Un « Big » drama ?

Mina : A moins de vivre sous un rocher il devient difficile ces derniers jours d’ignorer le prochain drama des sœurs Hong. Comme il s’agit du seul projet dont on entend parler pour le mois de juin, cet article commun sert de preview pour le mois suivant. Eh oui, encore une comédie romantique, mais est-ce que les déesses du genre ont encore quelque chose à dire sur le sujet ? Nous essayons d’évaluer un peu ce que Big a à proposer, tout en essayant de comprendre quelque chose au scénario… [ Kaa : Et c’est pas gagné… ]

Fiche Technique

Episodes : 16
Chaîne : KBS
Date de lancement :
le 4 juin

Genre : Comédie romantique, Merveilleux
Casting :
Gong Yo (Coffee Prince, The Crucible, Finding Mr. Destiny), Lee Min Jong (Smile You, Wonderful Radio, Cyrano Dating Agency), Shin Won Ho (Bachelor’s Vegetable Store) Moon Ji Yeon (Rules of Love, Queen Seon Duk, Pink Lipstick), Jang Hee Jin (The Showdown, What’s Up, Spy Myung Wol) et Suzy (Dream High, Introduction to Architecture)

Réalisateurs : Ji Byeong Hyeon (Sassy Girl Chun Hyang, Hot Blood) et Kim Seong Yoon (Dream High, Marchant Kim Man Deok)
Scénaristes :
Sœurs Hong (celles de Hong Gil Dong, You’re Beautiful, etc)

De quoi ça parle ? Kang Gyung Joon (Moon Ji Yeon/Gong Yoo) est l’ado typique
qui affirme qu’il a déjà tout vu tout entendu et qui s’enferme dans une attitude à la fois cynique et immature. Un jour il a un accident de voiture en même temps que Seo Yoon Jae (Gong Yoo), le fiancé parfait de Gil Da Ran (Lee Min Jung), un pédiatre de 30 ans. L’âme de Gyung Joon entre dans le corps de Yoon Jae. Gil Da Ran est une jeune prof un peu excentrique et elle aura affaire à deux rivales : l’âme soeur autoproclamée de Gyung Joon (Suzy) et l’ex de Yoon Jae (Jang Hee Jin).

Images et traduction du scénario : Couch Kimchi

Teasers

Commentaires

Nous étions déjà bombardés par la promotion Jin/AGD/I Do/Bridal Mask qui vont succéder la semaine prochaine aux dramas qui viennent de se terminer, et voilà qu’un dernier arrivé vient bousculer les attentes et éclipser le reste. Avec un titre pareil tout doit-être extra-large ? En tout cas ils remportent la palme de la la promotion la plus active, il ne se passe pas un jour sans que tombe un nouveau teaser, une nouvelle image. Techniquement Big va devoir affronter Father’s War et ce qui reste de Light and Shadows, une entreprise difficile étant donné que le projet anniversaire de KBS a tout de même su gagner 25% de chiffres d’audience progressivement, mais il faut dire que la concurrence a été quasi inexistante (Dream High 2, Love Rain, Fashion King ont échoué à conserver les bons chiffres de Brain et de Salaryman).

Je suis contente que tu abordes ce bombardement d’informations. Ma tête tourne rien qu’en allant visiter Couch kimchi. Sérieusement : trop de nouveautés pour les prochaines semaines et les campagnes de pub sont extrêmement insistantes. Mais comme tu dis, la promo de Big est impressionnant ; à croire qu’il n’y a pas que le titre qui soit gros.

(gros…mon esprit coquasse vient de penser à une multiplicité de jeux de mots douteux !) Maintenant du côté du net ce n’est pas la concurrence qui manque puisque nous sommes sur le point d’être engloutis pas un nouveau raz-de-marée de romances : I Do I Do, A Gentleman’s Dignity, I Need Romance 2 sont déjà très attendus sans oublier I Love Lee Tae Ri qui a un synopsis qui se rapproche beaucoup de celui de Big. Rooftop Prince et King 2 Hearts ont avancé quasiment coude à coude et c’est la première fois que je vois les internautes se diviser comme ça en deux blocs bien distincts (même sur DB c’était comme ça !) et les audiences ont fait de même (je suis quand même contente de voir que finalement c’est Rooftop Prince qui a finit la course en première place pour son final, devançant Equator Man Ho Ho Ho). Est-ce que cette nouvelle vague verra le même phénomène ? En tout cas le drama le plus « in » en ce moment c’est bien Big.

