#20 CN Blue – Love Girl

Et de dix ! J’avance, à un rythme d’escargot mais j’avance. Ça c’est un single que j’avais entendu peu après sa sortie en avril et que j’avais adoré, mais j’avais complètement oublié de prendre en note le titre et elle m’est sortie de la tête. En écrivant mon bilan, je me suis dis que c’était quand même dommage de faire l’impasse sur les CN Blue, mais je n’allais pas non plus mettre dans ma liste une titre lambda juste histoire de les inclure. Et par hasard je suis retombée sur Love Girl, un peu passé inaperçu d’ailleurs sur la blogosphère, et j’ai été à nouveau charmée.

Ça se sifflote sous la douche, en prenant le petit-déjeuner, sur le chemin de la fac…c’est mon « Hello » (SHINee) de 2011. La vidéo est adorable et c’est vraiment la chanson avec laquelle j’aurais envie de me réveiller le matin (si j’arrivais à comprendre comment faire ça avec ma chaîne). Et qui n’a pas eu envie de voir surgir son groupe préféré du poster de sa chambre ?

La minute Kpop pour les noobs : Les CN Blue (Code Name : Blue, Beautiful/Lonely/Untouchable/Emotional) sont une véritable rareté dans le paysage de la Kpop Sud-Coréenne. C’est un groupe indie qui a commencé par jouer dans les rues et les clubs de Tokyo en 2009 avant d’être repéré grâce à leur single Voice. Une filiale de CJ Media (cette énorme entreprise dont vous avez dû croiser le logo plusieurs fois), FNC Music, qui s’occupe aussi des FT Island les a pris sous ses ailes et finance leurs albums tout en leur laissant une grande liberté artistique. Ils ont eu beaucoup de succès en Corée du Sud en 2009 grâce à la publicité indirecte crée par la présence de Yong Hwa dans You’re Beautiful, et leur album Bluetory en 2010 les a imposé sur la scène musicale. En 2011 ils sont retourné au Japon, et sont déterminés à continuer leur carrière là-bas pour encore un bon moment. Après tout, c’est de là qu’ils sont venus !

Laisser un commentaire

