Brèves du jour

Ce n’est pas tout à fait une preview et ce n’est pas tout à fait une nouvelle catégorie. Disons que c’est entre les deux (oui, ça devient anarchique sur In Between Dreams lorsque Mina est absente – mais ça devrait se rétablir bientôt, ne vous en faites pas ^_^). C’est juste du blabla parce que je dois vous faire part de nouvelles : certaines excitantes, d’autres moins ; certaines pas vraiment récentes, d’autres encore toutes chaudes, certaines effectives immédiatement (ou presque) ; d’autres beaucoup plus loin dans le temps. Place aux brèves, donc.

  

Sources : Soompi, Dramabeans, Studioghibli, Tokyohive.

♣ The Marriage Plot n’a toujours pas de sous-titres – J’enrage. J’enrage parce que nous arrivons à la moitié de la série et que seul Darksmurfsub a pris le drama en charge et que manifestement, il n’est pas la priorité. Queen In Hyun’s Man qui vient de sortir a déjà des sous-titres, pourquoi? T_T Je veux voir Kang Hye Jung et Lee Kyu Han!

♣ Lee Min Jung et Gong Yoo réunis dans le nouveau drama des Soeurs Hong Big – BIG GOOD NEWS parce que ce sont deux acteurs que j’affectionne énormément et je suis impatiente de voir quelle alchimie ces deux-là vont nous offrir!

♣ Possible extension pour Equator Man de 4 épisodes ? – Non. Mais vraiment : NON. Je ne sais pas qui a eu l’idée d’inventer des extensions, mais c’était pas vraiment l’idée du siècle. Rallonger un drama de deux, quatre, douze épisodes, c’est courir droit dans le mur (ou en tout cas prendre le gros risque de le faire). C’est l’expérience qui parle. Croyez-moi, vous non plus vous ne voulez pas de cette extension…

♣ Jung Yumi revient dans un drama : I Need Romance 2 ; avec Lee Jin Wook comme partenaire – sur ma liste, obligatoire. Jung Yumi se fait beaucoup trop rare à mon goût dans le monde de la petite et grande télé coréenne mais tous ses projets sont un petit bonheur visuel : Que Sera Sera, The Great Gye Choon Bin ou encore Gangster Lover.

♣ Son Yeh Jin a annoncé son grand retour sur la petite télé – Non, attendez, ça, ce sont mes propres fantasmes. Je me suis laissée entraîner par l’enthousiasme, désolée.

♣ Kim Jae Joong retourne dans la caméra, cette fois pour le grand écran : il aura comme partenaire Song Ji-Hyo. The Jackal is coming est une comédie dans laquelle Song Ji Hyo aura pour mission de kidnapper et tuer Kim Jae Joong. Le tournage commence en mai – Ça peut être drôle dans la mesure où Kim Jae Joong a été relativement une bonne surprise comique dans Protect the Boss, et que le personnage de la femme-assassin maladroit et et excentrique n’est certes pas nouveau, mais il est souvent efficace.

♣ Du côté japonais, Miyazaki fils (Les Contes de Terremer, la Colline aux Coquelicots) a pris en projet un film sur le temps des samouraïs, film qui devrait naviguer entre fiction et réalité – Je suis toujours excitée lorsqu’on en vient au Studio Ghibli, mais j’avoue que Goro Miyazaki a encore du chemin à faire avant de me convertir. Donc, à vérifier.

♣ Toujours du côté de la vague nippone et dans le domaine de l’animation, Miyazaki père a déclaré qu’il travaillait actuellement sur un projet, qui ne devrait voir le jour que dans un an et demi à peu près – Okay, ça c’est de l’excitation pure ; et même si c’est dans longtemps, je suis plus que rassurée de savoir que le Grand Maître ne nous a pas livré son dernier film avec Ponyo sur la falaise. Je sais bien que toutes les bonnes choses ont des fins, mais je suis trop égoïste lorsqu’on en vient à Hayao Miyazaki.

♣ Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles) de son côté a également un projet en cours, mais l’animé ne devrait sortir que d’ici deux ans – S’il nous prépare quelque chose du même acabit, c’est une bonne nouvelle pour l’avenir du Studio Ghibli, mais je ne sais pas si mes yeux qui ont tant pleuré avec Le Tombeau des Lucioles supporteront un deuxième coup.

♣ C’est de la vieille nouvelle d’il y a un an : Hotaru no Hikari fait l’objet d’un film ; l’élément d’actualité, c’est que celui-ci sort en Juin! – On espère qu’il conclura avec efficacité et humour la saga qui m’a tant charmée : Hotaru et Buchou, GO!

     

(Sans aucun rapport : qui d’autre que moi pense que Miyazaki Père a l’air d’un adorable Oji-San? =D)

3 réflexions sur “Brèves du jour

  1. Oura pour Hotaru no Hikari!C’est génial ! J’adore ce drama je suis d’ailleurs en train de re-regarder ce drama (vous m’en avez redonner envi en postant l’article sur ce recap’)
    Je suis super presser de voir le résultat du film avec Song Ji Hyo et Kim Jae Joong,j’adore cette actrice ,je la suis en regardant Running man ,elle est incroyable,et j’adore son caractère .

  2. Quelles bonnes nouvelles !!!! Merci Kaa , pour toutes ces informations…fort utiles !!! et si agréablement à lire , comme d’habitude ici ….lol

    Etant une grande fan des K-dramas, j’étais agréablement ravis d’apprendre grâce à cet article, le nouveau drama des soeurs HONG « Big », de pouvoir revoir Lee Jin Wook dans un nouveau drama, idem pour Kim Jae Joong qui m’a beaucoup impressionné dans « Protect the boss », ect…
    Kamsahamnida encore et j’attends avec impatience vos prochains articles !

  3. OMG, trop de bonnes choses à la fois! Bon pour Lee Jin Wook je savais déjà -et je trépigne d’impatience- mais les nouvelles « anime » m’ont particulièrement comblée, je n’étais pas du tout au courant! Un nouveau Miyazaki père, … oh là là, j’ai terriblement hâte maintenant!!!!
    Et j’ai aussi hâte de voir ce que le fils nous réserve même s’il ne m’a pas encore vraiment convaincue jusqu’ici. Au moins je sais que les images seront jolies! Par ailleurs comme toi je ne sais pas si mon coeur supportera un Tombeau des Lucioles, bis. Esperons que cette fois Isao Takahata ne me donne pas envie de me pendre.
    Par ailleurs je me joins à ton désespoir pour les sous-titres de The Marriage Plot: POURQUOI? T__T Je veux tellement voir Kang Hye Jung T.T …
    Enfin bon de toute façon pour le moment je suis à fond dans « The Wire » donc j’ai de quoi patienter ! En tous cas merci pour les news!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s