#26 SNSD – Let It Rain

Les SNSD ont été tellement actives (et sur tous les fronts) cette année que je voulais absolument les caser quelque part. Et en plus, elles le méritent !

The Boys est l’arbre qui cache la forêt. Ce single à succès au MV complètement OTT (des colombes ?! en slow-motion ?!) est une grosse déception, et l’album éponyme n’est qu’une succession de mauvais titres sirupeux si l’on met de côté les deux seules chansons intéressantes (Trick et Oscar, qui auraient dû être promues comme les singles). Mais il ne faut pas oublier qu’elles ont sorti un excellent album Japonais en début d’année, Girl’s Generation, qui comprend plusieurs chansons comptant parmi les meilleurs de leur carrière. J’adore en particulier ce que leur a concocté le producteur Japonais Hiro : Bad Girl, Time Machine, et surtout Let It Rain. Cette chanson est superbe, et si il y a une direction musicale dans laquelle les filles ont intérêt à s’engager pour durer, c’est celle-là. Il n’y a même pas besoin de faire de commentaire, écoutez :

La minute Kpop pour les noobs : …à moins que vous ne viviez dans une caverne ou que vous n’ayez strictement aucun intérêt pour l’Hallyu, c’est difficile d’être passé à côté des neuf filles les plus populaires et les plus adulées du moment.  MV, Dramas, CF, TV Shows, elles sont partout. Reste à savoir si certaines d’entre elles arriveront à percer durablement dans le show-business, et si la SME est prête à investir pour accompagner une éventuelle maturation musicale (mais en voyant la médiocrité de The Boys et surtout ce qu’ils ont fait des CSJH, je ne me fait pas trop d’illusions).

3 réflexions sur “#26 SNSD – Let It Rain

  1. C’est vrai que je préfère ce style de musique, j’ai été très dessus par leurs comeback coréen, Boyz ne m’a pas emballé du tout, le clip n’en parlons pas j’ai été déçu, bon je suis pas une fan des snsd mais bon certaines de leurs chansons me plaisent. Alors c’est vrai que leur album japonais est beaucoup mieux ^^

Laisser un commentaire

