#30 Secret – Starlight Moonlight

Je crois que la robe de fée de Zinger remporte le prix de la meilleure idée de costume de l’année. Kro.Mignon.

Les Secret auraient pu avoir une fin d’année plus réussie. Elles ont dû faire face à une concurrence féminine très rude à la rentrée, et n’ont pas vraiment réussi à s’imposer. Comme il a été souligné plusieurs fois, Moving In Secret n’a rien d’autre à proposer que ce qu’elles ont déjà sorti. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est « the same tired shit » comme je l’ai lu parfois, mais ce n’est pas loin de la vérité. Le single Love Is Move a bien l’un des meilleurs MV dans le genre revival des années 60, mais la chanson tombe à plat. Un tube pop ça doit se coller à la mémoire après au moins trois écoutes (et encore, je suis gentille), et le single ne sort jamais de sa monotonie linéaire. Par contre si on remonte au début de l’année, elles m’avaient vraiment surprise et charmée avec Starlight Moonlight, un petit single frais et entraînant sans prétention doté d’un concept absolument adorable et produit avec soin. Certains retiendront en priorité Shy Boy pour désigner la chanson la plus marquante des Secret en 2011, mais je trouve Starlight Moonlight plus nuancé et plus subtil que son prédécesseur. Le clip et le refrain m’ont trotté dans la tête assez longtemps pour y rester gravés, et ils ont mérité d’ouvrir ce classement.

 

La minute Kpop pour les noobs : Secret est un groupe du label TS Entertainment créé en 2009. C’est l’un des rares groupes féminins de Kpop qui ne compte que quatre membres (sans être une sous-section d’un groupe déjà existant comme les After School Red ou les Rainbow Pixie). Elles ont toutes beaucoup de personnalité, sont appréciées pour leurs formes généreuses, leur énergie communicative. Elles aiment alterner entre une image douce et pétillante (Shy Boy, Starlight Moonlight) et des concepts plus audacieux et plus sexy (Madonna, Love Is Move). C’est un groupe talentueux qui fait vraiment plaisir à voir, et qui commence tout juste à obtenir une reconnaissance solide. Elles ont les voix, le potentiel, le charisme, et le temps est venu pour elles de passer à un niveau plus complexe que la pop de base qu’on leur donne à chanter. Peut-être en 2012 ?

2 réflexions sur “#30 Secret – Starlight Moonlight

  1. Salut Mina!!
    tu as commencé Wild romance?je viens de finir l’episode 4 et je suis accro!!
    Et je crois que ce n’est que le début .Le perso de Lee Dong Wook est pas mal mais pour l’instant je préfère Eun Jae ,elle est très attachante surtout dans le 4e épisode quand elle se rend compte qu’elle a tout compris de travers
    J’aime beaucoup aussi le second couple mais j’espère avec le tournant qu’a pris Dong Soo,leur histoire ne va pas devenir ennuyante
    Sinon la semaine dernière ,j’ai fait un marathon avec Brain car j’avais lu beaucoup d’éloges dessus.
    J’avais regardé Stars falling from the sky avec l’actrice qui joue dedans et je l’avais trouvé moyenne.Là , pas de grand changements mais le bijou du drama c’est l’acteur principal,je le connaissais pas du tout et ici,il est carrément FASCINANT.C’est un vrai anti héros et il m’a même un peu rappelé le vilain dans Story of a man.
    C’est pas un meurtrier mais il est vraiment imbu de lui même ,manipulateur et souvent détestable.Avec un perso principal pareil,on attend donc qu’il devienne au fil des épisodes un peu plus humain mais c’est là que le drama étonne,ils n’ont pas vraiment choisi cette voie là en tout cas jusqu’ici.Par contre je trouve que l’histoire bien qu’elle soit vraiment interessante et prenante ,est légèrement mal contruite .Les perso à cause de ça ont du mal à évoluer d’une manière fluide comme le héros qui dans les derniers épisodes m’a paru un peu trop extrême et celui qui joue le gentil est devenu trop vite sombre
    J’ai aussi fini FBRS et j’ai vraiment aimé surtout l’atmosphère ,c’est ce que j’aurai voulu que Boys before flowers soit.

    • Hello Flora ! Mon article sur WR était presque prêt, du coup je répond maintenant à ta question. J’ai adoré le pilote, détesté le deuxième épisode. Je vais tenter le troisième pour voir.

      Pour Brain j’ai entendu aussi chanter les louanges de Shin Ha Kyun, mais le drama ne me tente pas vraiment, un peu trop classique à mon goût. Je pense plutôt me pencher sur sa filmo !

      Et contente que tu ais aimé FBRS, en effet c’est bien de cette manière que j’aime les dramas du genre « Flower Boys » !

Laisser un commentaire