En fait je pense que les autres ont des éléments rébarbatifs : AGD a une scénariste qui divise et un casting de vieux beaux (ils sont très charmants mais…ils restent des ajusshis), I Do I Do a un principe de base pas très original et une promotion confuse (on parle de grossesse imprévue ou de chaussures ?) et les deux autres sont limités soit par leur ton (I Need Romance n’est pas pour tout le monde) soit par un casting peu avenant. Big par contre…il y a Gong Yoo ! Lee Min Jong ! les sœurs Hong ! Une équipe gagnante ?

Mh…C’est vrai que toutes les comédies romantiques qui vont sortir la semaine prochaine ont au moins un élément peu séduisant. Mais Big ne remporte pas non plus l’unanimité des voix, Lee Min Jung étant sujette à controverse sur certains blogs, et Best Love ayant déçu un certain nombre d’entre nous (dont moi). Donc je pense que le plus gros de l’attraction (non, je ne fais pas exprès de faire des jeux de mot stupides…), sont les noms des soeurs Hong et de Gong Yoo. Cela dit, lorsqu’on compare les teasers, Big semble être un bon poisson : c’est drôle et attractif (et on peut s’attendre à quelques blagues en dessous de la ceinture – on ne nomme pas un drama comme ça sans raison, et de plus, on parle des soeurs Hong…!), contrairement à celui de I do, I do – qui se révèle plus que douteux – , ou celui de I Love Lee Tae Ri – qui ne donne aucun indice, si ce n’est le torse de Ki Bum -, ou encore celui de I Need Romance – porté sur la meta, mais n’ayant aucune substance.

Oui OMG la promo de I Love Lee Tae Ri c’était « Regardez les pecs de Ki Bum ! Les voilà encore sous un autre angle ! à la piscine ! en plain air ! avec ou sans t-shirt ! Et puisque vous n’avez pas l’air d’avoir bien compris, attention…une autre photo de Ki Bum torse nu !!! » non franchement ils auraient dû appeler le drama « I Love Myself » ou « Ki Bum is Working Out ». Bref. Nous parlions de Big et des sœurs Hong. Best Love était crétin et immature et m’a convaincue qu’elles ont décidé de laisser de côté la gravité qui m’avait énormément plu dans Hong Gil Dong pour se concentrer sur l’humour, mais j’ai besoin d’un minimum de gravité (je crois que j’ai craqué quand Gong Hyo Jin se met à chanter devant la glace comme une gamine et Cha Seung Won a le cœur qui bat en la regardant). Et je n’ai pas l’impression que Big s’engage dans une voix particulièrement…adulte. Vu la promo (et Gong Yoo qui fait encore joujou avec des jeux d’enfants comme dans Coffee Prince ? Mouais). Et autre grief : SUZY. Pourquoi elle est à nouveau sur mon écran ? Why ?

Hahaha « Ki Bum is Working Out », ou juste « Naked », comme ça, ils auraient continué d’être sur la même longueur d’onde que « Big ». Avec les soeurs Hong, ce n’est jamais gagné, car elles ont toujours aimé faire des personnages immatures (surtout pour les hommes ; les femmes, elles, se contentent d’être naïve). Sauf pour Hong Il Dong, on s’entend. Oui. Suzy. Juste l’idée de voir Gong Yoo et Suzy me fait hausser mon sourcil gauche. Et si j’espère qu’ils n’aient pas trop de scènes ensemble, je pense que je me mets le doigt dans l’oeil.

