la loupe
Impressions à Mi-Parcours
Conclusion

The Equator Man

Premières Impressions
Deuxième moitié et Conclusion

Love Rain

Premières Impressions

Queen In Hyun’s Man

Premières Impressions

Dans la corbeille : King2Hearts, Fashion King, Feast of the Gods

Quoi de neuf ? L’été sera envahi par une tonne de comédies romantiques : I Do I Do, I Need Romance 2012, Big, I Love Lee Tae Ri, A Gentleman’s Dignity, Miss Panda & Hedgehog, mais aussi comme tous les ans par des projets de reconstitutions plus ou moins alléchants : Bridal Mask, Arang, Dr. Jin, Faith, The Great Seer. Nous aurons encore droit à des dramas médicaux (décidément) : Golden Time et The Third War et au grand retour de Lee Kyung Hee et ses héros masochistes avec Nice Guy.

Nos prochains articles : I Do I Do, Ghost, Love Rain, Queen In Hyun’s Man, Big, I Need Romance 2, Bridal Mask. Il n’y aura pas de preview de juin puisque nous avons déjà présenté Big et INR2.

Bilan

Inévitablement quand beaucoup de dramas commencent en même temps et font la même longueur, ils vont se terminer ensemble. Le printemps est déjà terminé et il est temps de regarder un peu en arrière. Je retiens surtout Rooftop Prince et Love Rain. The Equator Man n’étais pas au bout du compte le thriller psychologique de qualité que j’attendais, mais c’était une expérience intéressante. Kpop : Survival était une petite parenthèse sucrée inattendue qui a mieux remplit sa fonction qu’ Operation Proposal. Je ne reviendrai pas sur The King 2 Hearts, Fashion King et Feast of the Gods. Enfin, il y a des dramas de printemps que je compte ratrapper comme A Wife’s Credential, Queen In Hyun’s Man et pourquoi pas The Marriage Plot si il est traduit un jour. Dans l’ensemble une saison satisfaisante et moins contrastée que l’hiver.

C’était pour moi une saison correcte : pas mauvaise, mais pas extraordinaire non plus. J’ai apprécié Equator Man dans ses débuts, et même si au final il ne remplit pas son cahier des charges, je ne regrette pas de lui avoir donné sa chance jusqu’au bout. C’est Rooftop Prince qui s’en tire avec les honneurs car, malgré une seconde partie très inégale, la série a été très divertissante à regarder. La bonne surprise du mois a été sans aucun doute Queen In Hyun’s Man, drama duquel je n’attendais rien, mais dont le résultat a dépassé largement mes attentes. Je regrette de ne pas avoir suivi A Wife’s Credential, mais je me réserve la série pour les mois où il n’y aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Que le mois de Juin commence!

Advertisements

Une réflexion sur “Bilan de mai

  1. Aaah mal de cœur de voir King 2 Hearts dans la corbeille! C’est pour moi incontestablement le meilleur drama de l’année pour l’instant (ex-æquo avec Salaryman).

    Par contre, je suis entièrement d’accord pour la bonne surprise Queen in Hyun’s Man!! Un couple aussi adorable, ça se refuse pas!

    Concernant les dramas à venir, j’ai pour ma part essentiellement hâte de découvrir Bridal Mask! C’est le seul qui me donne vraiment envie parmi les nouveautés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s