Preview d’avril : Spécial TVN

Après la vague énorme de mars il est naturel qu’avril soit beaucoup plus léger. Mis à part les deux nouveaux dramas de TVN les autres chaînes sont en train de remplacer soit leurs sitcoms, dailies et Home Dramas, soit leurs miniséries avec des projets qui sont prévues pour plus tard en avril (et aucune promo visible pour l’instant).

The Wedding Scheme (aka Tricks of Marriage)

Episodes : 16
Chaîne : TVN
Date de lancement : en cours de diffusion
Genre : Comédie romantique
Casting : Kang Hye Jung (Rules of Dating, Old Boy, Flowers For My Life, Miss Ripley), Lee Kyu Wan (Kim Sam Soon, Que Sera Sera, Can You Hear My Heart, Smile You) Lee Young Eun (Chosun Police, Once Upon a Time in Saengchori, Ob & Gyn), Lee Min Woo ( Life is Beautiful, The Princess’ Man, Little Girl Detective) et d’autres jeunes acteurs plus ou moins débutants.
Réalisateur : Lee Min Woo (Indomitable Daughters in Law)
Scénariste : Park Hyeong Jin (Reason, Tazza)

De quoi ça parle ? La mère des quatre sœurs Yoo veut leur trouver des maris à tout prix. Elle sélectionne des célibataires et oblige ses filles à cohabiter avec eux. La guerre des sexes commence.

Pourquoi celui-là ? Kang Hye Jung ! Lee Kyoo Han ! Lee Min Woo ! Et sinon, c’est un synopsis très sympathique que vous avez là. Ça aurait pu être vraiment peu ragoutant si c’était resté au stade du drama type The Bachelor, mais il y a plusieurs twist : elles sont sœurs, et elles ne veulent pas se marier. J’adorerais avoir un drama où les filles passent leur temps à leur faire la vie dure, avec des lits sur le toit, du dentifrice dans le shampoing et du sel dans les yaourts. Soyez inventifs !

Nuances : Les premiers échos du drama sont positifs, je ne vois pas où ils auraient pu se tromper avec un casting comme ça. Je ne suis pas fan de la scénariste (Reason était un KBS Drama Special un peu faible et les retours sur Tazza ne sont pas très engageants) et le réalisateur est très inexpérimenté, mais c’est TVN et ils nous prouvent drama après drama que ce genre (la romance pour jeunes actifs de la génération Y) est leur domaine de prédilection.

Queen Inhyun’s Man

Episodes : 16
Chaîne : TVN
Date de lancement : le 18 avril
Genre : Time-Travel, romance
Casting :  Ji Heyon Woo (Old Miss Diary, My Sweet Seoul, birth of the Rich, Mr. Idol) Yoo In Na (Secret Garden, Best Love, Birdie Buddy) et Kim Jin Woo (Smile Mom, Road N°1)
Réalisateur : Kim Byeong Soo (Chosun Police 1 et 2, Vampire Prosecutor)
Scénariste : Song Jae Jong (High Kick 1, Secret of Keu Keu Island, Coffee House)

De quoi ça parle ? Rooftop Prince redux avec quelques twists. L’érudit Park Boong Do (Ji Hyeon Woo) aime en secret la reine In Hyun (Yoo In Na) et fait partie avec le philosophe Song Siyeol et la faction des Noron des hommes qui la soutiennent lorsqu’elle est la victime des machinations de Jang Hee Bin. In Hyun était la seconde épouse du roi Suk Jong (joué par Ji Jin Hee dans Dong Yi) e elle aurait été empoisonnée par la fameuse concubine royale à 34 ans. Park Boong Do voyage du XVIIIème siècle à nos jours et tombe sur le sosie de sa reine, aujourd’hui actrice de seconde zone. Elle joue le rôle de la reine In Hyun dans un drama où le rôle titre va à sa rivale qui joue Jang Hee Bin.

Pourquoi celui-là ? J’aime bien Yoo In Na, elle est très douée pour jouer la clown de service, tout comme le workaholic Ji Hyeon Woo que j’aimerais bien voir dans un bon drama pour une fois. Et le scénario est vraiment intéressant, si on met de côté l’ « emprunt » à SBS.

Nuances : J’aurais plutôt vu ce réalisateur rester dans la case « thriller » d’OCN au lieu de se tourner vers les romances adultes de TVN, mais au moins il ne sort pas de nulle part et a déjà prouvé un excellent sens de la mise en scène. Le scénariste ne m’inspire pas confiance, j’avais trouvé le scénario de Coffee House très inconsistant et les personnages peu attachants. Au moins nous avons quelqu’un qui continue à travailler dans un domaine qu’il connaît déjà.

C’était rapide ! En fait le reste n’est pas d’un grand intérêt (si on met Standby à part mais c’est une sitcom) ou alors n’a pas beaucoup de chances d’être traduit. jTBC va bientôt remplacer Wife’s Credentials et Syndrome par Happy Endings et Love Again mais ils n’ont pas de noms suffisamment attractif au casting pour intéresser le grand public. Comme je frôle l’indigestion en ce moment je vais attendre d’avoir dégagé le terrain avant de m’occuper de ces deux là.

4 réflexions sur “Preview d’avril : Spécial TVN

  1. Yay pour le nouveau drama de l’adorable, la magnifique, la talentueuse, l’hilarante, l’émouvante Kang Hye Jung! En soi la perspective d’un scénario centré sur le mariage ne m’excite pas tant que ça, mais la présence de Kang Hye Jung dans le rôle principal est une raison plus que suffisante pour donner une chance à ce drama. De plus, Lee Kyu Han est un acteur qui peut se révéler intéressant (cf Smile, You), donc je suis assez curieuse de voir comment ces deux acteurs vont interagir. Donc c’est un feu vert sans aucune restriction pour moi en ce qui concerne Marriage Plot!!! (mais quand est-ce que je vais dormir?? ^_^)

    • Et Kang Hye Jung dans un rôle principal surtout, ça fait plaisir ! C’est l’une de ces actrices que j’adore revoir passer par le petit écran de temps en temps. Je sais que les meilleures ont beaucoup plus à gagner en tournant des films ou en modérant leur carrière mais Kim So Yeon, Moon Geun Young, Jung Yumi, Park Si Yeon et Son Ye Jin me manquent.

      • Je pense exactement la même chose.
        C’est dommage que dès qu’une actrice coréenne se marie elle n’a plus le même accès aux rôles qu’avant. Heureusement, le câble est là !
        J’attends les sous titres avec impatience, j’ai déjà un peu visionné les deux épisodes, par bribes, j’ai pas pu résister !

        • Maintenant il faut qu’il y ait des gens motivés pour sous-titrer tous ces dramas ! C’est pour ça que je ne suis pas emballée par ce rythme inégal des sorties, ça fait trop en même temps.

Laisser un commentaire