Elle est mignonne ok (ne jamais sous-estimer le pouvoir des maknae, tout le monde veut la protéger) mais quand même c’est un bout de bois quoi. Je ronchonne pas mal contre Lee Yeon Hee, Yoon Hee (même si je l’adore dans Love Rain elle reste limitée) et Eun Jong mais Suzy c’est l’alter ego de Kim Hyun Joong…il paraît qu’elle s’est améliorée mais quand même. Enfin vu la candidate précédente dans Gumiho (Park Soo Jin) et le niveau en général des rivales des soeurs Hong ça devrait aller. Il y a un truc qui me laisse perplexe dans la description de son personnage :  » She worships Lady Gaga and gets excited by a slight view of her. »
( » Elle voue un culte à Lady Gaga et devient dingue dès qu’elle la voit quelque part « )

Certes.

Mais c’est que Suzy n’est pas vraiment une rivale, puisqu’il y a la présence de l’ex, non ? (et tout le monde sait que dans le monde des K-dramas, ex = evil) Il n’y a pas juste la description de son personnage qui me laisse perplexe fait (même si on se demande WTH), car le personnage de Min Jung est décrit comme « a little bit weird » (qu’est-ce que c’est censé vouloir dire?). Parce-que « worship Lady Gaga and gets excited by a slight view of her » ne peut pas être considéré comme « a little bit weird » également?

C’est même  » really weird » en fait. Surtout maintenant que la folie Gaga est retombée et que son deuxième album n’a pas aussi bien marché qu’elle l’espérait. Mais techniquement je pense que quand même ça va être Suzy la rivale puisque Lee Min Jung va tomber amoureuse du jeune de 18 ans…je crois. Tiens à propos il est très mignon ce jeune Shin Won Ho…mais de une c’est qui encore celui-là ? Et ils lui donnent la moitié du rôle titre alors que Baek Sung Hyun (qui sort quand même de Queen In Soo avec les honneurs) se paie le rôle du petit frère de Lee Min Jung ?! D’autre part j’ai du mal à me faire à l’idée que ça va être ça notre OTP final…

Tu veux dire que notre OTP final sera Lee Min Jung et Shin Won Ho? J’avoue que dans mon aveuglement pour Gong Yoo je n’ai même pas envisagé la possibilité qu’elle tombe amoureuse du petit jeune. En fait, je pensais qu’elle en tomberait amoureuse après l’échange des corps. D’ailleurs, c’est vrai qu’on ne sait même pas d’où il sort cet acteur…Mais comme c’est un visage inconnu, je lui laisse le bénéfice du doute, et il pourrait se révéler être une bien meilleur surprise que prévu (aurons-nous un Second Lead Syndrome, les soeurs Hong adore ça normalement…). Cela dit peu importe s’il est mignon ou talentueux, je n’ai pas attendu aussi longtemps le couple Lee Min Jung/Goong Yoo pour qu’ils ne finissent pas ensemble!

Après l’échange des corps ? Oulah attends mon cerveau commence à fatiguer à force d’essayer de suivre qui est qui et qui est amoureux de qui.

Lorsque les deux hommes s’échangent leur corps : le jeune dans le vieux, le vieux dans le jeune. Par conséquent, comme elle est à la base amoureuse du vieux, elle ne va pas comprendre son soudain changement d’attitude, et va commencer à éprouver des sentiments pour le jeune (qui est en fait le vieux), et elle va s’en culpabiliser puisqu’elle est censée être fiancée au vieux (qui est en fait le jeune). Non mais en fait ce drama me laisse totalement confuse.

Ce drama c’est pire que 49 Days. Qui est amoureux de qui ? de quoi ? du corps ? de l’âme ? de l’âme dans le corps ?!

Seulement, j’imagine que le couple de vieux et le couple de jeune vont finir par être réunis à la fin : n’ayant jamais cessé d’aimer en fait la même personne, mais dans des corps différents….

 Non…..?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !

Jusqu’à un certain moment, je me disais : parle-t-on du même drama? Donc récapitulons ce que nous pensons être Big :

– Lee Min Jung et Gong Yoo sont fiancés

– Suzy est amoureuse de Shin Won Ho

Ah mais attends, je pense que c’est moi qui me trompe : il n’y a que le jeune qui rentre dans le corps du vieux, et le vieux ne rentre pas dans le corps du jeune? C’est ça?

