#18 Namie Amuro feat. After School – Make It Happen

Ok je triche, c’est de la Jpop. Mais il y a les After School ! *fangirl mode on*

C’est assez différent de ce que j’ai entendu jusqu’ici de la pop Japonaise. En même temps c’est vrai que je n’ai jamais pris le temps de découvrir Namie Amuro. Quand j’ai commencé à écouter (très trèès vaguement et occasionnellement) de la Jpop Namie était déjà considérée partout comme une Has Been, qui a vu avec elle tomber en désuétude le mouvement Ganguro. Elle s’était fait voler sa couronne par Ayumi « Canard » Hamasaki et Kumi Koda. Et je dois reconnaitre que j’ai vraiment perdu mon temps avec ces deux idiotes sans saveur (surtout Ayumi en fait, au moins Kumi sait chanter). Namie Amuro a une sacrée voix ! Et son album Checkmate ! est l’une des trouvailles de l’année (merci Asia Pacific Arts pour la découverte). Il y a beaucoup de collaborations, c’est très diversifié, et on sent que chaque invité a pu exprimer ses particularités tout en collant à la personnalité artistique de Namie. Ce n’est pas forcément mon style de musique, mais cette chanteuse a une pêche et un mordant impressionnants, après toutes ces années de carrière. Bref c’est quand même assez réjouissant de voir qu’en 2011 Namie sort un album de qualité quand à côté Ayumi se vautre de plus en plus profondément dans le ridicule (jetez un coup d’œil à Brillante, sa dernière « extravagance » et merci à Mila et son bilan Jpop 2011 pour cette…découverte !). « Make It Happen » est le combo réussit entre la marque de fabrique des After School (ce fameux rythme spécifique de la fanfare, très haché, presque militaire) et la suavité de la chanteuse Japonaise. Les filles sont belles et fières de l’être, zéro aegyo à l’horizon (sérieusement, quelqu’un doit éliminer les After School Blue et relooker les Orange Caramel), la chanson est diablement accrocheuse.

Jpop oblige, le PV est presque introuvable (et surtout impossible à coder correctement) et bizarrement la meilleure vidéo que j’ai pu dénicher est sur une page du site de France 2 (Wut ?) que vous pouvez regarder ici !

La minute Kpop pour les noobs sur les AS a déjà été rédigée dans l’article sur Kahi.

3 réflexions sur “#18 Namie Amuro feat. After School – Make It Happen

  1. Moi c’est bien la seule chanteuse pop japonaise que j’écoute, les autres je peux pas, j’aime pas leurs styles ni leurs musiques. JE trouve que Namie a une très belle voix grave c’est sympa, j’ai beaucoup aimé past and futur qui est un très bonne album d’ailleurs je l’ai vraiment découvert avec cette album, la chanson fast car est géniale et j’adore le clip, ses habits sont vraiment magnifique, wild est plus spéciale mais j’aime tout autant. Ca dernière (que j’ai écouté) naked est aussi super, j’aime ce son et cette voix, pour moi une bonne artistes et la chanson avec les after school passe en boucle dans mon MP3 =). Comme tu dis c’est une chanteuse qui a la pêche et ça fait plaisir.

    • Je vais jeter un coup d’œil (d’oreille ?) à ces chansons, merci pour le conseil ^^ Et elle a vraiment une belle voix, qui change beaucoup de cette mode des chanteuses pop Japonaises à la voix suraiguë, façon Kawaï.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s