#21 Kahi – Come Back, You Bad Person

Je ne sais plus exactement quand est-ce que j’ai commencé à aimer autant les After School, mais je pense que j’étais condamnée dès les premières images de Step Up. Elles ont réussi à condenser en  un seul groupe tout ce qui fait le charme de la Kpop féminine, de l’aegyo (un peu trop poussé chez les Orange Caramel et les After School Blue) à cette espèce de morgue et d’assurance à toute épreuve qu’on retrouve dès leurs premières chansons. Je suis devenue fan en écoutant Because of You, et depuis j’écoute à peu près tout ce qu’elles sortent jusqu’aux essais de solo de leurs membres. Cette année UEE et Kahi ont sorti des singles, et c’est Come Back You…qui a retenu le plus mon attention.

C’est une chanson assez simple, qui se repose un peu trop sur le son électro pré-enregistré mais qui s’organise de manière pertinente (musicalement et par rapport au sujet de la chanson) en une sorte de canon où les « deux Kahi » s’affrontent. « Come Back You… » est un MV conçu comme un tout, un solo à la foi dansé et chanté qui s’écoute et se regarde en même temps. Non seulement c’est réussi, mais c’est cohérent avec tout ce qui fait l’identité de la chanteuse. 

La minute Kpop pour les noobs : C’est le groupe de Pledis lancé vous l’aurez deviné..en 2009 ! Eh oui, encore un. Elles ont su combiner fierté, féminité et sensualité sans se tromper dans le dosage. L’année 2011 a été plutôt mouvementée pour le groupe, perdu entre les subdivisons (les Orange Caramel qui se déguisent, les déceptions AS Red et AS Blue) et surtout cette promotion Japonaise qui a certes bien marché mais pour nous redondante et sans intérêt (et les costumes qu’on leur fait porter…misère). Nous avons eu tout de même droit à un superbe album (Virgin, le single Shampoo) et à une collaboration réussie avec Namie Amuro (Make It Happen). J’espère que les membres qui donnent au groupe son identité actuelle ne vont pas se mettre à « obtenir leur diplôme » (le groupe a un système bizarre d’ « admission-graduation » supposé le faire évoluer) dans tous les sens. 2012 sera surtout consacré à leur tournée et album Japonais et elles risquent de ne pas faire de comeback avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s