Du coup, ça change tout!

Je crois que c’est ça (mais je ne suis plus sûre de rien). Dans le teaser on voit le corps du jeune qui est déficient à cause de l’accident et je suppose que son esprit est encore viable, mais c’est l’inverse pour le vieux : son corps est viable mais il est dans un état végétatif. Du coup le fiancé se réveille mais avec le jeune dans la tête. Et du coup Min Jung qui est amoureuse de son fiancé (…euh…enfin je crois ?) ne va pas comprendre ce qui lui arrive mais va tomber amoureuse de l’âme de Won Ho. Sauf si soudain l’esprit du vieux qui erre quelque part entre dans le corps du jeune. Je suis en train de m’emmêler les pinceaux avec les esprits, âmes & co là…

AAAAAAAAH! Bien, avec cette merveilleuse confusion, on peut prédire les prochaines prises de tête sur ce drama (qui est qui, de quoi, de où?) puisque juste essayer d’y penser me donne mal au crâne. Pour terminer sur une note plus « saine », on va seulement affirmer que je suis totalement à côté de la plaque et que j’ai totalement halluciné cet échange de corps (je mets ça sur le compte de la chaleur qui grille littéralement mon cerveau). Mais cela ne change pas mes positions fondamentales : je veux Gong Yoo avec Lee Min Jung! 

On est d’accord.

11 réflexions sur “Un « Big » drama ?

  1. Je m’insurge ! Couple de vieux ? A 30 ans on est vieux ? (Je vais me vexer là)
    Sinon, j’avoue, vos hypothèses sur l’échange des corps est tordante :) On verra qui a raison :)
    Pour ma part, en fan de Gong Yoo, j’attends Big avec impatience. Mais ce n’est pas le seul drama à retenir mon attention (cf ma sélection été 2012).

    • Hello !
      Haha non pas dans un sens péjoratif, plutôt dans le sens « plus vieux que l’autre », on a pris ça pour faire la différence =D moi je pense qu’on est « vieux » aux alentours de 60 ans mais je ne l’entend jamais de manière négative. Tu as publié ta preview ? Je vais lire sur le champs ^^

  2. Ah, je désespérais de vous voir en parler de ce « big » (j’avais fait un p’tit appel dans un com. d’une précédente note ou vous ne l’aviez pas cité dans les dramas à venir). Je confirme que c’est celui que j’attends le plus, mais dans le sens de la curiosité, car je sens que ça va être quitte ou double, je trouve aussi que les soeurs Hong ont tendance à faire de plus en plus léger tendance nunuche, et là, je n’pense pas qu’il va y avoir beaucoup à réfléchir… Mais en même temps, le retour de Gong Yo, ça, c’est excitant! Bon et puis, oui, y’a Suzy… voilà une fille dont je ne sais absolument pas quoi penser, je l’ai trouvée nulle dans Dream Hight, (enfin le peu que j’ai réussi à regarder de ce drama) mais je n’arrive pas à la détester. Vraiment très bizarre…

    • C’est le pouvoir des maknae, ils sont très difficiles à détester ! Ça m’embête de voir les sœurs Hong s’enfermer dans ce style juvénile, ça peut être amusant mais pour un drama spécial de 2 épisodes, pas pour une minisérie.

