Le maknae des UKiss dans Holy Land

Baby Dongho doesn’t look like a baby anymore here :’)

Can’t wait >___< (BXRDM)

Un network encore inconnu, « Super Action », s’engage dans des terrains déjà explorés par CGV Channel (Killer K), TVn (Fight) et bien sûr OCN (Yaksha, Hero…) en se lançant dans un court de 4 épisodes qui mélange des éléments que nous connaissons bien : l’entrainement au combat d’un jeune padawan qui va devenir un justicier de l’ombre avant de s’intéresser au passé trouble de son mentor. Déjà fait, déjà vu me direz-vous, mais je ne m’attendais pas à voir en tête d’affiche la gueule d’ange des UKiss, Dong Ho. Les autres membres du casting sont Jo Da Yeon, une actrice encore très jeune qui a fait ses armes dans des films et des dramas solides (vous l’avez peut-être croisée dans Feast of the Gods si vous avez eu le courage d’aller au-delà des deux premiers épisodes), Hoon, autre membre des UKiss qui a déjà eu un petit rôle dans Athena, et deux autres jeunes acteurs moins connus qui ont déjà joué des seconds rôles dans quelques projets comme Shut Up ! Flower Boy Band, IRIS et plusieurs Dailies. J’ai rarement vu un casting aussi uniformément jeune et sans grande expérience, mais ce genre de casting est à même de  nous surprendre favorablement comme d’autres l’ont fait avant eux.

Pour le scénario, c’est intéressant de noter qu’il s’agit du remake d’un drama Japonais du même nom diffusé en 2005 (ça commence à remonter), avec Ishigaki Yuma. Holy Land version Coréenne ambitionne de reprendre la même histoire (un lycéen apprend la boxe pour s’en sortir et se voit contraint de lutter constamment contre les gangs de son quartier après en avoir combattu un, afin de protéger sa « terre sacrée ») et de la condenser en quatre épisodes là où le Jdrama en faisait 13. Le réalisateur est Park Ki Hyeong, qui a réalisé et écrit des films très bien reçus comme Whispering Corridors (film d’horreur à succès qui a engendré des suites célèbres comme Memento Mori), Secret Tears (le tout premier rôle de la carrière de Son Ye Jin) et Gangster High, dont le scénario (une bande de joueurs de foot se retrouve à combattre un gang) résonne beaucoup avec celui de Holy Land. Comme il a écrit la plupart de ses films ça ne m’étonnerait pas qu’il écrive le scénario du drama, et pour l’instant aucun nom n’est apparu en dehors du sien.

Dong ho m’a toujours paru le plus expressif du groupe dans les MV des UKiss et sa sélection a du sens. C’est l’une de ces idoles qui pourrait vraiment trouver sa place dans des dramas comme Siwan (The Moon Embracing The Sun, Equator Man, Standby) même si Holy Land risque de ne pas avoir la même aura qu’un drama du Big Three. Cela dit Killer K a bien permis à Han Groo d’obtenir un rôle dans Just Like Today, un daily qui marche bien, alors pourquoi pas Dong Ho si il s’en sort bien ? En tout cas je suis impatiente de voir ce drama, avec un réalisateur comme ça ça promet des choses intéressantes. Holy Land explosera (ou pas) sur les écrans le 28 avril, et vu la bonne réception du projet par les fans du groupe, il est hautement probable qu’il sera traduit.

2 réflexions sur “Le maknae des UKiss dans Holy Land

  1. Juste histoire d’apporter quelques petites précisions, Holyland est à la base un manga de Kouji Mori :) et condenser le JDrama en quatre épisodes ne devrait pas être si compliqué car les 13 épisodes ne font que 20 minutes chacun. Si on enlève les génériques et ending, 15 minutes donc 13 X 15 minutes ce qui fait à peine plus de 3 épisodes d’une heure ou 4 de 45 minutes. Cela dit j’espère qu’ils feront un meilleur boulot que la version Japonaise qui était esthétique mais un peu creuse. En tous cas je ne savais pas du tout que cette version Coréenne était prévue!!! Et avec un U-Kiss ! …et un U-Kiss que je reconnais en plus, c’est Noël XD Merci beaucoup pour l’info!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s