  3. Je dois être une des seules à ne pas attendre la moindre « nouveauté » vis à vis de ce drama. Déjà que je savais même pas qu’elles sortaient un truc pour cet été (comment ça je vis comme une autruche ? x) ).
    Personnellement, les soeurs Hong ne m’ont jamais vraiment fait vibrer. Je n’ai jamais trouvé leur travail « atypique » ou « différent ». Au contraire, je les ai souvent trouvée en deça de leur réputation (mais peut-être que j’en attends trop justement de leurs parts). De même, les acteurs ne me parlent pas non plus : Gong Yo que je n’ai pas trouvé « merveilleux » dans Coffe Prince (drama que je n’ai d’ailleurs pas apprécié non plus XD) et Suzy … miss-sans-émotion (ça doit être la mode, regarder ce que fais le fille de Twilight qui sais pas non plus ce qu’est un sourire XD) qui me donne juste envie de lui coller une bonne baffe pour la réveiller.
    Bref, moi je sais que je ne regarderai pas ce drama-là. Déjà que le synopsis me donne mal de tête (« qui/quoi aime qui/quoi » comme vous le dites si bien ^^), le côté « changement de corps » commence à me lasser. Après 49 Days et Secret Garden j’ai pas plus envie que ça de tenter l’aventure. Mais je me ferai un plaisir de suivre vos récap’s si jamais =D

    • Je pense que les sœurs Hong étaient atypiques et pertinentes pendant la seconde partie des années 2000, de 2005 à 2010. Elles ont beaucoup contribué à populariser une nouvelle forme de fusion sageuk, plus fun et plus accessible au grand public. Je n’ai pas aimé Gumiho Girlfriend mais il y avait des idées originales, et à partir de là j’attends désespérément qu’elles sortent de leur formule et essaient autre chose. De plus mature.

  4. oulala je crois que je me suis totalement perdue ds vos tergiversions sur qui est amoureux de qui ? ds le corps de qui ? … Bref, ce drama je ne sais pas du tt quoi en penser, j’attendrai de voir les 1ers épisodes pr me faire une idée car ac les soeurs Hong c’est un peu les montagnes russes. J’ai de très mauvais souvenirs de My Girl, my girlfriend is gumiho et MSOAN.
    Contrairement à vous 2 j’avais adoré The Greatest Love, j’ai aimé Hong Gil Dong ms je ne vois pas en quoi Yuri n’était pas niaise o.O
    J’aime bien Gong Yoo (non je suis amoureuse ♥), Lee Min Jung est une actrice que j’affectionne, par contre Suzy j’ai franchement peur car je la trouve méga mauvaise et à cause d’elle je n’ai pas particulièrement apprécié Dream High (je préfère mm la 2e saison, bon je l’ai pas terminée ms pr l’instant je préfère largement la 2e).
    Je crois que je vais terminer mes dramas en cours et j’attendrai les 1ers avis, mm si me connaissant je risque de ne pas tenir ma parole.
    En résumé, je pense que ce drama ça sera the grosse surprise : gros coup de coeur ou ratage ^^
    Comme j’alterne un coup j’aime pas, un coup j’aime pr les dramas Hong, ça risque d’être gros ratage, ms ce ne sont que des statistiques x)

    • Haha, mais K-mi chan, nous nous sommes également perdues! La conversation au début était normale, cohérente, et puis il y a eu ce cafouillage qui a tout fait sauter, et notre cerveau avec! ^_^ » En plus, je pense que c’est de ma faute, car j’ai mal compris le script de départ…
      Je pense que tout le monde est relativement d’accord : les soeurs Hong peuvent faire de très bonnes choses, et des choses qui ne nous accrochent pas,ça dépend des saisons ^_^. En tout cas, j’espère que cette fois sera la bonne, car avec Gong Yoo et Lee Min Jung, je suis sûre qu’il y a de quoi construire une adorable histoire d’amour…=)

  5. wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! décidément c’est toujours un réel plaisir de vous lire !!!
    j’aime beaucoups la façon dont l’échange , de commentaires est mené entre vous deux , sous forme de dialogues, couleurs différentes ect…..
    Vos articles sont toujours aussi drôles, bien écrit, et pleins d’informations …. pour une addict de k-dramas comme moi !!!! …..personnellement après avoir lu beaucoup de critiques plutôt négative, sur BIG, je l’avais mis « de coté « …..d’ailleurs , je trouve beaucoup plus intéressant (et plus drôle ) de lire votre article, vos commentaires sur ce drama que de le visionner ….. lol vos articles sont toujours aussi rafraîchissants !!!!! Merci encore de nous faire partager vos impressions, ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s